LCI: israel ETAT TERRORISTE

(En cours de programmations)
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

LCI: israel ETAT TERRORISTE

Ecrit le 29 août06, 08:53

Message par maaliik »


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: LCI: israel ETAT TERRORISTE

Ecrit le 29 août06, 13:32

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :C est pas moi qui l ai dit
Un peu vieux comme chronique non ? Depuis.. l'eau a coulé sous les ponts... du Liban

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 29 août06, 13:40

Message par jack.2b »

la vidéo est truqué non?

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: LCI: israel ETAT TERRORISTE

Ecrit le 29 août06, 14:36

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Un peu vieux comme chronique non ? Depuis.. l'eau a coulé sous les ponts... du Liban
Exactement. Depuis l eau a coulé sous les ponts et les ponts du Liban ont coulés sous l eau si tu vois c que j veux dire. Le temps n a fait que comfirmé les prppops de ce journaliste.

pour ceux qui pensent que cette video est truqué; le blogg de Pierre Luc Séguillon l est aussi alors: http://blogs.tf1.lci.fr/blogs/p/plsegui ... ==,00.html

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: LCI: israel ETAT TERRORISTE

Ecrit le 29 août06, 14:56

Message par jack.2b »

maaliik a écrit : pour ceux qui pensent que cette video est truqué; le blogg de Pierre Luc Séguillon l est aussi alors: http://blogs.tf1.lci.fr/blogs/p/plsegui ... ==,00.html

c'était une blague pour mon copain, coco, et mon copain c'est simplement moi...
Image
simplement moi, co administrateur, modérateur non partisan, neutre et objectifs, défendeur de la vérité et qui bien sur ne ment jamais :D :D

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 29 août06, 23:15

Message par Mickael_Keul »

mais ce que Maalik ne relève pas, c'est que Serillon (connu pour ses sympathies palestiniennes) parle d'abord du terrorisme palestinien :wink:
Modifié en dernier par Mickael_Keul le 29 août06, 23:49, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: LCI: israel ETAT TERRORISTE

Ecrit le 29 août06, 23:47

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :.../...
simplement moi, co administrateur, modérateur non partisan, neutre et objectifs, défendeur de la vérité et qui bien sur ne ment jamais :D :D
Eh oui... c'est embêtant d'avoir un interlocuteur de ce type n'est-ce pas ?

Ce journaliste livre son opinion, et c'est tout en son honneur. Rien à dire.

Il suffit de lire en effet ses propres informations à propos des réponses qu'il a reçues pour se rendre compte que ses conclusions ont des partisans et des détracteurs.

Ceci dit je vais sans doute étonner certains en disant que j'ai trouvé que les réactions d'Israël sont en effet disproportionnées et mal menées par leur gouvernement. Tsahal ne fait en effet qu'obéir aux gouvernants comme toute armée.

Par ailleurs, je trouve aussi que lors d'une information image on n'est pas en face de la même que face a une chronique textuelle.

C'est sûr que l'utilisation "pudique" d'Israël des images ne les favorise pas et la diffusion par contre d'images truquées et faussées est bien utilisée par ses adversaires.

L'un explique cela et les journalistes chroniqueurs sont en effet influençables comme tout un chacun.

Quand l'Europe a bombardé Sarajevo et le Kosovo... en faisant bien plus de morts civils qu'Israël.... c'était un crime d'Etats terroristes ou bien la défense des civils... du Kosovo ?

On doit toujours balayer devant sa porte et les vieux démons de l'anti-sémitisme sont toujours présents, même chez LCI.

Instructif aussi de lire ceci

http://www.nato.int/docu/revue/1999/9902-03.htm
En résumé, la campagne aérienne a été un succès. Nous l'avons menée d'une manière efficace, méthodique et systématique qui a permis d'éviter des pertes inutiles, de réduire à un minimum les dommages collatéraux et d'atteindre les objectifs fixés. Elle s'est déroulée de façon progressive et a été intensifiée durant ses 78 jours, avec l'arrivée du printemps et de meilleures conditions météorologiques.
http://www.nato.int/docu/pr/2000/p00-007f.htm
C'est une étude qui mérite une analyse sérieuse, surtout parce qu'elle révèle le mensonge et la fausseté de la propagande serbe, selon laquelle plus de 5.000 civils auraient péri.
Décidément... les civils comptés comme victimes sont toujours augmentés ...
Le rapport de Human Rights Watch, de même que celui de l'OSCE, concluent que les forces serbes ont utilisé des civils de façon illégale comme boucliers humains devant des objectifs militaires, ajoutant ainsi au nombre des victimes civiles.
LCI a dit quoi à l'époque à propos de ces victimes et terrorisme d'Etat de l'Otan ? Rien ? Ou bien alors c'était justifié ?

http://www.dd-rd.ca/site/media/index.ph ... ews&id=439

C'est en cela que tous ces "impartiaux" reporters ne sont plus crédibles pour moi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 août06, 23:57

Message par Simplement moi »

Et voici ce que dit AMNESTY INTERNATIONAL :
Au Liban des centaines de milliers de civils ont dû fuir leur domicile. Tandis que le Hezbollah continue à lancer des roquettes sur des zones civiles israéliennes. Au regard du droit international, lancer de façon intentionnelle des attaques disproportionnées sans discrimination ou cibler intentionnellement des civils ou des biens de caractère civil constitue un crime de guerre.


Au vu de l’ampleur du drame humain et du mépris flagrant affiché par les deux parties pour les principes humanitaires fondamentaux, seul un cessez-le-feu effectif, total et immédiat est en mesure de protéger les civils des deux bords dans ce conflit.


AMNESTY INTERNATIONAL EXHORTE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE
À NÉGOCIER DE TOUTE URGENCE UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT.

Ce qui me semble bien plus équitable si l'on veut être en effet NON MENTEUR ou NON-PARTISAN comme ne le sont pas certains ici.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: LCI: israel ETAT TERRORISTE

Ecrit le 30 août06, 00:11

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Quand l'Europe a bombardé Sarajevo et le Kosovo... en faisant bien plus de morts civils qu'Israël.... c'était un crime d'Etats terroristes ou bien la défense des civils... du Kosovo ?

on pourra toujours trouvé a dire sur l'intervention occidentales dans cette région, mais jusqu'a preuve du contraire les occidentaux ne sont pas intervenue dans cette partie du monde parce que deux de leurs soldats avait était enlevés.
et ils sont ou ces deux soldats? ils les ont libérés? non donc intervention qui n'a servit a rien sauf encore une fois a ne pas améliorer leur images qui est déja terriblement dégradé
On doit toujours balayer devant sa porte et les vieux démons de l'anti-sémitisme sont toujours présents, même chez LCI.
qu'elle est le rapport entre l'antisémitisme et la critique d'israel?

LCI a dit quoi à l'époque à propos de ces victimes et terrorisme d'Etat de l'Otan ? Rien ? Ou bien alors c'était justifié ?

http://www.dd-rd.ca/site/media/index.ph ... ews&id=439

C'est en cela que tous ces "impartiaux" reporters ne sont plus crédibles pour moi.
malheuresement, tu n'est pas plus "impartiales" que ces reporters, tu a des positions que tu n'assument pas.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: LCI: israel ETAT TERRORISTE

Ecrit le 30 août06, 00:16

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :
C'est sûr que l'utilisation "pudique" d'Israël des images ne les favorise pas et la diffusion par contre d'images truquées et faussées est bien utilisée par ses adversaires.
tien voici un article tiré DU MONDE sans trucage
http://www.nord-palestine.org/art-recom ... moSand.htm
extrait
Pourquoi, les Américains n'adoptent-ils pas une attitude semblable à l'égard du gouvernement Hamas ? Il faut, évidemment, chercher la réponse dans leur relation historique déséquilibrée vis-à-vis des Israéliens et des Arabes. Il n'aura guère fallu plus de deux semaines pour que la Syrie retire ses troupes du Liban, à la suite de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, alors que, depuis 1967, les États-unis opposent systématiquement leur veto à toute tentative de résolution intimant à Israël d'évacuer les territoires occupés. Face à la négation, depuis trente-neuf ans, des droits politiques et humains de tout un peuple, le monde occidental démocratique se tait. Il a fallu l'outrecuidance du vote des Palestiniens en faveur du Hamas pour l'arracher à son silence !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 30 août06, 00:18

Message par Mickael_Keul »

Il a fallu l'outrecuidance du vote des Palestiniens en faveur du Hamas pour l'arracher à son silence !
vote acquis a "la Staline" :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: LCI: israel ETAT TERRORISTE

Ecrit le 30 août06, 00:57

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
on pourra toujours trouvé a dire sur l'intervention occidentales dans cette région, mais jusqu'a preuve du contraire les occidentaux ne sont pas intervenue dans cette partie du monde parce que deux de leurs soldats avait était enlevés.
Le problème que décidément tu ne comprends pas c'est l'attitude double des opinions et des médias.

Deux soldats enlevés ... oui... et huit autres tués.... EN TERRITOIRE hors le Liban (si cela était arrivé avec des soldats en incursion hors Israël cela était justifiable... mais ce n'est pas le cas) et des dizaines d'obus tires contre des villages civils. Cela... tu l'oublies.
jack.2b a écrit :
et ils sont ou ces deux soldats? ils les ont libérés? non donc intervention qui n'a servit a rien sauf encore une fois a ne pas améliorer leur images qui est déja terriblement dégradé
L'intervention a servi a bien d'autres choses et si les soldats en question sont encore en vie... ils seront libérés aussi... avec comme la dernière fois un large nombre de détenus contre... trois cerceuils.
jack.2b a écrit : qu'elle est le rapport entre l'antisémitisme et la critique d'israel?
Pose toi en effet la question... la critique d'Israël existe.. et est tout à fait possible. Enfler cette critique c'est ce que communément on nomme de l'anti-sémitisme (ne me sors pas que les arabes aussi sont sémites...)

jack.2b a écrit :
malheuresement, tu n'est pas plus "impartiales" que ces reporters, tu a des positions que tu n'assument pas.
J'assume parfaitement et mes positions et mes interventions mais si l'on veut ne voir que d'un côté comme toi... on s'amuse.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 août06, 01:12

Message par Pasteur Patrick »

C'est le pur jeu démocratique et politique: en Israël la Presse est libre et les journalistes peuvent s'exprimer ! Un démocrate est capable de reconnaitre ses torts... alors qu'un terroriste se croit inspiré.
Un Etat teroriste ne permettrait pas de telles lectures politiques si autocritiques.
D'ailleurs n'a-t-on pas vu des Arabes israéliens manifester librement contreleur propre Etat, Israël, pendant la guerre ?
On peut rêver pour voir cela "en face", non ?
Peut-être, un jour ? qui sait ?

Salut

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 02:51

Message par JusteAli »

Pasteur Patrick a écrit :C'est le pur jeu démocratique et politique: en Israël la Presse est libre et les journalistes peuvent s'exprimer ! Un démocrate est capable de reconnaitre ses torts... alors qu'un terroriste se croit inspiré.
Un Etat teroriste ne permettrait pas de telles lectures politiques si autocritiques.
D'ailleurs n'a-t-on pas vu des Arabes israéliens manifester librement contreleur propre Etat, Israël, pendant la guerre ?
On peut rêver pour voir cela "en face", non ?
Peut-être, un jour ? qui sait ?

Salut
Les terroristes neoconservateurs ne se croient-ils pas inspires, illumines, etc.

Pendant les guerres de l'irak et du liban, personne ne revait en assistant aux manifestations anti-sionistes dans toutes les grandes capitales du monde et notamment les capitales arabes et musulmanes. Peut-etre preferiez-vous dormir et rever, pasteur, que d'etre eveille devant votre poste de televison a regarder les millions de personnes dans les rues de montreal, amman, sidney, islamabad... brandissants des slogans anti-sionistes, des chretiennes bras nues et cheveux au vent portant le drapeau du hizbAllah, peut-etre etait-il preferable pour vous de rever que d'etre eveille pasteur !

Peut-etre un jour... qui sait ? Les gouvernants sauront ecouter les revendications de leurs peuples et cesseront d'etre des sionistes en puissances.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 août06, 02:57

Message par Troubaadour »

Pasteur Patrick a écrit :D'ailleurs n'a-t-on pas vu des Arabes israéliens manifester librement contreleur propre Etat, Israël, pendant la guerre ?
A-t-on deja vu un pays déivisé au début d'une guerre ?

Généralement lors d'un conflit l'ensemble de la population est derriere son armée.
Il faut que le conflit s'enlise, que l'issue devienne incertaine, aléatoirepour que l'opinion puisse se retourner.

A-t-on vu des anglais manifester au début de la guerre des malouines contre l'Argentine ?

Le seul contre exemple flagrant est l'exemple américain ou meme avant le début de la guerre d'irack 2 les premieres manifestations des opposants apparaissaient...

Fait rarissime.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités