le président iranien menace la France

(En cours de programmations)
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

le président iranien menace la France

Ecrit le 24 août06, 08:45

Message par Mickael_Keul »

Après avoir tout fait pour retrouver une légitimité diplomatique dans la crise du Liban opposant Israël au Hezbollah, la France a l’air bien penaud avec ses 200 soldats envoyés dans la force de la FINUL, les portant à 400 au total, au lieu des 5000 promis.

Le Quai d’Orsay d’abord si prompt à voler au secours de son protégé (le Liban), a révisé ses ambitions à la baisse, prétextant que les prérogatives des soldats de la Force Internationale au Sud Liban n’étaient pas assez clairement définies. La France ne voulait pas assumer seule la charge de désarmer le groupe terroriste chiite.

Alors que les premiers soldats français débarquent dans la région, les raisons du changement d’attitude de l’Hexagone ne semblaient pas très claires jusqu’à ce que des sources autorisées israéliennes nous révèlent le dessous des cartes.

Selon un ancien haut responsable de la sécurité israélienne, la France aurait fait l’objet d’un chantage économique de la part de l’Iran. D’après ces informations, le gouvernement de Téhéran aurait menacé Paris de rompre ses contrats avec le constructeur automobile Renault si les forces armées de la France se déployaient au Sud Liban.

Si ces révélations s’avéraient exactes, cela confirmerait une fois de plus que le véritable décideur dans la région est bien l’Iran qui dicte sa volonté aux différents acteurs du conflit.

De quoi se montrer encore plus inquiet concernant le dossier de l’armement nucléaire iranien. Des voix en Israël commencent même à envisager de se préparer militairement et sécuritairement au conflit imminent avec l’Iran qui semble se rapprocher dangereusement.


source

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: le fuhrer iranien menace la France

Ecrit le 24 août06, 08:48

Message par Saladin1986 »

Mickael_Keul a écrit :

source
La television from Jerusalem :lol:
voilà une source sure.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: le fuhrer iranien menace la France

Ecrit le 24 août06, 09:42

Message par maaliik »

Mickael_Keul a écrit :Après avoir tout fait pour retrouver une légitimité diplomatique dans la crise du Liban opposant Israël au Hezbollah, la France a l’air bien penaud avec ses 200 soldats envoyés dans la force de la FINUL, les portant à 400 au total, au lieu des 5000 promis.

Le Quai d’Orsay d’abord si prompt à voler au secours de son protégé (le Liban), a révisé ses ambitions à la baisse, prétextant que les prérogatives des soldats de la Force Internationale au Sud Liban n’étaient pas assez clairement définies. La France ne voulait pas assumer seule la charge de désarmer le groupe terroriste chiite.

Alors que les premiers soldats français débarquent dans la région, les raisons du changement d’attitude de l’Hexagone ne semblaient pas très claires jusqu’à ce que des sources autorisées israéliennes nous révèlent le dessous des cartes.

Selon un ancien haut responsable de la sécurité israélienne, la France aurait fait l’objet d’un chantage économique de la part de l’Iran. D’après ces informations, le gouvernement de Téhéran aurait menacé Paris de rompre ses contrats avec le constructeur automobile Renault si les forces armées de la France se déployaient au Sud Liban.

Si ces révélations s’avéraient exactes, cela confirmerait une fois de plus que le véritable décideur dans la région est bien l’Iran qui dicte sa volonté aux différents acteurs du conflit.

De quoi se montrer encore plus inquiet concernant le dossier de l’armement nucléaire iranien. Des voix en Israël commencent même à envisager de se préparer militairement et sécuritairement au conflit imminent avec l’Iran qui semble se rapprocher dangereusement.


source
Tes sources sionnistes sont magnifiques, malheureusement fausses.
Chirac n est pas aussi bête que le voudraient les chefs israeliens, iol ne veut pas que son armée serve de pantin entre les mais des israeliens.
Preuve: a cette heure ci Chirac a décidé que ce serait 2000 soldats français qui serviront dans la finul. Qu est ce qui a bien pu le poussé à changer d avis? L ONU a défini clairement quel est le mandat et comment réagir en cas de reprise du conflit. Comme l avait dit Chirac il attendait que le mandat soit clair et maintenat qu il l est il y va.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 68/CPMONDE

Image

Agence France-Presse.

...

"les conditions mises en avant par la France étant remplies, j'ai décidé de répondre favorablemant aux demandes du secrétaire général des Nations unies, et des gouvernements libanais et israeliens", a dit le chef de l'Etat dans une déclaration télévisée.

Alors michel?
Image

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 10:46

Message par patlek »

iol ne veut pas que son armée serve de pantin entre les mais des israeliens.
ou qu' elle serve de cible au hezbollah (çà c' est déjà vu), et comme en plus entre la france et la syrie les relations ne sont pas du tout amicale.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 24 août06, 10:59

Message par maaliik »

patlek a écrit : ou qu' elle serve de cible au hezbollah (çà c' est déjà vu), et comme en plus entre la france et la syrie les relations ne sont pas du tout amicale.
Ca il n y peut rien, mais ce qu il a obtenu c est que dans ce cas, les soldats aient le droit de répliquer.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 août06, 19:59

Message par Troubaadour »

Modération :

Meme si je ne l'approuve pas le président iranien n'est pas un fuhreur donc modification du titre du post. Le mot fuhreur sera remplacé par président. Et cela ne retire rien au sens du post. c'est simplement plus correct et plus proche de la réalité.

Les insinuations fascistes sont autant à procritre que les propos anti-sémite. Est ce clair ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 24 août06, 21:30

Message par Mickael_Keul »

non, je ne suis pas d'accord - c'est mon opinion et mon titre doit rester comme çà !!



Je serais d'accord qu'on le change lorsqu'on aura modifié le titre mensonger de Maalik dans la section actualité "deux chrétiens etc.. :wink:

En atendant, je te saurais gré de remettre le titre originel

merci

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Messages : 575
Enregistré le : 12 août06, 04:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 21:53

Message par OJD »

Bonjour , je connais des forums d iranien resistant faut cibler une croisade contre les mollahs !

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 25 août06, 04:15

Message par maaliik »

Mickael_Keul a écrit :non, je ne suis pas d'accord - c'est mon opinion et mon titre doit rester comme çà !!



Je serais d'accord qu'on le change lorsqu'on aura modifié le titre mensonger de Maalik dans la section actualité "deux chrétiens etc.. :wink:

En atendant, je te saurais gré de remettre le titre originel

merci
(censure)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 25 août06, 04:17

Message par Mickael_Keul »

puis je savoir pourquoi tu m'appelle Michel ?

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 25 août06, 04:21

Message par maaliik »

c est une compression de mickael et keul mais vu que mikeul ça fait bizzare, je préfère michel

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 25 août06, 04:23

Message par Mickael_Keul »

si ca peut te faire plaisir ! :wink:


ps: la France va envoyer 200 soldats au Liban et non 2000 :wink:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 25 août06, 05:35

Message par maaliik »

Mickael_Keul a écrit :si ca peut te faire plaisir ! :wink:


ps: la France va envoyer 200 soldats au Liban et non 2000 :wink:
P.S: ta du raté quelques épisodes. Il y a déja 400 soldats sur place et 1600 vont les rejoindre.

http://fr.chinabroadcast.cn/181/2006/08 ... 108409.htm

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 25 août06, 07:37

Message par Mickael_Keul »

il y a exactement 49 soldats français pour le moment au Liban
150 soldats français
en route pour le Liban

NOUVELOBS.COM | 20.08.06 | 16:24

Le "Foudre" a quitté Toulon dimanche matin avec 150 sapeurs à bord, dans le cadre de l'envoi de 200 soldats français supplémentaires en renfort de la Finul.


Aarrivée de la première unité française (AP)

Le navire de transport de chalands et débarquement (TCD) "Foudre" a quitté Toulon pour le Liban dimanche 20 août à 9h, comme prévu, avec 150 sapeurs du 13e régiment du génie de Valdahon à bord, dans le cadre de l'envoi de 200 soldats français supplémentaires en renfort de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) au Sud-Liban.
Le "Foudre" devrait arriver à Beyrouth ou Naqoura, dans le sud du pays du Cèdre, dans la journée de jeudi. Une centaine de véhicules et engins ont également été embarqués, selon les services de communication de l'armée.

Missions de déminages et de dépollution

Le colonel Christophe Issac, chef de corps du 13e régiment du génie, a précisé samedi que le détachement serait chargé du rétablissement d'itinéraires et effectuerait des missions de déminage et de dépollution dans le sud du Liban, dans une zone qui devrait être comprise entre le fleuve Litani et la frontière israélienne, à une trentaine de kilomètres au sud.
Ce régiment a notamment participé à l'opération Licorne en Côte d'Ivoire en 2005 et se trouvait au Kosovo en 2004. Les 150 soldats rejoindront les 49 autres qui ont accosté samedi à Naqoura. Ces renforts porteront à 400 le contingent français engagé dans la région au sein de la FINUL. (AP)
les 200 autres étaient sur place

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité