Les non musulmans: signes distinctifs sur leurs vetements?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Les non musulmans: signes distinctifs sur leurs vetements?

Ecrit le 25 mai06, 05:49

Message par meo »

TÉHÉRAN
Le ministre des Affaires étrangères iranien a rencontré l'ambassadeur du Canada à Téhéran pour protester contre des propos tenus par le premier ministre Stephen Harper. Le chef du gouvernement canadien s'était dit horrifié par une nouvelle parue dans le National Post selon laquelle une nouvelle loi iranienne obligeait les non musulmans à porter des signes distinctifs sur leurs vêtements.
Si ca s'avère verifié, on retourne droit vers la période hitlerienne...
Asser incroyable non?

La nouvelle (en anglais...)
une partie de la nouvelle:
The law mandates the government to make sure that all Iranians wear "standard Islamic garments" designed to remove ethnic and class distinctions reflected in clothing, and to eliminate "the influence of the infidel" on the way Iranians, especially, the young dress. It also envisages separate dress codes for religious minorities, Christians, Jews and Zoroastrians, who will have to adopt distinct colour schemes to make them identifiable in public. The new codes would enable Muslims to easily recognize non-Muslims so that they can avoid shaking hands with them by mistake, and thus becoming najis (unclean).

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai06, 06:15

Message par chti »

Cette information est fausse

http://www.theaustralian.news.com.au/st ... 02,00.html

Nous sommes en pleine guerre psychologique, ne tombons pas dans le piege des va en guerre.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai06, 18:36

Message par le Ksatriya »

si la religion est la fausse monnaie du désespoir, l'athéisme serait-il la vraie monnaie d'un espoir certain ?; certes pas puisque leur croyance se satisfait de la Mort clinique comme de la Mort tout court, alors que la religion s'est toujours prévalu de l'Idée d'une vie après la Mort.
alors, comment croire quelque chose que l'on ne voit pas ?
réponse; c comme quand on demande au chercheur de mettre en place les conditions d'une création programmée d'un produit dont on n'a pas encore conclu à son existence. et là, on s'aperçoit alors que la mécanique de la croyance en quelque chose qui n'a pas encore existé dans sa vérification ne peut être acceptable que dans le cadre d'un laboratoire.
il s'agit donc bien de méthodologie, à défaut d'une direction commune.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 mai06, 21:54

Message par Andalou »

Les médias racontent souvent beaucoup de mensonge envers les pays qui ne plaisent pas a l'occident qu'il soit musulmans ou non d'ailleurs ...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 mai06, 22:56

Message par IIuowolus »

et puis il ont assez de signe distinctifs pour se reconnaitre entre eux...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mai06, 23:39

Message par Simplement moi »

La loi... votée... est pour promouvoir les vêtements islamistes et uniquement ceux là.

De là la conclusion que même si cette histoire de "marques pour les autres confessions" est fausse, si la loi est appliquée strictement... on saura qui n'est pas "correctement islamique" juste par ses vêtements.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 mai06, 23:54

Message par IIuowolus »

mais c'est bien il pourrons aussi apprendre que l'habit fait pas le moine...

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 mai06, 05:12

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :si la religion est la fausse monnaie du désespoir, l'athéisme serait-il la vraie monnaie d'un espoir certain ?;
L'athéisme serait plutot la vraie monnaie pour faire ce que tu veux, ton interprétation éronée et lègèrement faux-cul(désolé, mais là t'y coupe pas) n'est encore qu'une tentative desespérée d'enfermer l'athéisme dans un mode de pensée alorsz que l'athéisme, c'est justement la liberté de penser par soi-même sans dieu pour te dire ce que tu dois penser et faire pour lui etre agréable(pour simplifier) !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 10:12

Message par le Ksatriya »

Lip69 a écrit : L'athéisme serait plutot la vraie monnaie pour faire ce que tu veux, ton interprétation éronée et lègèrement faux-cul(désolé, mais là t'y coupe pas) n'est encore qu'une tentative desespérée d'enfermer l'athéisme dans un mode de pensée alorsz que l'athéisme, c'est justement la liberté de penser par soi-même sans dieu pour te dire ce que tu dois penser et faire pour lui etre agréable(pour simplifier) !
................kess t'as mon poulet ? dis moi où je suis faux-cul ? je respecte intégralement les lois gravitationnelles du libre arbitre décrétées avec grandeur d'Ame par Notre Créateur à tous. j'assimile l'Athéisme à une rébellion de type adolescent à l'égard du Père, c tout. ( un truc freudien qui passe mal en gros).

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 01 juin06, 12:46

Message par diogene »

j'assimile l'Athéisme à une rébellion de type adolescent à l'égard du Père, c tout. ( un truc freudien qui passe mal en gros).
Halala... rebellion de type ado??? l'athéisme??? :shock:

hééééé bééééé!!!!! et les adultes ce serait les ceuss qui croyent???

Dis ... le ksatrya... tu m'roule un ptit truc de ton machin là??? ça a l'air délire!!!

