RACISME DANS LA BIBLE

(En cours de programmations)
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

RACISME DANS LA BIBLE

Ecrit le 13 août06, 09:10

Message par John »

[Genè. 43:32] C'est une abomination pour les Égyptiens de manger avec les Hébreux.

[Nomb. 36:5-9] Yahweh dit que les filles doivent marier des hommes qui font parti de la tribu de leurs pères afin que l'héritage des filles n'aille pas à un étranger.

[Deut. 7:1-3] Yahweh interdit aux Israéliens de marier des personnes qui pratiquent une autre religion qu'eux.

[Deut. 23:20] Yahweh dit aux Israéliens qu'ils peuvent exiger des intérêts des étrangers, mais pas des Israéliens.

[Esdras 10:2,10,11] Le prêtre Esdras: "Nous avons péché contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères d'entre les peuples du pays. ... Concluons maintenant une alliance avec notre Dieu, pour renvoyer toutes les femmes avec les enfants issus d'elles, selon le conseil de mon seigneur et de ceux qui craignent les commandements de notre Dieu". En s'adressant à son peuple, Esdras dit: "rendez gloire à Yahweh, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté: séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères."

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 10:18

Message par patlek »

un truc qui ne change pas avec le coran, on retrouve a peu de choses prés les memes trucs

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 août06, 10:38

Message par From Da Wu »

Dieu a élu sont peuple Israel, enfin qu'il soit choisi parmi tout les peuples pour acceuillir sa Parole et ses Commandements. si Dieu a choisi un peuple, ce n'est pas pour quil se dissou avec les autres peuple, il faut qu'il gade sont caractères. Ensuite, avec Jésus, Dieu fait une allaince a l'unanité toute entière........ donc plus de ses considération qqle peu raciste.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 10:40

Message par draw »

patlek a écrit :un truc qui ne change pas avec le coran, on retrouve a peu de choses prés les memes trucs
Oui tout comme Muhmaed qui décréte qu'il faut tuer l'apostat. Celui qui change de religion, on ne lui laisse même pas une chance de se repentire, il faut le tuer comme un sous-homme.

Même le rascisme ne va pas aussi loin.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 10:42

Message par John »

From Da Wu a écrit :Dieu a élu sont peuple Israel, enfin qu'il soit choisi parmi tout les peuples pour acceuillir sa Parole et ses Commandements. si Dieu a choisi un peuple, ce n'est pas pour quil se dissou avec les autres peuple, il faut qu'il gade sont caractères. Ensuite, avec Jésus, Dieu fait une allaince a l'unanité toute entière........ donc plus de ses considération qqle peu raciste.
Et que'est ce qu'on appelle ca, sachant que tout les etre humains ont ete crees par dieu ?
C'est pas du racisme ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: RACISME DANS LA BIBLE

Ecrit le 13 août06, 12:40

Message par francis »

John a écrit :[Genè. 43:32] C'est une abomination pour les Égyptiens de manger avec les Hébreux.

[Nomb. 36:5-9] Yahweh dit que les filles doivent marier des hommes qui font parti de la tribu de leurs pères afin que l'héritage des filles n'aille pas à un étranger.

[Deut. 7:1-3] Yahweh interdit aux Israéliens de marier des personnes qui pratiquent une autre religion qu'eux.

[Deut. 23:20] Yahweh dit aux Israéliens qu'ils peuvent exiger des intérêts des étrangers, mais pas des Israéliens.

[Esdras 10:2,10,11] Le prêtre Esdras: "Nous avons péché contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères d'entre les peuples du pays. ... Concluons maintenant une alliance avec notre Dieu, pour renvoyer toutes les femmes avec les enfants issus d'elles, selon le conseil de mon seigneur et de ceux qui craignent les commandements de notre Dieu". En s'adressant à son peuple, Esdras dit: "rendez gloire à Yahweh, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté: séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères."

Sais-tu ce que veux dire Raciste ou Racisme ?

Dictionnaire : Qu'il y a une hiériarchie entre les races ou les groupes humains ect .


L'esclave dans le coran c'est bien du racisme d'après le dictionnaire la femme dans le coran comporte aussi du racisme envers elle .


Bien oui continue attaqué la Bible mais je te donne un conseil regarde toi avant . (y)

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Re: RACISME DANS LA BIBLE

Ecrit le 14 août06, 01:41

Message par melisuisse »

francis a écrit : Sais-tu ce que veux dire Raciste ou Racisme ?

Dictionnaire : Qu'il y a une hiériarchie entre les races ou les groupes humains ect .


L'esclave dans le coran c'est bien du racisme d'après le dictionnaire la femme dans le coran comporte aussi du racisme envers elle .


Bien oui continue attaqué la Bible mais je te donne un conseil regarde toi avant . (y)
l'esclavage existe depuis la nuit des temps, et est mentionné et cautionné dans la bible:

Lequel d’entre vous, s’il a un serviteur qui laboure ou qui garde les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Va vite te mettre à table” ?
Est-ce qu’il ne lui dira pas plutôt : “Prépare-moi de quoi dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et je boive : et après tu mangeras et tu boiras à ton tour” ?
A-t-il de la reconnaissance envers ce serviteur parce qu’il a fait ce qui lui était ordonné ?
De même, vous aussi, quand vous aurez fait tout ce qui vous était ordonné, dites : “Nous sommes des serviteurs quelconques. Nous avons seulement fait ce que nous devions faire”.

Luc 17, 7-10


Ce texte a été utilisé par les autorités de l’Église et des théologiens pour démontrer que l’esclavage était voulu par Dieu. Jésus lui-même, soutiennaient-ils, a accepté l’esclavage. Jésus a donné des exemples mettant en scène des esclaves, ce qui prouve qu’il admettait la subordination des esclaves. De plus, Jésus a dit son admiration pour le service rendu par des esclaves humbles et soumis. Par conséquent, c’est là quelque chose d’admirable, nullement contraire à la volonté de Dieu.

Il faut rappeler que l'Islam encourage l'affranchissement d'esclaves.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Re: RACISME DANS LA BIBLE

Ecrit le 14 août06, 01:48

Message par abdel12 »

John a écrit :[Genè. 43:32] C'est une abomination pour les Égyptiens de manger avec les Hébreux.

[Nomb. 36:5-9] Yahweh dit que les filles doivent marier des hommes qui font parti de la tribu de leurs pères afin que l'héritage des filles n'aille pas à un étranger.

[Deut. 7:1-3] Yahweh interdit aux Israéliens de marier des personnes qui pratiquent une autre religion qu'eux.

[Deut. 23:20] Yahweh dit aux Israéliens qu'ils peuvent exiger des intérêts des étrangers, mais pas des Israéliens.

[Esdras 10:2,10,11] Le prêtre Esdras: "Nous avons péché contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères d'entre les peuples du pays. ... Concluons maintenant une alliance avec notre Dieu, pour renvoyer toutes les femmes avec les enfants issus d'elles, selon le conseil de mon seigneur et de ceux qui craignent les commandements de notre Dieu". En s'adressant à son peuple, Esdras dit: "rendez gloire à Yahweh, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté: séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères."
pour moi ces versets ne sont pas racistes

par contre celui la est tres raciste

« maudit soit Canaan, qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !…Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! » Gn 9.25-27

voici comment a commencer l'esclavage dans l'humanité

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: RACISME DANS LA BIBLE

Ecrit le 14 août06, 02:00

Message par francis »

melisuisse a écrit : l'esclavage existe depuis la nuit des temps, et est mentionné et cautionné dans la bible:

Lequel d’entre vous, s’il a un serviteur qui laboure ou qui garde les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Va vite te mettre à table” ?
Est-ce qu’il ne lui dira pas plutôt : “Prépare-moi de quoi dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et je boive : et après tu mangeras et tu boiras à ton tour” ?
A-t-il de la reconnaissance envers ce serviteur parce qu’il a fait ce qui lui était ordonné ?
De même, vous aussi, quand vous aurez fait tout ce qui vous était ordonné, dites : “Nous sommes des serviteurs quelconques. Nous avons seulement fait ce que nous devions faire”.

Luc 17, 7-10


Ce texte a été utilisé par les autorités de l’Église et des théologiens pour démontrer que l’esclavage était voulu par Dieu. Jésus lui-même, soutiennaient-ils, a accepté l’esclavage. Jésus a donné des exemples mettant en scène des esclaves, ce qui prouve qu’il admettait la subordination des esclaves. De plus, Jésus a dit son admiration pour le service rendu par des esclaves humbles et soumis. Par conséquent, c’est là quelque chose d’admirable, nullement contraire à la volonté de Dieu.

Il faut rappeler que l'Islam encourage l'affranchissement d'esclaves.

ET QUE DIT LA BIBLE sur l'esclavage ?

......Tu as oublié ...?

mAHOMET a t-il liberé une de ces femmes esclave ? non

....Il faut rappeler que l'Islam encourage l'affranchissement d'esclaves.

Alors Donne moi un passage que mahomet enlève esclavage à ces femmes et que le Coran demamande au homme de liberer les femmes esclaves ?





vraiment tu dit bien des choses et tu connais peu .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août06, 04:58

Message par medico »

le coran il dit quoi quand une muslmane ou un muslman veut se mariée avec un chrétien :?:
sourate 2 :221 il parle d'associatrices c'est quoi ça associatrices :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 août06, 07:43

Message par francis »

medico a écrit :le coran il dit quoi quand une muslmane ou un muslman veut se mariée avec un chrétien :?:
sourate 2 :221 il parle d'associatrices c'est quoi ça associatrices :?:


J'ai regardé dans le dictionnaire aucun mots sur cela . :roll:

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 août06, 08:44

Message par melisuisse »

francis a écrit : J'ai regardé dans le dictionnaire aucun mots sur cela . :roll:
Les associateur, sont les personnes qui associe à Dieu d'autre divinités, par exemple les adorateurs de statuts (les arabes en periode antéislamique), en d'autre termes, Les associateurs = polytheïstes.

comme quoi même avec "peu de connaissance", je t'apprend des choses, hein Francis? :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août06, 09:21

Message par medico »

donc interdit de se marié avec :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 août06, 09:26

Message par Saladin1986 »

La Bible actuel a bien des défauts mais je ne pense pas qu'elle soit un livre raciste.
Ca n'empêche pas bien sur de la manipuler pour justifier le racisme.

Les lois cités par John ne sont pas envers d'autres races mais envers d'autres religions.
C'est dans le but de protéger le peuple de la corruption des polytheistes.
Modifié en dernier par Saladin1986 le 14 août06, 09:27, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août06, 09:27

Message par medico »

Saladin1986 a écrit :La Bible actuel a bien des défauts mais je ne pense pas qu'elle soit un livre raciste.

Les lois nommé par John ne sont pas envers d'autres races mais envers d'autres religions.
C'est dans le but de protéger le peuple de la corruption des polytheistes.
viendrais tu sage avec l'age :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité