Jacob ou israël ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Jacob ou israël ?

Ecrit le 28 juil.06, 22:53

Message par younes »

Salam alaykoum .

Genèse 35 v 10 Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël.

ok donc DIEU n'appelera plus par le nom de jacob... mais!


Genèse 46 v 2 : Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici!

vous voyez bien cela ne peut venir de DIEU

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.06, 01:11

Message par MonstreLePuissant »

Tu es sérieux ? Je me demande à quel moment les musulmans étudient le Coran puisqu'ils passent leur temps à chercher des défauts (selon eux) dans la Bible.

J'invite à ne pas te répondre à cette question. Elle est vraiment trop terre à terre. C'est de la (autocensuré).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.06, 01:13

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit :Tu es sérieux ? Je me demande à quel moment les musulmans étudient le Coran puisqu'ils passent leur temps à chercher des défauts (selon eux) dans la Bible.

J'invite à ne pas te répondre à cette question. Elle est vraiment trop terre à terre. C'est de la (autocensuré).
ben oui, tu ne peux répondre alors tu te morfonds en toi même :lol:

Matthieu 22:46 Et personne ne pouvait lui répondre un mot ; et personne, depuis ce jour-là, n'osa plus l'interroger

crois moi le christ est avec nous :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 juil.06, 02:55

Message par Simplement moi »

Younes... de quel droit interdirais tu a Dieu d'appeller comme bon lui semble qui bon lui semble ?

:D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.06, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

Les musulmans ne savent vraiment plus quoi chercher. C'est pitoyable !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil.06, 04:24

Message par medico »

c'est vrais c'est désolant cette mauvaise foi enfin je fait l'éfort de répondre a ses picoreurs de graines.

ISRAËL

(Celui qui lutte [Celui qui persévère] avec Dieu, ou : Dieu lutte.
L’ensemble des descendants de Jacob, à n’importe quel moment (Ex 9:4 ; Jos 3:7 ; Ezr 2:2b ; Mt 8:10). Étant les descendants des 12 fils de Jacob, ils furent très souvent appelés “ les fils d’Israël ” ; plus rarement, “ la maison d’Israël ”, “ le peuple d’Israël ”, les “ hommes d’Israël ”, “ l’état d’Israël ” ou les “ Israélites ”. — Gn 32:32 ; Mt 10:6 ; Ac 4:10 ; 5:35 ; Ép 2:12 ; Rm 9:4 
IsraëlDescendant de Jacob, dont le nom fut changé en Israël (2S 17:25 ; Jn 1:47 ; Rm 11:1 ; Selon le contexte, ce terme au pluriel désigne : 1) les membres des 12 tribus avant la scission du royaume (1S 2:14 ; 13:20 ; 29:1) ; 2) les membres du royaume du Nord (des 10 tribus) (1R 12:19 ; 2R 3:24) ; 3) les Juifs, autres que ceux de la tribu de Lévi, qui revinrent de l’exil à Babylone (1Ch 9:1, 2) ; 4) les Juifs au Ier siècle de n. è. — Ac 13:16 ; Rm 9:3, 4 ; 2Co 11:22.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.06, 07:42

Message par draw »

J'avais vraiment raison quand j'ai dis que "ça nous fesais des vacanses que younes soit banni". Car le voir toujours spéculer bêtement sur un defaut qui n'en est jamais un, je trouve ça vraiment très lourd. Je me demande même pourquoi vous lui répondez.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.06, 07:49

Message par MonstreLePuissant »

La musulmans n'ont pas peur de se ridiculiser avec ce genre de chose. Toujours à chercher des broutilles pour se prouver qu'ils ne sont pas dans l'erreur. Si ce sont les autres, ce n'est pas eux pensent-ils !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.06, 16:09

Message par draw »

Oui c'est clair, mais ils se croivent toujours plus malin que les autres,

c'est vrai on ne leur demande rien et ils viennent TOUS les uns apres les autres nous pondre des conneries sur la bible comme quoi elle serait falsifiée alors qu'on etait trankil dans notre coin on ne leur demandais rien.

en fait c'est a eux meme qu'ils ont besoin de se prouver que les autres sont dans l'erreure parce qu'il est CLAIR que leur foi ne leur suffit pas.

Ou alors ils aiment bien fair chi.er le monde, oui juste le plaisir de fair ch.ier avec des ennormités futile et systematique sur les chrétiens.

pauvre muslim va !!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.06, 17:09

Message par francis »

draw a écrit :Oui c'est clair, mais ils se croivent toujours plus malin que les autres,

c'est vrai on ne leur demande rien et ils viennent TOUS les uns apres les autres nous pondre des conneries sur la bible comme quoi elle serait falsifiée alors qu'on etait trankil dans notre coin on ne leur demandais rien.

en fait c'est a eux meme qu'ils ont besoin de se prouver que les autres sont dans l'erreure parce qu'il est CLAIR que leur foi ne leur suffit pas.

Ou alors ils aiment bien fair chi.er le monde, oui juste le plaisir de fair ch.ier avec des ennormités futile et systematique sur les chrétiens.

pauvre muslim va !!!
Quoi de mieux de répondre aux messages des musulmans quands ils essaient de contredire ...

- La Bible est falsifier pour vous cela ne sert à rien de vouloir comprendre et d'essayer de vous donnez des réponses ou de chercher des erreurs il est faux pour vous .


Je sais pas quelle est leur but en dissant que la Bible est falsifié et en plus ils cherchent des erreurs dans un texte faux pour eux .



Il a une raison pour cela et draw tu l'as soulevé la réponse
:arrow: en faite c'est à eux même qu'ils ont besoin de se prouver que les autres sont dans l'erreur parce qu'il est CLAIR que leur foi ne leur suffit pas .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 01:35

Message par younes »

Simplement moi a écrit :Younes... de quel droit interdirais tu a Dieu d'appeller comme bon lui semble qui bon lui semble ?

:D
salam ya que simplement lui qui a bien répondu et toujours avec l'ironie, les autres, on voit que cela vous dérange, mais tant pis pour vous et encore tant pis :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil.06, 01:46

Message par medico »

younes a écrit : salam ya que simplement lui qui a bien répondu et toujours avec l'ironie, les autres, on voit que cela vous dérange, mais tant pis pour vous et encore tant pis :lol:
mais tu me dis rien sur mon commentaire :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 02:04

Message par younes »

medico fais pas celui qui n'a pas compris, dieu dit qu'il n'appellerait plus jacob par le nom de jacob mais israel puis plus loin il l'appelle par jacob, cela nous prouve que ce n'est pas divin tout cà!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil.06, 02:10

Message par medico »

younes a écrit :medico fais pas celui qui n'a pas compris, dieu dit qu'il n'appellerait plus jacob par le nom de jacob mais israel puis plus loin il l'appelle par jacob, cela nous prouve que ce n'est pas divin tout cà!
moi je lis avec les yeux de la foi toi avec eux de la critique
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance [...]

mais ta réponse confirme que tu n'a pas compris :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 02:16

Message par younes »

medico a écrit : moi je lis avec les yeux de la foi toi avec eux de la critique
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance [...]

mais ta réponse confirme que tu n'a pas compris :wink:
mais ta foi est aveugle medico! les indous ausi ont la foi pourtant ils sont dans l'erreur :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités