progression de l'homme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 févr.06, 21:06

Message par florence.yvonne »

l'ultime progression spirituelle de l'homme sera de se désincarner, l'abandon de son corps de chair lui permettra de retrouver sa perfection d'origine, celle qui était la sienne, alors qu'il était encore à l'état d'esprit créé à l'image de l'esprit du divin.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 févr.06, 01:32

Message par erectous »

Désincarné ?

L'esprit n'est-il pas quelque chose ? Un autre niveau de densité de matière, sinon il n'y a pas d'existence.
Il me plaît à penser que dans l'au-delà j'aurais le droit d'être une âme ou un esprit ou un corps.

Avec mon âme ou mon sentiment, je pourrai planer sans me voir sur les prairies du paradis.

Avec mon esprit, je pourrai me manifester.

Avec mon corps, je pourrai me poser sur les planètes de mon choix.

Et si une fois ressuscité je ne faisais qu'un, alors je pourrais me transformer en oiseau pour pouvoir voler et planer dans les airs éthérés.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 févr.06, 01:57

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit :Désincarné ?

L'esprit n'est-il pas quelque chose ? Un autre niveau de densité de matière, sinon il n'y a pas d'existence.
Il me plaît à penser que dans l'au-delà j'aurais le droit d'être une âme ou un esprit ou un corps.

Avec mon âme ou mon sentiment, je pourrai planer sans me voir sur les prairies du paradis.

Avec mon esprit, je pourrai me manifester.

Avec mon corps, je pourrai me poser sur les planètes de mon choix.

Et si une fois ressuscité je ne faisais qu'un, alors je pourrais me transformer en oiseau pour pouvoir voler et planer dans les airs éthérés.
désolé, cela ne se passe pas comme cela, mais une fois désincarné, tu n'y accorderas plus d'importance.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 févr.06, 22:03

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit : désolé, cela ne se passe pas comme cela, mais une fois désincarné, tu n'y accorderas plus d'importance.
Tu ne crois pas à la resurrection du corps à la manière de Jésus-Christ ?
Et notre intégration dans l'espace ne nous donne-t-elle pas un corps ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 févr.06, 00:42

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit :

Tu ne crois pas à la resurrection du corps à la manière de Jésus-Christ ?
Et notre intégration dans l'espace ne nous donne-t-elle pas un corps ?
non et non

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr.06, 19:58

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit : non et non
Comment dis-tu exister si tu n'as pas d'étendue ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 févr.06, 20:03

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Comment dis-tu exister si tu n'as pas d'étendue ?
tu as déjà vu des corps humains flotter dans l'espace ?

c'est sous forme de pensée pure que nous vivrons dès que nous serons débarrassés de notre enveloppe charnelle et nous goûterons à la paix et la sérénité car débarrassés des contraintes d'un corps limité et fragile.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr.06, 09:25

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit :
tu as déjà vu des corps humains flotter dans l'espace ?

c'est sous forme de pensée pure que nous vivrons dès que nous serons débarrassés de notre enveloppe charnelle et nous goûterons à la paix et la sérénité car débarrassés des contraintes d'un corps limité et fragile.
Non, mais certains ont vu des OVNI. Moi, je les ai immaginés. Ils me paraissaient bien présents.

Je ne peux pas dissocier la pensée pure de celui qui la perçoit. L'état de sa conscience en est modifié. Et cette conscience est conscience de soi par la pression environnante sur la matière subtile qui la compose.
Il y a une détermination en la matière qui la pousse à devenir douée de conscience. Il y a création de foyers conscients. Ces lois sont intrinsèques à la nature de la matière. Il suffit de voir comment une bulle de savon est parfaite par elle-même pour s'en convaincre. De même un galet dans un torrent fini par devenir quasiment sphérique par l'effet de l'érosion. Nous avons sur la nature l'avantage d'être conscients de notre existence. Si nous trouvons un galet presque sphérique, intuitivement nous saurons quoi faire pour le rendre parfait. Ainsi notre état est indestructible puisque nous apportons une orientation décisive et immédiate à notre environnement. Nous sommes comme l'œil de l'univers ; nous pouvons le perfectionner. Pourquoi nous détruirait-il ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 févr.06, 10:54

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Non, mais certains ont vu des OVNI. Moi, je les ai immaginés. Ils me paraissaient bien présents.

Je ne peux pas dissocier la pensée pure de celui qui la perçoit. L'état de sa conscience en est modifié. Et cette conscience est conscience de soi par la pression environnante sur la matière subtile qui la compose.
Il y a une détermination en la matière qui la pousse à devenir douée de conscience. Il y a création de foyers conscients. Ces lois sont intrinsèques à la nature de la matière. Il suffit de voir comment une bulle de savon est parfaite par elle-même pour s'en convaincre. De même un galet dans un torrent fini par devenir quasiment sphérique par l'effet de l'érosion. Nous avons sur la nature l'avantage d'être conscients de notre existence. Si nous trouvons un galet presque sphérique, intuitivement nous saurons quoi faire pour le rendre parfait. Ainsi notre état est indestructible puisque nous apportons une orientation décisive et immédiate à notre environnement. Nous sommes comme l'œil de l'univers ; nous pouvons le perfectionner. Pourquoi nous détruirait-il ?
mais il ne nous détruira pas, au contraire, il nous délivrera de toute contrainte matérielle.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 févr.06, 21:33

Message par erectous »

Je crois, en effet, que nous seront délivrés des contraintes matérielles, mais que nous aurons aussi un corps. Le Christ ne traversa-t-il pas les murs après sa résurrection ?

Je me souviens d'une expérience. J'étais dans un centre de formation professionnelle, encore malade de l'esprit, quand tout à coup hors de mon corps, je me vis au-dessus de ma tête, puis je dus m'évanouir puisque ce dont je me souviens seulement c'est que je me trouvais dans une chambre d'hôpital.
L'expérience était là : Je m'étais "dématérialisé" et je voyais mon corps physique. Bien que je ne me visse pas en tant qu'âme pure je me sentais vivre. Comme un cachet qui se dissout dans l'eau, mon âme n'était plus perceptible. Cependant sa matière invisible existait bien puisque je me sentais vivre.


Une conscience n'est ni un esprit, ni un corps, ni les deux ensemble ; cependant elle a un volume d'une matière aussi ténue qui puisse être en sorte qu'il semble qu'elle n'est rien.
Les états de conscience ne pèsent rien. Ils sont des dispositions particulières de la matière. Mouvement et pression suffisent à les engendrer. La contemplation mentale de l'univers, reliée à la réalité, par la profondeur de l'espace observable, m'emplit de joie.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 févr.06, 21:45

Message par florence.yvonne »

un corps, mais pour quoi faire ? un corps est forcément limitatif.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 27 févr.06, 02:00

Message par franjuant »

euh :? ... sans vouloir vous interrompre mais votre discussion est largement en dehors de la théologie chrétienne mormonne se qui pourrait porter confusion, je crois que vous devriez continuer dans la section "autre spiritualté" par exemple :roll:

Dsl...
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 févr.06, 02:02

Message par florence.yvonne »

franjuant a écrit :euh :? ... sans vouloir vous interrompre mais votre discussion est largement en dehors de la théologie chrétienne mormonne se qui pourrait porter confusion, je crois que vous devriez continuer dans la section "autre spiritualté" par exemple :roll:

Dsl...
exact, je m'excuse.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 févr.06, 02:46

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit :un corps, mais pour quoi faire ? un corps est forcément limitatif.
Parce que le corps est tangible et préhensile. Que Dieu a un corps de chair et d'os cela est enseigné dans la théologie mormone.
Tous ceux qui sont jamais devenus Dieu ont un corps tangible, ils ont atteint la pleine lumière.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 févr.06, 02:57

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Parce que le corps est tangible et préhensile. Que Dieu a un corps de chair et d'os cela est enseigné dans la théologie mormone.
Tous ceux qui sont jamais devenus Dieu ont un corps tangible, ils ont atteint la pleine lumière.
et il est où ce corps de chair divin ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, Majestic, vic et 5 invités