Israël – 21ème jour de guerre

(En cours de programmations)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Israël – 21ème jour de guerre

Ecrit le 01 août06, 20:31

Message par Sarah »

Y SHALOM ISRAEL Y

BP 504 – 91001 JERUSALEM / ISRAËL

' : (00972) 2 623 4149 P www.shalom-israel.info * infos@shalom-israel.info

-----------------------------------------------------------------

Israël – 21ème jour de guerre

Que le monde et la France notamment sont prompts à condamner Israël ! Il semble que l’on n’attendait que « la bavure » de Tsahal pour tirer à boulets rouges sur Israël et exiger un cessez-le-feu qui ne profitera qu’au Hezbollah pour souffler et refaire ses forces. Le monde s’est-il aussi ému lors des massacres du Darfour, ou de la guerre en Tchétchénie que certains appellent « un génocide » ? La Russie a-t-elle été l’objet pour cela de condamnations du Conseil de sécurité de l’ONU ? Les gens ont-ils défilé dans les rues pour réclamer avec indignation l’arrêt de la guerre pour les milliers de victimes de Grozny ? On sait que non, simplement parce que les Médias n’étaient pas là, et peut-être aussi tout simplement parce que dans le conflit au Liban, c’est Israël qui est impliqué.

On prétend qu’Israël bombarde lâchement des civils… Ses réactions sont « disproportionnées »… Israël, selon les mots du président français, « détruit le Liban », et l’ONU de s’indigner, de vouloir condamner Israël par une résolution de son Conseil de sécurité. C’est à croire que tout le monde, les journalistes, les gouvernants européens ignorent ce que représente le Hezbollah – les exécutions sommaires, les enlèvements de journalistes, l’assassinat des 250 Marines et 60 soldats français, et les attentats de Paris. On a laissé cette organisation se hisser au rang d’interlocuteur, le président Français s’est assis au côté de Hassan Nazrallah lors du Sommet de la Francophonie, sans un instant contester le fait que le Liban avait les mains et les pieds liés par ses milices chiites. Alors, ignorance, naïveté ou plutôt hypocrisie ?...

Le Liban et l’ONU ont laissé le Sud-Liban dans les mains du Hezbollah, et ce dernier depuis 6 ans, en a fait une forteresse. Aujourd’hui, Israël n’a pas d’autre choix que de casser cette infrastructure, ces bunkers surarmés, pas d’autres choix que de frapper fort, au risque de « dommages collatéraux » - sachant pertinemment que le Hezbollah qui n’est pas une armée régulière, se mélange à la population, tire des bâtiments civils, envoyant ses flèches meurtrières, ses Katiouchot, de l’intérieur même des villages libanais.

La tragédie de Kfar Khana

C’est une réelle tragédie que celle de Kfar Khana qui a causé la mort de 60 civils dont 37 enfants. Il reste à savoir quelle est la réelle cause de l’effondrement du bâtiment dans lequel étaient ces civils. Bien sûr, les médias ont pointé du doigt Israël. On a parlé de bavure inacceptable, « injustifiable ». Les leaders mondiaux n’ont pas manqué de mots pour accuser l’Etat hébreu. Pourtant, la culpabilité d’Israël n’est pas aussi évidente qu’elle n’y paraît. L’on sait fort bien que le Hezbollah est doué pour « créer l’événement ». Voyant l’avance de Tsahal dans ce conflit, il cherchait le moyen de le stopper en provoquant un événement médiatique d’envergure. Ils l’ont réussi en 1982, en attirant sur un bâtiment une frappe de Tsahal qui fit une centaine de morts. Cette tragédie entraîna l’arrêt de l’opération « Raisins de la colère »et Israël a dû se retirer du Liban à la grande joie du Hezbollah.

Cette fois-ci, l’Etat hébreu a des arguments, et une technologie avancée, pour se défendre. Le chef des opérations de Tsahal, le général Gadi Eisencott[1][1], a indiqué que 150 roquettes avaient été tirées depuis Kfar Kana. « Nous avons distribué des tracts et diffusé des annonces dans les médias. Les habitants du Liban sud ont été prévenus de s'éloigner de toute organisation terroriste ou d'endroit de tir ». Des vidéos de l’armée montrent clairement la stratégie des miliciens qui, après avoir tiré des salves de roquettes, se cachent dans les bâtiments du village.

D’autre part, selon les premiers éléments de l'enquête effectuée par Tsahal sur la destruction de l'immeuble, il apparaît que l'armée israélienne a mené son offensive au milieu de la nuit. Or le bâtiment s'est effondré aux alentours de 8h le matin. Selon l'état-major de l'armée de l'air israélienne plusieurs explications peuvent expliquer cette différence de temps entre l'attaque et la destruction de l'immeuble. La première serait que le Hezbollah a lui-même fait sauter l'immeuble. L'autre possibilité serait que l'immeuble soit resté debout mais fragilisé et qu'il se soit effondré seulement 8 heures après l'attaque de Tsahal.

On ne peut en tous cas pas négliger l'idée d’un traquenard tendu par le Hezbollah. « La méthode[2][2] utilisée par la milice chiite est bien rôdée : tirs de roquettes depuis des maisons où résident des civils. Ils savent que tôt ou tard, l’aviation ou l’artillerie israélienne fera une erreur. En guerre, ce genre de fiasco est inévitable. Il suffit d’attendre. Il y a une semaine, le chef des affaires humanitaires des Nations unies, Jan Egeland, avait accusé le Hezbollah de « se fondre lâchement » parmi les civils libanais et d’avoir ainsi causé la mort de centaines de personnes depuis le début du conflit entre la milice chiite et Israël. On peut se poser légitimement la question pourquoi y avait-il autant d’enfants, dont de nombreux infirmes, dans cet immeuble ? Pourquoi les civils n’avaient-ils pas quitté les lieux alors que Tsahal avertissait depuis plusieurs jours que la ville serait bombardée ?... »

En Israël, la guerre continue

Plus de 2.500 Katiouchot sont tombées sur le Nord d’Israël. Ce n’est pas rien et cela se traduit par des morts et des blessés – les Katiouchot sont des missiles remplis de billes d’acier pour faire le plus de victimes possible – de nombreux bâtiments et maisons détruits, et une terrible tension nerveuse.

Une grande solidarité se manifeste dans tout Israël, des camps sont organisés pour les enfants, des repas tout prêts sont apportés sur place, des équipes de clowns vont d’abri en abri pour aider les enfants notamment à vivre ce temps de guerre, et des associations collectent de l’argent pour aider et soutenir les Israéliens du Nord. Ci-dessous la lettre d’une habitante de Haïfa, supportant difficilement la situation[3][3] :

« Les bombes tombent sur nous et sur nos maisons. Certains de nos amis et de nos parents sont blessés ou tués. Parmi nous, il en est qui n’ont plus de toit. Mon commerce est fermé depuis le début des combats. Et je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir. Nous déambulons d’une bonne âme à l’autre et notre vie de famille en a pris un sacré coup. Moi qui habite Haïfa depuis 30 ans, je ne m’étais jamais imaginé que je serai un jour un réfugié sur ma propre terre… » - voir fichier joint.

Là, il s’agit d’une amie polonaise qui habite la ville de Nahariya, et qui a fui au centre du pays : «… Je suis encore certainement sous effet de panique, d'angoisse et de choc : il y a des moments ou je tremble et j'ai des vertiges, des sensations d'électricité dans les mains, souvent envie de pleurer... J'essaie de tenir le coup … Nahariya continue de recevoir des missiles, 26 jusqu'à maintenant pour cette seule journée de samedi. Il faut vite en terminer avec cette histoire… ».

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 02 août06, 02:24

Message par PIERROT »

Sarah

Tu sais bien que l'on voit toujours la paille qui est dans l'oeil de son voisin , mais jamais la poutre qui est dans le sien .


Il m' a été rapporté que dans certains pays arabes , on installait des canons ou des missiles anti-aériens sur les toits-terrasses des hopitaux ; comprend qu'un pilote qu'un pilote qui se fait canardé riposte et imagine le nombre de morts dans l'hopital ( NB : cela s'est pratiqué en Egypte , quand ce pays était en conflit avec Israël)

Au vietnam , les vietcongs montaient à l'assaut des fortins américains avec des femmes et des enfants en guise de boucliers humains . Qu'aurait fait n'importe quel soldat pour sauver sa peau : il aurait tiré dans le tas .Résultat , la presse déclarait que les américains tuaient des femmes et des enfants ; mais cette même presse omettait (volontairement ?) de décrire les "pièges à cons" fabriqués par le vietcong .Dans quelles souffrances mourait celui qui avait été condamné au supplice de la chaise percée , avec une pousse de bambou coupée en biseau sous son siège; quand on sait que le bambou pousse d'un mètre par jour.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

21ème jour de guerre

Ecrit le 02 août06, 07:10

Message par Sarah »

Oui, l'être humain peut-être barbare et sanguinaire, comment peut-on tuer son semblable, je ne comprendrais jamais.

Sarrah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: 21ème jour de guerre

Ecrit le 02 août06, 07:34

Message par IIuowolus »

Sarah a écrit :Oui, l'être humain peut-être barbare et sanguinaire, comment peut-on tuer son semblable, je ne comprendrais jamais.

Sarrah
il se sont quand même pas énervé tout seul ?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 08:28

Message par le Ksatriya »

je t'assure, lluowolus, que c Cain qui a commencé le premier.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 août06, 18:38

Message par IIuowolus »

le Ksatriya a écrit :je t'assure, lluowolus, que c Cain qui a commencé le premier.
Oui mais à l'époque c'était nécessaire, aujourd'hui c'est du luxe inutile...

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 20:40

Message par le Ksatriya »

IIuowolus a écrit : Oui mais à l'époque c'était nécessaire, aujourd'hui c'est du luxe inutile...
...............comment ça, nécessaire ? au contraire, puisque tous deux avaient tout l'espace qu'ils désiraient pour matérialiser leurs plans; l'un dans l'élevage, l'autre à planter des carottes. il a suffit d'une crise de parano aigue ( l'un se sentait "moins" aimé par Dieu que l'autre) pour que l'irréparable s'accomplisse. j'espère que tt l'monde est d'accord.
ceci pour soutenir que l'idée du meurtre se trouve loin derrière une vague injustice d'ordre territorial mais que la source est bien métaphysique.
ne pas accepter d'être 2, de ne pas être Dieu. l'autre représente son miroir, il est de trop, il est le témoin de ta propre solitude et de ta réelle impuissance; tu le tues, croyant te débarrasser de la dualité. c clair.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 août06, 06:26

Message par IIuowolus »

Un paysan-pasteur et un paysan-guerrier, t'est à l'age de la pierre ou du bronze les gens s'entretue pour un oui pour un non, pour assurez la survie de ton groupe tu choisis lequels des deux ?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 août06, 10:36

Message par le Ksatriya »

IIuowolus a écrit :Un paysan-pasteur et un paysan-guerrier, t'est à l'age de la pierre ou du bronze les gens s'entretue pour un oui pour un non, pour assurez la survie de ton groupe tu choisis lequels des deux ?

................vu ma situation mentale d'aujourd'hui, je me conformerais impeccablement aux préceptes dictés par Krishna à Arjuna en pleine bataille de Kuruksetra.

le différend qui provoquait la société en deux camps antagonistes avait pour motivation l'usurpation du trône par une imposture privant la dynastie naturelle du pouvoir conféré par la succession.
Arjuna trouvait inutile de combattre, préférant la résignation à l'injustice plutôt que de se risquer dans une guerre fratricide, étant entendu que ds les deux camps se trouvaient des frères, des oncles, des parents, des amis, bref de quoi stopper tout enthousiasme.
cependant, comme Arjuna appartenait à un clan et comme son appartenance lui donnait obligation de combattre, ne serait ce que pour l'honneur de réparer une injustice, Krishna lui expliqua la nécessité de ne pas déroger à ses obligations, quelle que soit l'issue, celle ci au final, important peu, puisque tous les combattants immanquablement iront direct vers Dieu dès le moment de leur mort.