Athée c'est juste ne pas croire à papa noel qui descend chaque nuit du 24 décembre par la cheminée... ni à la ptite souris qui met une pièce sous l'oreiller à la place de la 1ere dent de lait... rien de plus...

rebellion d'ado... pfffuuuuh...

Bon je sais combien il est pénible d'admettre, pour un croyant, que le papa noèl... hé ben... il existe pas.. Alors les croyants... eux... ils ont quel age??? 3 ou 4 ans?... parceque après... hein? on y croit plus à ton conte de fée... En général on se tourne vers des trucs plus cool comme les jeux vidéos et le booster...

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 13:26

Message par Slim09 »

Athée c'est juste ne pas croire à papa noel qui descend chaque nuit du 24 décembre par la cheminée
Vous le faitez chaque année pourtant...
ni à la ptite souris qui met une pièce sous l'oreiller à la place de la 1ere dent de lait... rien de plus...
C'est ce que vous raconter a vos enfants..
rebellion d'ado... pfffuuuuh...
Pourtant vous vous rebellez contre Dieu...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 01 juin06, 13:59

Message par diogene »

Citation:
Athée c'est juste ne pas croire à papa noel qui descend chaque nuit du 24 décembre par la cheminée


Vous le faitez chaque année pourtant...

Citation:
ni à la ptite souris qui met une pièce sous l'oreiller à la place de la 1ere dent de lait... rien de plus...



C'est ce que vous raconter a vos enfants..

Citation:
rebellion d'ado... pfffuuuuh...


Pourtant vous vous rebellez contre Dieu...

Non slim09.... non!!!

Si on le fait chaque année c'est pour le plaisir des enfants... pas parceq'on y croit nous... les contes de fées, les grands méchants loups et tout le reste ce n'est que des histoires pour enfants... cela leur permet de rêver et d'aiguiser leur imaginaire... mais passé 5 ans... on serait fou de ne pas cesser de leur faire "croire" en ces balivernes.

Et puis je ne me "rebelle" pas contre dieu... où as tu vu ça??? :shock:

Comment se rebeller contre quelque chose auquel on ne croit pas???

Si je crois en un dieu, et que je n'accepte pas sa toute puissance, oui je me rebelle... mais contre ce qui, pour moi n'existe pas???? comment fait on pour se rebeller contre rien???

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 20:40

Message par le Ksatriya »

"comment fait-on pour se rebeller contre rien", dis-tu ....simplement que c contre ce "rien" que tu dénommes et que d'autres qualifient de "Dieu" que tu combats ici, sous le fanion de l'Athéisme militant.
Si ce "rien" ne te gênait pas, il t'indifférerait; donc ce "rien" qui représente qq chose pour les autres, t'insupporte au plus haut point jusqu'à en vouloir son annihilation ne serait-ce qu'au niveau symbolique.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 21:53

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :"comment fait-on pour se rebeller contre rien", dis-tu ....simplement que c contre ce "rien" que tu dénommes et que d'autres qualifient de "Dieu" que tu combats ici, sous le fanion de l'Athéisme militant.
Si ce "rien" ne te gênait pas, il t'indifférerait; donc ce "rien" qui représente qq chose pour les autres, t'insupporte au plus haut point jusqu'à en vouloir son annihilation ne serait-ce qu'au niveau symbolique.
Oh, mon gars, je crois que tu as pas bien saisis ce qu'était l'athéisme, t'es loin du compte.
Ce qui est combattu, c'est l'ignorance, les balivernes et le combat se mene contre ceux-là même que l'on voudrait aider.
Parce qu'un dieu improuvé et avec de trés trés trés fortes présomptions d'inexistence, comment tu veux qu'on le rejette ?
Ce que l'on ne veux pas, c'est d'un monde orienté vers une chose qui n'existe pas.
Pour ma part, je pense que c'est l'un des principaux freins à l'évolution et ses valeurs.
Comme dirait Diogène, c'est comme un enfant qui refuserait de devenir adulte en voulant encore croire un petit peu plus longtemps aux contes de son enfance.
Parceque soyons réaliste : l'histoire du petit jesus qui sauvera tous ceux qui auroint été gentil tout plein de la méchante mort pas beau vilaine, sans dec...
A la limite du syndrome de Peter Pan.
L'athéisme propose simplement d'analyser la sistuation de manière pragmatique.
S'il s'avérait qu'un dieu était démontré, je suis sur que la plupart des athée l'accepterai (aprés, qu'ils en deviennet les serviteurs, ça c'est une autre affaire).

Vous savez ce qu'il vous reste à faire les croyants pour nous empecher de dénoncer l'hypocrisie des religions : PROUVEZ L'EXISTENCE DE DIEU(X).

Prouvez que le papa noel et les schtroumpfs existent !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 21:57

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :
T'es faux-cul quand tu dit que l'athéisme est la vraie monnaie d'un espoir certain car tu sais trés bien qu'aucun athée n'a jamais affirmé ça contrairement aux religions...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités