L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
palestinien errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 138
Enregistré le : 24 mai06, 03:38
Réponses : 0

L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs

Ecrit le 13 juil.06, 03:17

Message par palestinien errant »

L'extrême droite célèbre la défaite de Bleus trop noirs

L'équipe qui a échoué au Mondial n'était pas assez «gauloise» pour elle.
Par Christophe FORCARI

QUOTIDIEN : Mercredi 12 juillet 2006 - 06:00
La défaite de l'équipe de France n'attriste pas plus que cela l'extrême droite. Car, pour elle, le onze tricolore ne représente pas vraiment le pays. Et le carton rouge donné à Zidane en finale la réjouirait presque : «Ciao voyou !» titre aujourd'hui l'hebdomadaire Minute, pour qui le capitaine français a conservé des comportements de racaille de banlieue... «Les Romains ont battu des Gaulois qui ne ressemblent pas vraiment à des Gaulois», confie un des responsables du FN. Bruno Gollnisch, numéro 2 du parti d'extrême droite, considère que l'équipe nationale est «peut-être représentative de la France de demain. Elle ne correspond pas à celle d'aujourd'hui.» «J'aurai été favorable à une discrimination positive avec un peu plus de Français d'origine européenne.»
Heureux, Romain Marie * qui a longtemps conduit la procession des catholiques traditionalistes du FN * ne se sent pas touché par un «quelconque patriotisme sportif pour une équipe en trop grande partie mercenaire qui s'appelle les Bleus. Je ne regarde donc pas avec un total accablement la victoire italienne» . Mieux, le chef de file de Chrétienté-Solidarité voit dans la défaite de la France le triomphe d'une certaine forme de «romanité grandiose» : «On va ainsi célébrer le triomphe au cirque Maxime comme aux meilleures époques de l'Empire. Il n'y manquera que Zidane l'Africain, enchaîné comme jadis Vercingétorix le Gaulois.»
Le coup d'envoi avait été donné par Le Pen le 26 juin : si la France ne se mobilisait pas derrière son équipe, c'est que «les Français ne se [sentaient] pas complètement représentés par cette équipe» . Au lendemain de la sortie de Le Pen, Minute posait ouvertement la question : «Y a-t-il trop de Noirs dans l'équipe de France ?» En 1996, déjà, Le Pen jugeait «artificiel que l'on fasse venir des joueurs de l'étranger en les baptisant équipe de France».
L'extrême droite italienne n'est pas en reste . Roberto Calderoli, vice-président du Sénat italien et dirigeant de la Ligue du Nord, après avoir salué la victoire de «l'identité italienne» sur une équipe de France «qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des islamistes et des communistes», en a remis une louche hier : «Ce n'est pas ma faute si Barthez chante l'Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent La Mecque à Bethléem.»

© Libération


Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 13 juil.06, 04:10

Message par Troubaadour »

ca sert à rien de faire de la pub pour minute !

moi aussi je sais dire des conneries commes les gars du FN la preuve :

Je trouve qu'il n'y a pas assez de breton dans l'equipe de france de rugby !
Je voudrais aussi plus de picards dans celle de basket !
j'aimerais voir des alsaciens chez nos voilistes !


Halte à la a ségragation physique au basket et au volet ! Les moins de 1m70 sont refusés !

Voila c'etait ma bétise F.haine !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 13 juil.06, 04:26

Message par franjuant »

le FN va til nous faire le meme discoud en aout championat d'europe d'athlétimes??????????????????????????????
on choisi des equipes pour gagné pas pour appater la galerie
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 juil.06, 04:36

Message par jusmon de M. & K. »

franjuant a écrit :le FN va til nous faire le meme discoud en aout championat d'europe d'athlétimes??????????????????????????????
on choisi des equipes pour gagné pas pour appater la galerie
Mais il est vrai que l'équipe de France est drôlement insolite en tant qu'équipe européennne; un cas unique en europe... et au monde! Une spécificité très française!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 13 juil.06, 04:47

Message par franjuant »

on s'en moque, l'Europe ne connait pas la France certain francais ne savent pas qu'il existe des DOM-TOM

les noirs de l'equipe sont :
Éric Abidal est un footballeur français d'origine martiniquaise
Jean-Alain Boumsong est un footballeur international français né le 14 décembre 1979 à Douala (Cameroun).
Pascal Chimbonda est un footballeur français, évoluant au poste d'arrière latéral, né le 21 février 1979 aux Abymes en Guadeloupe.
William Gallas est un footballeur professionnel français, né à Asnières-sur-Seine, dont les parents sont originaires du département français de la Guadeloupe,
Mickaël Silvestre (ou Mikaël Silvestre) est un footballeur professionnel français d'origine guadeloupéenne
Lilian Thuram (parfois surnommé Tutu ) est un footballeur français, né Ruddy, Lilian Thuram-Ulien, le 1er janvier 1972 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).
Vikash Dhorasoo, né le 10 octobre 1973 à Harfleur (Seine-Maritime), D’origine mauricien
Alou Diarra est un footballeur professionnel français né le 15 juillet 1981 à Villepinte

Claude Makélélé est un footballeur français, milieu de terrain (1,74m pour 70 kg), né le 18 février 1973 à Kinshasa (RD Congo)
Florent Malouda est un footballeur professionnel français né le 13 juin 1980 à Cayenne en Guyane.
Patrick Vieira (né le 23 juin 1976 à Dakar, Sénégal)
Louis Saha est un footballeur professionnel français né le 8 août 1978 à Paris.
David Trézéguet un footballeur qui possède la double nationalité française et argentine.
Sylvain Wiltord, né le 10 mai 1974 à Neuilly-sur-Marne, d’origine martiniquaise
Sidney Govou est un footballeur professionnel français d'origine Béninoise
Thierry Henry est un footballeur français, d'origine antillaise, guadeloupéen plus particulièrement de la Désirade par son père et martiniquais de par sa mère

99.5% de DOM-tom

ps: les DOM-Tom fontparti le L'UE oui specificité Francaise
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 06:08

Message par JusteAli »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais il est vrai que l'équipe de France est drôlement insolite en tant qu'équipe européennne; un cas unique en europe... et au monde! Une spécificité très française!
Toi aussi, jusmon l'andromedien, tu es un cas unique dans notre galaxie... et dans l'univers! :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 juil.06, 06:15

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit : Toi aussi, jusmon l'andromedien, tu es un cas unique dans notre galaxie... et dans l'univers! :D
En tout cas, sur les forums! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juil.06, 13:34

Message par Simplement moi »

On ne peut pas d'un côté faire l'apologie des bienfaits... de la colonisation... et de l'autre se plaindre d'avoir des blacks dans la population... de nationalité française.

Il faut assumer.

Certains décidément ont du mal en cela :D

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 20:13

Message par Leviathan »

Je suis lorrain, la Lorraine est française depuis 1766, la Guadeloupe et la Martinique l'ont été avant, je suis donc français depuis moins longtemps que ses français d'outre-mer que l'on a trop souvent tendance à prendre pour des immigrés. :wink:
La France a toujours été un pays d'immigration, ses Gaulois ont été annéxé à l'Empire Romain et l'on a alors parlé de civilisation Gallo-Romaine : doit-on rejeter tout héritage de cette période romaine pour rester Gaulois ? :lol: Par la suite des barbares venus de l'Est ( sales communistes ses types de l'Est :lol: ), les francs, ont prit cette terre et Clovis leur chef est devenu notre Roi. Et de leur nom vient celui de notre patrie : la France.
On pourrait continuer comme cela durant des sciècles, mais pour conclure la France a toujours été un pays d'immigration et c'est tout à son honneur. Je n'ai aucune honte à soutenir une équipe composée de joueurs noirs de peau, et je me sens d'ailleurs beaucoup plus proche de telles personnes que de certains de mes compatriotes qui leur crachent dessus du fait de leur couleur. Ca me donne envie de vomir, on se croirait au Moyen-Âge avec de tels propos. :( Et puis cette équipe a perdu aux penaltys, autant dire que les Italiens ont eu de la chance.
Remarquez c'est bien dans le Calcio qu'il y a des actes de raçisme inadmissibles...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 juil.06, 05:15

Message par Pasteur Patrick »

J'ai entendu cette réflexion en Grèce: ce sont les Blancs qui ont gagné !

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 17 juil.06, 05:35

Message par LumendeLumine »

Je n'en pense pas moins que LePen sur la question. Le mondial de football, ce ne sont pas que des équipes, ce sont des pays. Sinon, il faudra y intégrer le Réal de Madrid dans 4 ans! Et quoi encore? L'idée de nation est-elle une idée raciste en soi? Que l'équipe de France soit francaise, est-ce une idée raciste, ou le bon sens même?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.06, 05:40

Message par Leviathan »

LumendeLumine, viendrais-tu à nier la nationalité française des jours de l'équipe de France ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 juil.06, 05:43

Message par Pasteur Patrick »

Ta réaction m'intrigue car je la trouve ambigüe.
L'équipe de France était composée de Français! Le contesterais-tu ?

Le concept de nationalité est strictu sensu "politique", et non racial.

Sinon, pas un Canadien n'est "canadien", sauf les Hurons et d'autres Indiens.
Sinon, pas un Etats-uniens, sauf les Indiens.

Encore que ceux-ci, constitués en Nations disctinctes soient eux aussi des "envahisseurs" et des colonisateurs.

L'homme n'a jamais fait que prendre des terres qui appartiennent "au Seigneur" (Ps 24). L'homme agit donc en propriétaire alors qu'il n'est que gestionnaire des biens que Dieu lui confie.

Salut à toi, cela faisait une paye, non ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juil.06, 13:21

Message par Simplement moi »

LumendeLumine a écrit :Je n'en pense pas moins que LePen sur la question. Le mondial de football, ce ne sont pas que des équipes, ce sont des pays. Sinon, il faudra y intégrer le Réal de Madrid dans 4 ans! Et quoi encore? L'idée de nation est-elle une idée raciste en soi? Que l'équipe de France soit francaise, est-ce une idée raciste, ou le bon sens même?
Tiens c'est une idée ça !!!! Intégrons le Real et le Barça... et je te jure qu'en Espagne... le Mondial sera gagné par l'Espagne diront ils... d'où qu'ils soient (de Séville ou de Bilbao) :D

D'ailleurs... a la vue des résultats de l'équipe nationale espagnole en compétition ..."nationales"... ils seront d'accord a 250% :D

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 18 juil.06, 05:57

Message par LumendeLumine »

Pasteur Patrick a écrit :L'équipe de France était composée de Français! Le contesterais-tu ?

Le concept de nationalité est strictu sensu "politique", et non racial.
Si, je le conteste. Que veut dire "politique", sinon "historique", "culturel", "économique", "ethnique", "religieux", etc.

Il ne sert à rien de revendiquer un concept si on le vide de ce qui le compose. Les Français ne se sentent pas représentés par une équipe composée à majorité d'Africains, non pas parce qu'ils sont tous racistes, mais parce qu'ils sont français, et que le peuple français a comme origines les peuples francs et celtes, non l'Afrique. C'est un véritable problème d'identité à mon avis, qu'un peuple se donne le nom d'un autre et vienne habiter chez eux.

L'immigration est un phénomène qui a toujours existé bien sûr. Ce qui fait le problème de notre siècle, ce n'est pas l'immigration comme telle, c'est sa cadence accélérée, à telle point qu'un peuple a du mal à se reconnaître.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités