Croyez-vous être dans la seule vraie religion ?

Répondre

Vous êtes croyant : pensez vous que seule votre religion est la vraie ?

Oui, c'est la seule.
6
38%
Je pense que ma religion est supérieure mais pas qu'elle est la seule vraie
3
19%
Non : j'ai choisi une religion comme un véhicule à Dieu, comme les autres sont d'autres véhicules à Dieu.
6
38%
Non, j'ai gardé la religion de mes parents, même si je ne crois pas qu'elle soit la seule vraie.
1
6%

Nombre total de votes : 16

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Croyez-vous être dans la seule vraie religion ?

Ecrit le 26 mai06, 10:48

Message par Brainstorm »

Bonjour : un sondage destiné avant tout aux chrétiens croyants et notamment pratiquants.
Oecuménisme, relativisme religieux, traditions et religion des parents : comme abordez-vous la question de la VERITE face à celle de la religion ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai06, 11:19

Message par TeNChiNhaN »

T'as oublier ceux qui n'ont pas de religion, comme les Prophètes.
fight for peace

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Croyez-vous être dans la seule vraie religion ?

Ecrit le 26 mai06, 15:57

Message par Gilles »

Avec ceci :''Tu est Pierre et sur cette pierre je batirais etc....''ELLE a bien 2000 ans; en conclusion Russel et & c'est pour les ((No Serviam '' :wink: :wink:

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai06, 18:57

Message par Téo »

Brainstorm a écrit :Bonjour : un sondage destiné avant tout aux chrétiens croyants et notamment pratiquants.
Oecuménisme, relativisme religieux, traditions et religion des parents : comme abordez-vous la question de la VERITE face à celle de la religion ?
Bonjour Brainstorm,

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais, quand à moi, je me range du côté de Jacques pour la définition de la vraie religion:

" Le culte(religion)qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici: prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde." (Jacques 1: 27)

Ainsi, en passant à ce filtre toutes les dénominations religieuses, il est possibles de déterminer celles qui peuvent s'approcher au plus près de la pensée et de la volonté divines, sans batailles de clocher.

Bien à toi

Téo

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai06, 19:07

Message par jusmon de M. & K. »

Téo a écrit :
Ainsi, en passant à ce filtre toutes les dénominations religieuses, il est possibles de déterminer celles qui peuvent s'approcher au plus près de la pensée et de la volonté divines, sans batailles de clocher.

Bien à toi

Téo
Essaye aussi cela:

Pour trouver la vraie religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai06, 23:45

Message par Brainstorm »

TeNChiNhaN a écrit :T'as oublier ceux qui n'ont pas de religion, comme les Prophètes.
Puisque tu parles de Prophètes, tu devrais savoir que les Prophètes de Dieu promouvaient la religion juive de la Torah.
Quand à ceux qui n'ont pas de religion sous aucune forme, ils ne sont pas concernés par le sondage tout simplement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 00:00

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : Puisque tu parles de Prophètes, tu devrais savoir que les Prophètes de Dieu promouvaient la religion juive de la Torah.
Pas tout à fait! ils promouvaient la loi de Moïse qui était un pédagogue pour venir au Christ. Il étaient donc chrétiens, et l'Evangile préparatoire (loi de Moïse) était censé amené pleinement le peuple au Christ selon le modèle de conversion totale des prophètes au christianisme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 00:28

Message par Simplement moi »

Je ne réponds donc pas au sondage moi :wink:

Ceci dit... pourquoi ne pas relire les paroles de Jésus ?
Matt.6

5 Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!

6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.

8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié;
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
11 Donne-nous aujourd'hui le pain qu'il nous faut;
12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs;
13 et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal.
14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi à vous;15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos fautes.
Pas besoin de chercher ailleurs :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 00:29

Message par florence.yvonne »

je suis déiste, tu as omis de mettre une option pour les personnes comme moi.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 00:50

Message par Brainstorm »

florence_yvonne a écrit :je suis déiste, tu as omis de mettre une option pour les personnes comme moi.
C'est que ton avis ne m'interesse pas en l'occurrence. Quand je voudrais l'avis des déistes non religieux, j'irai sur le forum libre, merci.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 03:48

Message par Sonya »

J'ai voté que j'ai gardé la religion de ma famille mais que je ne croyais pas qu'elle soit entièrement vraie. En fait, je garde surtout cette religion par attachement: c'est quand même la religion dans laquelle j'ai été élevée, c'est une partie de moi dont je ne me séparerai jamais entièrement, je pense (Je suis pour l'instant toujours pratiquante)...

Sinon, je pense que Dieu est au-dessus des religions. La seule certitude que j'ai est qu'il existe, et il m'importe peu de savoir quelle "apparence" il a! L'important est de savoir qu'il m'a doté d'une conscience qui me permet de séparer le bien du mal (bien que ces notions soient relatives..).
Je pense que Dieu attend de moi que j'accomplisse ce que j'ai à accomplir sur cette terre, peu importe ensuite si il existe un au-delà.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 04:16

Message par IIuowolus »

C'est fou cette équilibre entre les deux extrêmités...
ça explique beaucoup de chose...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 04:51

Message par MonstreLePuissant »

Il semble pourtant évident qu'il n'existe pas une seule vraie religion. Je dirais même qu'il n'existe actuellement aucune religion approuvée par Dieu. Ni les comportements, ni l'enseignement des religions actuelles ne sont conformes à la Bible. Les religions ne sont que de vastes entreprises où argent et pouvoir sont de mise. Rien à voir avec Dieu. C'est trop évident pour ne pas s'en rendre compte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 mai06, 05:08

Message par septour »

salut monstre

les religions se sont fabriquées un dieu d'apres l'idéée qu'elles s'en faisaient,et malheureusement ,cette idée est tres loin de ce qu'est dieu veritablement.
ce dieu est fait a leur image,il cumule les defauts,les erreurs,il juge ,il tue ,il condamne,il crée ,mais ne sait pas ce qu'il fait.c'est un dieu de carnaval :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 05:36

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit : C'est que ton avis ne m'interesse pas en l'occurrence. Quand je voudrais l'avis des déistes non religieux, j'irai sur le forum libre, merci.
je suis émerveillée par ton ouverture d'esprit, c'est beau la mentalité chétienne.

PS : par définition, tous les déistes sont non religieux, un déiste religieux serait un non-sens

Répondre