le symbole en en-tête du foum (ainsi que mon avatar)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

le symbole en en-tête du foum (ainsi que mon avatar)

Ecrit le 19 juil.06, 02:51

Message par florence.yvonne »

pour ceux qui croieraient que ce symbole est celui de la négation du christianisme ou tout autre fadaises, je vous informe que c'est le symbole universel de la paix


http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_de_la_paix

http://paxhumana.info/article.php3?id_article=127

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juil.06, 03:00

Message par medico »

le symbole de la paix c'est l'amour du prochain et pas besoin d'image pour cela
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 juil.06, 03:37

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :le symbole de la paix c'est l'amour du prochain et pas besoin d'image pour cela
tous et toutes avons besoins de symboles,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

etc ....

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 juil.06, 03:47

Message par florence.yvonne »

les symboles chrétiens


le christianisme a-t-il vraiment besoin de tant d'images ?

http://seigneurjesus.free.fr/symboleschretiens.htm

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 juil.06, 00:23

Message par Pasteur Patrick »

Tu écris n'impporte quoi,florence-yvonne, même quandontemet les évidences devant ton nez.
Le symlbole de la paix que tu utilises était utilisé au Ier siècle de notre ère.
Elle provient de Néron et s'appelle Croix de Néron car Néron a crucifié l'apôtre Pierre à tête enbas.
Depuis cette époque, tous les négateurs du christianisme, les satanistes en tête, ont utilisé cette croix de Néron pour nier le christianisme !

C'est un athée qui dans les années soixante a repris à son comptecesigne en l'utilisant pour une soi-disant paix que les hyppies ont utilisée. On connait leur morale: débauche sexuelle, liberté sans limite, utilisation des drogue.
Chacun son truc, flo,mais tu abuses pour te justifier. J'ai l'histoire pour moi, et toi tes fariboles qui ne riment à rien. Tu veux absolument avoir raison. C'est dur d'avoir tort, mais il y a de la grandeur à le reconnaitre.
Maintenant que tu sais ce qu'il en est, tu veux malgré tout justifier l'utilisation de ce symbole antichrétien. Faisce quetu veux, mais n'oublie pas !

Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 juil.06, 00:27

Message par Pasteur Patrick »

Ce qui est un peu malhonnête, c'est de prendre à témoin les participants alors quenous avons une discussion depuis quelques jours surle forum des modérateurs sur ce sujet !
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10738
En principe il est invisible des participants.
Mais le lien existe.
Est-ce que cela ne s'appelle pas de la manipulation, en vérité ?

Tu connais mon point de vue.

Salut

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68488
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 juil.06, 01:28

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :les symboles chrétiens


le christianisme a-t-il vraiment besoin de tant d'images ?

http://seigneurjesus.free.fr/symboleschretiens.htm
heureux celui qui crois sans voire :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 juil.06, 02:49

Message par florence.yvonne »

Pasteur Patrick a écrit :Tu écris n'impporte quoi,florence-yvonne, même quandontemet les évidences devant ton nez.
Le symlbole de la paix que tu utilises était utilisé au Ier siècle de notre ère.
Elle provient de Néron et s'appelle Croix de Néron car Néron a crucifié l'apôtre Pierre à tête enbas.
Depuis cette époque, tous les négateurs du christianisme, les satanistes en tête, ont utilisé cette croix de Néron pour nier le christianisme !

C'est un athée qui dans les années soixante a repris à son comptecesigne en l'utilisant pour une soi-disant paix que les hyppies ont utilisée. On connait leur morale: débauche sexuelle, liberté sans limite, utilisation des drogue.
Chacun son truc, flo,mais tu abuses pour te justifier. J'ai l'histoire pour moi, et toi tes fariboles qui ne riment à rien. Tu veux absolument avoir raison. C'est dur d'avoir tort, mais il y a de la grandeur à le reconnaitre.
Maintenant que tu sais ce qu'il en est, tu veux malgré tout justifier l'utilisation de ce symbole antichrétien. Faisce quetu veux, mais n'oublie pas !

Salut
Si j'ai écrit ce topic, c'est que j'étais sure que d'autres feraient le même amalgame que toi, alors j'ai pris les devants.

Je veux bien croire qu'au début de notre ère, ce symbole avait la signification que tu expliques, mais le temps a coulé sous les ponts depuis, désormais, ce symbole partout sur la planète, est l'emblème de la paix, de la non-violence et du pacifisme.

je trouve le ton que tu utilise extrêmement désagréable, je déteste m'entendre dire que j'écris n'importe quoi et que j'abuse pour me justifier, tu es modérateurs, charité bien ordonnée commence par soi-même, alors modères tes propos je te prie.

je ne te salue pas

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 04:57

Message par draw »

Image

Heu, ce symbole par exemple n'est pas du tout l'emblème du pacifisme désolé, tu a qu'a demander aux Palestiniens et au Libanais.

Image

Et ah bon, maintenant l'islam est un symbole emblematique de la paix ? là tu m'en apprends une belle !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9700
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 juil.06, 05:01

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :Ce qui est un peu malhonnête, c'est de prendre à témoin les participants alors quenous avons une discussion depuis quelques jours surle forum des modérateurs sur ce sujet !
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10738
En principe il est invisible des participants.
Mais le lien existe.
Est-ce que cela ne s'appelle pas de la manipulation, en vérité ?

Tu connais mon point de vue.

Salut
Je pense qu’une citation ou deux de tes références aurait tout changé l’histoire, une histoire que tu as toi-même entamé. Je vous les déjà demander et j’attends patiemment des références. Tu sais pasteur le soleil a déjà été l’objet de symbole pour des sacrifices humain, je suis sur que tu ne tes jamais empêché le la dessiner sur un bout de papier.
Salutation.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 juil.06, 05:01

Message par florence.yvonne »

draw a écrit :Image

Heu... ce symbole par exemple n'est pas vraiment l'emblème du pacifisme désolé, tu a qu'a demander aux Palestiniens et au Libanais.

Image

Ah bon, maintenant l'islam est un symbole emblematique de la paix ? là tu m'en apprends une belle !
Qui a dit cela ?

Moi j'ai dit que tout le monde avait besoin d'un symbole et j'ai mis des exemples de symboles, je ne comprends pas comment tu as pu comprendre que je laissais entendre que les symboles que tu as relevé étaient des symboles de paix :shock:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 juil.06, 05:05

Message par Troubaadour »

Moi je te trouve bien sucseptible patrick.

ce qui est important dans un symbole c'est l'image d'aujourd'hui pas celle d'hier.

hors si tu montres la croix-inversé à 100 personnes combien te diront que c'est le symbole de la haine anti-chrétienne et combien te diront que c'est le symbole de la paix ?

bon maintenant tu ne sembles pas aimé ce symbole de paix car tu attaches plus d'importance au symbole passé qu'actuel. c'est dommage. dommage de ne pas vivre avec son temps !

Il ne faut pas accordé à l'histoire plus d'importance qu'elle ne le doit.

Florence je t'invite à remettre ton symbole "peace and love" soixante-huitard (tellement plus rigolo que celui là) et de ne pa ecouter ces vieux grincheux qui n'ont pas su voir l'evolution des symboles !

ps : maintenant que je connais la double symbolique du symbole "peace and love" il me plait beaucoup plus !

ps1 : ce serai comme ne pas acheté de VW parce qu'elle a ete un des symbole de l'hitlerisme ! La vie evolue les symboles changent ne soyons pas immuable !

ps3 : si rien ne change comme tu l'affirmes, consideres-tu le 25 décembre comme un symbole du jour de la naissance du christ ou comme une fete paienne célébrant la fin du solciste d'hivers ? Quel histoire retiens tu ?

ps4 : patrick tu n'aimes pas "faites l'amour pas la guerre" ? tu preferes "malheureux sur terre heureux au ciel "?"

bonnes vacances à tous
Modifié en dernier par Troubaadour le 20 juil.06, 05:07, modifié 1 fois.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 05:06

Message par draw »

florence_yvonne a écrit : Qui a dit cela ?

Moi j'ai dit que tout le monde avait besoin d'un symbole et j'ai mis des exemples de symboles, je ne comprends pas comment tu as pu comprendre que je laissais entendre que les symboles que tu as relevé étaient des symboles de paix :shock:


En éffet excuses-moi je me suis mépris avec ton premier message et les symboles qui suivaient... :oops: oopss je vais aller me cacher sous mon lit.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 juil.06, 05:10

Message par florence.yvonne »

pas de soucis, moi aussi des fois, je lis trop vite :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 juil.06, 05:15

Message par florence.yvonne »

Je tiens à vous dire que quand j'ai choisi ce bien joli logos, je ne lui connaissais pas d'autre sens que celui de la paix et de l'amour universels (fleur-3)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités