Noé

Répondre
aurelien59

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai06, 08:46
Réponses : 0

Noé

Ecrit le 22 mai06, 09:00

Message par aurelien59 »

Voila j'ai lu dans la Bible qu'à l'époque de Noé, Dieu a dit que l'Arc en Ciel lui permettait de se souvenir du Déluge et qu'à chaque fois qu'il sentirait qu'il pourrait recommencer, il allait faire apparaitre un arc en ciel pour s'en rappeller et pour tenir sa promesse faite aux hommes (ne plus recommencer de déluge).

Bien, je voudrais que les Chrétiens m'expliquent pourquoi aux chutes du Niagara sans qu'il pleuve, il y a quasiement constamment un arc en ciel au dessus de ces chutes?

Merci

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Noé

Ecrit le 22 mai06, 09:06

Message par jusmon de M. & K. »

aurelien59 a écrit :Voila j'ai lu dans la Bible qu'à l'époque de Noé, Dieu a dit que l'Arc en Ciel lui permettait de se souvenir du Déluge et qu'à chaque fois qu'il sentirait qu'il pourrait recommencer, il allait faire apparaitre un arc en ciel pour s'en rappeller et pour tenir sa promesse faite aux hommes (ne plus recommencer de déluge).

Bien, je voudrais que les Chrétiens m'expliquent pourquoi aux chutes du Niagara sans qu'il pleuve, il y a quasiement constamment un arc en ciel au dessus de ces chutes?

Merci
Pour te souvenir de l'alliance que fit Dieu avec Noé.

L'arc ne fut pas placer pour retenir Dieu, mais pour se souvenir que Dieu ferait en sorte de ne pas détruire la terre jusqu'à ce qu'elle ait rempli la mesure de sa création. Il l'a baptisée d'eau, elle sera baptisée bientôt de feu. Probablement que l'arc n'apparaîtra plus ensuite.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 22 mai06, 09:58, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

aurelien59

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai06, 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 09:12

Message par aurelien59 »

Pourquoi alors mettre ce signe en permanence aux chutes du Niagara?

Tout simplement car la personne qui a inventé ça ne savait pas encore le coté rationnel de l'arc en ciel...

Mais bien sur on peut trouver une justification tirée par les cheveux...

On entends que ce que l'on veut entendre...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 mai06, 09:18

Message par jusmon de M. & K. »

aurelien59 a écrit :Pourquoi alors mettre ce signe en permanence aux chutes du Niagara?

Tout simplement car la personne qui a inventé ça ne savait pas encore le coté rationnel de l'arc en ciel...

Mais bien sur on peut trouver une justification tirée par les cheveux...

On entends que ce que l'on veut entendre...
Retourne sur le forum athée! :arrow:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

aurelien59

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai06, 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 09:19

Message par aurelien59 »

Non je voudrais des explications...
C'est pas les athées qui vont me les donner.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Noé

Ecrit le 22 mai06, 09:24

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour te souvenir de l'alliance que fit Dieu avec Noé.

L'arc ne fut pas placer pour retenir Dieu, mais pour se souvenir que Dieu ferait en sorte de ne pas détruire la terre jusqu'à ce qu'elle ait rempli la mesure de sa création. Il l'a baptisée d'eau, elle sera baptisée bientôt de feu. Probablement que l'arc n'apparaîtra plus ensuite.
Parceque sans l'arc en ciel. . Dieu ne pourrais pas se souvenir. .

aurelien59

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai06, 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 09:32

Message par aurelien59 »

Déja Dieu a besoin d'un détail comme ça pour se souvenir de qqc...
Et ben on est bien avec un Dieu comme ça...

De plus, pourquoi les chutes du Niagara? lol

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 mai06, 20:39

Message par Brainstorm »

Pour rappeler à tous les hommes l'alliance conclue avec Noé de ne pas refaire de déluge universel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 mai06, 20:59

Message par medico »

AURELIEN a aussi la facheuse habitude de ne paslire le contexte et de cela tirer des conclusions hatives et moqueuses.
premierement c'est unsigne entre DIEUet les hommes.
(Genèse 9:12) 12 Et Dieu ajouta : “ Ceci est le signe de l’alliance que je mets entre moi et vous, et toute âme vivante qui est avec vous, pour les générations pour des temps indéfinis.

deuxiément
c'est un signe permanent a chaque fois qu'il a de l'eau et des nuages.
(Genèse 9:13-15) 13 Mon arc-en-ciel, oui je le mets dans le nuage ; il doit servir de signe de l’alliance entre moi et la terre. 14 Et il arrivera ceci : lorsque je ferai venir un nuage au-dessus de la terre, alors, à coup sûr, l’arc-en-ciel apparaîtra dans le nuage. 15 Et vraiment je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous et toute âme vivante parmi toute chair ; et les eaux ne deviendront plus un déluge pour ravager toute chair.
c'est un phénoméne physique permanent pas besoin d'allé au CANADA pout le voir.
un signe d'alliance.
(Genèse 9:17) 17 Et Dieu redit à Noé : “ Ceci est le signe de l’alliance que j’établis vraiment entre moi et toute chair qui est sur la terre [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Noé

Ecrit le 22 mai06, 21:44

Message par IIuowolus »

aurelien59 a écrit : Bien, je voudrais que les Chrétiens m'expliquent pourquoi aux chutes du Niagara sans qu'il pleuve, il y a quasiement constamment un arc en ciel au dessus de ces chutes?

Merci
les chutes vaporise des goutelette d'eau qui reste en suspension dans l'air.
De même que l'on vois des arc-en-ciel que quand il pleut.

la création d'un arc en ciel et assez simple, il se produit grace à la refraction du soleil dans l'eau avec un angle de réfraction de 41°

Donc suivant l'angle d'observation que l'on a au dessus des chutes on ne verras aucun arc en ciel...

Par contre si l'angle soleil, goutte d'eau et parfait on peut voir un double arc-en-ciel... Puisque la la goutelette est sphérique, le soleil va se refracter un fois à l'intérieur de la goutte puis un seconde fois sur la partie opposée de la sphére.

ensuite c'est un arc parce que la terre coupe la refraction, mais si on
est d'un point surélever et qu'aucune obstacle géne sa projection alors
on verras par un arc mais un cercle appeller halo.

Donc avec un jet d'eau en tournant le dos au soleil on peut faire et observer ses propres arc-en-ciel.

http://pfz.free.fr/arc_en_ciel.htm
http://culturesciencesphysique.ens-lyon ... rc_en_ciel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arc-en-ciel

aurelien59

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai06, 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai06, 04:26

Message par aurelien59 »

Oui tout à fait c'est un phénomène naturelle explicable et non l'invention de Dieu...
Faut arrêter un peu de croire n'importe quoi...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 mai06, 07:03

Message par IIuowolus »

aurelien59 a écrit :Oui tout à fait c'est un phénomène naturelle explicable et non l'invention de Dieu...
Faut arrêter un peu de croire n'importe quoi...
Et maintenant tu va nous expliquer le big-bang... lol

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai06, 19:38

Message par medico »

aurelien59 a écrit :Oui tout à fait c'est un phénomène naturelle explicable et non l'invention de Dieu...
Faut arrêter un peu de croire n'importe quoi...
C'EST PAS N'IMPORTE QUOI C'EST UN PHENOMENE QUI APPARUE SEULEMENT APRES LE DELUGE C'EST POURQUOI DIEU EN PARLE COMME UN SIGNE.
L’alliance de l’arc-en-ciel fut conclue dans les montagnes d’Ararat, entre Jéhovah Dieu et toute chair (humaine et animale), représentée par Noé et sa famille. Jéhovah déclara qu’il ne détruirait jamais plus toute chair par un déluge. L’arc-en-ciel fut alors donné comme signe de l’alliance, laquelle durera aussi longtemps que des humains vivront sur la terre, donc éternellement. — Gn 9:8-17 ; Ps 37:29.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 mai06, 19:55

Message par IIuowolus »

medico a écrit :C'EST PAS N'IMPORTE QUOI C'EST UN PHENOMENE QUI APPARUE SEULEMENT APRES LE DELUGE C'EST POURQUOI DIEU EN PARLE COMME UN SIGNE.
Donc en faites l'eau était opaque avant le déluge ? ou c'est le soleil qui ne donnait pas de lumière ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 mai06, 20:44

Message par Brainstorm »

On pense qu'il n'y avait pas du PLUIES avant le déluge : l'air était très humide et la rosée du matin suffisait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités