Dieu n'esxiste pas : Il EST
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- frere anton
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Dieu n'esxiste pas : Il EST
Ecrit le 06 juin06, 20:16Jéhova ou yahvé est la traduction de YHVH hébreux "celui qui est"
Il n'a pas d'existence en dehors de Lui même... (ce qui ex-iste est en dehors)
Pour nos amis et freres de la sciences, qui ne nieront pas, s'ils sont ouverts, qu'il y a autant de dogmes et de difficulté au mouvement dans la science que dans la religion, voici une tentative d'explication sur ce que nous appelons Dieu.
il y a un pricipe qui est cher aux scientifique et qui a pour nom l'entropie.
Mais son principe contrire est a l'oeuvre : la syntropie ou negentropie. Principe qui commence d'ailleurs à être exploré par l'avant garde scientifique et qui est une des points d'appuit du nouveaux paradigme émérgeant.
Un principe qui tend à ce que les systemes deviennent de plus en plus cohérents et complexes, que la Vie se maintienne et s'étende, en quelque sorte.
Deuxieme point : la matiere est une energis structurée par une information. l'information est non énergétique, non assujétie aux contraintes dimensionnelles. Elle est omniprésente et instantannée. C'est le concept d'Univers Informé à comportement Holographique...
Une fois ces notions assimilées, on se raproche d'une conception de Dieu : ce qui mène à la cohésion, à la perrénité de la vie et de la création (bref amour et Vie éternelle)...
Ainsi se tourner vers Dieu est adopter un comportement qui est compatible avec l'harmonie globale -de l'individus en lui meme, de la fammille, de la société, du monde et de l'univers...-
Les métaphores religieuses ont une utilité majeure, car, contrairement à la science, elles nous parlent de Vie, de dynamique, et nous emmennent, en quelque mots, à apréhender des réalités magnifiques.
Tendis que les mots scientifiques tuent et analysent. Le processus est tres lent, la science découvrira dans longtemps des phénomenes expliqués depuis longtemps par la religion. (comme le plans ou dimensions explicités par les différents corps de la tradition indou...)
La religion est la science de l'être, c'est un état d'harmonie interne qui engendre une harmonie externe, sans action volontaire, rationnelle et interressée.
La Science est la religion de l'exterrieur, de ce qui ex-iste, niant jusqu'au fondements de l'être, niant l'entité Vie-Amour qui nous maintient et nous pénètre.
Que chacun choisisse sa Voie, mais la question est : où mène la Voie?
Fraternellement...
Il n'a pas d'existence en dehors de Lui même... (ce qui ex-iste est en dehors)
Pour nos amis et freres de la sciences, qui ne nieront pas, s'ils sont ouverts, qu'il y a autant de dogmes et de difficulté au mouvement dans la science que dans la religion, voici une tentative d'explication sur ce que nous appelons Dieu.
il y a un pricipe qui est cher aux scientifique et qui a pour nom l'entropie.
Mais son principe contrire est a l'oeuvre : la syntropie ou negentropie. Principe qui commence d'ailleurs à être exploré par l'avant garde scientifique et qui est une des points d'appuit du nouveaux paradigme émérgeant.
Un principe qui tend à ce que les systemes deviennent de plus en plus cohérents et complexes, que la Vie se maintienne et s'étende, en quelque sorte.
Deuxieme point : la matiere est une energis structurée par une information. l'information est non énergétique, non assujétie aux contraintes dimensionnelles. Elle est omniprésente et instantannée. C'est le concept d'Univers Informé à comportement Holographique...
Une fois ces notions assimilées, on se raproche d'une conception de Dieu : ce qui mène à la cohésion, à la perrénité de la vie et de la création (bref amour et Vie éternelle)...
Ainsi se tourner vers Dieu est adopter un comportement qui est compatible avec l'harmonie globale -de l'individus en lui meme, de la fammille, de la société, du monde et de l'univers...-
Les métaphores religieuses ont une utilité majeure, car, contrairement à la science, elles nous parlent de Vie, de dynamique, et nous emmennent, en quelque mots, à apréhender des réalités magnifiques.
Tendis que les mots scientifiques tuent et analysent. Le processus est tres lent, la science découvrira dans longtemps des phénomenes expliqués depuis longtemps par la religion. (comme le plans ou dimensions explicités par les différents corps de la tradition indou...)
La religion est la science de l'être, c'est un état d'harmonie interne qui engendre une harmonie externe, sans action volontaire, rationnelle et interressée.
La Science est la religion de l'exterrieur, de ce qui ex-iste, niant jusqu'au fondements de l'être, niant l'entité Vie-Amour qui nous maintient et nous pénètre.
Que chacun choisisse sa Voie, mais la question est : où mène la Voie?
Fraternellement...
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 juin06, 23:07
Pourquoi ? on aurait pas le droit de te contredire ? Il faut dire amen aux religieux et à leur croyace ?le Ksatriya a écrit :ouais ouais ouais, on n'a pas intérêt à parler de Dieu dans ce cul de basse fosse; il faut la fermer jusqu'au moment où la sacrosainte Science aura "Autorité" pour la démonstration. d'ici là mo-tus.
y a un ptit air de dictature autour de tout ça vous trouvez pas...?
sinon de quoi te plains tu ?
- diogene
Ecrit le 06 juin06, 23:23
En plus pour moi le problème ce n'est pas dieu... après tout, appeler "dieu" ce que d'autre nomme "la vie"... c'est sans importance à mes yeux...
La vie se constate... si dieu c'est une autre façon de nommer la vie... alors pourquoi pas?..
Non, de mon point de vue le problème c'est la religion... le dogme...
La religion est un formidable outil de repression qui nous a démontré sa cruelle efficacité depuis tant de siècles... c'est l'outil de base du pouvoir dans de nombreux pays, encore aujourd'hui...
Alors l'entropie... et tout le reste.... hein...
La vie se constate... si dieu c'est une autre façon de nommer la vie... alors pourquoi pas?..
La religion est un formidable outil de repression qui nous a démontré sa cruelle efficacité depuis tant de siècles... c'est l'outil de base du pouvoir dans de nombreux pays, encore aujourd'hui...
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Dieu n'esxiste pas : Il EST
Ecrit le 06 juin06, 23:31C'est ce qui est écrit dans la bible, mais ce qui est écrit dans ce livre, est-il vrai pour autant !frere anton a écrit :Jéhova ou yahvé est la traduction de YHVH hébreux "celui qui est"
Rien de nouveau et surtout pas cet hédonisme primaire.frere anton a écrit :Dieu : ce qui mène à la cohésion, à la perrénité de la vie et de la création (bref amour et Vie éternelle)...
Il n'y a d'autre voie, d'autre choix que l'existence. Elle est.frere anton a écrit :Que chacun choisisse sa Voie, mais la question est : où mène la Voie?
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin06, 23:44
..................je ne me plains de rien,(je rigole plutôt, ici),mais une chose est sûre, je serais "athée", entreprendre des discussions avec des "Croyants" ne me viendrait mme pas à l'idée; d'où ma suspiscion à leur endroit qui me fait penser qu'il y règne chez eux un gros gros doute et une demande inconsciente de leur part d'essayer d'aider à le clarifier.Troubaadour a écrit : Pourquoi ? on aurait pas le droit de te contredire ? Il faut dire amen aux religieux et à leur croyace ?
sinon de quoi te plains tu ?
Le problème c que pour ma part je n'ai pas le niveau; je ne suis qu'un Croyant de base.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 07 juin06, 04:22
Les pires repressions ont été commises par de purs athées . .diogene a écrit :En plus pour moi le problème ce n'est pas dieu... après tout, appeler "dieu" ce que d'autre nomme "la vie"... c'est sans importance à mes yeux...
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- patlek
Ecrit le 07 juin06, 05:01
hitler n' était pas athée. Staline probablement.
Maisle comportement de staline relevait quaziment du religieux
http://www.monde-diplomatique.fr/livre/ ... ue/extrait
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin06, 21:07
..................tous deux étaient des athées; ils niaient le Personnalisme Divin qui chapeaute à Lui Tout Seul la totalité des mondes organisés, en s'inventant à la manière buddho-nietzschéenne, la constitution perso de l'idée de devenir, à partir des seules forces humaines, des "dieux" auto-proclamés. rien à voir, évidemment, avec le Monothéisme.patlek a écrit :hitler n' était pas athée. Staline probablement.
Une fois enlevé l'écran de fumée des protons alignés, l'Athéisme manque sérieux de culture-de-base.......surtout au niveau de la Logique.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 juin06, 21:22
Pour Staline c'est fort probable. Pour hitler je ne pense pas. hitler avait un certain respect pour la relgion et leur symbole (hormis la juive évidemment) hitler ne rechignait pas devantl es reférence à dieu tout puissant. Loin de là ! Ils les acceptaient volontier meme dans son entourage proche.le Ksatriya a écrit : ..................tous deux étaient des athées; ils niaient le Personnalisme Divin qui chapeaute à Lui Tout Seul la totalité des mondes organisés, en s'inventant à la manière buddho-nietzschéenne, la constitution perso de l'idée de devenir, à partir des seules forces humaines, des "dieux" auto-proclamés. rien à voir, évidemment, avec le Monothéisme.
Une fois enlevé l'écran de fumée des protons alignés, l'Athéisme manque sérieux de culture-de-base.......surtout au niveau de la Logique.
l'Eglise et l'islam n'ont pas eu à se plaindre d'hitler...
Quant à la logique athée.... faudra que tu sois plus explicite et surtout plus démonstratifs dans tes affirmations pour que l'on puisse te repondre.
- diogene
Ecrit le 07 juin06, 21:41
Tu en as d'autres des comme ça??? moi j'ai fait une sauvegarde... pour la postérité... parceque c'est une prose de choix que tu nous offres là.....................tous deux étaient des athées; ils niaient le Personnalisme Divin qui chapeaute à Lui Tout Seul la totalité des mondes organisés, en s'inventant à la manière buddho-nietzschéenne, la constitution perso de l'idée de devenir, à partir des seules forces humaines, des "dieux" auto-proclamés. rien à voir, évidemment, avec le Monothéisme.
Tu sais quoi??? je pense que tu es un ptit malin et que ça t'amuse de mettre n'importe quoi sur les forums... juste pour voir les réactions...
Chacun choisit le passe temps qui lui plait... toi c'est d'aligner des phrases compliquées... juste pour le plaisir... comme ça...
Mais comme je suis un "puriste"... je vais tenter de te répondre...
Le fait d'être athée, de ne pas croire en quelque chose comme un dieu... n'a rien de dangereux en soi.
Ce qui est dangereux c'est les idéologies... les croyances.... les dogmes...
Hitler et Staline avaient d'autres dieux que celui des religieux...
Pour un c'était la Race.... la soit disant pureté d'une "race"arienne...
Pour l'autre c'était ce qu'il appelait " la lutte des classes"... "le pouvoir du peuple"...
En fait, pour l'un comme pour l'autre il s'agissait surtout de culte de la personnalité.... ils étaient des genres de mégalomanes assez fous pour entrainer la mort de millions de gens... ils n'avaient rien d'athée... ils se sont juste pris pour dieu.
-