Les personnes agées en Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Les personnes agées en Islam

Ecrit le 05 juin06, 03:36

Message par Slim09 »

Dans le monde islamique, il est rare de trouver des hospices de vieillards. L'effort requis pour prendre soin de ses parents au moment le plus difficile de leur vie est considéré comme un honneur et une bénédiction, et aussi comme une occasion de grandir spirituellement. En islam, il n'est pas suffisant de seulement prier pour nos parents; nous devons aussi agir envers eux avec une compassion illimitée, en nous rappelant que lorsque nous étions petits et faibles, ils nous ont préférés à eux-mêmes. Les mères sont particulièrement honorées. Quand les parents musulmans atteignent un âge avancé, ils sont traités avec compassion, gentillesse et désintéressement.

En islam, servir ses parents est le deuxième devoir en importance après la prière, et c'est leur droit de l'exiger. Il est considéré comme méprisable de manifester de l'irritation envers les personnes âgées lorsque, sans que ce soit leur faute, elles deviennent difficiles.

Dieu a dit:

Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde puisqu'ils m'ont élevé lorsque j'étais tout petit". (Coran, 17:23-24)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 juin06, 05:40

Message par IIuowolus »

C'est pas le bon topics.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin06, 07:17

Message par Slim09 »

C'est pas le bon topics.
Pourquoi?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 juin06, 07:38

Message par IIuowolus »

Parce que ça à rien à voir avec les enseignements.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin06, 07:50

Message par Slim09 »

Parce que ça à rien à voir avec les enseignements.
Je mets tous ce qui a raport avec l'islam est la bonté envers les parents et grands parents est un enseignement important pour les mususlmans au point meme que le Coran en parle.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin06, 10:27

Message par Mustapha »

Slim09 a écrit : Je mets tous ce qui a raport avec l'islam est la bonté envers les parents et grands parents est un enseignement important pour les mususlmans au point meme que le Coran en parle.
Salam

Effectivement, c'est la deuxième chose la plus importante en islam.

Il y a le fait de croire en Dieu et en ensuite d'être "Ihsan" avec ses parents, Ne pas s'occuper de ses parents parents fait partie des très grands péchés!!
Non seulement il faut être bon, mais en plus il faut être les meilleurs avec ses parents, c'est ça le sens de "ihsan"!!!

Un lien sur le concept de Ihsan :
http://www.islamophile.org/spip/article493.html

Salam.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 juin06, 22:02

Message par IIuowolus »

mais un enseignement c'est un échange de sagesse qui aboutisse à une compréhension des régles culturelles ou universelles, c'est pas un patchworks de conseil et d'ordre sur l'hatitude à adopter...

En d'autre terme c'est une élévation de l'âme pas un élévage d'esprit.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin06, 22:24

Message par Mustapha »

IIuowolus a écrit :mais un enseignement c'est un échange de sagesse qui aboutisse à une compréhension des régles culturelles ou universelles, c'est pas un patchworks de conseil et d'ordre sur l'hatitude à adopter...

En d'autre terme c'est une élévation de l'âme pas un élévage d'esprit.
Salam

La charte dit :
" Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements."

Et bien s'il y a des gens qui ne connaissent pas les grands péchés en islam, maintenant ils les connaissent. Ou si certains ne savaient pas qu'en islam, prendre soins de ses parents, même s'ils ne sont pas musulmans, c'est très très très important maintenant ils le savent, c'est ça un enseignement.

Pour qu'il y ait un enseignement il n'y a pas forcément besoin d'interaction, c'est vrai que l'idéal c'est qu'il y ait interaction, mais beaucoup de personnes consultent les forums sans oser poser des questions pour apprendre, et ces messages leur sont destinés. Maintenant, si quelqu'un veux des précisions leur questions sont les bienvenues comme les tiennes d'ailleurs.

Salam.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 juin06, 00:14

Message par IIuowolus »

Tu veux que je te réponds quoi...

Je te parle d'échange de sagesse tu me parle d'interaction de connaissance, je te parle d'enseigner toi tu me parle d'endoctriner.

je suis le premier à reconnaitre que la connaissance et les régles sont important, mais je suis le seul à défendre l'idée que l'exception confirme la régle...

j'essaie de te dirent qu'il est mieux d'apprendre au gens à croie sur les bases de nos expérience personelle et toi tu viends dirent que c'est comme ça parce que Allah l'as voulu et qu'Allh sait mieux et en fin de compte tu n'explique pas pourquoi...

C'est ce genre de comportement sans éveille, sans élévation, sans tramission de la parole qui conduit au schisme et autre hérésie religieuse.

Voilà tu sais ce que j'en pense, il me reste plus qu'à espére qu'un jour l'enseignement se ferras sur la transmission de la parole par la flamme du verbe, ou par l'expérience et les émotions personelles.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin06, 04:32

Message par Mustapha »

IIuowolus a écrit :Tu veux que je te réponds quoi...

Je te parle d'échange de sagesse tu me parle d'interaction de connaissance, je te parle d'enseigner toi tu me parle d'endoctriner.

je suis le premier à reconnaitre que la connaissance et les régles sont important, mais je suis le seul à défendre l'idée que l'exception confirme la régle...

j'essaie de te dirent qu'il est mieux d'apprendre au gens à croie sur les bases de nos expérience personelle et toi tu viends dirent que c'est comme ça parce que Allah l'as voulu et qu'Allh sait mieux et en fin de compte tu n'explique pas pourquoi...

C'est ce genre de comportement sans éveille, sans élévation, sans tramission de la parole qui conduit au schisme et autre hérésie religieuse.

Voilà tu sais ce que j'en pense, il me reste plus qu'à espére qu'un jour l'enseignement se ferras sur la transmission de la parole par la flamme du verbe, ou par l'expérience et les émotions personelles.
Ben c'est l'Islam qui est comme cela, chez nous il y a beaucoup de chose que l'on ne peut pas trouver par l'expérience, c'est la différence àavec la chrétienté par exemple, des questions comme d'où vient-on, par exemple, n'ont pas besoin d'expérience pour y répondre, elles ont besoin d'une révélation.

Salam.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 juin06, 04:42

Message par IIuowolus »

Mustapha a écrit :
Ben c'est l'Islam qui est comme cela, chez nous il y a beaucoup de chose que l'on ne peut pas trouver par l'expérience, c'est la différence àavec la chrétienté par exemple, des questions comme d'où vient-on, par exemple, n'ont pas besoin d'expérience pour y répondre, elles ont besoin d'une révélation.

Salam.[/quote]
mais chez les chrétiens il y a aussi des révélations, qui sont expliquer, c'est d'ailleurs à ça que servent les curés, les pasteurs et les diacres..

mais ça résouds pas le problème un enseignement c'est pas une dictature...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin06, 05:27

Message par Mustapha »

IIuowolus a écrit : Ben c'est l'Islam qui est comme cela, chez nous il y a beaucoup de chose que l'on ne peut pas trouver par l'expérience, c'est la différence àavec la chrétienté par exemple, des questions comme d'où vient-on, par exemple, n'ont pas besoin d'expérience pour y répondre, elles ont besoin d'une révélation.

Salam.
mais chez les chrétiens il y a aussi des révélations, qui sont expliquer, c'est d'ailleurs à ça que servent les curés, les pasteurs et les diacres..

mais ça résouds pas le problème un enseignement c'est pas une dictature...[/quote]
OK, eh bien vas dire à ton prof de maths que t'en a rien à fiche que 1+1=2 et de toutes les autres règles de mathématiques que l'on doit connaître pour être un bon mathématicien, on verra si il peut t'enseigner quelque chose!

Salam.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin06, 08:10

Message par Slim09 »

On peut aussi citer ce hadith d'ou l'importance cruciale de respecter ses parents;

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), un homme vint chez le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) et lui dit: "O Messager de Dieu! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?" Il dit: "Ta mère". Il dit: "Et qui encore?" Il dit: "Ta mère". Il dit: "Et qui encore?" Il dit: "Ta mère". Il dit: "Et qui encore?" Il dit: "Ton père". (unanimement reconnu authentique)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 juin06, 08:53

Message par IIuowolus »

Mustapha a écrit : OK, eh bien vas dire à ton prof de maths que t'en a rien à fiche que 1+1=2 et de toutes les autres règles de mathématiques que l'on doit connaître pour être un bon mathématicien, on verra si il peut t'enseigner quelque chose!

Salam.
C'est pas une métaphore comparative...

la bonne métaphore serrait de lui expliquer pourquoi c'est + et - ou x ou /
ou pourquoi c'est 1 qu'il doit utiliser...

C'est ce qu'on appelle la différence entre la théorie d'un fou et celle d'un génie...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin06, 10:56

Message par Mustapha »

IIuowolus a écrit : C'est pas une métaphore comparative...

la bonne métaphore serrait de lui expliquer pourquoi c'est + et - ou x ou /
ou pourquoi c'est 1 qu'il doit utiliser...

C'est ce qu'on appelle la différence entre la théorie d'un fou et celle d'un génie...
OK, alors explique-moi pourquoi les nombres entiers existent.

PS: Bien sûr tu peux te faire aider!
Salam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités