toujours sans réponses 1-2-3 ? !!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
toujours sans réponses 1-2-3 ? !!!
Ecrit le 25 août06, 05:06Mes questions sont toujours sans réponses:
Les chrétiens disent , pour éviter de dire TROIS DIEUX qu'il y a un dieu divisé en trois personalités: Dieu, jésus, saint esprit:
1- Quelle relation existe entre ces trois ?
2- Comment un dieu peut avoir de fils ?
3- Comment jesus est d'un coté humain et de l'autre est fils d'un dieu ?
Les chrétiens disent , pour éviter de dire TROIS DIEUX qu'il y a un dieu divisé en trois personalités: Dieu, jésus, saint esprit:
Ecrit le 25 août06, 07:13
ben c'est simple, en mentant sur DIEU!!!, parce que leurs désirs et passions veut que le christ soit dieu, alors comme la vérité ne peut entrer dans leur mensonges, ils deviennent fou, ils disent et proclament que la folie et l'illogique et quand on leur fait comprendre les choses avec preuves a l'appui ils s'en contrefichent, donc leur jugement ne sera pire...
tu leur poses seulment cette question
si jésus est la même personne que DIEU pourkoi jésus ne connait pas l'heure du jugement alors que DIEU lui l'a connait
c'est une preuve pour eux que jésus est une autre personne que YAHWE le DIEU de l'univers
voilà c'est simple fréro, en voulant introduire le mensonge dans la vérité pour leur désirs débauchés eh bien il deviennent fou
fréro, je vais te citer une parole divine de notre DIEU exalté soit t'il et je le jure sur DIEU que si tu médites bien ce verset tu comprendras une chose immense
[23:71] Les croyants (Al-Muminune) :
Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.
mon frère tout est dit que soit exalté ALLAH seigneur de l'univers
tu leur poses seulment cette question
si jésus est la même personne que DIEU pourkoi jésus ne connait pas l'heure du jugement alors que DIEU lui l'a connait
c'est une preuve pour eux que jésus est une autre personne que YAHWE le DIEU de l'univers
voilà c'est simple fréro, en voulant introduire le mensonge dans la vérité pour leur désirs débauchés eh bien il deviennent fou
fréro, je vais te citer une parole divine de notre DIEU exalté soit t'il et je le jure sur DIEU que si tu médites bien ce verset tu comprendras une chose immense
[23:71] Les croyants (Al-Muminune) :
Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.
mon frère tout est dit que soit exalté ALLAH seigneur de l'univers
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août06, 08:12
mais j'ai des preuvesMickael_Keul a écrit :tu me fatigue - as tu une seule preuve de l'existence d'Allah ?
Alors qui te permets de dire que le dieu des autres n'est pas LE bon ??
Ce qui s'énonce sans preuve peut se réfuter sans preuve
voici la preuve que jésus et DIEU ne sont pas la même personne
Marc 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le Père.
michael comme tu n'es pas croyant je fais juste appel a ta logique a ton bon sens et si tu veux bien me répondre comme un ami, franchement michael si jésus ne connait pas l'heure et que le père l'a connait, franchement en ton âme et conscience, je ne gagnerai rien de toi ni moi de toi, mais stp prenons la logique comme ami, la raison comme confident et dis moi, de toi a moi est ce la même personne?
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: toujours sans réponses 1-2-3 ? !!!
Ecrit le 25 août06, 08:251. Le Père est le créateur du Ciel et de la Terre, il envoya son Fils par amour pour les Hommes pour qu'ils soient sauvés de la condamnation éternelle a cause de leurs péchés, en procédant du St Esprit, qu'il envoya ensuite sur l'Humanité et qui permet aux chrétiens d'etre en communion avec le Père et le Fils. Rien de plus......mmm a écrit :Mes questions sont toujours sans réponses:
2. Dieu a crée le Ciel et la Terre. Quel probleme cela pose qu'il ai envoya Son Fils sur Terre???
3. Voici le mystère de l'Incarnation Divine!! Mais si était tout aussi facile, alors Dieu ne serait pas Dieu etserait toi qui pourrait conseillé Dieu dans ses choix stratégique car tu as la prétention de vouloir tou expliquer par A+B, mais normal remarque, car le Coran est un Livre Scientifique ( ) donc je comprends ta façon de pensé!!
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août06, 09:131. Le Père est le créateur du Ciel et de la Terre, il envoya son Fils (se faire accrocher sur une croix, souffrire le martyre, faire couler son sang) par amour pour les Hommes pour qu'ils soient sauvés de la condamnation éternelle a cause de leurs péchés( car Dieu devait se justifié devant les hommes et Il n'avait pas le choix, sans faire couler du sang, l'Omnipotent ne peut pardonner, oui, c'est comme ça), en procédant du St Esprit, qu'il envoya ensuite sur l'Humanité et qui permet aux chrétiens d'etre en communion avec le Père et le Fils (donc tout les chretiens sont des SAINTS). Rien de plus......
2. Dieu a crée le Ciel et la Terre. Quel probleme cela pose qu'il ai envoya Son Fils sur Terre??? (pourquoi aucun prophete avant Jésus (Noé, Abraham, Moïse....), n'a parlé de fils de Dieu, est appelaient tous a adorer UN seul Dieu Unique? comment leurs peuples allaient ils se faire sauver? )
3. Voici le mystère de l'Incarnation Divine!! .../...
chercher l'erreur!
2. Dieu a crée le Ciel et la Terre. Quel probleme cela pose qu'il ai envoya Son Fils sur Terre??? (pourquoi aucun prophete avant Jésus (Noé, Abraham, Moïse....), n'a parlé de fils de Dieu, est appelaient tous a adorer UN seul Dieu Unique? comment leurs peuples allaient ils se faire sauver? )
chercher l'erreur!
Ecrit le 25 août06, 09:35
Younes
Jésus qui est Dieu incarné sur la terre a totalement pris la condition humaine pour prendre le péché de l'humanité sur lui.
Donc pendant les années de son séjour terrestre il savait qu'il était Dieu mais il n'avait pas les "pouvoirs" de Dieu.
La réponse est simple:si jésus est la même personne que DIEU pourkoi jésus ne connait pas l'heure du jugement alors que DIEU lui l'a connait
Jésus qui est Dieu incarné sur la terre a totalement pris la condition humaine pour prendre le péché de l'humanité sur lui.
Donc pendant les années de son séjour terrestre il savait qu'il était Dieu mais il n'avait pas les "pouvoirs" de Dieu.
Ecrit le 25 août06, 09:46
Heu!! tu sort ça d'où toi ?Cyrilev a écrit :Younes
La réponse est simple:
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août06, 09:48Je te signale quand meme que les prophète on prédit l'arrivé de du Messie, et que Jésus était celui attendu par les Ecritures, sauf que les juifs ne l'ont pas reconnus....melisuisse a écrit :1. Le Père est le créateur du Ciel et de la Terre, il envoya son Fils (se faire accrocher sur une croix, souffrire le martyre, faire couler son sang) par amour pour les Hommes pour qu'ils soient sauvés de la condamnation éternelle a cause de leurs péchés( car Dieu devait se justifié devant les hommes et Il n'avait pas le choix, sans faire couler du sang, l'Omnipotent ne peut pardonner, oui, c'est comme ça), en procédant du St Esprit, qu'il envoya ensuite sur l'Humanité et qui permet aux chrétiens d'etre en communion avec le Père et le Fils (donc tout les chretiens sont des SAINTS). Rien de plus......
chercher l'erreur!
Sinon pour le reste, je crois que sa sert a rien de répondre malheureusement......
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août06, 09:55
me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? Jean 10:36
Les écritures disent que Jésus n'a jamais pécher!
Là, ça sort de sa bouche: je suis le fils de Dieu!
Tous ceux qui veulent encore croire que Jésus est Dieu, c'est votre problême!
Les écritures disent que Jésus n'a jamais pécher!
Là, ça sort de sa bouche: je suis le fils de Dieu!
Tous ceux qui veulent encore croire que Jésus est Dieu, c'est votre problême!
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août06, 09:59Ils ont predis l'arrivé d'un prophete envoyé de Dieu, pas d'un Dieu sur terre, pas le fils de Dieu!From Da Wu a écrit : Je te signale quand meme que les prophète on prédit l'arrivé de du Messie, et que Jésus était celui attendu par les Ecritures, sauf que les juifs ne l'ont pas reconnus....
t'a raison.From Da Wu a écrit : Sinon pour le reste, je crois que sa sert a rien de répondre malheureusement......
Modifié en dernier par melisuisse le 25 août06, 10:33, modifié 1 fois.
Ecrit le 25 août06, 10:02Et c'est quoi le sort des gens qui ont vecu avant l'envoi de jesus ?From Da Wu a écrit :[
1. Le Père est le créateur du Ciel et de la Terre, il envoya son Fils par amour pour les Hommes pour qu'ils soient sauvés de la condamnation éternelle a cause de leurs péchés, en procédant du St Esprit, qu'il envoya ensuite sur l'Humanité et qui permet aux chrétiens d'etre en communion avec le Père et le Fils. Rien de plus......
Dieu qui a cree le ciel et la terre et tout ce que trouve dans l'univers, et qui possede tout, tu croyais qu'il va faire un petit jeu ou un film Hollywoodien pour pardonner les peches de l'humanite ?From Da Wu a écrit : 2. Dieu a crée le Ciel et la Terre. Quel probleme cela pose qu'il ai envoya Son Fils sur Terre???
Coran
36.81. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil ? Oh que si ! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient.
36.82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : “Sois”, et c'est.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août06, 10:22Les chrétiens ou certains chrétiens ?mmm a écrit :Mes questions sont toujours sans réponses:
Les chrétiens disent
Ecrit le 25 août06, 12:31
premièrement j em'excuse pour ta fatigue,Mickael_Keul a écrit :tu me fatigue - as tu une seule preuve de l'existence d'Allah ?
Alors qui te permets de dire que le dieu des autres n'est pas LE bon ??
Ce qui s'énonce sans preuve peut se réfuter sans preuve
deuxièment: les preuves sur l'existance d'ALLAH son innobrable, mais ce n'est aps ici notre question.
n'est pas LE bon puisque
- un dieu ne peut jamais avoir de fils, il n'y a pas de reproduction divine
- un dieu ne peut pas avoir le corps d'un être humain puisque c'est lui qui a crée ce corps (ne me dit pas le hasard et l'évolution du singe)
- un dieu ne peut pas être à moitié divine et moitié humain, ce n'est pas logique
- un dieu ne peut pas être divisé en trois, pour quoi seulement trois, pourqoui pas deux, quatres, cinq, ....
- un dieu doit être celui qui a créer seul tout:
seul: sinon deux dieux vont divisé l'univers (1,2,3..)
seul: et je crois que tu connais les mytes de l'egypte et du crèce ancien: les dieux qui se disputent entre eux, est ce un vie est possible pour des être humains en présence d'un autre créateur autre que celui qui les a crée
c'est un simple raisonnment, tu vois que je ne donne aucune preuves pour le moment,
Dieu Allah a crée l'être humain est il lui a donné un cerveau pour qu'il l'utilise , pour qu'il raisonne..
-