Paul n'est pas contre le mariage des nubiles.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Paul n'est pas contre le mariage des nubiles.

Ecrit le 08 juil.06, 02:27

Message par El Mahjouba-Marie »

1 Corinthiens 7.36

Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie.

Parcontre il est contre le mariage des divorcées mais pas des veuves . . :shock:

7.10
A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
7.11
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.

7.8
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
7.9
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.06, 06:08

Message par Simplement moi »

Décidément tu as une dent contre Paul... mais si tu lis bien... et tu te souviens de certains préceptes coraniques tu constateras que ton prophète s'en est largement inspiré :wink:

Ceci dit... tu lis Paul en plus de travers !

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.06, 06:22

Message par Elimélec »

Simplement moi a écrit :Décidément tu as une dent contre Paul...

Seulement une dent ? Ou bien carrément une machoire de requin ? Je crois que si elle pouvait, elle le dévorerait tout cru ce pauvre Paul :)

Image

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.06, 09:17

Message par abdel12 »

7.10
A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
7.11
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.

Paul est un menteur. Dieu a toujours permit au gens de divorcer.

En france 1/4 des couples divorcent en moin de 3 ans de mariage.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 juil.06, 10:08

Message par medico »

abdel12 a écrit :7.10
7.11

Paul est un menteur. Dieu a toujours permit au gens de divorcer.

En france 1/4 des couples divorcent en moin de 3 ans de mariage.
tu confond divorce avec séparation :wink: c'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre