La chasse à l'indécence s'intensifie .....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

La chasse à l'indécence s'intensifie .....

Ecrit le 09 juin06, 21:16

Message par proserpina »

La chasse à l'indécence s'intensifie sur les radios et les télés américaines
LE MONDE | 09.06.06 | 15h48 • Mis à jour le 09.06.06 | 15h48
WASHINGTON CORRESPONDANCE


Quand CBS avait montré par inadvertance le sein de Janet Jackson, lors de la finale du championnat de football américain, en 2004, son actionnaire Viacom avait dû payer 550 000 dollars d'amende. L'addition sera nettement plus sévère désormais. Mercredi 7 juin, la Chambre des représentants a voté une loi, le Broadcast Decency Enforcement Act, qui multiplie par dix le montant des amendes en cas de diffusion d'images ou de paroles jugées indécentes.

Auparavant adopté à l'unanimité par le Sénat, le texte est passé à une très large majorité de 379 voix contre 35. Rarement d'accord, républicains et démocrates se sont entendus pour défendre une mesure populaire dans une grande partie des Etats-Unis, à quelques mois d'une importante échéance électorale. Le président George Bush s'est aussitôt félicité d'un vote qui "renforce les familles".

Chaque station pourra être condamnée à une somme maximale de 325 000 dollars par infraction contre 32 500 dollars précédemment. Dans le système audiovisuel américain, les grandes chaînes sont distribuées par des stations locales qui leur appartiennent ou qui leur sont affiliées par contrat. En février, une centaine de stations CBS ayant diffusé un épisode de la série "Without a trace" ("Portés disparus") mettant en scène une orgie d'adolescents ont été condamnées à payer chacune 32 500 dollars, soit au total une amende record de plus de 3,3 millions de dollars.

LE POIDS DES CHRÉTIENS CONSERVATEURS
La loi interdit aux chaînes hertziennes et aux radios de programmer des émissions indécentes ou comportant des grossièretés entre 6 et 22 heures. La violence n'est pas soumise à des restrictions, mais la Commission fédérale des communications (FCC) prépare un rapport sur la question. Pendant longtemps, les amendes se sont principalement appliquées à la radio - ce qui a décidé l'animateur Howard Stern à partir dire ses obscénités sur la radio numérique Sirius, qui n'est pas soumise à la tutelle de la FCC. Mais "l'incident de garde-robe" de Janet Jackson a provoqué un tollé qu'ont largement exploité les mouvements chrétiens conservateurs, bien représentés à la Maison Blanche et au Congrès.

Le plus influent est le Parents Television Council (PTC), qui a clamé victoire après le vote - alors que cette association conservatrice réclamait des amendes beaucoup plus lourdes. Sur son site Internet (parentstv.org), injures et scènes à connotations sexuelles sont disséquées et même... montrées sous forme d'extraits vidéos. Un avertissement prévient les parents que l'extrait contient des passages suggestifs. Ils sont ensuite invités à envoyer une lettre de protestation par courrier électronique à la FCC. Le PTC fournit également les coordonnées des sénateurs et des représentants par circonscription, et la liste de tous les sponsors des émissions incriminées.

Sous la pression de ces organisations, le nombre de plaintes a fortement progressé, passant d'une centaine en 2000 (pour un montant total d'amendes de 48 000 dollars) à 1,4 million de plaintes en 2004 (8 millions de dollars d'amendes), avant de régresser en 2005. Les quatre principaux réseaux de télévision (ABC, CBS, Fox et NBC) ont décidé d'attaquer en justice certaines décisions de la FCC. Son président, Kevin Martin - ancien conseiller de la Maison Blanche - a dévoilé son prochain objectif : "permettre aux parents de choisir les programmes qui arrivent dans leurs foyers". M. Martin veut permettre aux consommateurs de refuser certaines chaînes du câble dont le contenu échappe au contrôle de la FCC.
Alain Salles
Article paru dans l'édition du 10.06.06


Sur le monde.fr aujourd'hui...

Je laisse à votre appréciation...

Bon week end

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 09 juin06, 21:54

Message par diogene »

Au secooooour!!! les bigots contr'attaquent.... :shock:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 juin06, 23:40

Message par Mickael_Keul »

Quand CBS avait montré par inadvertance le sein de Janet Jackson, lors de la finale du championnat de football
heuuu une partie de robe qui tient avec du Velcro, ce n'est pas ce que j'apelle "par inadvertance" D'ailleurs Janet ne fait pas grand chose pour cacher ce sein , (joli d'ailleurs) C'était un coup de pub de Pepsi

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 juin06, 00:37

Message par nuage »

Sont ridicule avec leur pudibonderie!! Les couturiers ne sont plus ce qu'ils étaient! :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juin06, 01:29

Message par Simplement moi »

Et ailleurs... c'est encore plus grave... pour l'intégrité du corps de la femme

http://www.tantines.org/campagne_fichiers/frame.htm

alors qu'un sein... Mon Dieu !!! que c'est beau :oops:

Image

Sophie Marceau... Festival de Cannes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 juin06, 03:56

Message par septour »

ayaye !quel beau sein!! :D

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin06, 04:00

Message par JusteAli »

Simplement moi a écrit :Et ailleurs... c'est encore plus grave... pour l'intégrité du corps de la femme

http://www.tantines.org/campagne_fichiers/frame.htm

alors qu'un sein... Mon Dieu !!! que c'est beau :oops:

Image

Sophie Marceau... Festival de Cannes.

Tu evoques Dieu maintenant, simplement :D

Mais comment ne pas evoquer Dieu devant la beaute...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 juin06, 07:16

Message par IIuowolus »

moi j'ai plus apprécie son flegme et son souris pour caché ce sein que je ne saurais voir..

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 10 juin06, 07:30

Message par Mickael_Keul »

la preuve que c'était prévu !! Aux States, les streap teaseuse ne peuvent pas montrer le bout de leur seins (ce qui, pour ceux qui regardent 120 min. de bonheur, nous vaut les 17 sec de bonheur - les initiés comprendront)

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juin06, 08:05

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :
Tu evoques Dieu maintenant, simplement :D

Mais comment ne pas evoquer Dieu devant la beaute...
là... je cite avec plaisir et DIEU et l'ensemble du texte pour revoir cette image :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juin06, 08:19

Message par Simplement moi »

D'ailleurs... amateur de seins ... c'est depuis l'enfance qu'on se découvre ainsi... :wink:

Image

Maman Noël a bien des avantages... aussi :D

Image

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 10 juin06, 11:39

Message par Alucard »

Simplement moi a écrit :D'ailleurs... amateur de seins ... c'est depuis l'enfance qu'on se découvre ainsi... :wink:

Image

Maman Noël a bien des avantages... aussi :D

Image
:lol: :lol: :lol:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 10 juin06, 14:18

Message par diogene »

Quelle pitié mes aieux!!!
vouloir cacher le "beau" sous un voile... pourquoi pas voiler les fleurs... ???? :shock:

ILS SONT FOUS!!!...

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juin06, 01:23

Message par Wiwi »

L'histoire se répète, une fois que les américains auront bouffés de la censure jusqu'à overdose, il y aura un retour à l'indécence qui sera très forte pour revenir à l'inerdiction, puis revenir à l'indécence, puis revenir ....

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 juin06, 01:59

Message par nuage »

Wiwi a écrit :L'histoire se répète, une fois que les américains auront bouffés de la censure jusqu'à overdose, il y aura un retour à l'indécence qui sera très forte pour revenir à l'inerdiction, puis revenir à l'indécence, puis revenir ....
Wiwi, tu joue au yoyo? :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 1 invité