Page 1 sur 1

Le meilleur comportement d'un musulman

Posté : 02 juin06, 23:53
par Slim09
D’après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l’envoyé d’Allah ,
et dit : « Ô Messager d’Allah ! je suis venue te questionner sur ce qui
m’enrichira dans ce bas monde et dans l’au delà. Le Messager d’Allah
lui dit : « demande ce que tu désire ».

· Il dit : je veux être le plus savant des hommes
Il dit : crains Allah et tu sera le plus savant hommes
· Il dit : je veux être le plus riche des hommes
Il dit : sois satisfait de ce que tu as tu sera le plus riche des
hommes
· Il dit : je veux être le plus juste des hommes
Il dit : désire pour les autres ce que tu désire pour toi même tu
seras le plus juste des hommes
· Il dit : je veux être le meilleur des hommes
Il dit : soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes
· Il dit : je veux être le plus proche d’Allah parmi les hommes
Il dit : multiplie le rappel d’Allah tu seras le plus proche d’Allah
parmi les hommes
· Il dit : je veux que soit parachevé ma foi
Il dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera
· Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs
Il dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas
Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs
· Il dit : je veux être parmi les obéissants
Il dit : accompli les obligations divines tu sera parmi les obéissants
· Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontrera Allah
purifié de tes péchés
· Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il dit : ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour
dernier dans la lumière
· Il dit : j’aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour
dernier
Il dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton
Seigneur te fera miséricorde
· Il dit : j’aimerai que mes péchés se raréfient
Il dit : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront
· Il dit : j’aimerai être le plus généreux des hommes
Il dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu
seras le plus généreux des hommes
· Il dit : j’aimerai être le plus fort des hommes
Il dit : ai confiance en Allah et tu sera le plus fort des hommes
· Il dit : j’aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il dit : sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources
· Il dit : j’aimerai être parmi les biens aimé d’Allah et de son
Messager
Il dit : aime se que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi
leur biens aimés
· Il dit : j’aimerai être préservé de la colère d’Allah et de Son
Messager le jour dernier
Il dit : que nulle créature d’Allah subisse ta colère et tu seras
préservé de la colère d’Allah le jour dernier
· Il dit : j’aimerai que mes invocations soient exaucées
Il dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations
seront exaucées
· Il dit : j’aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il dit : cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts
le jour dernier
· Il dit : Qu’est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )?
Il dit : les larmes, la soumission, et les maladies
· Il dit : quelle est la plus belle action auprès d’Allah ?
Il dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à
l’épreuve
· Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d’Allah ?
Il dit : le mauvais comportement, l’avarice et
· Il dit : Qu’est ce qui amenuise la colère d’Allah dans ce bas monde
et dans l’au delà ?
Il dit : l’aumône discrète et le lien de parenté
· Il dit : qu’est ce qui éteint le feu de l’enfer le jour dernier ?
Il dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux
malheurs

L’Imam el mousta’firi a dit : je n’ai vu aucun hadith plus beau et
aussi complet que celui ci

RAPPORTE PAR AHMED

Posté : 04 juin06, 02:26
par Klaz
Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d’Allah ?
Il dit : le mauvais comportement, l’avarice et
et... ?

Posté : 04 juin06, 02:48
par Mustapha
Klaz a écrit : et... ?
personnellement je ne connais pas ce Hadith du prophète SAW, non pas pour dire qu'il n'existe pas ou quelque chose comme cela, mais pour dire que la réponse à cette question est :
le plus grand péché est l'association, c'est à dire adorer quelqu'un ou quelque chose à la place de Dieu.
En effet comme la chose la plus importante c'est de croire en un Dieu unique, alors la pire des choses est de lui associer quelqu'un ou quelque chose.

Peut être que dans le hadith cité, il y a un contexte, ou alors est ce que c'est une compilation de plusieurs hadiths.

Salam.

Posté : 04 juin06, 02:57
par IIuowolus
Mustapha a écrit :En effet comme la chose la plus importante c'est de croire en un Dieu unique, alors la pire des choses est de lui associer quelqu'un ou quelque chose.
J'ai peur de pas bien comprendre...

on dit Allah est grands, etc...
si c'est pas des associations, c'est quoi ?

Posté : 04 juin06, 03:03
par Klaz
Peut-être qu'on peut avoir la réponse de Slim09 sur la fin de cette phrase et sur le hadith lui-même ?

Posté : 04 juin06, 04:23
par Slim09
J'ai peur de pas bien comprendre...

on dit Allah est grands, etc...
si c'est pas des associations, c'est quoi ?
Non l'association est le fait de croire qu'il y a plusieurs Dieu, ou que Dieu à un fils ou croire un autre Dieu.
Lorqu'on dit Allah est grand cela veut dire que Dieu est grand dans tous les domaines et que sa puissance est infinie et qu'il est le créteur de toute chose.

Posté : 04 juin06, 04:24
par Slim09
Peut-être qu'on peut avoir la réponse de Slim09 sur la fin de cette phrase et sur le hadith lui-même ?
Oui c'est l'association

Posté : 04 juin06, 04:56
par IIuowolus
Slim09 a écrit :Non l'association est le fait de croire qu'il y a plusieurs Dieu, ou que Dieu à un fils ou croire un autre Dieu.
Lorqu'on dit Allah est grand cela veut dire que Dieu est grand dans tous les domaines et que sa puissance est infinie et qu'il est le créteur de toute chose.
okay, cette partie je l'avais bien compris...
mais quand il dit
ou quelque chose.
il fait allusion à quels choses ?

Posté : 04 juin06, 05:41
par Klaz
Ca a l'air assez clair pourtant, quelque-chose ou quoi que ce soit, sans qu'il n'y ait besoin de "faire allusion" à une chose précise ou particulière. Ca ne détermine rien en particulier et englobe tout à la fois, sinon sa description serait trop restrictive s'il visait seulement des statuettes, ou autre chose d'ailleurs. Bref, ça s'applique à tout. Ca te semble clair ?

Posté : 04 juin06, 05:48
par IIuowolus
Klaz a écrit :Ca a l'air assez clair pourtant, quelque-chose ou quoi que ce soit, sans qu'il n'y ait besoin de "faire allusion" à une chose précise ou particulière. Ca ne détermine rien en particulier et englobe tout à la fois, sinon sa description serait trop restrictive s'il visait seulement des statuettes, ou autre chose d'ailleurs. Bref, ça s'applique à tout. Ca te semble clair ?
Ben c'est ce que je pensait aussi...
mais Allah est grands c'est pas une assiociation, ce qui veux dirent que grands n'est pas quelques choses....

Donc je demande quel est la nature de ce quelques choses.

Posté : 04 juin06, 06:03
par Klaz
Je crois que c'est sur ta définition de l'association qu'on ne se comprend pas, sinon je ne comprends pourquoi tu cherches à comprendre la nature de ce quelque-chose. Il me semble que Mustapha voulait dire, sauf s'il me corrige, que rien ni personne ne peut être associé à Dieu. Pourquoi veux-tu connaître la nature des choses que certains veulent lui associer ? Ca peut-être n'importe quoi, de n'importe quelle nature.
Qualifier, ce n'est pas associer. Si l'on dit que Dieu est grand, c'est une façon de le qualifier, avec nos mots d'humains (sachant qu'on peut vite s'essouffler avec nos vocabulaires limités), mais pas de l'associer à quoi que ce soit.
Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais reformule-la si ce n'est pas le cas, je n'ai peut-être pas du tout compris où tu voulais en venir.

Posté : 04 juin06, 07:43
par Mustapha
Klaz a écrit :Je crois que c'est sur ta définition de l'association qu'on ne se comprend pas, sinon je ne comprends pourquoi tu cherches à comprendre la nature de ce quelque-chose. Il me semble que Mustapha voulait dire, sauf s'il me corrige, que rien ni personne ne peut être associé à Dieu. Pourquoi veux-tu connaître la nature des choses que certains veulent lui associer ? Ca peut-être n'importe quoi, de n'importe quelle nature.
Qualifier, ce n'est pas associer. Si l'on dit que Dieu est grand, c'est une façon de le qualifier, avec nos mots d'humains (sachant qu'on peut vite s'essouffler avec nos vocabulaires limités), mais pas de l'associer à quoi que ce soit.
Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais reformule-la si ce n'est pas le cas, je n'ai peut-être pas du tout compris où tu voulais en venir.
Salam

Non, kalz, c'est exactement ce que je voulais dire!
Pour donner des exemples d'association : On peut associer à Dieu des stautes, mais maintenant c'est plus rare, on peut associer l'argent à Dieu, certains ont l'argent pour Dieu! Pire! Il y a des gens qui ont leur propre égo comme Dieu et ça c'est le pire car il est dur de le remarquer! L'homme est alors victime de ces propres passions et il fait tout ce qu'elles lui disent, il ne peut même plus dire non!

D'où le but du jeûne du Ramadan, il est là pour qu'on disent non pendant un mois à ce qui est bon pour ainsi savoir dire non à ce qui est mauvais après!

Voilà, mais il y a d'autres associations qui sont moins grave, c'est ce qu'on appelle la petite association. Celle-ci est si difficile à percevoir que le Prophète SAW l'a comparé avec la taille d'une fourmi!

Salam.

Posté : 04 juin06, 21:35
par IIuowolus
Klaz a écrit :Je crois que c'est sur ta définition de l'association qu'on ne se comprend pas, sinon je ne comprends pourquoi tu cherches à comprendre la nature de ce quelque-chose. Il me semble que Mustapha voulait dire, sauf s'il me corrige, que rien ni personne ne peut être associé à Dieu. Pourquoi veux-tu connaître la nature des choses que certains veulent lui associer ? Ca peut-être n'importe quoi, de n'importe quelle nature.
Qualifier, ce n'est pas associer. Si l'on dit que Dieu est grand, c'est une façon de le qualifier, avec nos mots d'humains (sachant qu'on peut vite s'essouffler avec nos vocabulaires limités), mais pas de l'associer à quoi que ce soit.
Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais reformule-la si ce n'est pas le cas, je n'ai peut-être pas du tout compris où tu voulais en venir.
C'est déjà marquer quelqu'un avant quelques choses.
Ce quelqu'un comprends un dieu, une idole un personnages etc...
c'est le quelques choses que je comprends pas...
ce que toi tu appelle "rien"
Pour moi rien c'est rien.

Donc Allah est grands c'est déjà quelque chose, c'est pas rien...
Donc quand on prétends fournir un enseignement, cette enseignement pourrais être correcte de manière à pas induire les personnes qui tenterais
d'essayée de comprendre en erreur...