le coran est il illegitime ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

le coran est il illegitime ?

Ecrit le 30 août06, 07:36

Message par Mickael_Keul »

Illégitime, et ceci est, à notre avis une objection plus profonde et novatrice, car elle permet de concilier un large déisme, l’acceptation de l’acquis culturel arabo musulman, de valeurs sociétales, le tout dans un contexte cohérent et dynamique. Illégitime, le Coran ? Cela ressort de l’examen du Texte même. Le titre Al- Quran, qui signifie "récitation" "Appel" ou "Rappel" ; ces mots font de l’exercice oral prophétique une négation de la tentative de mettre ces paroles en Livre. Mahomet en aurait eu l’occasion, même compte tenu de son illettrisme, mais il n’a jamais demandé à ses affidés de le faire de son vivant. L’initiative d’Abu Bakr et Uthman de le faire après la mort de Mahomet peut donc être perçue légitimement comme un véritable abus de pouvoir posthume ! Dans leur rédaction aussi hasardeuse que contestable, qui sait ce qui a été vraiment dit par Allah et transmis par Mahomet ? Personne. Mahomet aurait eu un motif réel de contester cette réalisation fondamentale qu’il n’a pas voulue. Que voulait Allah via Mahomet ? Curieusement, le Coran l’explique même déformé par ses rédacteurs audacieux, voire en véritable état de trahison. Le Livre auquel le Coran se réfère comme "rappel", ce n’est pas lui-même comme certains traducteurs encore plus légers que les rédacteurs du Coran veulent faire accroire, au besoin en notant à l’intérieur du Texte cette référence putative, non, il s’agit de l ’Ancien Testament. Pour s’en convaincre, nous invitons le lecteur à se munir des 3 traductions mentionnées plus bas, et à se reporter à nos pages consacrées aux sourates. Cela semble logique. Mahomet n’a de cesse de se présenter comme un simple homme choisi par Dieu, incapable de quelques miracles que ce soit, mais qui se dit dans la lignée des précédents prophètes (Abraham, Moïse, Jésus). Ceci n’est pas contestable. Le Message étant : "Je suis là uniquement pour vous rappeler, un grand principe que vous avez oublié, il n’y a de Dieu que Dieu". Le monothéisme contre le retour aux croyances polythéistes. Rien d’autre. Via Mahomet, Allah rappelle les devoirs des Fidèles, ceux consignés de "Le Livre". Un Livre déjà écrit et qui ne peut rien être d’autre que l’Ancien Testament.

Monder Sfar (Le Coran est-il authentique ?) .

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Messages : 575
Enregistré le : 12 août06, 04:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 10:23

Message par OJD »

Bonsoir , je pense que certain textes sont a modifier sur ce fameux Coran ! Je sais pas , mais je vois des textes les sourates ,je crois . A propos ne serait ce que de la femme on y trouve peu de liberté ! Je dirais ,je pourrais en dire long a ce sujet , des textes a faire froid au dos !Je dirais voir les fait mediatiques a la télé , exemple / on voit une personne a genoux et d autres derrière crier et ensuite la personne a genoux a plus de tête que pensez vous de cela vous ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 10:45

Message par El Mahjouba-Marie »

OJD a écrit :Bonsoir , je pense que certain textes sont a modifier sur ce fameux Coran ! Je sais pas , mais je vois des textes les sourates ,je crois . A propos ne serait ce que de la femme on y trouve peu de liberté ! Je dirais ,je pourrais en dire long a ce sujet , des textes a faire froid au dos !Je dirais voir les fait mediatiques a la télé , exemple / on voit une personne a genoux et d autres derrière crier et ensuite la personne a genoux a plus de tête que pensez vous de cela vous ?

la bonne blague (ange)

Tu devrais d'abord faire le ménage dans la Thora (interdit aux - de 18 ans) :roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 30 août06, 10:47

Message par Mickael_Keul »

mon petit bouchon, tu fais comme Marchais maintenant ? On vient avec nos questions et toi avec tes réponses :lol:

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Messages : 575
Enregistré le : 12 août06, 04:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 10:51

Message par OJD »

ok un jour jai vu ca souvent a la télé ? Image les images d'un preneur d'otage qui égorge sa victime devant les caméras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'un mariage à Amman?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 août06, 11:05

Message par -azuphel- »

Ce que fait tes amis sionistes et les agents de la CIA (par fois même sur des innocents !), n'est rien à côté de ça....

Si tu cherches la barbarie, va voir du côté des USA et les sionistes.

Plus terroriste qu'eux, y'a pas....

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 30 août06, 11:45

Message par Mickael_Keul »

meme réponse qu'a Marie

On vient avec des questions et toi, avec tes réponses :lol:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 12:44

Message par JusteAli »

OJD a écrit :Bonsoir , je pense que certain textes sont a modifier sur ce fameux Coran ! Je sais pas , mais je vois des textes les sourates ,je crois . A propos ne serait ce que de la femme on y trouve peu de liberté ! Je dirais ,je pourrais en dire long a ce sujet , des textes a faire froid au dos !Je dirais voir les fait mediatiques a la télé , exemple / on voit une personne a genoux et d autres derrière crier et ensuite la personne a genoux a plus de tête que pensez vous de cela vous ?
Il ne vous a pas suffit de modifier La Thorah a votre convenance !?

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Messages : 575
Enregistré le : 12 août06, 04:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 21:10

Message par OJD »

Bonjour ok vous voulez des reponses en voici a ce sujet islam A à Z sur http://www.occidentalis.com/index.php?o … mp;catid=9
Connaître l'islam sur http://www.occidentalis.com/index.php?o … p;topic=33
Occident & Chrétienté sur http://www.occidentalis.com/index.php?o … mp;topic=1
Tract anti-islam sur http://www.occidentalis.com/pdf/presentation_islam.pdf
Tous les articles ici http://www.occidentalis.com/modules.php … ve-stories

bonne lecture !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 30 août06, 22:50

Message par Saladin1986 »

OJD a écrit :Bonjour ok vous voulez des reponses en voici a ce sujet islam A à Z sur http://www.occidentalis.com/index.php?o … mp;catid=9
Connaître l'islam sur http://www.occidentalis.com/index.php?o … p;topic=33
Occident & Chrétienté sur http://www.occidentalis.com/index.php?o … mp;topic=1
Tract anti-islam sur http://www.occidentalis.com/pdf/presentation_islam.pdf
Tous les articles ici http://www.occidentalis.com/modules.php … ve-stories

bonne lecture !
Si tu veux prouver quelquechose,il faut montrer des liens "neutre".

C'est comme si je venais dire"la cigarette c'est très bon pour la santé"

la preuve: www.malboro.com/article10010/

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 30 août06, 23:17

Message par Leokent »

Saladin1986 a écrit :C'est comme si je venais dire"la cigarette c'est très bon pour la santé"

la preuve: www.malboro.com/article10010/
"La page est introuvable" :lol:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le coran est il illegitime ?

Ecrit le 30 août06, 23:35

Message par Troubaadour »

Mickael_Keul a écrit :qui sait ce qui a été vraiment dit par Allah et transmis par Mahomet ? .

Celle là elle est tres drole ! :lol: :lol: :lol: :lol:

A force de vouloir contester les religions vous allez finir par devenir athée ! Cela reveint à dire : prouve moi que dieu existe !

La meme question se pose pour tout les livres saints, comme pour les appartions, comme pour jeanne d'Arc etc etc.....

Le probleme du titre de MK C'est qu'il ne défini pas sur quoi le coran est illigitime.

Le coran est illigitime parce qu'on est pas sur que se soit la parole dieu ?
à la bonne heure ! Toutes les ecritures santes sont concernées par cette illigitimité !

ou parce que quelqu'un l'a ecrit au lieu de laisser la transmission orale ! et alors ? de toute maniere o ne peut pas confirmer ou infirmer que les ecrits ne sont pas le reflets de la réalité !

ce genre de texte c'est vraiment peter pour ne rien dire !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 30 août06, 23:43

Message par Mickael_Keul »

le texte est signé et pas de moi - je l'ai trouvé intéressant :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 10:46

Message par patlek »

Le probleme du titre de MK C'est qu'il ne défini pas sur quoi le coran est illigitime.
Le texte dit que le coran, en fait, ne fait par référence au coran, mais a l' ancien testament, a la bible. Et que le vrai texte qu' il invite a étudier, c' est la bible.

çà transparait dans plusieurs passages, il est sur que le plus gros du coran, c' est de la repompe de la bible et de ses principes.

Mais si au départ (çà se déroule sur 23 ans) c' etait sans doute l' intention, comme les juifs, ne verront jamais en lui un prophète, il y a rupture. au point qu' il expulserat et massacrerat les juifs de médine. Et le coran devient plus autonome.

En fait le coran a la base dit aux arabes polytheistes de suivre la bible.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 11:28

Message par JusteAli »

patlek a écrit : Le texte dit que le coran, en fait, ne fait par référence au coran, mais a l' ancien testament, a la bible. Et que le vrai texte qu' il invite a étudier, c' est la bible.

çà transparait dans plusieurs passages, il est sur que le plus gros du coran, c' est de la repompe de la bible et de ses principes.

Mais si au départ (çà se déroule sur 23 ans) c' etait sans doute l' intention, comme les juifs, ne verront jamais en lui un prophète, il y a rupture. au point qu' il expulserat et massacrerat les juifs de médine. Et le coran devient plus autonome.

En fait le coran a la base dit aux arabes polytheistes de suivre la bible.
Meme en Jesus les juifs ne verront jamais un prophete. Avec eux il y a toujours ruptures, massacres et desastres.

Le Coran dit aux arabes de ne plus associer des idoles de pierres a Allah Le Vivant Eternel, en Lequel ils croyaient avant Le Prophete. Le Coran dit aux arabes de faire parvenir le message le plus loin possible. Le Coran dit aux arabes que Dieu est unique et qu'Il est Le Dieu d'Adam, de Noe, d'Abraham, de Moise et de Jesus. Voila tout, patlek !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 5 invités