Sixieme guerre, derniere guerre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Pensez-vous que la sixieme guerre entre arabes et hebreux sera la derniere guerre ?

oui
3
17%
non
15
83%
 
Nombre total de votes : 18

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Sixieme guerre, derniere guerre ?

Ecrit le 27 juil.06, 04:34

Message par JusteAli »

D'aucuns pensent que cette sixieme guerre entre les arabes et les hebreux achevera definitivement les cycles guerre-paix qui les oppose depuis 1948, qu'en pensez-vous ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.06, 04:42

Message par Simplement moi »

Inch'Allah... :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 juil.06, 04:48

Message par florence.yvonne »

c'est ce que l'on a dit de la Guerre de 14/18, on l'a d'ailleurs surnommée, la "der des ders"

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 28 juil.06, 02:04

Message par Mickael_Keul »

je n'ai pas voté car le titre n'est pas bon - il s'agit d'une guerre entre un Etat de droit et des groupuscules extrémistes musulmans (et non arabes)

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 03:37

Message par JusteAli »

Mickael_Keul a écrit :je n'ai pas voté car le titre n'est pas bon - il s'agit d'une guerre entre un Etat de droit et des groupuscules extrémistes musulmans (et non arabes)
Hassan Nasrallah et Ismael Hanniey ne seraient-ils pas arabes !? Les prisonniers arabes (dont 400 enfants) detenus dans les geoles de "l'etat de droit", y sont-ils en application du Droit !?

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 28 juil.06, 03:48

Message par Alucard »

Tant qu'il restera des hommes et leurs infinits stupidités il y aura toujours des guerres.

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 28 juil.06, 04:46

Message par Leokent »

Il n'y a pas que le Liban qui a des comptes à régler avec Israël.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Re: Sixieme guerre, derniere guerre ?

Ecrit le 28 juil.06, 06:45

Message par Leviathan »

JusteAli a écrit :D'aucuns pensent que cette sixieme guerre entre les arabes et les hebreux achevera definitivement les cycles guerre-paix qui les oppose depuis 1948, qu'en pensez-vous ?
Non, certainement pas. Ou si, en sortant de ce cycle pour entrer dans une phase "guerre". :roll: Rien qu'avec la Syrie armée par l'Iran, ça ne m'étonnerait pas qu'une nouvelle guerre éclate ensuite.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 28 juil.06, 08:00

Message par Mickael_Keul »

JusteAli a écrit : Hassan Nasrallah et Ismael Hanniey ne seraient-ils pas arabes !? Les prisonniers arabes (dont 400 enfants) detenus dans les geoles de "l'etat de droit", y sont-ils en application du Droit !?
ca me fait sourire (si j'ose dire) mais vous êtes les mremiers a crier a l'amalgame musulmans - arabes, mais quand ca vous arrange on y va gaiement

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 28 juil.06, 08:02

Message par Mickael_Keul »

Alucard a écrit :Tant qu'il restera des hommes et leurs infinits stupidités il y aura toujours des guerres.
depuis 1945 (je n'ai pas d'autres chiffres avant) il n'y a pas eu un seul jour ou il n'y ait pas une guerre en cours sur la terre

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 10:23

Message par enigma »

Mickael_Keul a écrit :je n'ai pas voté car le titre n'est pas bon - il s'agit d'une guerre entre un Etat de droit et des groupuscules extrémistes musulmans (et non arabes)
il s'agit de la guerre d'un etat sanguinaire terroriste qui durant des dizaines d'années a massacrer, tuer , fait prisonnier , détruits des milliers de vies humaines, c'est un états qui a chasser des millions de gens pour batir son etat par le moyens de crimes contre l'humanités, un état qui a détruit le liban, la syrie, l'egypte, la palestine, et entre les braves combattants, qui ont redonnée la dignitée aux musulmans , qui combattent pour deffendre et chasser l'occupants de leurs terres et pour sauver leurs prisonniers!
israeil est le pére de tout les démons , un états terroriste criminels, qui a massacrés 600 êtres pour 2 prisonniers ,car c'était le seul moyen pour echanger les prisonniers,


XXXXXXXX MODERE tu es prié de surveiller ton langage envers les autres participants (SMoi)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 juil.06, 10:42

Message par Simplement moi »

enigma a écrit : il s'agit de la guerre d'un etat sanguinaire terroriste qui durant des dizaines d'années a massacrer, tuer , fait prisonnier , détruits des milliers de vies humaines, c'est un états qui a chasser des millions de gens pour batir son etat par le moyens de crimes contre l'humanités, un état qui a détruit le liban, la syrie, l'egypte, la palestine, et entre les braves combattants, qui ont redonnée la dignitée aux musulmans , qui combattent pour deffendre et chasser l'occupants de leurs terres et pour sauver leurs prisonniers!
israeil est le pére de tout les démons , un états terroriste criminels, qui a massacrés 600 êtres pour 2 prisonniers ,car c'était le seul moyen pour echanger les prisonniers,

____________________________________________________
XXXXXXXX MODERE tu es prié de surveiller ton langage envers les autres participants (SMoi)
Je ne vois pas ou tu trouves les "millions de gens chassés" :roll: et les destructions de la syrie, l'égypte ????

Les braves combattants ? Qui se font sauter dans une pizzeria ou une discothèque ?

Toujours les mêmes oeillères... :roll:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 12:48

Message par JusteAli »

Mickael_Keul a écrit : ca me fait sourire (si j'ose dire) mais vous êtes les mremiers a crier a l'amalgame musulmans - arabes, mais quand ca vous arrange on y va gaiement
Pour le moment les hebreux combattent les arabes ; ce qui est a craindre pour eux c'est que le combat s'elargisse aux perses, aux turcs, aux chinois etc.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 20:35

Message par Leviathan »

@enigma, la Palestine en tant qu'état n'existait pas lors de la création d'Israël, donc Israël n'a pas détruit la Palestine. Et puis à la base se sont les états arabes autour d'Israël, Egypte, Syrie, ..., qui lui ont déclaré la guerre, pas l'inverse. Si lors de la guerre qui a suivi Israël a gagné, on ne va pas leur repprocher non plus.

@JusteAli, les perses ( l'Iran donc ), arment déjà le Hezbollah, donc ils sont en guerre avec Israël, indirectement. Les Turcs n'ont pas que ça à faire, ils veillent déjà à ce que les kurdes ne se révoltent pas ( ouais parce que les turcs ça fait un bout de temps qu'ils occupent un territoire qui n'est pas le leur, mais ça on en parle moins qu'Israël-Palestine ), et puis leur présence serait mal vue par les arabes, vu qu'avant la Turquie les avait intégré dans son empire. Quand aux chinois, euh, je ne vois pas trop ce qu'ils viendraient faire au moyen-orient ?!?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 juil.06, 20:42

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit : Pour le moment les hebreux combattent les arabes ; ce qui est a craindre pour eux c'est que le combat s'elargisse aux perses, aux turcs, aux chinois etc.
A mon avis c'est plutôt le contraire.

Quant aux "perses" c'est pas possible > disparus et transformés en tout autre chose. Turcs ? Ils ont déjà Chypre sur la conscience, alors on ne va pas leur demander autre chose que de rentrer chez eux. Et les chinois... eux... je suis sur que compte tenu du niveau du commerce.. ce n'est pas pour demain :D

http://www.legrandsoir.info/article.php ... ticle=2492
Une récente estimation a été donnée sur le volume des transactions de systèmes d’armes israéliens vers la Chine. Ce volume dépasserait désormais, pour la première fois depuis 2004, le volume des autres transactions commerciales. En 2004, les exportations normales d’Israël vers la Chine auraient atteint $2,4 milliards et le volume des exportations de systèmes d’armes et de technologies satellitaires (assimilées au même domaine stratégique que les armes) aurait atteint $2,5 milliards. Ces chiffres ont notamment été répercutés par la télévision israélienne Channel Two.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités