Probleme israelo-palestiniens: vos solutions...............

(En cours de programmations)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Probleme israelo-palestiniens: vos solutions...............

Ecrit le 18 août06, 04:26

Message par From Da Wu »

Bonjour,

J'aimerais ouvrir un débat important a mon sens, celui de notre vision par rapport a la résolution du probleme israelopalestinien.

J'aimerais que vous avanciez des arguments (territoriale, historique,......) en prenant en compte la situation actuelle, qui est qu'Israel a commencer a construire son mure autour de la cisjordanie.

ALors....... un retrait des colonie juive de cisjordanie? Difficile car il y a des centaine de milliers de juifs habitant en cisjordanie.

Ceder de territoire au palestinien va t il permettre d'appaiser les tensions? Est-il possible de voir un jour la paix et une cohabitation pacifiste entre palestinien et israelien?

Voici quelques questions pour démarrer un débat passionant qui je l'espere ne va pas dévier comme d'hab.....

Merci a tous

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 août06, 05:33

Message par septour »

le fond du pb c'est l'existence d'israel sur une terre appartenant aux arabes de palestine.plusieurs guerres depuis 1947 ont eu lieu pour chasser les juifs et se sont soldées par une defaite arabes, a l'exception de la derniere qui est restée en suspend sur un cessez le feu.
seule la lassitude amenera les palestiniens a accepter une cohabitation bancale avec israel,mais apres 60 ans de luttes acharnées,il serait etonnant que ces derniers baissent les bras.
donc,la guerre va continuer et prendra ,tres probablement ,une tournure plus dramatique dans les années a venir avec l'emploi d'armes tjrs plus sophistiquées.la possibilité d'une guerre regionale n'est pas a ecarter.l'iran ,qu'israel pointe de ses 52 tétes nucléaires ,ne lachera pas son programme atomique. :(

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 août06, 10:21

Message par From Da Wu »

D'ou tu tiens ses chiffres? (52 tetes....)

Moi je ne pense pas que cela va s'enpirer. En faite je parie sur le bon sens de tout le monde. Les libanais qui ne soutienne pas le Hezbollah en on marre de ces guerre inutile et ne veule que la paix.

La majorité des israeliens sont contre la guerre et les palestinien en ont marre de l'émoragie de son peuple.
Un jour ou l'autre, un traité va etre signé et un etat palestinien va etre crée, des frontière délimilité, un coté israelien, un autre arabe palestinien, chacun chez soi.
Cela est la solution, car il est claire que la cohabition est impossible, il faut donc chacun chez soi, les arabes d'un coté et les israliens de l'autre, sans ça pas de paix je pense.

Ensuite, il faut que les israeliens renonce a leur utopie du Eretz Israel, il l'on commencé avec le retrait de Gaza bien que ce territoire n'est plus beaucoup d'importance depuis la paix avec l'Egypte. Ce renoncement va se déployer difficilement. Que faire de toute les colonie juive de cisjordanie? C'est un véritable probleme?

De plus, comme le probable futur territoire palestinien sera coupé en deux (Gaza et Cisjordanie), il faudrait crée une liaison entre les deux territoire pour éviter le sentiment d'isolement de chaque terre, déja quel sont cerné de mur.........

Sinon, le seul gros probleme, c'est la régionalisation du conflit, avec un "axe chiite" ou musulman contre les "sioniste et infidèle". Avec l'Iran qui prone sa haine envers l'Etat hébreux, cela ne peut qu'envenimer le conflit.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 août06, 23:35

Message par septour »

un état palestinien divisé est invivable, c' est une insulte au bon sens,j'éspére que les palestiniens n'accepteront jamais ce camouflet.au moindre desaccord israel coupe la liaison entre les 2 moitiés de territoire,ce serait un chantage perpetuel.la seule solution est de rendre la palestine a ses propriétaires. :(
les 52 ogives nucléaires est une estimation de la puissance nucléaire d'israel.source :presse écrite.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 août06, 01:59

Message par Mickael_Keul »

la menace des 52 tetes nucleaires est une c... dans l'espace ou se déroulent les combats, l'utilisation de l'arme nucleaire vitrifierait autant d'israeliens que de palestiniens :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 août06, 03:38

Message par septour »

les tétes nucléaires ,EVIDEMMENT,ne sont pas pour étre employées dans la region immédiate,(quoique des bombes a neutron pourraient étre employées sur le sol d'israel)mais visent neanmoins l'égypte ,la syrie ,l'iran,principalement l'iran et il ne faut pas s'etonner que cette derniere veuille poursuivre son programme d'enrichissement d'uranium . :(

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 04:48

Message par John »

Mickael_Keul a écrit :la menace des 52 tetes nucleaires est une c... dans l'espace ou se déroulent les combats, l'utilisation de l'arme nucleaire vitrifierait autant d'israeliens que de palestiniens :wink:
Je pense que c'est a cause des ces 52 tetes nucleaires israeliennes orientes vers l'iran que cette derniere veut avoir des bombes nucleaires.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août06, 06:15

Message par IIuowolus »

Mickael_Keul a écrit :la menace des 52 tetes nucleaires est une c... dans l'espace ou se déroulent les combats, l'utilisation de l'arme nucleaire vitrifierait autant d'israeliens que de palestiniens :wink:
non justement pas.
Un bombe nuclaire à un action destructive directe limité.
on peux pas détruire Israël ou la palestine avec un seul bombe
même bien placé.

Faut pas rêvés.

Par contre se sont les retombé indirecte qui sont les plus meutrière,
car elle tue à petit feux des personnes sur plus ou moins longue distance
qui dépendront de l'alttitude à laquels la bombe explose et de condition météo des jours suivant son explosion.

Donc tirez un bombe sur un zone de étendue de population et la plus grosse des connerie à faire car le secret de la reussite d'une guerre ne dépends pas uniquement des armes mais avant tout du mental et de la mentalité du combats donc s'il veulent crée un race de zombies contaminé vengeur qui n'ont plus rien à perdre parce qu'il sont déjà mort.
C'est la bonne option à prendre....
D'autant que d'après les constatation médicale faites aprés Tchernobyle on démontrer qu'il valait mieux restez dans un zone de contamination suportable que de s'exilé.


Balancé une bombe nuclaire crée une onde électromagnétique qui remettras obsolêtes l'utilisation de l'élèctronique
ce qui aurais pour effet de les mettre tous au même niveau technologique.

Suivi de retombé de poussière radioactive qui suivant leur niveau peuvent perturbé le fonctionement d'appareillage blindé avec de splaque de plombs.

C'est pour ça qu'à Thernobyle il ont inventé ce qu'il ont appelé les bio-robot qui n'était rien d'autre que des humains destiné a une mort certaine parce que tout leur matériel automatisé de décontamination à foirer les uns aprés les autres...

Si les américains on choisis de balancé leur bombe sur des Iles c'est surment pas par hasards.

Mais aujourd'hui cette menance est obsolête, aujourd'hui la Z-machine est au point donc ça veux dirent que la bombe à neutron peux être balancé sans risque de contaminations et que la bombe H beaucoup plus destructrices que la Bombe A peux-être utilisé sans restriction.

Donc si les états-unis on rompu le traité de non prolifération des armes nuclaires sans explications c'est parce qu'il ont décidé d'utilisé la technologie de la z-machine pour upgrader tout leur tête nuclaire.
Il l'on avoué il y a quelques mois sans doute dans l'espoir de ramener à la raison l'Iran.

Quand on sait que cette technologie à été revélé à la communauté international et universitaire il y a maintenant une années on peut
facilement imaginé que les haut-grader de l'armée de tout pays possédant l'arme atomique se sont penché sur le problème et qu'il ont pu facilement convaincre leurs mécénes avec la peur de l'atome et du terrorisme combiner.

Donc si Israël à updater ses 52 tête elle peut les utilisé pour rayé tout les grands ville d'un de ses ennemis sans risquez la moindre retombé radioactive.

Tactique si elle en a les moyen elle préféras même balancer un bombe à Neutron pour clouer la logistique de l'armée adverse au sol.
Comme elle même décideras quand et ou, elle pourras totalement protéger ses équiments électronique des retombé élèctromanétique.
Ce qu'elle a surment déjà fait puisque Israël à déjà protéger des sites
religieux d'une possible attaque nuclaire.

Ce qui rendras inutilisable la plus part des équiments, avion, hélico, véhicule possédent un puce électronique, scud, missile et missile filioguider ce qui lui assuras une victoire facile.

mais on peut se demandez si c'est bien l'option qu'il prendront quand on sais que ça fait 20 ans que les laboratoire millitaire recherche à dévelloper
des virus qui sont mortel pour qu'un raçe et pas l'autres et que les recherche mondiale sur l'ADN on du leur maché le travail.

mais ce n'est que des possibilité parmis tant d'autre.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 août06, 10:28

Message par Mickael_Keul »

on se met autour d'une table, on donne aus palestiniens l'équivalent de la bande de Gazaa, on demande (sous le secret) a ceux qui veulent rester et on envoie tous les autres dans la "grande palestine"


Prévisions : Dix ans apres, Israel est devenu un pays riche (puisqu'il n'a plus besoin d'entretenir une armée) verdoyant et a la pointe de la technologie - les palestiiens qui sont restés sont des citoyens a part entière

De l'autre côté, les palestiniens, dirigés par le hamas demandent de l'aide au monde entier parce qu'ils sot dévorés par le désert, n'ayant rien prévu pour limiter son avancée
le hamas propose une solution - on envahi israel, on tape les juifs a la mer et on prend tout ce qui leur appartient

20 ans apres les palestiniens, dirigés par le hamas demandent de l'aide au monde entier parce qu'ils sot dévorés par le désert, n'ayant rien prévu pour limiter son avancée

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 août06, 11:57

Message par From Da Wu »

septour a écrit :un état palestinien divisé est invivable, c' est une insulte au bon sens,j'éspére que les palestiniens n'accepteront jamais ce camouflet.au moindre desaccord israel coupe la liaison entre les 2 moitiés de territoire,ce serait un chantage perpetuel.la seule solution est de rendre la palestine a ses propriétaires. :(
les 52 ogives nucléaires est une estimation de la puissance nucléaire d'israel.source :presse écrite.

Je suis d'accord que c'est invivable deux territoire. Mais comment d'un point de vue géographique veut tu solutioner le probleme.

La grande palestine soit la cisjordanie est peuplé de centaine de colonie juive, alors que faire d'eux? Leur dirent de partir en Israel? des centaines de milliers de personnes qui ont leurs vit ici depuis des dizaines d'année? C'est compliqué je trouve........

Mais c'est peut etre la clé de la chose.

Pensez vous que tout les palestiniens vivant en Israel devrait aller en cisjordanie et tout les colons israeliens vivant en cisjordanie devrait aller en Israel pour régler la probleme. Dèq que chacuns est "chez soi", alors il y aurait création d'un Etat Palestinien véritable, une république islamque ou autre, est le probleme est régler?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 12:56

Message par jack.2b »

From Da Wu a écrit :
Je suis d'accord que c'est invivable deux territoire. Mais comment d'un point de vue géographique veut tu solutioner le probleme.

La grande palestine soit la cisjordanie est peuplé de centaine de colonie juive, alors que faire d'eux? Leur dirent de partir en Israel? des centaines de milliers de personnes qui ont leurs vit ici depuis des dizaines d'année? C'est compliqué je trouve........

Mais c'est peut etre la clé de la chose.

Pensez vous que tout les palestiniens vivant en Israel devrait aller en cisjordanie et tout les colons israeliens vivant en cisjordanie devrait aller en Israel pour régler la probleme. Dèq que chacuns est "chez soi", alors il y aurait création d'un Etat Palestinien véritable, une république islamque ou autre, est le probleme est régler?
tu confond arabes israeliens qui vivent sous l'autorités de l'etats israeliens, et colons israeliens qui vivent sur le territoires palestiniens mais sous l'autorité (et la protection) de l'états israeliens
pour le rappel les colons palestiniens n'existe pas, les colons israeliens eux sont une réalité
le probleme que tu pose n'en est pas vraiment un car l'autorité palestinienne pourrait proposer aux colons résident en cisjordanie d'acquerir la nationalité palestiniennes
tu te demande comment régler le problême?
il est simple
faut d'abord qu'israel cesse de jouir d'une totales impunité le pays deviendra tout de suites plus responsables

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 août06, 13:02

Message par From Da Wu »

POur leur enlevé se sentiment d'impunité, il faudrait des gans sérieux en face pour discuter sa serait mieux.

J'entends par gens sérieux des gens autres que le Hamas, qui n'ont pas pour unique raison d'exister de supprimer Israel.

Est-ce que tu viendrais me parler Jack si mon unique but sur ce forum était de me foutre de toi et de te bannir (c'est un exemple bien sur!!)?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 13:38

Message par jack.2b »

From Da Wu a écrit :POur leur enlevé se sentiment d'impunité, il faudrait des gans sérieux en face pour discuter sa serait mieux.

J'entends par gens sérieux des gens autres que le Hamas, qui n'ont pas pour unique raison d'exister de supprimer Israel.

Est-ce que tu viendrais me parler Jack si mon unique but sur ce forum était de me foutre de toi et de te bannir (c'est un exemple bien sur!!)?
:D :D :D
oui bien sur je viendrais te parler car je voudrais si cela arrivait connaitres les raisons pour lesquels tu souhaiterais me faire bannir
les palestiniens ont des raisons légitimes d'en vouloir aux israeliens, les attentats ne sont pas le fruit d'une population gâté a qui tout est donné
pour en revenir aux colons,
dans la ville d'hébron (cisjordanie) 120000 palestiniens sont soumis a un couvre feu et a divers restriction tout cela afin de permettre a 500 colons de pouvoir se déplacé en sécurité
les dirigenats israeliens ne veulent pas de gens sérieux, il leur faudrait plutot des personnes sur mesures.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 15:42

Message par le Ksatriya »

septour a écrit :un état palestinien divisé est invivable, c' est une insulte au bon sens,j'éspére que les palestiniens n'accepteront jamais ce camouflet.au moindre desaccord israel coupe la liaison entre les 2 moitiés de territoire,ce serait un chantage perpetuel.la seule solution est de rendre la palestine a ses propriétaires. :(
les 52 ogives nucléaires est une estimation de la puissance nucléaire d'israel.source :presse écrite.
................ds un contexte d'avantgarde européenne ( première puissance à avoir tenté la dilution des frontières à l'échelle d'un continent entier) il parait très vain de continuer encore à causer frontières et nationalismes si cette fonctionnalité ne doit servir qu'à adoucir les antagonismes.
si l'exemple probant de cette europe ne donne aucune leçon d'optimisme chez ceux qui peuvent le contempler (en France on a bien plus de cent nationalités d'origine différentes qui vivent ds des conditions pacifiques) ça signifie que pour certains (les dirigeants islamiques en particulier), les intérêts "privés" priment sur l'intérêt collectif (la population mondiale avec tous ses effectifs). je suis parfaitement certain que les israeliens rêvent d'une confédération du Moyen Orient avec des frontières administratives comme dessinées aujourd'hui mais complètement débarrassées du poids idéologique sur lequel s'appuie au contraire les gpes radicaux favorables à tous les séparatismes.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août06, 02:47

Message par From Da Wu »

jack.2b a écrit : :D :D :D
oui bien sur je viendrais te parler car je voudrais si cela arrivait connaitres les raisons pour lesquels tu souhaiterais me faire bannir
les palestiniens ont des raisons légitimes d'en vouloir aux israeliens, les attentats ne sont pas le fruit d'une population gâté a qui tout est donné
pour en revenir aux colons,
dans la ville d'hébron (cisjordanie) 120000 palestiniens sont soumis a un couvre feu et a divers restriction tout cela afin de permettre a 500 colons de pouvoir se déplacé en sécurité
les dirigenats israeliens ne veulent pas de gens sérieux, il leur faudrait plutot des personnes sur mesures.
Mais le truc c'est que tu le sais déjà pourquoi je voudrais te bannir!!!
Bref, pour en revenir a la réalité, il est clair que maintenant il va falloir pour les palestinien accepter qu'enfin, il y a des israeliens qui sont chez eux, en Israel, et que si chacun veut la paix, chacun doit le montrer.
Les israeliens soivent accepter que des palestiniens puisse etre libre et souverains en cisjordanie et a Gaza, mais cela implique une responsabilité de leur par, c-a-d de faire respecter l'ordre et de respecter Israel (en évident de programmer le terrorisme anti-israelien). Quant aux palestinien, il doivent accepter qu'il y a des israeliens qui vive ici depuis 60 ans, et qu'il ont autant de droit de vivre ici qu'eux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités