interdit de prononcer ou d'écrire le nom de Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

interdit de prononcer ou d'écrire le nom de Dieu !

Ecrit le 25 juil.06, 03:52

Message par francis »

Mustapha dit : :arrow: Tu cites la bible mais pourquoi ne l'appliques-tu pas en entier, il est interdit de prononcer ou d'écrire le nom de Dieu!
Salam.

-------------------------------------------------------------------------------------

Mustapha

J'attend tes versets de la Bible qu'il est interdit de prononcer ou d'écrire le nom de Dieu ????

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 04:01

Message par francis »

Exode 20:7 Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Deutéronome 5:11 Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Seulement il nous demande de pas prononcer le nom de Dieu en vain non de pas de le dire ou ect . (y)

Vraiment tu est en panne d'argument et je le vois comme dans un mirror .

sinon j'attends les versets de la Bible .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 05:57

Message par francis »

Et oui moustacha tu nous demande du respect mais que fais-tu avec ce que tu dis quands tu invente n'importe quoi ?

J'attends toujours nous allons voir qui est vrai et faux ici (drunk)

Oui je connais pas parcoeur la bible mais j'attends que tu m'enseigne ce verset qui dit que cela est interdit .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 06:07

Message par Mustapha »

francis a écrit :Et oui moustacha tu nous demande du respect mais que fais-tu avec ce que tu dis quands tu invente n'importe quoi ?
J'attends toujours nous allons voir qui est vrai et faux ici (drunk)
Oui je connais pas parcoeur la bible mais j'attends que tu m'enseigne ce verset qui dit que cela est interdit .
Encore une fois, tu ne comprends pas où je veux en venir, tu accuses les juifs de ne pas comprends leurs textes, c'est ton droit!
D'ailleurs, pour nous le nom de Dieu est Allah, il se prononce et s'écrit! Donc je ne vois pas en quoi je vais défendre les juifs dans le faux, ils sont assez grands pour cela!

Mais ce que tu ne comprends pas c'est que c'est la même chose pour toi, tu ne comprends pas tes propres textes et c'est ce que je te fais remarquer! mais comme les juifs tu le ne vois pas! Tu ne vois pas que Jésus n'a pas été crucifié, tu ne vois pas que Jésus SAW a annoncé Muhammad SAW, tu ne vois même pas que tout les prophètes ont annoncé un Dieu unique, et que Dieu n'a jamais engendré! tu ne vois même pas que Jésus a interdit de supprimer un iota de la loi! etc, etc ...

Salam.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 04 août06, 03:55

Message par Pasteur Patrick »

erreur, Mustaph:
allah c'est pas le nom de Dieu, c'est la traduction du mot dieu en arabe. Nuance.

cf. allah in Wikipedia
Étymologie
L'hypothèse la plus répandue dit qu'il se compose de l'article ال ʾal, qui marque la détermination comme notre article le, et de إِلَاه ʾilāh, qui signifie (un) dieu. Dans le mot اللّٰه, la šadda n'indique pas une gémination mais bien l'assimilation du lām de l'article devant un autre lām ; l'on aurait sinon affaire à un mot ʾAlllāh, ce que la langue arabe ne permet phonologiquement pas. ʾAl suivi de ʾilāh donnerait ʾAllāh par apocope du deuxième terme, qui porterait donc une hamza instable. Le mot aurait ensuite été univerbé. De sorte, Allah se traduirait littéralement par « le Dieu » — usage qui rappelle celui du mot Dieu écrit avec une lettre capitale en français.

Pour certains linguistes, cette explication n'est pas valable et tiendrait de l'étymologie populaire. Elle serait d'autant plus étonnante que l'apocope du i de ʾilāh est peu crédible car c'est la première voyelle du mot signifiant réellement « dieu ». Ils avancent aussi le fait que les termes considérés sacrés sont souvent préservés par tabou. D'autre part, le radical ʾel ou ʾil désignant une divinité est fréquent dans d'autres langues sémitiques : אֱלֹהִים ʾElohīm en hébreu pluriel de El, (un) dieu, ʾāllāhā en araméen, qui pourrait être à l'origine du mot arabe par emprunt puis amuïssement du ā final (qui est en araméen une voyelle désinentielle, lesquelles sont rarement prononcées en arabe courant) et enfin abrègement du premier ā par métanalyse et confusion avec l'article ʾal.

Il y a eu une vingtaine d'avis différents parmi les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot « Allah », comme le rapporte Ibn Manzhûr (XIIIe siècle) dans le dictionnaire de référence Lisân ul-'Arab. Il privilégie l'opinion selon laquelle le mot est composé de « Al » et « Ilâh », et que la hamza a été supprimée à cause de la fréquence d'usage du mot. Cette opinion est aussi attribuée au célèbre grammairien Sîbawayh (VIIIe siècle). En revanche, Al-Fayrûz Abâdî (XIVe siècle), dans Al-Qâmûs Al-Muh'ît, autre dictionnaire de référence, soutient l'hypothèse que c'est un mot non dérivé. Un des arguments pour cette opinion est que lorsqu'on lui ajoute le mot « yâ » d'interpellation, on dit « yâ Allâh », tandis que pour tous les mots portant un article, l'article est supprimé après le « yâ ».
Référence ici

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 août06, 04:30

Message par Mustapha »

Pasteur Patrick a écrit :erreur, Mustaph:
allah c'est pas le nom de Dieu, c'est la traduction du mot dieu en arabe. Nuance.
Tu t'es relus? Cette phrase ne veut rien dire. Tu dis que c'est la traduction du mot Dieu en Arabe! Mais on est passé de quelle langue à quelle langue, pour qu'il y ai une traduction?

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 23:16

Message par francis »

Mustapha a écrit : Encore une fois, tu ne comprends pas où je veux en venir, tu accuses les juifs de ne pas comprends leurs textes, c'est ton droit!
D'ailleurs, pour nous le nom de Dieu est Allah, il se prononce et s'écrit! Donc je ne vois pas en quoi je vais défendre les juifs dans le faux, ils sont assez grands pour cela!

Mais ce que tu ne comprends pas c'est que c'est la même chose pour toi, tu ne comprends pas tes propres textes et c'est ce que je te fais remarquer! mais comme les juifs tu le ne vois pas! Tu ne vois pas que Jésus n'a pas été crucifié, tu ne vois pas que Jésus SAW a annoncé Muhammad SAW, tu ne vois même pas que tout les prophètes ont annoncé un Dieu unique, et que Dieu n'a jamais engendré! tu ne vois même pas que Jésus a interdit de supprimer un iota de la loi! etc, etc ...

Salam.

J'attends encore ton verset ou il est interdit dans la Bible de prendre le nom de Dieu ?

Oui de le prendre en vain mais est-il intredit de le prendre ?

Vous aimez accuser sans avoir de preuve alors vous êtes faux et malhonnête sinon emporte la preuve ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août06, 05:30

Message par Mustapha »

francis a écrit : J'attends encore ton verset ou il est interdit dans la Bible de prendre le nom de Dieu ?
Oui de le prendre en vain mais est-il intredit de le prendre ?
Vous aimez accuser sans avoir de preuve alors vous êtes faux et malhonnête sinon emporte la preuve ?
Ca t'arrive de lire mes réponses?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 05:36

Message par francis »

Mustapha a écrit : Ca t'arrive de lire mes réponses?

Je n'a eu le verset ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août06, 05:38

Message par Mustapha »

francis a écrit : Je n'a eu le verset ?
ta phrase ne veut rien dire!
Et si tu ne comprends pas, lis mon premier message!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 05:43

Message par francis »

Mustapha a écrit : ta phrase ne veut rien dire!

J'ai oublier le mots (pas)

Je n'a pas eu le verset demandé ?

mais tu le sais ce que je voulais dire .. !

j'attends ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août06, 05:50

Message par Mustapha »

francis a écrit : J'ai oublier le mots (pas)
Je n'a pas eu le verset demandé ?
Mais tu le sais ce que je voulais dire .. !
j'attends ?
Allez je vais me répéter :

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 05:53

Message par francis »

Mustapha a écrit : Allez je vais me répéter :

J'attends ?

Mustapha dit : Tu cites la bible mais pourquoi ne l'appliques-tu pas en entier, il est interdit de prononcer ou d'écrire le nom de Dieu!

Arrête de dire n'importe quoi et donne me le le verset :shock:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août06, 05:56

Message par Mustapha »

francis a écrit : J'attends ?
Mustapha dit : Tu cites la bible mais pourquoi ne l'appliques-tu pas en entier, il est interdit de prononcer ou d'écrire le nom de Dieu!
Arrête de dire n'importe quoi et donne me le le verset :shock:
Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider?
Tout ce qui vient de moi doit être faux ou non compréhensible!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 05:58

Message par francis »

Mustapha a écrit : Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider?
Tout ce qui vient de moi doit être faux ou non compréhensible!

Si tu le dit alors je te tord par le bras .

Tu as bien affirme un dire alors sois honnête que tu t'ai trompé .

Répondre