Et l’on se plaint d’Israël

(En cours de programmations)
Répondre
akiles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 12 juin06, 07:12
Réponses : 0

Et l’on se plaint d’Israël

Ecrit le 19 juil.06, 06:06

Message par akiles »

Les sceptiques se demandent si le Hezbolla est une organisation légitime ou terroriste. Parmi eux les relativistes et les populos ne voient pas de différence entre la mort d’un civil innocent causée par un soldat ou un terroriste. Beaucoup de ces sceptiques sont les enfants de Rimbaud, Sartre, Castro dont le terrorisme représentait le moyen efficace mais radicale pour se faire reconnaître.

Les grands hommes, à l’instar de Mandela, savent qu'avec l'intelligence et l'amour on arrive avec des résultats plus convainquants, surtout de nos jours grâce aux médias. Par la faute du Hezbolla, qui continue à provoquer en jetant ses ptites bombes sur Haifa, le Liban connaît le malheur. Et l’on se plaint d’Israël: «Ils passent leur temps à brimer et massacrer les populations civiles avec l'artillerie lourde... On a beau chercher on ne vois pas».

Qui est-ce qui s'amuse à travers le monde à jeter des bombes, les israéliens? Vous cherchez et vous ne voyez pas? Dites-nous un peu quand les israéliens ont commencé des guerres? Dis-nous quand les israéliens ont déclamé qu'ils désiraient détruire des états arabes? Il est vrai que je ne suis pas ces choses-là; de temps à autres je lis quelques articles sur le sujet, mais je sais que depuis le début les israéliens ont –toujours- manifester le désir de vivre en paix avec leurs voisins.

Je ne leur attribue pas nécessairement une qualité humaniste là mais c’est une simple question de bon sens. Mieux, ils étaient prêts à aider les arabes. Le libéralisme, la mondialisation, la liberté d’expression font parti de règles incontournables que connaissent très bien les pays capitalistes et démocratiques dont Israël est un exemple, règles que les pays voisins répugnent à leur grand désavantage.

Si les Arabes étaient vraiment décidés à améliorer leur sort, ou même s’ils voulaient en finir avec l’injustice dont ils se croient persécutés par les sionistes, ces mêmes règles modernes qui donnent l’avantage aux nombres leur donneraient la possibilité de contrôler ce pays et d’en tirer profit. Encore faut-il avoir une vision à long terme au lieu d’être aveuglé par la passion, l’idéologie et le fanatisme.

Mais les arabo-musulmans préfèrent cultiver, par défaitisme et ignorance, la mentalité servile de l’esclave dont Nietzsche caractérisaient le judéo-chritianisme. Une leçon que les juifs laïques ont compris pour de bon. Je leur faisais justement ce reproche: d’avoir été mollasse face aux fascisme et au nazisme au point de se laisser conduire comme des bêtes au lieu du sacrifice. Cette attitude leur a coûté cher. Maintenant qu’ils ont un pays, ils ont décidé que l’histoire ne se répéterait plus.

Il faut être insensible ou inconscient pour ne pas s’apercevoir que le traumatisme qu’ils ont subi durant la deuxième guerre mondiale peut les rendre fous furieux si on les blesse! On chasse le tigre avec des éléphants pas avec une meute de chiens.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 06:13

Message par Leviathan »

Donc parce qu'ils ont dérrouillés pendant la Seconde Guerre Mondiale ils ont tous les droits maintenant ? Sympa comme raisonnement...
Comprendre, peut être, accepter, surement pas.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 juil.06, 06:18

Message par Saladin1986 »

j'espere que les palestiniens auront tous les droits aussi plus tard. :wink:

Faudra bientôt creer un état palestiniens en France par exemple.
J'espere que ça ne vous génera pas de faire un peu de place :D

Un nouveau Liban aussi sera necessaire si ça continue comme ça.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: Et l’on se plaint d’Israël

Ecrit le 19 juil.06, 06:34

Message par cyria »

akiles a écrit :Il faut être insensible ou inconscient pour ne pas s’apercevoir que le traumatisme qu’ils ont subi durant la deuxième guerre mondiale peut les rendre fous furieux si on les blesse! On chasse le tigre avec des éléphants pas avec une meute de chiens.
Tu dois être assez sensible aussi à la personne, maltraitée dans son enfance, maltraite ses enfants. Alala la victime qui devient bourreau, le shéma classique!!!! :roll:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 juil.06, 08:57

Message par From Da Wu »

Saladin1986 a écrit :j'espere que les palestiniens auront tous les droits aussi plus tard. :wink:

Faudra bientôt creer un état palestiniens en France par exemple.
J'espere que ça ne vous génera pas de faire un peu de place :D

Un nouveau Liban aussi sera necessaire si ça continue comme ça.
Pourquoi? Les palestinien ont un lien quelquonque avec la France? Je savait pas !!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juil.06, 09:01

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :j'espere que les palestiniens auront tous les droits aussi plus tard. :wink:

Faudra bientôt creer un état palestiniens en France par exemple.
J'espere que ça ne vous génera pas de faire un peu de place :D

Un nouveau Liban aussi sera necessaire si ça continue comme ça.
Cela fait bien longtemps qu'ils l'auraient leur pays... et leurs droits... et leur armée.. et tout ce qu'ils auraient pu avoir normalement.

Comme le dit si bien le proverbe "les conseilleurs... ne sont jamais les payeurs".

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 juil.06, 09:57

Message par Saladin1986 »

From Da Wu a écrit : Pourquoi? Les palestinien ont un lien quelquonque avec la France? Je savait pas !!!
C'est un exemple.
J'aurai pu prendre un autre pays qui ne fait rien face à cette situation.

akiles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 12 juin06, 07:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 11:27

Message par akiles »

Leviathan a écrit :Donc parce qu'ils ont dérrouillés pendant la Seconde Guerre Mondiale ils ont tous les droits maintenant ? Sympa comme raisonnement...
Comprendre, peut être, accepter, surement pas.
Si tu lisais avec plus de perspicacité tu verrais que ce n'est pas ce que je dis, et c'est ça le drame justement que je décris dans cette dernière phrase et que tu interprètes selon le schema classique.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 21:10

Message par Leviathan »

J'ai bien lu ce que tu as dis et je suis d'accord sur le fait qu'Israël n'est pas à l'origine des premiers confilts ou il ne faisait que se défendre ( au passage je reconnais le droit à Israël d'exister ). Cependant, dans la guerre Liban-Israël, je pense que la réaction d'Israël était disproportionnée parce qu'en voulant détruire le Hezbollah, ils détruisent tout un pays en faisant des centaines de mort civils et en tuant bien peu de membres du Hezbollah au fond ( et après les évenements là, je ne doute pas que le Hezbollah recrutera beaucoup de volontaires qui ont vu leurs proches mourir/leur maison détruite ). Donc, même si je suis d'accord sur le fait qu'Israël a le droit de se défendre, j'ai envie de dire pas à n'importe quel prix, et là dans ce conflit Israël a dépassé les bornes en sortant d'emblée l'artillerie lourde.
Voilà mes opinions. :wink:

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 02:54

Message par salahedine »

From Da Wu a écrit : Pourquoi? Les palestinien ont un lien quelquonque avec la France? Je savait pas !!!
les juifs si accapte tu un etat juif en france ou en europe?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 03:02

Message par Leviathan »

salahedine a écrit :les juifs si accapte tu un etat juif en france ou en europe?
En français ça veut dire quoi ? O_o

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 03:13

Message par salahedine »

Leviathan a écrit : En français ça veut dire quoi ? O_o
acceptez vous le meme etat israel en france ou en europe?

pour l'actrice anémone sa place est en baviere en allemagne

moi je propose deux états juifs en alsace et lorraine ce qui necéssite de chasser les non-juifs

akiles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 12 juin06, 07:12
Réponses : 0

de la théorie

Ecrit le 20 juil.06, 03:32

Message par akiles »

Leviathan a écrit : j'ai envie de dire pas à n'importe quel prix, et là dans ce conflit Israël a dépassé les bornes en sortant d'emblée l'artillerie lourde.
Voilà mes opinions. :wink:
C'est de la théorie tout cela. Dans la conclusion j'écrivais qu'on ne blesse pas un tigre sans croire qu'il va se fâcher.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 juil.06, 04:10

Message par IIuowolus »

Leviathan a écrit :parce qu'en voulant détruire le Hezbollah, ils détruisent tout un pays en faisant des centaines de mort civils et en tuant bien peu de membres du Hezbollah au fond ( et après les évenements là, je ne doute pas que le Hezbollah recrutera beaucoup de volontaires qui ont vu leurs proches mourir/leur maison détruite ).
Et toi tu joue, le jeu du Hezbollah, tu crois qu'il vont dirent que les civils tués était des combattants ou des soutients logistiques...

tu t'est pas demandez qu'es-ce que ses gens foutait dehors alors que tout le monde est dans les abris...

De même que tu es un peu naif, la plus part des gens qui deviennent kamikaze, le fonds parce qu'il ont tout perdu ou perdu un proche...
Des fanatiques pure et dure y'en a pas des masses faut d'abords les endoctrinés et en plus il sont trés peu à se faire exploser,il sont trop important pour la cause et il préfére trouvé des mules...

akiles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 12 juin06, 07:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 08:02

Message par akiles »

Je disais donc que le tigre était lâché. . . Vous ne comprenez donc pas le message qu’Israël vous envoie?! Ce sera la guerre totale si vous la cherchez!? Et c'est eux qui sortiront gagnants de toute cette connerie (si on peut appelez cela "gagnant".) Ils vous signifient que le chantage ne marche pas, car s’ils s'y plient maintenant, une fois, les terroristes vont le répéter à la moindre occasion. Les israëliens n’ont pas le choix de toute façon. L’Iran déclame haut et fort qu’ils veulent l’arme nucléaire, la Syrie ne cache pas son jeu de haine et le Hezbolla, après six années de paix avec Israël accumulait des armes à la frontière libanaise, en jurant qu’ils n’en louperaient pas une pour attaquer dès que l’occasion leur serait favorable. C’est ce qu’ils ont fait, encore une fois: tiré des roquettes sur des villages. Des villages de civils et non militaires. Il n'y a aucun doute que c'est le Hezbolla et le Hamas qui sont les causes du désordre politique dans cette région, appuyés par des États voyous, totalitaires et rétrogrades.

Voulez-vous un dessin à ce propos? Ou des photos, puisque c’est ainsi de nos jours que fonctionne la politique, en émouvant l’opinion publique, à défaut de télé-réalité? Des photos des persécutions que subissent les homosexuels, les femmes et les journalistes qui ne marchent pas au pas dans ces pays?

Israël n’a pas le choix. Il sait que c’est une question de temps face à la belligérance de leurs adversaires capables d’embraser le monde entier, quitte à se sacrifier eux-mêmes et leurs pays, pour atteindre leur but idéologique, sectaires et purement égoïstes. C’est un secret de polichinelle que les arabes de cette région cherchent à éliminer Israël dès qu’ils le pourront, dès qu’ils obtiendront des armes plus puissances.

Cette fois-ci le monde diplomatique est malade de ces attaques absurdes contre Israël. C’est pourquoi ils ont été si longs à condamner fermement Israël. Il n'y a que les Arabes et les musulmans à ne pas saisir les enjeux catastrophiques de cette politique sans issue pour Israël.

Depuis l’arrivée des sionistes ils se morfondent dans leur malheur en fustigeant les valeurs modernes mais continuent à se faire remorquer par la locomotive occidentale au lieu d'être pro-actifs, de s'engager dans un avenir exemplaire, original aux traits orientaux, un avenir qui offrirait une autre version de la démocratie, de la femme, la spiritualité, de la liberté, de l’art, de la philosophie et des sciences. Mais non, ils en sont encore, au mieux, dans leur comportement et leur vision d’état, du monde et de l'existence, à la version mentale des sociétés européennes de la fin du 18e siècle!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité