Le péché de Dieu

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Le péché de Dieu

Ecrit le 18 juin06, 04:47

Message par Leokent »

Un jour, un ami juif m'a dit que le mensonge était un péché.

Mais en lisant la Genèse, je m'aperçus que l'Eternel a lui même menti en défendant Adam de manger le fruit du savoir et de la connaissance ("Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement" Genèse, 2.17): ce n'est pas parce que l'homme et la femme ont mangé le fruit défendu qu'ils sont devenus mortels, c'est en désobéissant à l'Eternel qu'ils ont dus renoncer à leur immortalité (l'immortalité est une grâce de l'Eternel, seul Lui peut leur la retirer).
La menace de la mort a été employée par l'Eternel pour empêcher Adam et Eve de devenir aussi "divin" que Lui ("Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne ceuille aussi l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours !" Genèse, 3.22; "[u]Yahvé s'appelle Jaloux; il est un Dieu jaloux[/u]." Exode 34.14)

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin06, 21:35

Message par Leokent »

D'après-vous juifs, le mensonge est-il un péché?

Répondre