ça aurait pourtant été utile qu'ils s'expliquent
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
ça aurait pourtant été utile qu'ils s'expliquent
Ecrit le 28 août06, 23:36Ce sujet est fermé (Le Nazisme, le Christianisme et l'Islam) et je le regrette car une majorité de musulmans ont une position plus qu'ambigue envers le nazisme. J'espère qu'un jour ils auront le courage de dire clairement leur position à ce sujet.
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 29 août06, 00:57
Il est évident que le Nazisme est une atrocité car il s'agissait d'exterminer tous les juifs.
Maintenant cette atrocité ne doit pas être mis chaque fois à l'avant comme arme psychologique par Israël pour culpabiliser les occidentaux et continuer impunément leur colonisation.
Si certains ont une position ambiguë c'est parceque d'un côté l'Etat Hébreux a en mémoire les atrocités commises contre les juifs et d'un autre côté on a un Etat sanguinaire, qui colonise, qui tue. Et vont même détruire tout un pays (Liban) .... C'est véritablement un paradoxe.
Dans ces conditions j'ai du mal à ne pas faire de rapprochement entre un Etat Nazi et un Etat Hébreux... mais ça ne regarde que moi.
Maintenant cette atrocité ne doit pas être mis chaque fois à l'avant comme arme psychologique par Israël pour culpabiliser les occidentaux et continuer impunément leur colonisation.
Si certains ont une position ambiguë c'est parceque d'un côté l'Etat Hébreux a en mémoire les atrocités commises contre les juifs et d'un autre côté on a un Etat sanguinaire, qui colonise, qui tue. Et vont même détruire tout un pays (Liban) .... C'est véritablement un paradoxe.
Dans ces conditions j'ai du mal à ne pas faire de rapprochement entre un Etat Nazi et un Etat Hébreux... mais ça ne regarde que moi.
Modifié en dernier par Jupiterus le 29 août06, 01:03, modifié 1 fois.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 01:04
Jupiterus a écrit :Il est évident que le Nazisme est une atrocité car il s'agissait d'exterminer tous les juifs.
Il fallait en laisser combien en vie?
Israël ne culpabilise personne, c'est dans les têtes des musulmans ce fantasme... Les allemands d'aujourd'hui n'ont pas à se culpabiliser pour les fautes de leurs pères.
Si certains ont une position ambiguë c'est parceque d'un côté l'Etat Hébreux ont en mémoire les atrocités commises contre les juifs et d'un autre côté on a un Etat sanguinaire, qui colonise, qui tue. Et vont même détruire tout un pays (Liban) ....
Comme quoi, ta position est bien allignée sur la propagande islamiste à deux balles.
L'état d'Israël ne tue que des criminels islamistes qui se servent de civils comme boucliers humains!
Sur un autre forum on t'aurait banni à vie pour cette remarque.Dans ces conditions j'ai du mal à ne pas faire de rapprochement entre un Etat Nazi et un Etat Hébreux... mais ça ne regarde que moi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 août06, 01:08
les vaccances t'ont été profitable
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 01:17
Merci pour ton bon accueil!Saladin1986 a écrit :Je suis content que tu sois revenu Jusmon.
On commençait à s'ennuyer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 06:37
C'est que tu ne connais pas grand chose à la seconde guerre mondiale et aux nazis ! Tu ne sembles rien savoir non-plus de ceux qui ont aidé de nombreux criminels nazis à se cacher à la fin de la guerre, en amérique latine et en Palestine ainsi qu'en Syrie et au Liban !Jupiterus a écrit :
Dans ces conditions j'ai du mal à ne pas faire de rapprochement entre un Etat Nazi et un Etat Hébreux... mais ça ne regarde que moi.[/b][/color]
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août06, 09:00
c'est vrai, t'a raison, ça donne le droit à l'etat hebreux de leur rentrer dedans, ces 3 pays, mutiler les enfants libanés , massacrer leurs civiles, ben oui....ils l'ont chercher après tout, fallait pas cacher les méchants nazis en......1945.maurice le laïc a écrit : C'est que tu ne connais pas grand chose à la seconde guerre mondiale et aux nazis ! Tu ne sembles rien savoir non-plus de ceux qui ont aidé de nombreux criminels nazis à se cacher à la fin de la guerre, en amérique latine et en Palestine ainsi qu'en Syrie et au Liban !
pauvre maurice...
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-