un exemple de respect tolerance et damour

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
culebra

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai06, 06:36
Réponses : 0

un exemple de respect tolerance et damour

Ecrit le 27 mai06, 10:35

Message par culebra »

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... deo/145298


lisez bien ce qu il y a ecrit sur le t shirt de soprano(le deuxieeme rappeur)...alors que tout le monde apres la mort d ilan n a fait qu attiser la haine entre communaute,il a ete un des rares a saluer sa memoire...a mediter

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: un exemple de respect tolerance et damour

Ecrit le 27 mai06, 11:27

Message par From Da Wu »

culebra a écrit :http://www.dailymotion.com/relevance/se ... deo/145298


lisez bien ce qu il y a ecrit sur le t shirt de soprano(le deuxieeme rappeur)...alors que tout le monde apres la mort d ilan n a fait qu attiser la haine entre communaute,il a ete un des rares a saluer sa memoire...a mediter
Pourquoi a méditer?

C'est bien ce qu'il a fait, il est un exemple certe pour la jeunesse mais bon de la a méditer ce qu'il a fait.........;

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 21:16

Message par le Ksatriya »

en France on ne fait pas de "l'Art" mais de la politique. plus on s'étend sur "la misère du peuple" plus on ramasse les royalties, dont on prétend combattre le mécanisme qui les génère; et ça marche adonf pour tous ceux qui n'y voient .....que du feu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 juin06, 22:46

Message par IIuowolus »

Je suis désolé
mais quand les petits qui joue au ballon s'enfui parce qu'il ont peur de la police,
ou que la police désabille un petits pour le fouiller dans la rue devant sa mère
ou que Sarkozy traite ses concitoyens de racaille, alors qu'il représente l'état et donc vous même.
ou qu'il donne des blâmes à des policiers qui se sont conduit comme de la racaille, alors qu'il a promis de les condanner comme il se devrait
Ou que la police éloigne les badauds avec des lacrymogénes lors de leur quotidien.

Je suis désolé, mais y'as bien un problème aux sein du système judicaire.
Que l'on noie le problème sous des divergeance politique ne change rien.

y'as qu'à voire Outreau, ou l'autre affaire ou un condanné à tort à du attendre que francis holmes reconnaisse les meutres pour faire réviser
son procés et qui entre temps à du rester en prison.


PS: je suis pas français, j'habite pas en banlieu et tout ce que je connais je l'ai vu à la TV alors j'ose pas immaginé comme la réalité va beaucoup plus loin.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 juin06, 23:32

Message par proserpina »

IIuowolus a écrit :Je suis désolé
mais quand les petits qui joue au ballon s'enfui parce qu'il ont peur de la police,
ou que la police désabille un petits pour le fouiller dans la rue devant sa mère
ou que Sarkozy traite ses concitoyens de racaille, alors qu'il représente l'état et donc vous même.
ou qu'il donne des blâmes à des policiers qui se sont conduit comme de la racaille, alors qu'il a promis de les condanner comme il se devrait
Ou que la police éloigne les badauds avec des lacrymogénes lors de leur quotidien.

Je suis désolé, mais y'as bien un problème aux sein du système judicaire.
Que l'on noie le problème sous des divergeance politique ne change rien.

y'as qu'à voire Outreau, ou l'autre affaire ou un condanné à tort à du attendre que francis holmes reconnaisse les meutres pour faire réviser
son procés et qui entre temps à du rester en prison.


PS: je suis pas français, j'habite pas en banlieu et tout ce que je connais je l'ai vu à la TV alors j'ose pas immaginé comme la réalité va beaucoup plus loin.
Sans compter que pour etre respecter il faut commencer par etre respectable...

Sarko traite de racaille les gosses de banlieu à l'avenir calamiteux, mais Chirac amnistie guy drut :roll:

Bel exemple vraiment!!

http://jprosen.blog.lemonde.fr/jprosen/ ... our_l.html

(je vous encourage vivement à lire les autres articles nottamment celui la
http://jprosen.blog.lemonde.fr/jprosen/ ... _de_m.html

qui est tout à fait symptomatique de la vision qu'on certains politiques de la justice!!

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 12 juin06, 01:35

Message par diogene »

Je suis désolé
mais quand les petits qui joue au ballon s'enfui parce qu'il ont peur de la police,
ou que la police désabille un petits pour le fouiller dans la rue devant sa mère
ou que Sarkozy traite ses concitoyens de racaille, alors qu'il représente l'état et donc vous même.
ou qu'il donne des blâmes à des policiers qui se sont conduit comme de la racaille, alors qu'il a promis de les condanner comme il se devrait
Ou que la police éloigne les badauds avec des lacrymogénes lors de leur quotidien.

Je suis désolé, mais y'as bien un problème aux sein du système judicaire.
Que l'on noie le problème sous des divergeance politique ne change rien.

y'as qu'à voire Outreau, ou l'autre affaire ou un condanné à tort à du attendre que francis holmes reconnaisse les meutres pour faire réviser
son procés et qui entre temps à du rester en prison.


PS: je suis pas français, j'habite pas en banlieu et tout ce que je connais je l'ai vu à la TV alors j'ose pas immaginé comme la réalité va beaucoup plus loin

C'est vrai que sarko est très pote avec les flics...

C'est vrai aussi que la police est majoritairement de droite... voire un peu plus...

Cela ce n'est pas nouveau, même si c'est désolant.

Le problème n'est pas qu'un problème de justice, ni même policier..
C'est un problème de fond... un problème de société.

Il y a, depuis quelques années, un rejet de plus en plus marqué envers une certaine forme d'islamisme qui se répand en europe.

beaucoup de personnes qui, auparavant, défendaient la cause de la minorité musulmane sont en train de se désolidariser au mieux ou au pire de basculer dans le camp de sarko? .

Pourquoi?

Jusqu'à ces dernières années, les revendications des "beurs" étaient essentiellement des revendications économiques et d'intégration.

Aujourd'hui ces revendications sont identitaires... communautaristes... et manifestent pour beaucoup un rejet de l'europe et des kouffars.

Nombreux de ceux qui défendaient le droit au travail, qui s'opposaient au délit de "faciès"ou à la ségrégation, ne se sentent pas solidaires de cette montée identitaire de la minorité musulmane.

Une large partie de la population européenne a désormais peur devant ce qu'elle découvre de l'islam tel qu'il est pratiqué dans de nombreux pays.

Cette peur, à tord ou à raison, a été alimentée par l'affaire des caricatures, les attentats commis en occident, et les scènes de moyen age comme on peut les voir en iran, en afghanistan, somalie, pakistan, soudan etc... etc...

Je souhaite, pour ma part, que tout cela cesse vite. Je n'aimerais pas voir les extrèmes droite revenir en force en europe.

Mais il est vrai qu'il semble y avoir un renforcement des sentiments de rejet en europe. Cela est indéniable.

Dans un an c'est la présidentielle en france... j'espère que nous serons nombreux à voter contre sarko...

Cependant, en ce moment, c'est plutôt lui qui engrange les bénéfices du raz le bol anti-islamiste.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 juin06, 02:01

Message par From Da Wu »

Pourquoi est-on passé de probleme de police, de sarko, a un probleme de l'islamophobie,.... c'est un bel amalgame.

Franchement, faut arreté de stigmatiser les flic,il font leur boulot, meme si parfois ya des dérapage, des bavure, elle sont séverement comdamné.

Quand on dis que les flic arrete de gens sans raison, font peur au enfant dans les cité,....... cela veut dire en faite qu'il ne doive plus allé dans les cité, pour qu'elle devienne ds zones de non droit, ou regne les bandit, comme dans les favellas de Rio??

On est en France quand meme, les policiers représente l'ordre, l'autorité, donc elle peuve aller ou elle veule et ou il le faut! Les bavure sont des accident et non une règle. Par contre, les insultes envers les flics et les incivilité envers la police et les citoyen sont la règles pour ces mauvais garçon des cités.

Franchement, qui pourra m'expliquer les caillassages de subisse les pompier depuis quelque temps???? De qui se fout-t-on?? Des gens qui risque leur vie pour sauver des vie, avec des salaires de misère, c'est comme cela qu'on les remerci???

Tout cela est une atmosphère, une ambiance, qui s'installe, et c'est vraiment malheureux...

Si Sarko est si puissant de nos jours en France, il ya une raison!! Les français se sentent en insécurité, il ne dise pas ça pour s'amuser, c'est un fait. Et d'ou vient l'insécurité, des endroit comme certaine banlieu ou les honnete habitant vive dans la peur a cause de quelque individus malhonnete.

Bien sur, si l'on reprend le probleme depuis le début de l'histoire, on peut comprendre qu'il existe un malaise chez les population étrangère, maghrébine ou noire. Ils ont été parqué dans ces cités, et en plus subisse des discriminations, a l'embauche notamment.

Mais que chacun des deux partis fasse des effort pour se comprendre a cela ira mieux !!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 juin06, 02:26

Message par IIuowolus »

Franchement, faut arreté de stigmatiser les flic,il font leur boulot, meme si parfois ya des dérapage, des bavure, elle sont séverement comdamné.
Tu regarde pas les nouvelles...
ça fait depuis le début de l'année que tout les types qui sont basané se font contrôler à tout les coin de rue...
Sarko veux passer à 20'000 expulsion de clandestin par année.
Alors il a donner l'ordre de faire des contrôle d'identité générale.
Ce qui fait que des petit beur français depuis 1 ou 2 génération, se font
arrêter 4, 5 fois par jour pour de contrôle d'identité...
Et je parle pas de la banllieu, le type qui interviewais était devant la bouche une bouche de metro dans le centre de paris et les flics venait de le quitter.

c'est plus de la bavure, c'est du délit de sale gueule...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 juin06, 03:20

Message par Mickael_Keul »

quand on caillasse les pompiers ou les ambulances ou est encore l'Etat de droit ??


Même les allemands pendant la guerre ne tiraient pas sur les ambulances !!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 juin06, 03:26

Message par IIuowolus »

Mickael_Keul a écrit :quand on caillasse les pompiers ou les ambulances ou est encore l'Etat de droit ??


Même les allemands pendant la guerre ne tiraient pas sur les ambulances !!
tu connais pas l'expression les ennemis de mes ennemis sont mes amis et les amis de mes ennemis sont mes ennemis...
c'est pas contre la police qu'il caillasse c'est contre le système et les citoyens qui la compose, contre la dure loi du silence, du quand-dirat-on et du laisser aller.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 12 juin06, 05:29

Message par diogene »

Moi je viens d'une grande cité à 85% de maghrébins.

Pendant des années je me suis battu avec plein d'autres contre les discriminations et le délit de faciès...

En ce temps là les revendications étaient économiques et sociales...

Maintenant, c'est les barbus qui tiennent les rues... et leurs revendications c'est l'islam...

Je ne me sens plus du tout solidaire de ça.

La morale islamiste... la loi islamiste... on voit ce que ça donne.

Le beau coup de jesuite de sarko c'est d'avoir permis de tranformer un combat social en combat identitaire...

Il ne pouvait pas virer des gens qui demandaient la démocratie et l'égalité des chances...

Il peut maintenant le faire au nom de la sécurité et du danger islamiste...

Voilà pourquoi tout le systeme repressif est à l'affût...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 juin06, 05:32

Message par Mickael_Keul »

IIuowolus a écrit : tu connais pas l'expression les ennemis de mes ennemis sont mes amis et les amis de mes ennemis sont mes ennemis...
c'est pas contre la police qu'il caillasse c'est contre le système et les citoyens qui la compose, contre la dure loi du silence, du quand-dirat-on et du laisser aller.
oui mais caillasser des gens qui viennent porter secours !! il parait que même les "medecins de nuit" ne veulent plus aller dans les banlieues sans les flics - a tous les coups on leur vandalise leurs autos

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 juin06, 21:19

Message par Morpho »

Tout cela est une atmosphère, une ambiance, qui s'installe, et c'est vraiment malheureux...

Si Sarko est si puissant de nos jours en France, il ya une raison!! Les français se sentent en insécurité, il ne dise pas ça pour s'amuser, c'est un fait. Et d'ou vient l'insécurité, des endroit comme certaine banlieu ou les honnete habitant vive dans la peur a cause de quelque individus malhonnete.
Le replis communautaire est en net augmentation, en France, mais aussi partout dans le monde. La géopolitique actuelle y est pour quelques chose, c'est certain.
Revenons à la France ; le replis communautaire n'existe pas qu'en banlieu. Qui parle de certains chasseurs qui ne vivent que pour et par la chasse et qui sorte à qui veut l'entendre :" Moi, au prochaines éléctions, je m'en fouts du candidat du moment qu'il ne m'enlève pas une journée de chasse". Je sais de quoi je parle, j'ai ce type de chasseur dans ma famille...

Et qui parle de ces villages de campagne, véritable camps retranchés, où tout nouvel arrivant est vu d'un mauvaise oeil.
Un exemple concret : un petit village dortoir de cadre et cadre sup de 3000 habitants environs à 10km d'un ville moyenne. 3 ou 4 familles d'origine étrangère...pour parler franc, des famille basanées ne posant aucun problèmes.
En 2002, Le Pen arrive en tête au premier tour. Quand je demandais à ceux qui avaient voté pour Le Pen leurs raisons, ils me répondaient :" on ne peut plus sortir sans se faire agresser." Le paradoxe, c'est que la personne qui m'a sorti ça ne s'est jamais fait agresser et ne va jamais dans la moyenne ville proche : ce qu'elle sait de la ville, elle le doit aux médias...
Et que dire de ses bons paroissiens, présents à toutes les messes, participant à la vie paroissiale et, en privée, tenant des dicours racistes ou bien étant en guerre avec tous leur voisins car ils refusent de faire des concessions.
Récémment, lors de réunions municipales, de nombreux habitants se sont opposés à la construction de nouveaux logement sociaux, craignant de voir disparaitre leur mode de vie. Rajouter à cela les plaintes de certains habitants car, je cite, "les enfants font trop de bruit l'Eté quand ils sautent dans les piscines" (paru dans le journal communal).
Une famille métissée (femme noire/homme blanc) s'est installée récemment dans le centre du village. Depuis, insultes et rumeur cisculent à leur propos...
L'insécurité ? ? Il y en a. Il y a un traffic de drogue organisé par les "d'jeunes" avec les autres communes avoisinantes. Des "d'jeunes" bien blancs et dont les parents ont des revenus conséquent...(grâce à cela, les "d'jeunes" n'ont pas besoin de voler ou de faire des casses pour payer la drogue : ils ont de l'argent de poche). Si j'élargie ma réflexion au canton et plus, il y a des agressions sexuelles aussi, des collégiens, de...bonnes familles qui étouffent l'affiare comme cela a été le cas dans le collège de mon neveu. Petites agressions envers les profs aussi...
Du "bazard" (je reste polis !), il en a AUSSI en campagne. Mais les médias n'en parlent pas : ils ne font que stigmatiser les banlieux comme étant le lieu de toutes les débauches sociales.

Le village dont je viens de parler est est parfait exemple de communautarisme : un replis sur soi incessant. Ce communautarisme est ici lié au mode de vie ; à cela , il faut rajouter un louche de racisme du à de français moyens-bofs qui utilisent le classique bouc émissaire étranger basané ou/et non chrétiens (majoritaire en france). D'ailleurs, le fait le plus marquant de se replis sur soi est l'augmentation de la construction des mûrs de clôture de 1,80m de haut par les habitants. Quand je demande pourquoi ils construisent ces mûrs, ils avouent que ce n'est pas pour l'insécurité mais pour éviter d'être vu de la route...

L'insécurité, je suis persuadé qu'elle n'a pas tant augmenter que cela ; mais les médias en parlent tellement qu'inconsciemment, dans la tête des gens, il y a une explosion de violence en France.
Le communautarisme est directement lié au fait que les gens ne connaissent rien des coutumes, du mode de vie, de la culture de l'Autre. Dans le village que je citais, certians habitants en viennent à refuser qu'un étranger (blanc, noir ou autre) viennent s'installer car ils ont peur de voir leur habitudes changées. Dans ce cas là, on dépasse la question de la couleur de peau ou de la religion.

Le communautarisme est partout. Il augmente.
L'augmentations des guéguerres entres voisins, cf. Julien Courbet sur TF1...d'ailleurs l'avocat qui est avec lui ne fait rien mais pour calmer les chose...bien au contraire : il est le premier à inciter les gens " à ne pas se laisser faire", " à revendiqer leur droit à la tranquilité", etc... Ils incitent les gens à revendiquer haut et fort leur mode de vie sans les inciter aux concession (du genre "votre voisin a fait du bruit : eh bien vous êtes en droit de ne pas subir ce bruit, même si c'est la première fois de puis 5 ans. Vous êtes en droit de jouir du calme de votre appartement").

Plus personne ne fait de concessions. Plus personne ne met de l'eau dans son vin. C'est du "je vis comme cela et je ne changerai rien à ma vis, car j'ai le droit de revendiquer ma liberté individuelle de mode de vie."

Sarko surfe sur cette vague là : il fait les yeux doux à ce que j'appelle les français moyen bofs qui cherchent toujours des réponses faciles à des problèmes complexes (problèmes de la france=immigrations ; insécurité=banlieu, maghrébien et islam...). De Villier le fait également et s'interresse en particulier aux chrétiens et stigmatisant l'Islam. Le Pen, n'en parlons pas.

Pour vivre en ville, je suis aujoud'hui persuadé d'une chose : il y a beaucoup plus de racisme en province et en campagne, qu'en ville.
Car à la campagne, les français ont vision très poussièreuse des étrangers, une vision presque colonialistes chez certains.

Sarko surfe sur les peurs des français et ne proposent rien pour faire an sorte que les français n'est plus peur de l'Autre.
Car son "tout répression" n'empéchera pas les gens d'avoir peur de l'Autre parce qu'ils ne le connaissent pas : ils auront toujours peur de l'Autre, mais seront protégés.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 21:47

Message par Aubépine »

Morpho a écrit :Et qui parle de ces villages de campagne, véritable camps retranchés, où tout nouvel arrivant est vu d'un mauvaise oeil.
...
Et que dire de ses bons paroissiens, présents à toutes les messes, participant à la vie paroissiale et, en privée, tenant des dicours racistes ou bien étant en guerre avec tous leur voisins car ils refusent de faire des concessions.
...
Pour vivre en ville, je suis aujoud'hui persuadé d'une chose : il y a beaucoup plus de racisme en province et en campagne, qu'en ville.
Car à la campagne, les français ont vision très poussièreuse des étrangers, une vision presque colonialistes chez certains.
Bonjour les clichés ! Une bonne dose de morale de comptoir, un petit couplet anticlérical facile et une vision très moderne et modeste du citadin au sujet de la campagne... ! Tu parais effectivement bien placé pour parler de celui qui a peur de l'autre... !
Ta solution a déjà été trouvée depuis belle lurette : "les villes devraient être bâties à la campagne : l'air y est tellement plus pur." [Henri Monnier]

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 12 juin06, 22:06

Message par diogene »

Pourtant, moi qui vis désormais à la campagne... pleins de chasseurs aussi... je suis bien obligé de constater que cet esprit de clocher existe bien... et même qu'il se renforce.

Cependant, aujourd'hui, c'est de moins en moins l'étranger qui représente le "danger" mais l'islam...

Cela ressort bien sûr des discours tenus sur mes grands médias... mais aussi à la vue de ces femmes voilées et des barbus en tenue afghane qui nous renvoyent l'image des violences constatées un peu partout et qui sont le fait des radicalismes religieux.

Je ne dis pas que tous ces barbus sont des terroristes sanguinaires non... mais c'est ainsi qu'ils sont de plus en plus perçus...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, ronronladouceur et 2 invités