si j'appartiens par ma naissance à la lignée des paysans pasteurs je dois soutenir ce clan.
si j'appartiens à celui des paysans guerriers je me vois ds l'obligation de faire de mme.

la troisième possibilité qui consisterait à travailler pour que les clans collaborent plutôt qu"ils ne se confrontent est un travail qui doit s'accomplir durant le temps de paix.

kimou71

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 04 août06, 18:32
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 01:50

Message par kimou71 »

je suis tout a fait d'accord avec le president français que israel detruit et massacre le Liban . j'espere que vous n'allez pas le traiter d'antisemite .

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 01:55

Message par Leviathan »

Je suis tout a fait d'accord avec le président US ( pour une fois ), ou avec le ministre de l'intérieur français quand ils disent qu'Israël a le droit de se défendre.
Tu ne vas pas les traiter d'islamophobes ?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 07:31

Message par le Ksatriya »

kimou71 a écrit :je suis tout a fait d'accord avec le president français que israel detruit et massacre le Liban . j'espere que vous n'allez pas le traiter d'antisemite .
.................tu sais, quand il y a conflit, tout le monde "condamne", ça fait bien, c'est politiquement correct, et on pourra dire dans l'Histoire que le président français J Chirac aura fait ds l'humanisme.
mais bon, lors du génocide du Rwanda, on "condamnait" pareil......et ça n'a pas empêché pour autant que l'innommbable fut accompli. (pour cette affaire, la France a été mise sur le banc des accusés)
mais je subodore qu'au Liban la totalité de l'armement amassé depuis 82 l'a été par les seules forces d'un seul mouvement politico militaire; le hezbollah.
et vu que l'Etat libanais ne dispose pratiquement pas de forces militaires qui rallieraient en son sein toutes les confessions libanaises ensemble, qui nierait maintenant, puisqu'il n'y a que lui qui soit autant surarmé, que le hezbollah c l'Etat dans l'Etat/....je n'ose imaginer l'état de tension qui doit prévaloir sur les tractations entre toutes les parties.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 août06, 13:27

Message par -azuphel- »

Leviathan a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec le président US ( pour une fois ), ou avec le ministre de l'intérieur français quand ils disent qu'Israël a le droit de se défendre.
Tu ne vas pas les traiter d'islamophobes ?
Non, juste des apologistes des pires crimes de guerres qui soient....

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 05 août06, 13:29

Message par Saladin1986 »

Leviathan a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec le président US ( pour une fois ), ou avec le ministre de l'intérieur français quand ils disent qu'Israël a le droit de se défendre.
Tu ne vas pas les traiter d'islamophobes ?
Donc tu es d'accord aussi à ce que l'Irak se défende?
L'irak a donc le droit de raser les USA?
ou l'Angletterre?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 22:12

Message par Leviathan »

Saladin1986 a écrit :Donc tu es d'accord aussi à ce que l'Irak se défende?
L'irak a donc le droit de raser les USA?
ou l'Angletterre?
En Irak, ils en sont plus à se faire tapper dessus entre Sunnites et Chiites que contre les USA. :wink: Qu'ils ne se laissent pas avoir lors de la mise en place d'accords économiques qui ferait que les USA les exploiteraient allégrement, oui, là je suis d'accord. Par contre, même si les USA n'auraient pas eu à attaquer sans l'aval de l'ONU en Irak, on ne va pas leur repprocher d'avoir anéanti le régime de Saddam Hussein.
Azuphel a écrit :Non, juste des apologistes des pires crimes de guerres qui soient....
Tu sais ça on faire l'apologie des terroristes du Hezbollah... :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité