Le coran Parole d'Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le coran Parole d'Allah ?

Ecrit le 19 juil.06, 13:50

Message par francis »

Premièrement ..!

Nous savons que nous les Chrétiens la bible comporte des passages des Paroles de Dieu et des hommes .

Mais musulmans vous dite que le Coran est 100 % d'Allah .

Expliquez-moi alors ce texte cela ne vient pas D'Allah mais d'une personne qui parle et rends grâce à Allah .

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

D'autre texte qui nous montre que le coran n'est pas vraiment à 100 % d'Allah .

6:104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Le Coran est-il la Parole d'Allah à 100 % ????

Dans un contexte d'une opinion personnel des versets du coran nous pouvons dire que le coran n'est pas parfait ou à 100 % la Parole d'Allah mais 98 % peut-être .

Je ne crois pas que le Coran vient de Dieu mais toi qui est musulman et qui dit que le Coran est 100 % d'Allah cela est faux il y a des versets que Allah ne parle pas . (y)

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 juil.06, 17:23

Message par yoyo »

moi je me demande un peu si mahomet n a pas ecrit un peu de sa main dans ce coran...!!!
comment dieu peut il s adresser a tous les hommes dans une seule langue.......

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.06, 23:47

Message par Mustapha »

yoyo a écrit :moi je me demande un peu si mahomet n a pas ecrit un peu de sa main dans ce coran...!!!
comment dieu peut il s adresser a tous les hommes dans une seule langue.......
Ben s'il avait été écrit dans une autre langue alors les arabes de l'époque ne l'aurait pas compris! il fallait bien commencer par un endroit du monde! Ensuite, lorsque le Coran fut propagé les gens ont appris l'arabe et des traductions ont été écrites! D'ailleurs, je ne vois pas coment cela pourrait fonctionner autrement.

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Le coran Parole d'Allah ?

Ecrit le 19 juil.06, 23:51

Message par Mustapha »

francis a écrit :
Premièrement ..!

Nous savons que nous les Chrétiens la bible comporte des passages des Paroles de Dieu et des hommes .

Mais musulmans vous dite que le Coran est 100 % d'Allah .

Expliquez-moi alors ce texte cela ne vient pas D'Allah mais d'une personne qui parle et rends grâce à Allah .

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

D'autre texte qui nous montre que le coran n'est pas vraiment à 100 % d'Allah .

6:104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Le Coran est-il la Parole d'Allah à 100 % ????

Dans un contexte d'une opinion personnel des versets du coran nous pouvons dire que le coran n'est pas parfait ou à 100 % la Parole d'Allah mais 98 % peut-être .

Je ne crois pas que le Coran vient de Dieu mais toi qui est musulman et qui dit que le Coran est 100 % d'Allah cela est faux il y a des versets que Allah ne parle pas . (y)
Dans les versets que tu cites, c'est Dieu qui demande au Prophète SAW de répéter! C'est pour cela qu'il y a un dialogue du Prophète SAW.
Pour la fatiha, c'est la même chose c'est une Prière que Dieu nous a donné!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 00:27

Message par francis »

Mustapha a écrit : Dans les versets que tu cites, c'est Dieu qui demande au Prophète SAW de répéter! C'est pour cela qu'il y a un dialogue du Prophète SAW.
Pour la fatiha, c'est la même chose c'est une Prière que Dieu nous a donné!

Salam.
Tu peux témoigner d'une personne qui a parlé et tu vas pas dire que cela viens de toi .

si tu cites des Paroles d'une autre personne oui c'est toi qui parle mais c'est les Paroles d'une autre personne non de toi .

Allah témoigne des Paroles d'une autre personne non de sa Parole .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.06, 00:35

Message par Mustapha »

francis a écrit : Tu peux témoigner d'une personne qui a parlé et tu vas pas dire que cela viens de toi .

si tu cites des Paroles d'une autre personne oui c'est toi qui parle mais c'est les Paroles d'une autre personne non de toi .

Allah témoigne des Paroles d'une autre personne non de sa Parole .
Il est pas question de témoignage, il est question de répéter, Dieu demande au prophète de Répéter!

Moi je te dis :
"répète cette phrase : [je suis petit]"

Ben tout ce qui est écrit entre guillemet c'es moi qui le dit, même ce qui est entre crochets!

Salam.

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 00:49

Message par Azrael »

Mustapha a écrit : Ben s'il avait été écrit dans une autre langue alors les arabes de l'époque ne l'aurait pas compris! il fallait bien commencer par un endroit du monde! Ensuite, lorsque le Coran fut propagé les gens ont appris l'arabe et des traductions ont été écrites! D'ailleurs, je ne vois pas coment cela pourrait fonctionner autrement.

Salam.
Pourquoi le Coran n'a-t-il pas été envoyé simultanément à tous les peuples, dans toutes les langues ? Plus de problème de traduction, plus de doute sur le caractère divin du Livre, expansion de la vraie foi maximisée. Que du bonheur.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 01:10

Message par francis »

Mustapha a écrit : Il est pas question de témoignage, il est question de répéter, Dieu demande au prophète de Répéter!

Moi je te dis :
"répète cette phrase : [je suis petit]"

Ben tout ce qui est écrit entre guillemet c'es moi qui le dit, même ce qui est entre crochets!

Salam.
moi il est question de savoir si cela vient de la Parole d'Allah non , Allah repris une parole d'un autre et fit répéter à Mahomet mais cette parole ne vient pas d'Allah mais d'une personne .

C'est si simple oui il est prononcer et répété par Allah à mahomet mais ce n'est pas sa parole mais celle d'un autre .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.06, 01:29

Message par Mustapha »

Azrael a écrit : Pourquoi le Coran n'a-t-il pas été envoyé simultanément à tous les peuples, dans toutes les langues ? Plus de problème de traduction, plus de doute sur le caractère divin du Livre, expansion de la vraie foi maximisée. Que du bonheur.
Tu dis cela parce que tu ne dois pas connaître la façon dont le Coran a été révélé!
Par exemple, lorsqu'une question était posée alors le Coran répondait à la question! Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un milliers de personne qui posent la même question au même moment!
Ensuite il faudrait, plusieurs prophètes, or il ne restait qu'un seul prophète à venir!

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.06, 01:30

Message par Mustapha »

francis a écrit : moi il est question de savoir si cela vient de la Parole d'Allah non , Allah repris une parole d'un autre et fit répéter à Mahomet mais cette parole ne vient pas d'Allah mais d'une personne .

C'est si simple oui il est prononcer et répété par Allah à mahomet mais ce n'est pas sa parole mais celle d'un autre .
C'est celle de qui alors?

emin13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 20 juil.06, 02:00

Message par emin13 »

Lisez ATTENTIVEMENT ce qui suit, et dites nous le quran est la parole de qui.

L'expansion de l'univers dans le Quran, qui a été indiqué il y a 14 siècles dans le coran, à un moment où l'astronomie était primitive:
God say in the Qu'ran
( And it is We who have constructed the heaven with might, and verily, it is We who are steadily expanding it.) (Surat adh-Dhariyat: 47)

Le ciel , comme indiqué dans ce verset, est employé dans divers endroits dans le Quran avec la signification de l'espace et de l'univers. Ici le mot est employé avec cette signification.
Jusqu'au début du 20ème siècle, la seule vue régnante dans le monde de la science était que « l'univers a une nature constante et il a existé depuis le temps infini ». La recherche, les observations, et les calculs effectués au moyen de la technologie moderne, cependant, ont indiqué que l'univers a en fait un début et qu'il augmente constamment.
Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexandre Friedmann et le cosmologue belge Georges Lemaitre ont théoriquement calculé que l'univers augmente selon un mouvement constant. Ce fait a été prouvé également par des données d'observation en 1929. Tout en observant le ciel avec un télescope, Edwin Hubble, l'astronome américain, a découvert que les galaxies s'écartaient constamment entre eux. Un univers où tout s'écarte constamment entre eux implique un univers constamment en extension.

Ce fait a été expliqué dans le Quran. Est ce que ceci a une autre explication, à part que le QURAN est la parole du dieu??????

S'IL VOUS PLAIT DES REPONSES

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 02:01

Message par Azrael »

Mustapha a écrit : Tu dis cela parce que tu ne dois pas connaître la façon dont le Coran a été révélé!
Par exemple, lorsqu'une question était posée alors le Coran répondait à la question! Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un milliers de personne qui posent la même question au même moment!
Ensuite il faudrait, plusieurs prophètes, or il ne restait qu'un seul prophète à venir!

Salam.
D'accord. Mais dans ce cas...

Comment le Coran peut-il être parfait s'il a été influencé par l'entourage de Mahomet ?
Pourquoi Allah n'a-t-il pas prévu toutes les questions que les gens allaient poser, pour envoyer partout un livre unique déjà 'tout fait' ?
Pourquoi Allah n'a-t-il pas prévu de toute éternité d'envoyer mille prophètes pour parachever Son message ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 02:27

Message par francis »

Mustapha a écrit : C'est celle de qui alors?

Toi qui est musulman tu devrais le savoir plus que moi :?

Tu comprends ce que je dis ?

OUi , ce qu'il est écrit vient d'Allah pour toi mais ce n'est pas Allah qui est fut cette Parole mais il repris d'une personne et le récita à mahomet .

:arrow: qui parle ?

Chercherai-je un autre juge que Dieu .
je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

Voici ce n'est pas des Paroles D'Allah mais d'une autre personne que Allah repris .

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 08:25

Message par bien aimee »

euh.... dites moi, pourquoi Allah demanderait il au prophete de repeter?? ca n'a pas de sens ca!!
et puis j'aurais appris que Mohamed etait illetre, que Dieu lui a en fait parle et lui a demande a ceux qui savaient ecrire de reproduire, la probabilite est grande que des erreurs se soient glissees ou ont ete intentionellement introduites.... non??

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.06, 09:03

Message par djimo »

qui parle ?

Chercherai-je un autre juge que Dieu .
je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

justement dieu dis a son prophete,de le dire a son peuple!!

c'est pas difficile a comprendre!

euh.... dites moi, pourquoi Allah demanderait il au prophete de repeter?? ca n'a pas de sens ca!!
et puis j'aurais appris que Mohamed etait illetre, que Dieu lui a en fait parle et lui a demande a ceux qui savaient ecrire de reproduire, la probabilite est grande que des erreurs se soient glissees ou ont ete intentionellement introduites.... non??

tu crois vraiment qu'il n'y avais aucune precaution???

lui ne sais pas lire mais des centaines de compagnons savent lire!!

Répondre