L'opposition Chrétiens/Musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

L'opposition Chrétiens/Musulmans

Ecrit le 04 août06, 08:27

Message par Math1975 »

Bonjour, je constate que le forum islamo-chrétien est de loin le plus fréquenté et pourtant il apparait souvent qu'à travers les débats s'exprime une lutte plutôt qu'un dialogue.
J'aimerais que chacun, en son nom ou même en tant qu'observateur nous dise, selon lui, quelles sont les raisons fondamentales de cette lutte..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 08:36

Message par MonstreLePuissant »

Il ne faut pas regarder loin pour s'apercevoir que ce sont les musulmans qui entament sans cesse cette lutte. Leur seul but : prouver que la Bible est falsifiée pour justifier les contradictions du Coran avec la Bible. En effet, si la Bible dit vrai, leur religion est forcément fausse. Aussi, ont-ils entamé un lutte avec la chrétienneté pour se justifier. La plupart du temps, ils ne cherchent pas à comprendre, seulement à provoquer. Mais il faut avoir une foi chrétienne bien faible pour croire au discours des musulmans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: L'opposition Chrétiens/Musulmans

Ecrit le 04 août06, 08:38

Message par Mustapha »

Math1975 a écrit :Bonjour, je constate que le forum islamo-chrétien est de loin le plus fréquenté et pourtant il apparait souvent qu'à travers les débats s'exprime une lutte plutôt qu'un dialogue.
J'aimerais que chacun, en son nom ou même en tant qu'observateur nous dise, selon lui, quelles sont les raisons fondamentales de cette lutte..
Moi je pense que cela vient du titre du forum qui d'ailleurs a été changée :
La Bible face au Coran!
Cela montre que le but est de combattre l'islam!
Maintenant les musulmans réagissent et c'est normal à mon avis!

Salam.

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août06, 08:41

Message par Math1975 »

Doit je comprendre que c'est une sorte de...bagarre amoureuse ou quoi?

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août06, 08:49

Message par Math1975 »

A MonstreToutPuissant: Tu écris des musulmans qu'ils veulent "prouver que la Bible est falsifiée pour justifier les contradictions du Coran avec la Bible. En effet, si la Bible dit vrai, leur religion est forcément fausse."

Qu'est ce qui, précisement, va l'encontre de la Bible dans le Coran? Au moins le plus important selon toi?
Qu'est ce qui serait falsifié selon les musulmans dans la Bible?

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août06, 09:00

Message par Math1975 »

Si l'on veut bâtir il faut considérer les pierres qui tiennent en équilibre.
De l'etincelle peux surgir un immense brasier.
L'amour nécessite le respect.

Qui peut me contredire?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 août06, 09:15

Message par -azuphel- »

Salut Math1975,

J'aime bien lire tes interventions...

Salutation Monsieur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 09:20

Message par MonstreLePuissant »

Math1975 a écrit :Qu'est ce qui, précisement, va l'encontre de la Bible dans le Coran? Au moins le plus important selon toi?
Mais presque tout l'ami !!! L'une des choses les plus importantes est encore de nier le rôle de Jésus. C'est pourtant le fondement du christianisme et l'accomplissement des promesses contenues dans l'ancien testament et faites sous l'ancienne alliance. Et je ne parle pas des fausses doctrines importées de la chrétienneté corrompue comme l'enfer de feu. Tout celà prouve si besoin est que la révélation du Coran n'a rien de divin. Alors pour faire croire le contraire, il faut prouver que la Bible est fausse. Il faut faire croire que le brave Paul a tout inventé de ce qui a été au fondement du christianisme, comme si Paul avait été le seul.

Je le répète. Si la Bible dit vrai, le Coran est faux. Si Jésus fut bien le Fils de Dieu, rédempteur du monde, mort et ressucité selon les prophéties séculaires, alors le Coran est faux. Si les promesses faites à Abraham et à David ont trouvé leur accomplissement en la personne de Jésus, alors le Coran est faux. En essayant de prouver le contraire, les musulmans entendent légitimer le Coran et leur religion toute entière. La Bible doit donc être falsifiée, et c'est l'essentiel du discours qu'ils tiennent chaque jour sur ce forum.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août06, 09:28

Message par Math1975 »

Merci Azuphel, c'est un beau compliment.
Ce que tu as donné te sera rendu mille fois..c'est beau ça aussi.
Qui peut me dire qui a dit ça?

Dans le moins beau.. malheureusement..

"La guerre est aussi ancienne que le monde.
Du plus loin que l'œil de l'homme puisse lire dans le passé, il aperçoit la faiblesse victime de la force.
Chaque page de la vie des peuples est rouge de sang.
N'en déplaise aux utopistes, la guerre est une nécessité fatale de notre nature, qui durera tant que :
Les vents aux vents et les ondes aux ondes
S'opposeront avec fracas "

Ca non plus je ne suis pas sûr de qui l'a écrit..Vegece ou Reboul..pas des Prophetes en tout cas!
J'espère..pas vous?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Re: L'opposition Chrétiens/Musulmans

Ecrit le 04 août06, 09:30

Message par Sonya »

Math1975 a écrit :Bonjour, je constate que le forum islamo-chrétien est de loin le plus fréquenté et pourtant il apparait souvent qu'à travers les débats s'exprime une lutte plutôt qu'un dialogue.
J'aimerais que chacun, en son nom ou même en tant qu'observateur nous dise, selon lui, quelles sont les raisons fondamentales de cette lutte..
Lorsque chaque parti prétend détenir le monopole de la Vérité, le dialogue ne peut pas être véritablement enrichissant!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 09:43

Message par MonstreLePuissant »

Sonya a écrit :Lorsque chaque parti prétend détenir le monopole de la Vérité, le dialogue ne peut pas être véritablement enrichissant!
Ca aurait été valable s'il y avait une recherche de vérité, mais il n'y en a pas dans ce dialogue islamo-chrétien. Il y a seulement la plupart du temps l'intention pour les musulmans de minimiser la foi chrétienne et judaïque en tentant de démontrer que leurs écrits sacrés sont falsifiées.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août06, 09:47

Message par Math1975 »

A MonstreLePuissant tu dis que les Musulmans veulent "nier le rôle de Jésus."
Dans la vraie vie, celle du vrai Dieu.. si tu connais des musulmans crois tu qu'ils semblent agir a l'encontre de la parole du Christ plus que les Chrétiens eux mêmes?
Tu écris :" la révélation du Coran n'a rien de divin","le coran est faux" et pourtant je suis sûr que tu as déja entendu.."qui sème le vent récolte la tempête"
Qui nie la parole du Christ?
Le "role de Jesus" c'est la Vie du Christ et sa Parole est éternelle.
Je ne crois pas qu'aucun musulman contredise cela..on va voir..
Modifié en dernier par Math1975 le 04 août06, 09:57, modifié 1 fois.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 09:49

Message par Sonya »

MonstreLePuissant a écrit : Ca aurait été valable s'il y avait une recherche de vérité, mais il n'y en a pas dans ce dialogue islamo-chrétien. Il y a seulement la plupart du temps l'intention pour les musulmans de minimiser la foi chrétienne et judaïque en tentant de démontrer que leurs écrits sacrés sont falsifiées.
Bien sûr que si que c'est valable, puisque personne n'accepte de remettre ses croyances en question...
Les Chrétiens sont persuadés que Mohamet est un faux et mauvais prophète; quand au Musulmans, ils sont persuadés que Jésus n'a rien de divin.....Et tout le monde reste sur sa position et critique l'autre!

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'opposition Chrétiens/Musulmans

Ecrit le 04 août06, 09:54

Message par Math1975 »

Sonya a écrit :
Lorsque chaque parti prétend détenir le monopole de la Vérité, le dialogue ne peut pas être véritablement enrichissant!
C'est pour ça que j'ouvre ce topic en fait..

Mais tout le monde sait qui détient le monopole de la vérité..même les athées connaissent la réponse :lol:

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Re: L'opposition Chrétiens/Musulmans

Ecrit le 04 août06, 09:58

Message par Sonya »

C'est pour ça que j'ouvre ce topic en fait..
J'espère que ta démarche aboutira à quelque chose de positif!
Mais tout le monde sait qui détient le monopole de la vérité..même les athées connaissent la réponse :lol:
Oui, c'est évident!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités