juges ch 1:19... jugez par vous même

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

juges ch 1:19... jugez par vous même

Ecrit le 26 mai06, 06:26

Message par younes »

juges ch 1:19

l'eternel fut avec juda et juda se rendit maître de la montagne mais il ne put chasser les habitants de la plaine parce qu'ils avaient des chars de fer

comment se fait t'il qu'il n'a pas pu les chasser si l'eternel fut avec lui?

est ce que les habitants étaient plus fort que l'eternel?

voilà pourkoi ce verset ne peut venir de DIEU

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 26 mai06, 06:52

Message par yoyo »

encore un musulman qui se prends pour un erudit de la bible...............
moi je lis la bible et j en reste là! je ne pretends pas mieux connaitre le coran !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai06, 06:59

Message par medico »

yoyo a écrit :encore un musulman qui se prends pour un erudit de la bible...............
moi je lis la bible et j en reste là! je ne pretends pas mieux connaitre le coran !
oui et il oublie de lire le contexte :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 07:03

Message par abdel12 »

ca sert a quoi de lire la bible si "on en reste là"?

voici d'autre versets louches ?

Dieu se battit avec Jacob sans pouvoir le vaincre. Genèse 32.24

le diable transporte jesus?
Matt 4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai06, 07:50

Message par medico »

abdel ça te fait rien de resté sur le sujet initial :cry:
pour tes deux questions c'est du réchauffé car déja débattue .mais tu semble avoir la mémoire courte
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 26 mai06, 08:21

Message par yoyo »

pouvez vous citer les sites anti-chretiens sur lesquels vous piochez vos exemples?

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 10:29

Message par Slim09 »

Il n'ya pas de sites anti-chrétiens :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 10:32

Message par francis »

Slim09 a écrit :Il n'ya pas de sites anti-chrétiens :wink:



Alors de même il y a pas de site anti musulman :lol:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 10:46

Message par Slim09 »

Alors de même il y a pas de site anti musulman
Malheureusement si, contrairement à vous il n'y a AUCUN SITE fait par des musulmans pour insulter, calomnier, rabaisser, et j'en passe; les chrétiens. Mais vous..........tu sais deja.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai06, 12:33

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit : Malheureusement si, contrairement à vous il n'y a AUCUN SITE fait par des musulmans pour insulter, calomnier, rabaisser, et j'en passe; les chrétiens. Mais vous..........tu sais deja.
Tu dois être récent sur leweb.... :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 12:40

Message par John »

Simplement moi a écrit : Tu dois être récent sur leweb.... :wink:
Tu peux me referer sur un site musulmans qui insulte Jesus et marie ? je connais plein de sites mais je n'ai jamais rencontrer un qui meprise ou se moque ou insulte Jesus ou marie ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 15:07

Message par francis »

John a écrit : Tu peux me referer sur un site musulmans qui insulte Jesus et marie ? je connais plein de sites mais je n'ai jamais rencontrer un qui meprise ou se moque ou insulte Jesus ou marie ?

John et à tout les musulmans .



Vous faite la même chose un site qui met mahomet comme un faux Prophète et considèré pour vous comme un site anti musulman :roll:

De même si nous dissons que mahomet est faux cela s'appele t-il un site anti-musulman si vous le faite pour notre Dieu ?

La logique serait pour le Chrétien aussi renier sa divinité est un blasphème et attaquer sa Parole aussi (ange) .

Aller si vous considère comme anti-musulman qui met mahomet comme faux ect de même pour les sites Musulman qui attaque notre Bible notre Dieu ect devrait t-il pas être des sites anti Chrétien :D



Soyez logique et ayez de l'intéligence .

a+






















et vous dite ? :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 20:18

Message par younes »

medico a écrit : oui et il oublie de lire le contexte :wink:
je te serai gré de bien voulir expliquer la chose aller medico, tu es assez intelligent pour cà je t'écoute

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 26 mai06, 20:26

Message par yoyo »

pour ce qui est d avoir dieu avec lui, vous oubliez encore qu il y a des differences majeures entre chretiens et musulmans dans leurs conception de dieu............
Sachez que tous chretiens baptisé qui affirme croire en dieu et prie dieu chaque jour...pour cette personne dieu sera present a coté de lui chaque jour...c est pas pour cela qu il pourra etre un super heros!!!!!
d apres la bible: deux personnes qui prie ont dieu entre elles...est ce qu elles deviennent des super heros.......NON
Sachez aussi que le chretien croie qu une personne dans le besoin,qui souffre a dieu a ses coté,sans forcement que cette personne soit croyante....(contrairement aux musulmans qui ont un dieu qui ne protege que les musulmans et qui acceptent les prieres que quand elles sont dites a une certaine heure!!!!!
c est une question de conception!!!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 20:33

Message par younes »

yoyo a écrit :pour ce qui est d avoir dieu avec lui, vous oubliez encore qu il y a des differences majeures entre chretiens et musulmans dans leurs conception de dieu............
Sachez que tous chretiens baptisé qui affirme croire en dieu et prie dieu chaque jour...pour cette personne dieu sera present a coté de lui chaque jour...c est pas pour cela qu il pourra etre un super heros!!!!!
d apres la bible: deux personnes qui prie ont dieu entre elles...est ce qu elles deviennent des super heros.......NON
Sachez aussi que le chretien croie qu une personne dans le besoin,qui souffre a dieu a ses coté,sans forcement que cette personne soit croyante....(contrairement aux musulmans qui ont un dieu qui ne protege que les musulmans et qui acceptent les prieres que quand elles sont dites a une certaine heure!!!!!
c est une question de conception!!!
je te demande de relire le verset, en prmier il est dit que l'eternel fut avec juda, juste après il se rendit maitre de la montagne( car l'eternel est avec lui super héros) mais juste après il ne put vaincre les autres a cause de chars de fer qu'ils avaient en possession ,cela veut dire explicitement qu'a cause des chars de fer l'eternel ne put rien contre eux, c'est affollant alors que le verset précédent il les vainquit, donc un super héros qui père une bataille, c'est très grave d'attribuer cà a DIEU, alors que dans d'autres passages bibliques nul ne peut résister a la puissance de DIEU comme le dira jésus:

rien est impossible a DIEU

contradiction totale

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 23 invités