EXTRAIT : de http://www.pleinsfeux.com/article.php?sid=212
"Pendant que le christianisme est toujours très présent aux États-Unis et en pleine expansion dans les pays en développement, l’Europe d’aujourd'hui a sombré dans l'incrédulité et est maintenant étiquetée « christophobe » et « anti-religieuse. » "
« L'Europe qui était le gardien des évangiles dans les premiers siècles est maintenant le continent qui rejette le plus les évangiles et le christianisme, » a dit Esterman. « Et ainsi, nous avons vu décliner la France et, à sa suite, l’Europe en général. »
"Aucun pays européen occidental ne fait assez de bébés pour remplacer sa population actuelle. "
« La perte de la foi en Europe est comme une étoile noire invisible qui possède toujours une fantastique force gravitationnelle », a dit Miniter. « Ils ne comprennent pas pourquoi leur culture est un échec. Ils ne comprennent pas pourquoi les taux de divorces et de suicides sont tellement élevés. Ils ne comprennent pas pourquoi tellement peu de femmes européennes n’ont pas plus qu'un enfant, et pourquoi sur la plupart des rues européennes, vous pouvez voir plus de chiens que d’enfants. Ceci est l'impact de la mort de la vraie croyance chrétienne en Europe. »
« J’ai été un témoin oculaire de la France devenant de plus en plus islamisée. Il n’y a plus aucune capacité morale de résister à une puissante culture comme l'Islam arrivant dans le pays », a dit Esterman.
L’Europe abandonne-t-elle le Christianisme pour l’Islam ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L’Europe abandonne-t-elle le Christianisme pour l’Islam ?
Ecrit le 27 juin06, 05:41- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L’Europe abandonne-t-elle le Christianisme pour l’Islam
Ecrit le 27 juin06, 10:45Ce que raconte Esterman, ça s'appelle du catastrophisme. Bouteflika fait pareil avec la menace chrétienne en Algérie. En bref, comment se faire peur à peu de frais...abdel12 a écrit :EXTRAIT : de http://www.pleinsfeux.com/article.php?sid=212
"Pendant que le christianisme est toujours très présent aux États-Unis et en pleine expansion dans les pays en développement, l’Europe d’aujourd'hui a sombré dans l'incrédulité et est maintenant étiquetée « christophobe » et « anti-religieuse. » "
« L'Europe qui était le gardien des évangiles dans les premiers siècles est maintenant le continent qui rejette le plus les évangiles et le christianisme, » a dit Esterman. « Et ainsi, nous avons vu décliner la France et, à sa suite, l’Europe en général. »
"Aucun pays européen occidental ne fait assez de bébés pour remplacer sa population actuelle. "
« La perte de la foi en Europe est comme une étoile noire invisible qui possède toujours une fantastique force gravitationnelle », a dit Miniter. « Ils ne comprennent pas pourquoi leur culture est un échec. Ils ne comprennent pas pourquoi les taux de divorces et de suicides sont tellement élevés. Ils ne comprennent pas pourquoi tellement peu de femmes européennes n’ont pas plus qu'un enfant, et pourquoi sur la plupart des rues européennes, vous pouvez voir plus de chiens que d’enfants. Ceci est l'impact de la mort de la vraie croyance chrétienne en Europe. »
« J’ai été un témoin oculaire de la France devenant de plus en plus islamisée. Il n’y a plus aucune capacité morale de résister à une puissante culture comme l'Islam arrivant dans le pays », a dit Esterman.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin06, 23:32
oui, prendre conscience de ce que l'islam représente un danger - Les corses se sont rendus compte que les musulmans étaient en train de les coloniser - ils ont arangé l'histoire "a la Corse" - la valise ou le cercueil - résultat émigration rapide des musulmans de Corse (et non corses)
Faudra t'il en arriver a de telles extrémités en France ?,
Ecrit le 29 juin06, 00:29
Les Corses n'ont presque rien contre l'islam.oui, prendre conscience de ce que l'islam représente un danger - Les corses se sont rendus compte que les musulmans étaient en train de les coloniser - ils ont arangé l'histoire "a la Corse" - la valise ou le cercueil - résultat émigration rapide des musulmans de Corse (et non corses)
C'est plus du rascisme contre les arabes que l'islamophobie.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin06, 00:33
c'est celà oui - le fait qui a déclenché ce rejet est que les "arabes" voulaient construire une mosquée
source "le Monde"Une piété tranquille, bien assumée mais un peu craintive. Il y a quelque temps, une rumeur ne circulait-elle pas dans le quartier : "Ils" (les musulmans) voulaient transformer l'église Saint-Joseph, désaffectée, en mosquée ! On garde en mémoire les violents incidents racistes qui ont eu pour théâtre, fin décembre 2002, la rue Droite, non loin de là.
La mosquée est qualifiée de "salle de prière privée" par la municipalité bastiaise, qui, sollicitée à plusieurs reprises, n'a pas voulu communiquer sur la place réservée à l'islam ou sur l'épineuse question de créer un carré musulman dans le cimetière municipal. "En vie on ne veut pas les voir, et morts on veut les dissoudre dans le néant", explique, lapidaire, Danièle Maoudj, kabyle par son père, corse par sa mère, enseignante d'économie à l'université de Corse et écrivain. Au printemps 2001, scandalisée par les atermoiements des édiles de Bastia et de Luciana à propos de l'inhumation de deux membres de la communauté musulmane, elle avait adressé une lettre ouverte aux élus insulaires, intitulée "Fosse commune pour les musulmans de Corse ? !".
Ecrit le 30 juin06, 04:38
Slim09 a écrit : Ceux sont des actes rascistes, n'empêche que ce n'est pas cela qui va freiner l'avance de l'islam.
Jésus dit:
Jean 18:36 Jésus lui répondit : – Mon royaume n‘est pas de ce monde. Si mon royaume appartenait à ce monde, mes serviteurs se seraient battus pour que je ne tombe pas aux mains des chefs des Juifs. Non, réellement, mon royaume n’est pas d’ici.
36 Jésus dit : « Mon royaume n’est pas de ce monde. » Il reconnaissait donc qu’Il était roi, mais pas celui auquel Pilate pensait. S’il avait été un roi terrestre, Il aurait combattu les Romains par la force, comme les autres rois terrestres. Or, son royaume était de nature spirituelle et non terrestre. Il n’avait donc pas à combattre avec des armes terrestres. Le royaume de Jésus était le royaume de Dieu (voir #Mr 1:15 et le commentaire). Il eut été stupide de la part de Pilate de penser que Jésus était le roi terrestre des Juifs ! Ceux-ci auraient-ils arrêté et voulu tuer leur roi ? Certainement pas.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin06, 06:19
l'islam n'est pas une race !! xème fois !!Slim09 a écrit : Ceux sont des actes rascistes, n'empêche que ce n'est pas cela qui va freiner l'avance de l'islam.
On peut donner l'image de la fosse septique - quand un peu de m... déborde, on écume - quand la fosse es encombrée de m.. on la vide
C'est ce qui se passe dans les pays d'Europe, on écume
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L’Europe abandonne-t-elle le Christianisme pour l’Islam
Ecrit le 30 juin06, 10:43salut abdel12abdel12 a écrit :
super ton site, je pense que tu apprécieras aussi cette "prophétie"
Depuis l'an 70 après Jésus-Christ, due à sa désobéissance, Dieu a dispersé Israël de par le monde (dispersion mondiale) mais Il avait promis qu'un jour avant son retour, Il le rétablirait dans son pays et qu'Il lui pardonnerait! Cette prophétie est maintenant réalisée! «Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays et je vous ramènerai!» (Ézéchiel 36:24) Pendant des siècles, Israël est sous la domination étrangère et subitement habitée par désormais plus de 5.5 millions des 14 millions qui constituent la totale population juive!
2. Pendant des siècles le pays d'Israël fut désertique, sans verdure ni arbre! L'arrivée des colons qui travailleront jour et nuit donnera à ce pays la réputation de grand exportateur de fleurs et de fruits. Plus important encore, le monde entier peut maintenant y voir la réalisation de la prophétie d'Ézéchiel 36,8 qui nous dit : « Et vous montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël ». Il y a moins d'un siècle à peine une telle déclaration était considérée farfelue par les incroyants!
3. Pendant des siècles Jérusalem fut sous la domination étrangère, les juifs n'y avaient aucun droit de cité! En son temps, Dieu a réalisé son programme. En 1948, il fait d'Israël une nation (Ésaïe 66 :8) et Jérusalem est redonnée en partie aux juifs qui viennent de partout, mais Jérusalem est une pierre pesante, une coupe d'étourdissement pour les nations jusqu'à ce qu'il revienne! (Zacharie 12 :2-3)
http://www.pleinsfeux.com/modules.php?n ... page&pid=4
-