AVERTISEMENT pour les cons, imbécile, et les déébiles …

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 31 mai06, 09:37

Message par Eliaqim »

La charte vous protège, mais seulement si vous-vous plaigniez incontestablement contre ceux qui vous traitent mal, tell que : A l’idée que vous soyez un con, d’un imbécile, et/ou de touts autres propos qui tien a vous rendre ridicule d’une manière ou d’une autres au sens de vous diminuez intellectuellement.

Les jeux de mots, du type qui n’existe même pas dans les dictionnaires publics, je les bannirais aussi, si le doute s’installe quant au sens donner. Ceci dit, se contrôle au respect était de toujours valable, donc ceux qui ramènent des liens exacte a propos d’un membre fautif (good job). Les bannes seront temporaires, pour certains non, pour d’autres laisser a notre discrétion puisque des conditions serait logiquement infligées.

"Rappel: Il est interdit d’utiliser tout terme grossier et insultant envers les membres, contre leur religion et croyances, contre leur race, ou contre leur provenance national"
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai06, 20:23

Message par l'hirondelle »

J'ai du mal à comprendre l'entièreté de ce post. Il y a des passages assez sybillins. Mais il n'est pas dans mon intention de traiter mes vis-à-vis de toutes sortes de noms d'oiseaux.
Puis-je te suggérer gentiment et sans vouloir te manquer de respect ,de demander à une personne qui maîtrise la langue française de corriger tes interventions quand elles portent sur un sujet aussi important que l'utilisation du forum.
Moi-même je demande à des tiers de réviser ma prose quand je dois éditer un texte dans une langue étrangère.
De même je désirerais savoir ce qu'est un "troll douteux". Un troll, je sais ce que c'est , c'est un semeur de zizanie, mais un troll douteux???!!!
Quel est le type d'image qui est jugée "polluante", s'il vous plaît?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai06, 20:44

Message par florence.yvonne »

chère hirondelle, pourrais-tu me donner la définition du mot "entièreté" que je n'ai pas trouvé dans mon dictionnaire ?

merci

PS : tu voulais peut-être parler de la "totalité" ?

PS de PS : lorsque tu parles de "passages assez sybillins", tu voulais peut-être dire "passages assez sibyllins" ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai06, 21:03

De même je désirerais savoir ce qu'est un "troll douteux". Un troll, je sais ce que c'est , c'est un semeur de zizanie, mais un troll douteux???!!!
troll, sur internet, désigne une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Les objectifs d'un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d'imposer ses idées, ou même à la tentative de détruire l'intérêt d'un forum.

Donc, lorsqu'il est difficile de déterminer l'objectif du troll, je pense qu'il est légitime de qualifier celui ci de "douteux"

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 juin06, 00:12

Message par nuage »

Dois je me conscidérer comme un troll? Soumise à des lectures hautement...heu...non intellectuelles, je ne peus m'empêcher de dévier du sujet en lançant une phrase avec une pointe d'esprit ( du moins j'essaie) pour souligner le fait que le sujet de départ n'est pas toujours très clair...dans le but à atteindre...vous avez suivis?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juin06, 00:20

Message par l'hirondelle »

florence_yvonne a écrit :chère hirondelle, pourrais-tu me donner la définition du mot "entièreté" que je n'ai pas trouvé dans mon dictionnaire ?

merci

PS : tu voulais peut-être parler de la "totalité" ?

PS de PS : lorsque tu parles de "passages assez sybillins", tu voulais peut-être dire "passages assez sibyllins" ?
Tu m'as farpaitement comprise! :D Tant pis si entièreté est un néologisme. Je ne dispose pas de dictionnaires très récents. Je constate que la correction d’orthographe de Word ne le souligne pas en rouge…
Faisons un tour avec Google :… il s’agit d’un belgicisme qui est adopté par certains Français. Un langue ça vit, ça bouge, ça évolue et le français est parlé ailleurs qu’en Ile-de-France !
J’aurais du taper mon message précédent dans un document Word , il m’aurait corrigé sibyllin.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 00:49

Message par Troubaadour »

un troll douteux est un troll qui vient de se laver et qui a perdu toutes ses mouches !

nuage

Ecrit le 01 juin06, 00:59

Message par nuage »

Troubaadour a écrit :un troll douteux est un troll qui vient de se laver et qui a perdu toutes ses mouches !
Tu as tout compris (y)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 01:52

l'hirondelle a écrit : Tu m'as farpaitement comprise! :D Tant pis si entièreté est un néologisme. Je ne dispose pas de dictionnaires très récents. Je constate que la correction d’orthographe de Word ne le souligne pas en rouge…
Faisons un tour avec Google :… il s’agit d’un belgicisme qui est adopté par certains Français. Un langue ça vit, ça bouge, ça évolue et le français est parlé ailleurs qu’en Ile-de-France !
J’aurais du taper mon message précédent dans un document Word , il m’aurait corrigé sibyllin.
mon message n'avait qu'un but, te rappeler cette phrase que tu connais sûrement :

"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé"

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 juin06, 01:57

Message par PIERROT »

nuage a écrit : Tu as tout compris (y)
ne perdons , surtout pas , notre sens de l'humour

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Re: AVERTISEMENT pour les cons, imbécile, et les déébiles …

Ecrit le 01 juin06, 02:02

Message par Frater-Leonatus »

Eliaqim a écrit :"Rappel: Il est interdit d’utiliser tout terme grossier et insultant envers les membres, contre leur religion et croyances, contre leur race, ou contre leur provenance national"
Heu, ca fait 2 ou 3 heures que je parcours le forum, mais ca m'a l'air mort d'avance pour cette règle (confused)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 01 juin06, 05:43

Message par Pasteur Patrick »

Petite note pour Florence-Yvonne et d'autres compatriotes.

Il est certain que si tu as un Larousse, tu n'auras que des mots d'usage courant, mais je te rassure, le mot "entièreté" est bien un mot français depuis le XVI ème siècle.

Il est certes tombé en désuétude en France, pas partout cependant, mais les mots sont vivants quand ils sont utilisés... et le français se parle aussi en dehors de l'Hexagone ! Eh oui !
Mais comme tu es intelligente, je vois que tu as deviné le sens du mot en lui donnant un de ses homonymes: intégralité, totalité.

Lorsque je me suis instrallé en Belgique, j'ai été assez surpris par l'emploi de certains mots et leur utilisation singulière, mais on s'y fait. Cela titille l'intelligence... et cela donne l'occasion de parler pour se mieux comprendre (= tournure classique).
J'ai même acheté un livre sur les emplois de francophones belges, càd les belgicismes, comme il existe des québécismes et des parisianismes.

A ce sujet, je trouve très désagréable d'entendre systématiquement des parisianismes dans les films français, tant les films doublés que les versions originales.
Je suis effaré d'entendre combien les acteurs français émaillent de plus en plus leur discours de mots anglais ou de mots empruntés au langage de jeunes des banlieues françaises (entre autres choses: le verlan ).

Qu'en penses-tu ?

Je trouve étonnant qu'un internaute "français" ne comprenne pas un mot français comme "entièreté" ou "septante et nonante" (qui se disent en Occitanie , en Suisse, en Belgique), mais dise "teuf, meuf, keuf, kif, Beur ou rebeu, il est ouf le keum, bildé" et tant d'autres qu'on nous impose dans toutes les séries franco-françaises (Centrale Nuit, PJ, Les Cordier , Avocats et Associés, Quai n°1, Le Tuteur, Héloïse Rome, etc.)

Salut à tous !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 06:06

je n'emploie pas les mots inusités.

Image

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 01 juin06, 06:11

Message par Frater-Leonatus »

Je ne vois pas pourquoi un mot inusité aurait plus de poids/noblesse/importance/ce que vous voulez qu'un mot argotique. je fais d'ailleurs remarquer que beaucoup d emots inusités ne sontb plus dans le dictionnaires (les "grands sages" ont donc décidé de ne plus les considerer francais), alors que les mots argotiques finissent pas y rentrer assez souvent.

Pasteur Patrick

Ecrit le 01 juin06, 08:52

Message par Pasteur Patrick »

1) Inusité signifie qui n'est plus utilisé, or je viens de rappeler que ces mots sont toujours utilisés par des millions de personnes.

2) Il est piquant de voir que tu te réclames du déisme, lequel est un terme du XVIIème siècle créé parles Sociniens en vue de se distinguer des athées. Pascal (Pensées) l'opposait tant au christianisme qu'à l'athéisme par exemple.
Le dictionnaire philosophique précise que ce mot est péjoratif aujourd'hui et préconise son abandon à cause de la confusion qu'il engendre.

Je suis certain que tu seras d'accord sur le fait qu'il ne faut jamais dire: "fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Bonne soirée.

Répondre