dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Jesus

Ecrit le 20 août06, 09:57

Message par mmm »

je veux comprendre une chose: quel est le Dieu des chrétien?, ne me dite pas que vous en avez 3, ou un divisé en trois, je veux un seul et unique Dieu.
Que quelqu'un puisse me répondre (confused)

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: dites! les chrétiens, quel est votre dieu: LE DIEU ou Je

Ecrit le 20 août06, 23:36

Message par Alliance »

mmm a écrit :je veux comprendre une chose: quel est le Dieu des chrétien?, ne me dite pas que vous en avez 3, ou un divisé en trois, je veux un seul et unique Dieu.
Que quelqu'un puisse me répondre (confused)
Désoler moi je ne peux pas te répondre, je n'ai pas le même Dieu que eux. :s

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 23:45

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. C'est écrit noir sur blanc dans la Bible. Ceux qui disent autre chose ont des problèmes de lecture sans doute.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août06, 00:42

Message par medico »

2 « Je suis Yahvé ton Dieu, celui qui t’a fait sortir d’Égypte, du pays de l’esclavage : 3 tu n’auras pas d’autre Dieu que moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 01:54

Message par mmm »

medico a écrit :2 « Je suis Yahvé ton Dieu, celui qui t’a fait sortir d’Égypte, du pays de l’esclavage : 3 tu n’auras pas d’autre Dieu que moi.
1, 2, et 3 ....
quoi d'autre..... (confused) (confused) (confused)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août06, 02:54

Message par medico »

mmm a écrit : 1, 2, et 3 ....
quoi d'autre..... (confused) (confused) (confused)
tu sais lire?
JE suis YAHVE ton dieu ou tant vois 2 et 3 :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 03:20

Message par mmm »

medico a écrit : tu sais lire?
JE suis YAHVE ton dieu ou tant vois 2 et 3 :?:
Alors je ne comprend pas pourqoui en dit TROIS, le père, le fils et la saint esprit (confused) (confused) (confused)
et d'ailleurs si c'était un seul pour quoi s'adresser en prière à 2 : Dieu et Jesus

...eh pardon, mais c'est qui Yahvé, (doh)

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 03:31

Message par Cyrilev »

Mmm

Yahvé c'est à peu près Allah.

Pour ce qui est de la Trinité que tu fais semblant de ne pas connaitre, c'est en gros ceci:
UNE substance divine qui possède en elle trois personnalités. Cette substance divine est appelée Dieu. Pourquoi Dieu a trois personalités? Réponse: de quoi se mêle l'homme, simple créature?
Dieu est comme il est.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 03:37

Message par El Mahjouba-Marie »

Cyrilev a écrit :Mmm

Yahvé c'est à peu près Allah.

Pour ce qui est de la Trinité que tu fais semblant de ne pas connaitre, c'est en gros ceci:
UNE substance divine qui possède en elle trois personnalités. Cette substance divine est appelée Dieu. Pourquoi Dieu a trois personalités? Réponse: de quoi se mêle l'homme, simple créature?
Dieu est comme il est.

ça fait trois dieux . . :roll:

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 03:51

Message par mmm »

Cyrilev a écrit :Mmm

Yahvé c'est à peu près Allah.

Pour ce qui est de la Trinité que tu fais semblant de ne pas connaitre, c'est en gros ceci:
UNE substance divine qui possède en elle trois personnalités. Cette substance divine est appelée Dieu. Pourquoi Dieu a trois personalités? Réponse: de quoi se mêle l'homme, simple créature?
Dieu est comme il est.
1- ça veut dire quoi "à peu près"
2- UNE "substance divine" qui possède en elle trois personnalités.:
UNE en TROIS personnalités:
- la quelle de ces personnalités est la plus forte, la plus disant "divine"?
- Donc jesus d'après toi est "une personalité dans une substance divine" , mais il a vecu sur terre, il mangait, il fatiguait, il dormait, il allait au toilette comme tout être humain, c'est vrai qu'il n'a pas eu de femme, mais c'est pas très anormal, il sentait la fain, et surtout les chrétiens disent qui'il a eu mal et qu'il mort sur la croix, est ce normale pour "une personnalité dans une substance divine"?
- tu dis "simple créature": justement qu'elle est la personnalité chargée de la création parmi ces "trois"?
- Qu'elle relation existe t-il entre ces "trois personalités?
- Est ce qu'elles sont toutes éternelles?
-

(confused)
(confused) (confused)
(confused) (confused) (confused)

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 04:13

Message par Cyrilev »

Mmm

Il y a des sites (sur Wikipedia, je crois) où on va te comparer Yahwé (Dieu pour les Juifs) avec Allah. Tu y verras les nombreuses ressemblances (on a toujours dit qu'il n'y avait rien d'original dans le Coran) et les quelques différences entre les deux.
laquelle de ces personnalités est la plus forte, la plus disant "divine"?
Bonne question, mais comme je ne suis pas chrétien je ne vais pas me fatiguer à y répondre. Regarde aussi sur Wikipedia Trinité ou Jésus.
il allait au toilette comme tout être humain
Bonne remarque également que je n'ai jamais vu aborder par un chrétien. Je les laisserai répondre.

Par contre la réponse de Mahjouba "trois Dieux" est [ATTENTION Censuré dsl]. Ne pas se rendre compte que Dieu et sa "définition" dépasse de loin la compréhension humaine!

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 04:26

Message par mmm »

Cyrilev a écrit :Mmm

Il y a des sites (sur Wikipedia, je crois) où on va te comparer Yahwé (Dieu pour les Juifs) avec Allah. Tu y verras les nombreuses ressemblances (on a toujours dit qu'il n'y avait rien d'original dans le Coran) et les quelques différences entre les deux.
Bonne question, mais comme je ne suis pas chrétien je ne vais pas me fatiguer à y répondre. Regarde aussi sur Wikipedia Trinité ou Jésus.
Bonne remarque également que je n'ai jamais vu aborder par un chrétien. Je les laisserai répondre.

Par contre la réponse de Mahjouba "trois Dieux" est [ATTENTION Censuré dsl]. Ne pas se rendre compte que Dieu et sa "définition" dépasse de loin la compréhension humaine!

Bon y'a t-il un chrétien qui peut me répondre :cry:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 21 août06, 05:12

Message par Elimélec »

mmm a écrit :Bon y'a t-il un chrétien qui peut me répondre :cry:
Notre relation avec Dieu

Il faut comprendre un principe, c’est le côté relationnel avec le Père céleste. Nous prions le Père au nom de Jésus, nous ne prions pas Jésus. On ne prie pas Jésus pour lui demander des choses, lui demander une guérison. On peut louer Jésus, mais on ne prie pas directement Jésus pour obtenir telle ou telle chose, on adresse notre prière à l'Eternel notre Dieu, dans le nom de Jésus. Conformément à l'Ecriture :

Jean 16:23
En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Jésus Christ est notre médiateur et notre avocat auprès du Père.

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme.

1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché

1 Jean 1:9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août06, 05:24

Message par medico »

mmm a écrit : Alors je ne comprend pas pourqoui en dit TROIS, le père, le fils et la saint esprit (confused) (confused) (confused)
et d'ailleurs si c'était un seul pour quoi s'adresser en prière à 2 : Dieu et Jesus

...eh pardon, mais c'est qui Yahvé, (doh)
YAHVE c'est le DIEU d'ABRAHAM.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 05:38

Message par mmm »

Donc d'après toi, jesus n'est pas dieuc'est juste un médiateur, soit disant un avocat entre les humains et dieu, bon
et tu cite "Jésus Christ homme. "
et puis tu revient citer "le sang de Jésus son Fils "

donc si j'ai bien compris il y a d'après toi, un dieu qui a fils humain et qui n'est pas lui dieu,
donc un être humain, qui est jesus, n'est pas éternel, est va donc être juger pour ces actes le jour du jugement, et va entrer au paradis ou à l'enfer
Mais tu revient après dire que c'est son fils alors
1- Comment un dieu va juger son fils,
2- Comment un dieu donne un fils (il n'pas de femme selon mes conaissances)
3- Comment un dieu donne un fils humain, et surtout ne me dite pas qu'il est demi dieu-demi homme, ça ne marche plus depuis des miliers d'anneés.
et après en va revenir au reste de tes explications.

et s'il te plait ne complique pas trop la discussion, je veux quelque chose de claire et net.
Je ne suis qu'un simple humain cherchant la vérité.. :cry:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités