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cherchez moi les vierges partout
Posté : 02 juil.06, 11:40
par aryen.muslim
LES VIERGES ONT ASSERVI POUR LES EPOUSES
Levitique 21:6-14, raconte l'histoire de comment les enfants de l'Israël partent en mission afin de trouver des vierges pour les epouses, même meme c'est ce la veut dire tuer tous les hommes, les enfants et les femmes qui n'étaient pas des vierges qu'ils ont trouvées.
http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;
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ACHAT D'UNE FEMME
Comme si l'esclavage et capture des vierges pour les épouses n'étaient pas assez mauvais, un des caractères femelles les plus réputés de la Bible, Ruth-grande mére de j.c-, a été en fait acheté!
ruth 4/9-10
Alors Boaz dit aux anciens et à tout le peuple: Vous êtes témoins aujourd'hui
que j'ai acheté de la main de Naomi tout ce qui appartenait à Élimélec, à Kiljon et à Machlon, et que je me suis également
acheté pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever le nom du défunt dans son héritage, et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d'entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd'hui
Lois concernant les sacrificateurs et les sacrifices
Posté : 02 juil.06, 12:22
par Elimélec
Lévitique
6 Ils seront saints à leur Dieu, car ils offrent à l'Éternel les sacrifices faits par le feu, le pain de leur Dieu. Ils seront saints. 7 Ils ne prendront point une femme prostituée ou déshonorée et ils ne prendront point une femme répudiée par son mari, car le sacrificateur est saint à son Dieu. 8 Tu le tiendras pour saint, car il offre le pain de ton Dieu, et il te sera saint, car je suis saint, moi l'Éternel, qui vous sanctifie. 9 Si une fille de sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père ; elle sera brûlée. 10 Le grand sacrificateur qui est au-dessus de ses frères, sur la tête duquel a été répandue l'huile de l'onction et qui a été installé en revêtant les vêtements sacrés, ne découvrira pas sa tête et ne déchirera pas ses vêtements. 11 Il n'approchera d'aucun corps mort ; il ne se souillera ni pour son père, ni pour sa mère. 12 Il ne sortira pas du sanctuaire et ne profanera pas le sanctuaire de son Dieu ; car l'huile de l'onction de son Dieu est un diadème sur lui : je suis l'Éternel. 13 Il prendra pour femme une vierge. 14 Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée ; mais il prendra pour femme une vierge du milieu de son peuple
Mariage
Les sacrificateurs ne doivent épouser ni une prostituée, ni une personne qui aurait été la victime d'un attentat, ni une femme répudiée, mais seulement une vierge ou une veuve de conduite irréprochable. Il paraît d'après cela qu'il leur était permis d'épouser des étrangères, pourvu qu'elles ne fussent pas idolâtres, car dans ce cas il était interdit à tout Israélite en général de les épouser (Exode 24.16 ; Deutéronome 7.3). Ezéchiel 44.22 renchérit un peu sur la législation mosaïque en n'autorisant l'union avec une veuve qu'autant que celle-ci est veuve de sacrificateur.
Verset 8
Toutes ces ordonnances parlaient des sacrificateurs à la troisième personne et paraissaient ainsi être adressées au peuple. Ici cela devient tout à fait évident (voir au verset 1).
Moi l'Éternel, qui vous sanctifie. En maintenant haut élevée la sainteté du sacerdoce au-dessus de celle du peuple, Moïse élève le niveau de la sainteté du peuple lui-même.
Verset 9
En se prostituant. L'expression implique une vie vicieuse. Les rabbins n'appliquent cette parole qu'à des filles promises ou mariées ; le texte ne dit rien de pareil.
Brûlée : comme 20.14 après lapidation
Versets 10 à 15
Application de ces lois au souverain sacrificateur en cas de deuil.
Ses frères : les autres sacrificateurs.
La mention de l'onction et des vêtements sacrés motive les deux interdictions de découvrir sa tête et de déchirer ses vêtements, ce qui se faisait en cas de deuil et n'était pas interdit aux simples sacrificateurs.
Ne découvrira pas sa tête : en se décoiffant et laissant flotter les cheveux en désordre. Le grand sacrificateur doit toujours avoir un extérieur calme et digne.
Verset 11
Il ne se souillera ni... : en s'occupant des soins de la sépulture. Cela était permis aux simples sacrificateurs.
Verset 12
Il ne sortira pas du sanctuaire : pour se joindre au convoi funèbre. Il ne résulte pas de ces mots qu'en temps ordinaire le souverain sacrificateur dût vivre dans le sanctuaire, comme par exemple Eli. Il avait une maison à lui, à Jérusalem, dit Maïmonide, et il y passait la nuit et quelques heures du jour. Mais il avait une chambre dans les dépendances du temple, et il était de sa dignité d'y rester la plus grande partie de la journée. Il ne devait être empêché de le faire par aucun devoir étranger à sa charge. Homme du sanctuaire, rien ne doit l'en séparer.
Verset 13
Ce verset paraît lui imposer l'obligation de se marier.
Verset 14
Conditions plus sévères que verset 7 : seulement une vierge et une vierge israélite. Ainsi ni une veuve, ni une étrangère
Posté : 02 juil.06, 12:28
par John
Elimélec ,
Comment les sacrifiacteurs vont connaitre les vierges de celle que le sont pas ???
Posté : 02 juil.06, 19:27
par medico
avant de faire une critique sur la bible il serait bien de la lire car apparement nos amis ne savent ce qu'est le mariage léviratique.
“ Léviratique ” vient du latin levir, “ beau-frère ”. Le mariage léviratique est donc la coutume selon laquelle un homme épousait la veuve de son frère décédé qui n’avait pas eu de fils pour lui engendrer une descendance, afin de perpétuer sa lignée. Le verbe hébreu qui signifie “ consommer le mariage léviratique ” ou “ accomplir son devoir de beau-frère ” est yavam ; il est apparenté aux termes hébreux traduits par “ beau-frère ” et ‘ veuve du frère ’. — Gn 38:8 ; Dt 25:5
Posté : 03 juil.06, 01:40
par aryen.muslim
elle déshonore son père ; elle sera brûlée. 10
PAR LE FEU j'espére que tu ne la pas fait exprés !
Les sacrificateurs ne doivent épouser ni une prostituée, ni une personne qui aurait été la victime d'un attentat, ni une femme répudiée, mais seulement une vierge ou une veuve de conduite irréprochable. Il paraît d'après cela qu'il leur était permis d'épouser des étrangères, pourvu qu'elles ne fussent pas idolâtres, car dans ce cas il était interdit à tout Israélite en général de les épouser (Exode 24.16 ; Deutéronome 7.3). Ezéchiel 44.22 renchérit un peu sur la législation mosaïque en n'autorisant l'union avec une veuve qu'autant que celle-ci est veuve de sacrificateur.
il a été dit :
14 Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée ; mais il prendra pour femme une vierge du milieu de son peuple
mais comment est il possible que seul le sacrificateur qui deverait se juoir des vierges -nb que terme vierge chez les juifs designe aussi gamine-??pourkoi pas la veuve ou la divorcée??NE SONT ELLES PAS SAINTES,,??!!!!!!!!!!! EST CE LOGIQUE QUE LA SAINTETE EST SEULEMENT DESIGNE par la virginité ..mais il ya des 10.....des vireges mais sont des prostiutuéés??
ET DE plus c'est koi ni une femme déshonorée ??,