Le hezbollah nous emêche de partir

(En cours de programmations)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Le hezbollah nous emêche de partir

Ecrit le 02 août06, 22:16

Message par Sarah »

L'Orient le Jour - LIBAN
lundi 31 juillet 2006 - 00:29

Source: L'Orient le Jour - LIBAN

Les habitants organisent des patrouilles pour empêcher les tirs de Katioucha à partir des zones encore peuplées
Ibrahim Andraos pleure sa maison détruite à Aïn Ebel, bourgade chrétienne du Liban-Sud : le Hezbollah avait installé une rampe de missiles sur le toit en pleine nuit, et la riposte d’Israël a éte cinglante, rapporte Béatrice Khadige, de l’AFP.
Pour sauver ce qui peut l’être dans les bourgades proches de Bint Jbeil, le bastion intégriste attaqué sans répit depuis une semaine par l’armée israélienne, les habitants qui n’ont pas fui organisent des patrouilles pour empêcher les combattants intégristes de déployer des armes (à partir des zones peuplées) et attirer sur leurs villages les foudres de Tsahal, souligne l’AFP.
Pour Ibrahim, un sexagénaire, qui a travaillé des années dans le Golfe et en Afrique avant de rentrer chez lui, cette précaution est arrivée trop tard. Et c’est au plus noir d’une nuit récente que le malheur s’est abattu sur lui. « Il était une heure du matin, mercredi, et nous étions sans électricité. Nous avons entendu des gens parler : c’était les combattants du Hezbollah. Ils ont installé un lance-missiles sur le toit et ils en ont tiré au moins cinq », souligne-t-il.
Il ne lui restait plus qu’à fuir. « Nous sommes tous sortis pour courir nous abriter au bas du village », raconte Hassan devant les ruines noircies de sa maison. La frappe israélienne a détruit quatre autres habitations: celles de ses frères et de ses cousins, dont il ne reste que des pans de mur écroulés.
Pris dans le feu croisé d’une guerre qui n’est pas la sienne, Ibrahim, suivi de sa femme et de ses sept enfants, a rejoint la cohorte des déplacés qui, depuis plus de deux semaines, sont les victimes du face-à-face entre Israël et le Hezbollah. Et il a gagné Rmeich, un autre village chrétien du secteur où des milliers d’habitants de la région se sont mis à l’abri. Il y a retrouvé bon nombre de ses voisins d’Aïn Ebel, à qui l’armée israélienne avait ordonné de partir en larguant des tracts les sommant de quitter leur village.
À Rmeich aussi, les combattants du Hezbollah sont venus tirer des missiles contre les positions de l’armée israélienne et contre le nord de l’État hébreu. Mais ils ne l’ont fait qu’une fois : « La semaine dernière, ils ont installé leurs lance-missiles entre les habitations », affirme un habitant de cette agglomération, qui se présente sous le seul nom de Tony. « Quand les Israéliens ont frappé, il y a eu quatre civils tués. » « Depuis, toutes les nuits, des jeunes gens patrouillent dans les quartiers pour empêcher que le Hezbollah ne vienne provoquer des morts », ajoute-t-il, cité par l’AFP.
Identifier les combattants n’est pas chose facile, assure l’un de ces jeunes gens : « Ils sont habillés comme nous, en tee-shirt et pantalon, mais d’autres sont en uniforme militaire. » Selon d’autres témoignages, les combattants du Hezbollah tentent également d’empêcher les civils de quitter leurs villages : « Ils veulent nous empêcher de partir d’ici », affirme une femme de la région, qui ne veut pas dire son nom.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid= ... leId=11563

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 06:46

Message par le Ksatriya »

comme ça ils font d'une "pierre trois coups";
1, ils titillent les ennemis israeliens, 2, ils se "débarrassent" de leurs adversaires politiques libanais non musulmans, 3, aux yeux du monde "civilisé", ils mettent ainsi en application la propagande selon laquelle les "civils" libanais sans distinction sont les victimes propitiatoires de l'agressivité "inacceptable" israelienne.

Ne se rendent-ils pas compte qu'un jour ou l'autre, on parvient toujours à découvrir la "vérité " ?

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 21:30

Message par Gaby's storm »

à propos de vérité j'ai lu dans un journal américain une éventuelle hypothèse du but de cette guere au proche orient :

1 : les juifs seraient en train d'appliquer les phrases talmudiques tout simplement ("Tuer le meilleur es gentils", "un non-juif ne vaut pas la rognure d'un ongle d'un juif"...etc...)

2 : ils piqueraient de nouveau de la terre, c'est à dire le sud du Liban inclus Le Litanie (pour avoir un peu de flotte...)

Donc cette hypothese convient tout à fait aux fait d'aujourd'hui c'est à dire qu'Israel a empêcher toute venue au sud du Liban !! plus tous les morts !! je ne défend pas le Hezbollah !! au loin de moi cette idée mais seulement je pense que des 2 côtés sa vaut pas chere...

Shalom...

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 22:34

Message par le Ksatriya »

Gaby's storm a écrit :à propos de vérité j'ai lu dans un journal américain une éventuelle hypothèse du but de cette guere au proche orient :

1 : les juifs seraient en train d'appliquer les phrases talmudiques tout simplement ("Tuer le meilleur es gentils", "un non-juif ne vaut pas la rognure d'un ongle d'un juif"...etc...)

2 : ils piqueraient de nouveau de la terre, c'est à dire le sud du Liban inclus Le Litanie (pour avoir un peu de flotte...)

Donc cette hypothese convient tout à fait aux fait d'aujourd'hui c'est à dire qu'Israel a empêcher toute venue au sud du Liban !! plus tous les morts !! je ne défend pas le Hezbollah !! au loin de moi cette idée mais seulement je pense que des 2 côtés sa vaut pas chere...

Shalom...
...........................................d'abord, le consensus selon lequel de l'ext gauche à l'ext droite du paysage politique israelien Israel a raison de réagir à l'agression hezbolli signifie déjà que "l"empreinte talmudique" n'a des effets inconscients que sur une minorité des décisions.

rien à voir avec les énormes masses de gamins en terre musulmane, enrôlés dès l'âge de 5ans ds les madrasas et qui apprennent très tôt à haîr tous les éléments non musulmans qui se tiennent sur la planète.


" mercredi 9 août 2006 - 15 Av 5766 Inscription - Connexion


memri.org
mercredi 2 août 2006 - 07:0

Recrutement de volontaires sur la Toile

Le 26 juillet 2006, l'Agence de presse iranienne Alborz a annoncé qu'il était possible de se porter volontaire en ligne pour rejoindre "l'armée des combattants de Mahomet". Le rapport précise que l'Armée des combattants de Mahomet recrute des combattants à envoyer au Liban et que ceux qui souhaitaient s'inscrire peuvent appeler Téhéran au 88938821. Le rapport précise que l'âge minimum des volontaires est de 16 ans.

Deux groupes de combattants martyrs envoyés au Liban

Le 18 juillet 2006, l'agence de presse Alborz rapporte que deux groupes de combattants martyrs iraniens, ayant reçu formation et entraînement, ont été envoyés au Liban afin de participer à (la guerre sur) ses fronts.

Ali Mohammadi, porte-parole des quartiers généraux de l'Organisation islamique mondiale de commémoration des shahids (combattants martyrs), a affirmé : "Ces deux groupes, qui comprennent 27 personnes sélectionnées parmi 55000 inscrits, ont été envoyés au Liban pour rejoindre le front contre le régime sioniste (…) Ces forces ont subi plusieurs formes d'entraînement (…) Leur mission est d'arriver au Liban par tous les moyens possibles et de perpétrer des opérations martyres pour le cas où le Liban serait occupé par les régime sioniste."

L'envoi de ces troupes, a-t-il noté, s'est fait avec le consentement des volontaires (…) Ces personnes ont été envoyées au Liban individuellement. Elles n'ont pas de lien avec le Hezbollah (…) Il convient de noter que ces 27 personnes maîtrisent l'anglais et l'arabe. Ils doivent demeurer au Liban jusqu'à nouvel ordre (…)" (3)

L'Agence de presse Mehr : Deux équipes ont été envoyées en Syrie vers les régions du conflit au Liban

Selon un autre rapport de l'Agence de presse Mehr, concernant l'envoi de deux groupes de combattants suicide au Liban, le porte-parole Mohammadi a déclaré que "deux équipes, l'une de 18 personnes et l'autre de neuf individus, se sont rendues séparément (…) en Syrie, afin de rejoindre les régions du conflit au Liban par tous les moyens possibles (…)" Mohammadi a noté que "les 27 (membres) maîtrisent l'arabe, et certains parlent même anglais (…) Nous n'avons pas de lien avec le Hezbollah ou un autre groupe. Ces gens sont partis dans le but d'aider les Libanais, et ils agissent indépendamment." (4)


(1) Al-Sharq Al-Awsat (Londres), 29 juillet 2006, http://www.asharqalawsat.com/print/defa ... did=375420
(2) Agence de presse Farda (Iran), 25 juillet 2006, http://fardanews.com/show/?id=22540
(3) Agence de presse Alborz (Iran), 18 juillet 2006, http://www.alborznews.net/shownews.asp?u=6132
(4) Agence de presse Mehr (Iran), 17 juillet 2006,


...................................il n'y a qu'Hitler qui songeait à mettre des gosses au combat, et encore !! une fois que tt espoir dans la victoire était définitivement abandonné.

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 23:14

Message par Gaby's storm »

ok ! jvoulais juste savoir un peu vos avis pour m'éclairer sur le sujet et je t'en remercie !! je lis tellement de trucs sur cette guerre que jcomprend plus rien et je crois que je ne suis pas la seul...lol !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 08 août06, 23:44

Message par Mickael_Keul »

oui mais quand on ne sais pas, on n'affirme pas de trucs aussi infâmes que ceux que tu cites

L'Etat d'Israel répond a une attaque de terroristes islamistes qui operent du sud Liban et sont protégés par cet Etat, se faisant ainsi leur complice
point barre

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 23:59

Message par Gaby's storm »

je n'ai pas affirmer j'ai lu un article que j'ai cité dans ce forum et si jamais c'était vrai ce qui était dit en bien j'en ai fait une conclusion !! ma mere est juive alors il serait mal venue de ma part de dire du mal d'eux !!

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 00:10

Message par Gaby's storm »

d'ailleurs ce ne sont pas de propos infâme !! c'était un HYPOTHESE où aboutirait le conflit !! pour les phrases du talmud concernant les non-juifs il faut avouer que c'est assez speciale... j'ai étudié le talmud je sais de quoi sa parle... et puis de prendre de la terre ils n'en seraient pas à leurs 1ere tentative (la guerre des 6 jours...) leurs réaction à été totalement normal de se défendre !! Je défend Israel à 100% ET VIVE TSAHAL la seul chose que je déplore c'est l'integrisme dans chaque religions et surtout les integristes musulmans style Ben Laden, le Hezbollah...etc.. !!! c'est tout !! et sa serait dommage qu'Israel emploie ces lois raciste et discriminatoire du Talmud mais je pense qu'ils sont plus intelligent que sa !

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 00:22

Message par le Ksatriya »

mais oui mais oui, il y a toutes sortes de storms, des storms sûres d'elle mme et qui écrasent tout sur leur passage, et des storms interrogatives, timides, mais vigilantes comme celle de Gaby. on n'a qu'à voir ça comme ça.

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 00:31

Message par Gaby's storm »

si sa peut te faire plaisir !!! jsuis désolé si j'ai brusqué certain mais pourtant je n'ai fait que raporter des textes !! on peut pas tout le temps dire des choses qui nous font plaisir !! moi aussi sa ma choqué au début mais je pense que c'est bon de savoir les plusieus opinion qui circulent !

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 07:37

Message par le Ksatriya »

ce que j'aime bien chez les nanas c qu'c'est direct.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 07:43

Message par le Ksatriya »

bon alors, Gaby tu veux savoir quoi au juste.

parce que....il y en a un tas, ici, qui se chargeront de t'épauler ds ta quête......et pis y a pas d'humiliation à poser des questions q q. tu sais, on est tous qq mais on fait simplement semblant de montrer qu'on l'est pas.

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 19:35

Message par Gaby's storm »

le probleme dans ces forums c'est que ta peur que l'on traite de tout les noms pasque tu pense different !! donc oui en gros si vous voulez savoir je pense que l'article que j'ai lu pourrait être vrai et en même temps irradiqué le Hezbollah voilà ce que je pense !! ma mere est juive mais j'ai été baptisé ! j'avais pleins d'amis juifs, j'ai eu envie de me convertir, je me suis interessé à la torah et surtout au Talmud...c'est là que j'ai lu des phrases raciste et descriminatoire ! à partir du momentque tu fait Shabbat et que tu vas à la Synagogue tu respecte ces règles de maniere ou d'une autre ! sa se remarque surtout depuis la 2e guerre mondiale ! la plupart du temps quand tu rencontre un juif il est marié à une uiv l y a toujours des exceptions bien sur mais cela n'empêche que pourquoi ne parle - t - on jamais de ces phrases ?? c'est un sujet tabou ? même chez les juifs ? ou alors c'est pour qu'on ne se mefient as d'eux ? donc je ne suis pas anti-sémite puisque normalement je devrais être juive puisque c'est la mere qui transmet la religion mais seulement je me mefie un peu plus d'eux surtout que je vis dans le quartier juif, toute mes relations sont juives...etc j'ai essayer de parler à un rabbin mais étant goyim, une gentille, une non-juive impossible !!!
donc j'en reviens à l'actualité, tous les grands dirigant d'Israel sont pratiquants, les soldats sous leurs casque portent la kipa !! sa Ok mais a partir du moment qu'ils pratiquent il doivent respecter les reglles !! c'est tout !!
je sens que tout le monde vas tombé sur moi...lol en gros est-il permit de critiquer Israel et la rligion judaique ?? je ne suis pas mito dans ce que je dits c'est simplement la vérité après sa plait ou sa plait pas...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 août06, 23:16

Message par Mickael_Keul »

bien sûr qu'il est permis de critiquer, mais ici, nous dirons que le départ a été mauvais

Dans le cas de la guerre au Liban, la religion juive n'a rien a voir, par contre le hezbollah est une organisation islamiste radicale qui ne veut que la destruction d'Israel

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 07:16

Message par le Ksatriya »

la roue tourne.....


"Des dizaines d’arabes de Haïfa veulent s’enrôler dans Tsahal !!!



Alors que le leader du Hezbollah a invité hier les habitants arabes de Haïfa à quitter la ville, des dizaines d’arabes israéliens ont envoyé une lettre au ministre de la Défense, Amir Péretz, pour lui signifier leur volonté de s’enrôler dans l’armée israélienne.
Suite aux tirs de roquettes sur Haïfa dimanche dernier qui ont touché les quartiers arabes de la ville, certains arabes de la ville dont certains ont une vingtaine d’année on décidé d’agir.

Le leader du groupe, Fouad Nasser, qui a envoyé la missive à Amir Péretz écrit : « Nous sommes fiers de l’Etat d’Israël et de son juste combat. Nous servirons où vous nous le demanderez et nous accomplirons la mission qui nous sera imposée. »
Nasser, 54 ans, a accompli son service militaire dans les rangs de Tsahal. Son neveu et son fils sont les premiers arabes israéliens qui ont servi dans les unités de combat Golani. « Nous sommes des Israéliens comme les autres et tous nous nous opposons fermement au Hezbollah et à Nasrallah. Certains d’entre nous sont déjà âgés, mais nous pouvons apporter notre contribution. Nous avons toute la motivation du monde » a-t-il expliqué. Selon lui, la majorité des Arabes d’Israël ne s’identifient pas au Hezbollah.

Un autre membre du groupe, qui préfère garder l’anonymat, a déclaré : « Dans la ville, il y a beaucoup d’extrémistes qui n’aimeront pas notre démarche. S’il lisait mon nom dans le journal, ils s’en prendraient à mes enfants. Nasrallah a dévoilé son véritable visage et nous devons tous nous unir pour en terminer avec lui. »

Maariv, 10 août 06

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités