Jesus a marché sur l'eau !!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jesus a marché sur l'eau !!!!
Ecrit le 22 juin06, 14:45Jésus a marché sur l'eau selon la Bible, mais un chercheur américain croit plutôt qu'il a marché sur une couche de glace difficilement visible.
Doron Nof, océanographe d'origine israélienne à l'Université de l'Etat de Floride, soutient qu'une conjugaison rare de conditions marines et atmosphériques prévalant dans la mer de Galilée, ou lac de Tibériade, il y a 2.000 ans pourraient fournir une explication scientifique pour l'un des miracles relatés par la Bible.
Une plaque de glace sur formée sur la mer de Galilée -un lac d'eau douce en réalité- aurait été difficile à distinguer, selon Doron Nof.
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articl ... elobs.com/
Une etude qui montre que jesus n'a rien fait de miracle, juste il marcher sur la glace.
Pensez vous que jesus a fait des miracles dans sa vie ?
Doron Nof, océanographe d'origine israélienne à l'Université de l'Etat de Floride, soutient qu'une conjugaison rare de conditions marines et atmosphériques prévalant dans la mer de Galilée, ou lac de Tibériade, il y a 2.000 ans pourraient fournir une explication scientifique pour l'un des miracles relatés par la Bible.
Une plaque de glace sur formée sur la mer de Galilée -un lac d'eau douce en réalité- aurait été difficile à distinguer, selon Doron Nof.
Une etude qui montre que jesus n'a rien fait de miracle, juste il marcher sur la glace.
Re: Jesus a marché sur l'eau !!!!
Ecrit le 22 juin06, 15:19John, il existe une explication scientifique pour presque tous les miracles de Jésus. Et pas seulement pour Jésus... Qu'est-ce que toi tu pense d'une plaque de glace sur un lac de Galilée, connaissant le climat, et qui supporte le poids d'un humain de surcroît... Si l'explicaiton scientifique te convient bien évidemment...John a écrit :Jésus a marché sur l'eau selon la Bible, mais un chercheur américain croit plutôt qu'il a marché sur une couche de glace difficilement visible.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 juin06, 20:05
notre savant ne répond pas la question : comment ce fait il que des pécheurs se jour là sont sortient avec leurs bateaux sur un lac gelé
a moins qu'un brise glace leur est ouvert la route
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 22 juin06, 21:10Tintin a marché sur la lune selon la Hergé, mais un chercheur de renommée internationale croit plutôt que Tintin a en réalité marché sur le plateau du Golan.
Observez la troublante similitude entre les deux images :
Frank Wolff, puisque c'est son nom, travaillant à l'Université de l'Etat de Floride, soutient que Tintin aurait été manipulé dans un but de propagande..
Une etude qui montre que Tintin n'a en réalité pas du tout marché sur la lune ? Qu'en pensez-vous ?
Observez la troublante similitude entre les deux images :
Frank Wolff, puisque c'est son nom, travaillant à l'Université de l'Etat de Floride, soutient que Tintin aurait été manipulé dans un but de propagande..
Une etude qui montre que Tintin n'a en réalité pas du tout marché sur la lune ? Qu'en pensez-vous ?
- medico
-
Ecrit le 22 juin06, 21:31
POURTANT LA PHOTO LE PROUVE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin06, 22:34jesus a fait beacuoup de miracles avec la permission de dieuPensez vous que jesus a fait des miracles dans sa vie ?
Al-Maidah - 5.110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.
la descente d'une table servie
Al-Maidah - 5.112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : “ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? ” Il leur dit : “Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants”.
5.115. “Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.”
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin06, 02:07
Si tu as lu la these du chercheur, tu comprendras qu'il parle d'une mince couche de glace qui peut resister au poids d'un homme de dixaines de livres et pas a un bateau qui pese des tonnesmedico a écrit :notre savant ne répond pas la question : comment ce fait il que des pécheurs se jour là sont sortient avec leurs bateaux sur un lac gelé
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin06, 02:44
les canadiens pourraient répondre, eux qui vont pecher en faisant des trous dans la glace - glace d'une bonne vingtaine ce cms
Je vois mal le lac de Tibériade geler sur 20cm -
L'hiver dernier un enfant est passé a travers la glace dans la ville ou j'habite et il y avait 5cms de glace pourtant le poids de l'enfant (7-8 ans 20kg ) a suffi à la briser
Je vois mal le lac de Tibériade geler sur 20cm -
L'hiver dernier un enfant est passé a travers la glace dans la ville ou j'habite et il y avait 5cms de glace pourtant le poids de l'enfant (7-8 ans 20kg ) a suffi à la briser
Ecrit le 23 juin06, 03:32
Donc sa these est fausse alors, puisse qu'un bateau ne peut pénétrer dans un lac gêlé, alors qu'il y avait bien un bateau selon la Bible. l'histoire est celle-ci: Jésus a marché de la plage jusqu'au bateau et une fois arrivé il monta sur le bateau et Jean l'a suivi et a coulé et a demandé du secour a Jésus.John a écrit :Si tu as lu la these du chercheur, tu comprendras qu'il parle d'une mince couche de glace qui peut resister au poids d'un homme de dixaines de livres et pas a un bateau qui pese des tonnes
Je vous rappelle que les juifs aux alentours de Jésus, qui pour la plus part etaient ennemi du Christ. N'ont, pour aucun d'entre eux, remis en doute les miracles au quels ils etaient témoiins... Ils disaient qu'il cometait certes des miracles mais qu'il le faisait par la force de Belzebuth... ben voyons !
Et c'est pas notre ami Israelien (anti-Jésus) qui va expliquer comment a t'il pu recouvrire la vue a un aveugle, rendre les capacités motrice a un paraliptique, guerrire des l'epreux et ressusiter un mort. (Tout se qui aujourd nous est absolument impossible).
Ecrit le 23 juin06, 03:50
Ce qui nous amène à une nouvelle question: combien pesait Jésus à l'âge adulte?John a écrit : Si tu as lu la these du chercheur, tu comprendras qu'il parle d'une mince couche de glace qui peut resister au poids d'un homme de dixaines de livres et pas a un bateau qui pese des tonnes
-