La bible: Versets droles et amusants !!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

La bible: Versets droles et amusants !!!!

Ecrit le 26 juin06, 11:05

Message par John »

Les Juges:

3:31 Après Éhoud, vint Chamgar, fils d'Anath. Il tua six cents Philistins avec un aiguillon à boeufs. Lui aussi fut un libérateur d'Israël.

-----

15:15 Il trouva une mâchoire d'âne encore fraîche, la ramassa et s'en servit pour tuer mille hommes. 16 Puis il s'écria :
Avec la mâchoire d'un âne | j'en ai fait des tas et des tas,
oui, j'ai tué un millier d'hommes | avec la mâchoire d'un âne.


avec un machoire d'un ane et aiguillon a boeufd , 1600 palestiniens ont ete tues.
Intox ou info ?

:D
Modifié en dernier par John le 28 juin06, 16:21, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: La bible: Versets interressants !!!!

Ecrit le 26 juin06, 12:37

Message par francis »

John a écrit :Les Juges:

3:31 Après Éhoud, vint Chamgar, fils d'Anath. Il tua six cents Philistins avec un aiguillon à boeufs. Lui aussi fut un libérateur d'Israël.

-----

15:15 Il trouva une mâchoire d'âne encore fraîche, la ramassa et s'en servit pour tuer mille hommes. 16 Puis il s'écria :
Avec la mâchoire d'un âne | j'en ai fait des tas et des tas,
oui, j'ai tué un millier d'hommes | avec la mâchoire d'un âne.


avec un machoire d'un ane et aiguillon a boeufd , 1600 palestiniens ont ete tues.
Intox ou info ?

:D


un aiguillon à bœufs.

Cet instrument est d’une taille extraordinaire en Palestine et en Syrie. Il a presque 3 mètres de long, et son extrémité la plus grosse a une circonférence de plus de 12 cm. L’autre extrémité est équipée d’une pointe, Un tel instrument dans les mains d’un homme puissant est pire qu’une épée.

encore une preuve de ton incompétance juste pour contredire sans chercher à comprendre .

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 26 juin06, 12:40

Message par Saladin1986 »

mais pour la machoire?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 14:54

Message par francis »

Saladin1986 a écrit :mais pour la machoire?

Tu vas admettre dans l'autre verset que John a tort ?


J'ai une question avec un fusil peu-tu tuer mille homme ?

si oui avec le don de Dieu peu-tu être faire cela ?

si oui voilà tu comprends .


Pour résumé

Oubli pas le verset avant :arrow: 14 Lorsqu’il arriva à Léhi, les Philistins poussèrent des clameurs à sa rencontre. Alors l’Esprit de l’Éternel s’empara de lui. Les cordes qu’il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens se dénouèrent de ses mains.

Dieu avait donné une force à samson comme une arme , une mitrallette , une force extrordinaire pour se liberer .

Il faut toujours comprends le texte Dieu lui a donné une force extrordinaire et il était intouchable . 8-)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 15:35

Message par John »

Et si l'eternel lui a donner la force, a quoi ca sert d'utiliser une machoire d'ane et en plus Fraiche, il peut les tuer sans utiliser ca par exemple avec un epee ou simplement par un mot ...

En plus c'est quoi cette histoire de machoire fraiche.
Francis tu peux-tu nous expliquer ca ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 16:55

Message par francis »

John a écrit :Et si l'eternel lui a donner la force, a quoi ca sert d'utiliser une machoire d'ane et en plus Fraiche, il peut les tuer sans utiliser ca par exemple avec un epee ou simplement par un mot ...

En plus c'est quoi cette histoire de machoire fraiche.
Francis tu peux-tu nous expliquer ca ?

une version de la bible fra?che dans le sens r?cemment tu? .

15 Samson trouva la m?choire d?un ?ne r?cemment tu?,

Avec le don de Dieu tout est possible il ?tait prisonnier et Dieu lui a donn? une aide avec les liens qu'il avait dans ses poignets .


Je vois que tu ne veux pas comprendre le premier texte que je t'ai donn? ce qu'un aiguillon ? boeufs et tu me demande de comprendre le deuxieme selon ce que tu pense et tu ne veux pas affirme que tu avais tort dans le premier m?me si je t'explique le deuxi?me tu fera de m?me ..!


avec Dieu nous pouvons faire des exploits .

Psaumes 60:12 (60?14) Avec Dieu, nous ferons des exploits?; Il ?crasera nos ennemis.

Psaumes 108:13 (108?14) Avec Dieu, nous ferons des exploits?; Il ?crasera nos ennemis.


Premi?rement comprends cela et ensuite tu comprendra le reste .

Peut-?tre que Dieu avait mis dans la machoire de l'?ne un autre pouvoir .

Tu ne crois pas que avec Dieu tout est possible m?me s'il a mis dans l'?ne sa t?te une arme destructrice ? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juin06, 19:27

Message par medico »

John a écrit :Et si l'eternel lui a donner la force, a quoi ca sert d'utiliser une machoire d'ane et en plus Fraiche, il peut les tuer sans utiliser ca par exemple avec un epee ou simplement par un mot ...

En plus c'est quoi cette histoire de machoire fraiche.
Francis tu peux-tu nous expliquer ca ?
tu érgote là il faut que tu pense que DIEU a utilisé SAMSON et lui a donné la possibilité d'un instrument c'est tout pourquoi veux tu voire autre chose .si on suis ton raisonnement jusqu'au bout DIEU n'a pas besoin de prophéte non plus il peut parlé sans eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin06, 10:17

Message par John »

Le dialogue des arbres :

8 Un jour, les arbres se décidèrent à choisir un roi pour les commander. Ils dirent à l'olivier : « Règne sur nous ! » 9 Mais l'olivier répondit : « Devrais-je renoncer à produire mon huile, avec laquelle on honore Dieu et les hommes, pour aller me pavaner au-dessus des autres arbres ? » 10 Alors les arbres dirent au figuier : « Viens, toi, règne sur nous ! » 11 Mais le figuier leur répondit : « Vais-je renoncer à produire des fruits exquis et sucrés pour aller me pavaner au-dessus des autres arbres ? » 12 Puis les arbres dirent à la vigne : « Viens donc, toi, règne sur nous ! » 13 Mais la vigne leur répondit : « Vais-je renoncer à produire mon vin qui réjouit Dieu et les hommes pour aller me pavaner au-dessus des autres arbres ? » 14 Finalement, tous les arbres dirent au buisson d'épines : « Viens donc, toi, règne sur nous ! » 15 Et le buisson d'épines leur répondit : « Si, de bonne foi, vous voulez faire de moi votre roi, venez vous abriter sous mon ombrage. Si vous refusez, un feu jaillira du buisson d'épines et consumera même les cèdres du Liban. »

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin06, 10:30

Message par kyné byzaro »

John a écrit :Le dialogue des arbres :

8 Un jour, les arbres se décidèrent à choisir un roi pour les commander. Ils dirent à l'olivier : « Règne sur nous ! » 9 Mais l'olivier répondit : « Devrais-je renoncer à produire mon huile, avec laquelle on honore Dieu et les hommes, pour aller me pavaner au-dessus des autres arbres ? » 10 Alors les arbres dirent au figuier : « Viens, toi, règne sur nous ! » 11 Mais le figuier leur répondit : « Vais-je renoncer à produire des fruits exquis et sucrés pour aller me pavaner au-dessus des autres arbres ? » 12 Puis les arbres dirent à la vigne : « Viens donc, toi, règne sur nous ! » 13 Mais la vigne leur répondit : « Vais-je renoncer à produire mon vin qui réjouit Dieu et les hommes pour aller me pavaner au-dessus des autres arbres ? » 14 Finalement, tous les arbres dirent au buisson d'épines : « Viens donc, toi, règne sur nous ! » 15 Et le buisson d'épines leur répondit : « Si, de bonne foi, vous voulez faire de moi votre roi, venez vous abriter sous mon ombrage. Si vous refusez, un feu jaillira du buisson d'épines et consumera même les cèdres du Liban. »
Tu as bien fait, en bon musulman que tu es, de ne pas citer les versets 6 et 7 qui précèdent. Comme ça, tu peux faire croire que les arbres parlent réellement alors qu'il s'agit d'un récit sous forme de parabole. Encore bravo. Je suis un fan de la taquia et tu es assez doué à ce jeu-là.

Kyné Byzaro, ton admirateur

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin06, 19:12

Message par medico »

John a écrit :Le dialogue des arbres :

8 Un jour, les arbres se décidèrent à choisir un roi pour les commander. Ils dirent à l'olivier : « Règne sur nous ! » 9 Mais l'olivier répondit : « Devrais-je renoncer à produire mon huile, avec laquelle on honore Dieu et les hommes, pour aller me pavaner au-dessus des autres arbres ? » 10 Alors les arbres dirent au figuier : « Viens, toi, règne sur nous ! » 11 Mais le figuier leur répondit : « Vais-je renoncer à produire des fruits exquis et sucrés pour aller me pavaner au-dessus des autres arbres ? » 12 Puis les arbres dirent à la vigne : « Viens donc, toi, règne sur nous ! » 13 Mais la vigne leur répondit : « Vais-je renoncer à produire mon vin qui réjouit Dieu et les hommes pour aller me pavaner au-dessus des autres arbres ? » 14 Finalement, tous les arbres dirent au buisson d'épines : « Viens donc, toi, règne sur nous ! » 15 Et le buisson d'épines leur répondit : « Si, de bonne foi, vous voulez faire de moi votre roi, venez vous abriter sous mon ombrage. Si vous refusez, un feu jaillira du buisson d'épines et consumera même les cèdres du Liban. »
et la leçon dans tout ça tu la connais :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin06, 03:10

Message par John »

medico a écrit : et la leçon dans tout ça tu la connais :?:
Moi je suis entrain de lister les mythes et les histoires amusantes dans la bible, tu sais medico : il y en a plein, suis moi et tu sauras a la fin que la bible n'est pas la parole de dieu et qu'elle n'est que des histoires droles, bizarres et amusuantes de quelques ecrivains....

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin06, 07:06

Message par Khaos »

John a écrit : Moi je suis entrain de lister les mythes et les histoires amusantes dans la bible, tu sais medico : il y en a plein, suis moi et tu sauras a la fin que la bible n'est pas la parole de dieu et qu'elle n'est que des histoires droles, bizarres et amusuantes de quelques ecrivains....
Vaudrait mieux qu'elle le soit pas trop parce que la plupart des prophètes reconnus par le coran viennent d'elle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin06, 09:37

Message par medico »

tu ne répond pas ama question concernant se dialogue entres les arbres
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin06, 16:21

Message par John »

Apocalypse 12

21 Là-dessus, un autre signe parut dans le ciel, et voici: c'était un dragon énorme, couleur de feu. Il avait sept têtes et dix cornes. Chacune de ses sept têtes portait un diadème.


C'est la parole de dieu ou des mythes grecs ????
Elle sont ou les dragons a 7 tetes ???

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin06, 16:45

Message par francis »

John a écrit :Apocalypse 12

21 Là-dessus, un autre signe parut dans le ciel, et voici: c'était un dragon énorme, couleur de feu. Il avait sept têtes et dix cornes. Chacune de ses sept têtes portait un diadème.


C'est la parole de dieu ou des mythes grecs ????
Elle sont ou les dragons a 7 tetes ???

Je pense que je peu faire de même avec le coran John .

Continue si tu veux mais si je résonne comme toi je peu en trouvé dans le Coran et tu me dira que non ce n'est pas pareille mais comme d'habitude cela nous montre comment tu es un homme de mauvaise foi et corrompu par le mensonge . :wink:

EXAMPLE : djinn


:arrow: méchant mythe celui là :lol:


Tu vas m'affirme que non mais tu sais que par ton résonnement j'ai raison .

En terminant , recherche les mythes dans le Coran tu en trouvera beaucoup et je vais te donner un scoop et le voici :arrow: Mahomet ... si je te l'ai dit pas assez souvent le mythes qui est le top c'est le Coran :D

Le Mythe du coran :?


Et fait ta recherche dans google tu trouvera tout les mythes de l'Islam .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, Mic, vic et 2 invités