Dieu : un extraterrestre Divin ?
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Dieu : un extraterrestre Divin ?
Ecrit le 16 août06, 01:57Dieu : un extraterrestre Divin ?
Ce qui importe, c'est d'être mû par un principe d'autonomie et d'indépendance.
L'univers engendre dans son développement naturel des intelligences douées de conscience. Elles ne sont pas créées par Dieu. Cependant comme chaque part de matière est d'un âge infini, il ne serait pas vraiment possible de nier le contact de ces unités de conscience avec l'un quelconque des Dieux préexistants.
Dieu est seulement celui qui a organisé notre esprit et notre corps, ce qui n'est pas peu, mais ce qui n'est pas non plus notre sentiment d'exister.
Ce qui importe, c'est d'être mû par un principe d'autonomie et d'indépendance.
L'univers engendre dans son développement naturel des intelligences douées de conscience. Elles ne sont pas créées par Dieu. Cependant comme chaque part de matière est d'un âge infini, il ne serait pas vraiment possible de nier le contact de ces unités de conscience avec l'un quelconque des Dieux préexistants.
Dieu est seulement celui qui a organisé notre esprit et notre corps, ce qui n'est pas peu, mais ce qui n'est pas non plus notre sentiment d'exister.
Ecrit le 20 août06, 04:13
En gros tu vois dieu comme un vieux bonhomme assi sur un trône habitant au cieux comme le croit les chrétiens. C'est sur que un Dieu comme celà ne peut être partout a la foi et tout connaître et tout savoir.erectous a écrit :
Je vois Dieu comme un être autonome capable de se déplacer dans l'espace intersidéral et non comme une entité englobant l'ensemble de l'univers.
Si Dieu est le tout alors ce Dieu connait chaque chose, il est partout, il contrôle tout et donc ce Dieu est bien plus grand.
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. = bing bang.
Et le bing bang est le concentrer de tout ce qui Est, de tout l'univers.
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 août06, 18:00
Dieu peut se manifester dans la pleine force de l'âge comme sous les traits d'un être âgé. Comme il est dans l'air du temps, je remplacerai le trône de Dieu par un ovni. La prochaine révolution technologique sera l'invention d'un moteur gravitationnel dont sont équipés, je crois, les ovnis.Alliance a écrit : En gros tu vois dieu comme un vieux bonhomme assi sur un trône habitant au cieux comme le croit les chrétiens. C'est sur que un Dieu comme celà ne peut être partout a la foi et tout connaître et tout savoir.
Si Dieu est le tout alors ce Dieu connait chaque chose, il est partout, il contrôle tout et donc ce Dieu est bien plus grand.
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. = bing bang.
Dieu est partout par son esprit. Les émissions des satellites sont captées de partout sur la terre. Si tu imagines la diffusion des neutrinos par le soleil tu verras qu'ils inondent le système solaire. Ne parle-t-on pas du champ gravitationnel des galaxies ? Alors les pouvoirs de l'esprit de Dieu seraient-ils moins grands ?
Je ne crois pas à la théorie du big-bang. L'expansion de l'univers est un phénomène récent. La matière ne peut pas être comprimée autant que semble l'indiquer la théorie.
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 août06, 01:31
Le big-bang une certitude ? Toute théorique.Alliance a écrit :erectous
Ce n'est pas une question de croyance mais de science qui à été prouvé.
Voir Science & Vie avril 2006 : Le big-bang, il n'a peut-être jamais eu lieu. L'observation d'une vieille galaxie sème le trouble. Elle serait née avant le big-bang.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 21 août06, 02:21
Je ne pense pas que tu puisses affirmer à la place des chrétiens ce qu'ils pensent eux-mêmes de Dieu.Alliance a écrit : En gros tu vois dieu comme un vieux bonhomme assi sur un trône habitant au cieux comme le croit les chrétiens. C'est sur que un Dieu comme celà ne peut être partout a la foi et tout connaître et tout savoir.
Je ne puis parler au nom de tous et seulement au nom de ce que je crois, mais ma foi s'appuie sur les textes bibliques qui me nourrissent dans ma réflexion sur l'être divin. Or, que je sache, les anthropomorphismes si nombreux dans la Bible ne sont que des figures de rhétoriqu car tout croyant un peu averti sait que ces pis aller ne peuvent contrevenir à cette vérité fort simple, à savoir que Dieu est Esprit.
Or, le mot Esprit est lui-même une métaphore du "vent" (rouah en hébreu et pnevma en grec). Tout ce qui appartient à l'ordre du spirituel c'est comme le vent", partout présent, mais invisible et fort, doux et raffraichissant à la fois...
Dieu est Esprit !
Tout le discours sur Dieu est symbolique, cher ami. Les représentations antiques et médiévales, baroques ou contemporaines ne sont que des "images" pour faire comprendre quelque chose du mystère de Dieu mais jamais, jamais l'image ne se confond avec la vérité de Dieu.
Je cite cet extrait du Symbole de Nicée-Constantinople:
Dieu est un en trois. Déjà le Père: une image du père.
Le Fils: "engendré du Père avant tous les siècles, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait".
Mais déjà depuis des siècles, on répète à l'envi "lumière de lumière".
Évidemment, avec l'inculture religieuse de notre temps, nos contemporains oublient ces vérités fondamentales...
Salut
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 août06, 02:40
tu a pas d'autres référence car sciences et vie n'est pas vraiment un livre de science il généralise.erectous a écrit : Le big-bang une certitude ? Toute théorique.
Voir Science & Vie avril 2006 : Le big-bang, il n'a peut-être jamais eu lieu. L'observation d'une vieille galaxie sème le trouble. Elle serait née avant le big-bang.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 août06, 16:43
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ont-ils chacun un sentiment d'exister propre ou lorsque l'on pense à Dieu dans l'unité faut-il n'y voir qu'une conscience ?Pasteur Patrick a écrit : Or, que je sache, les anthropomorphismes si nombreux dans la Bible ne sont que des figures de rhétoriqu car tout croyant un peu averti sait que ces pis aller ne peuvent contrevenir à cette vérité fort simple, à savoir que Dieu est Esprit.
Dieu est un en trois.
Dieu le Père de Jésus-Christ ne serait-il qu'esprit ? N'aurait-il pas aussi un corps ? Pour aussi supérieur qu'il soit au-dessus des hommes ne peut-il pas se manifester à nous sous l'aspect d'un homme glorifié et exalté ?
- Pasteur Patrick
- Pasteur Patrick
Ecrit le 21 août06, 21:01
C'est difficile de l'être encore plus !
Question de vocabulaire peut-être?
Communication = communiquer (de A vers B et inversement), "être en relation avec".
Idiome = particularité propre (to idioma en grec)
Ce qui est propre à l'un, l'est également à l'autre.
Suffit donc d'appliquer la compréhension au problème évoqué plus haut.
Verstehst du ?
Tschüss
Communication = communiquer (de A vers B et inversement), "être en relation avec".
Verstehst du ?
Tschüss
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 août06, 21:24
Ceci n'est pas une communication claire en bon français.Pasteur Patrick a écrit :C'est difficile de l'être encore plus !
Verstehst du ?
Tschüss
Je crois qu'il s'agit plutôt d'une pirouette pour éluder le problème.
Je ne m'adresserai pas ainsi pour instruire mon prochain.
C'est toujours pareil quand les choses se précisent, l'on m'envoie sur les roses. Reste donc dans tes nuages puisque tu ne veux pas condescendre à ma sincérité. Je considérerai que tes discours sont tout aussi oiseux que les définitions conciliaires.
Rappel :
Pasteur Patrick a écrit :
Or, que je sache, les anthropomorphismes si nombreux dans la Bible ne sont que des figures de rhétoriqu car tout croyant un peu averti sait que ces pis aller ne peuvent contrevenir à cette vérité fort simple, à savoir que Dieu est Esprit.
Dieu est un en trois.
erectous a écrit : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ont-ils chacun un sentiment d'exister propre ou lorsque l'on pense à Dieu dans l'unité faut-il n'y voir qu'une conscience ?
Dieu le Père de Jésus-Christ ne serait-il qu'esprit ? N'aurait-il pas aussi un corps ? Pour aussi supérieur qu'il soit au-dessus des hommes ne peut-il pas se manifester à nous sous l'aspect d'un homme glorifié et exalté ?
- Pasteur Patrick
-