Comment parvenir à la paix au Proche-Orient

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Comment parvenir à la paix au Proche-Orient

Ecrit le 04 sept.06, 07:30

Message par sami aldeeb »

Je crois que la meilleure des choses à faire pour parvenir à la paix au Proche-Orient est de cesser de soutenir l'état raciste d'Israël jsuqu'à ce qu'il disparaisse de la carte.

Tout chercheur peut confirmer que depuiis la création d'Israël, le fanatisme islamiste ne fait qu'augmenter. Il faut enlever cet alibi aux islamistes. Le sionisme et le fanatisme islamiste se nourrissent mutuellement. Il n'y a pas un seul discours de Ben Laden sans que la Palestine revienne. Il n'y a pas une seule réunion de prière sans que la Palestine soit évoquée. L'humiliation dont sont victimes les palestiniens est insupportable... même pour un chrétien comme moi, pourtant pas très tendre avec les islamistes.

Pour cela je suis contre l'état d'Israël et en faveur d'un seul état démocratique avec des droits égaux pour tous, quelle que soit leur religion. Et j'estime que la disparition d'Israël sera non seulement une bénédiction pour les palestiniens, mais aussi pour les juifs eux-mêmes et pour l'occident piégés par l'idéologie sioniste raciste. Aujourd'hui on ne peut ouvrir le bec sans se faire taxer d'antisémite pour vous faire taire. Les sionistes sont devenus un danger pour la démocratie dans le monde. Et j'en ai des tonnes d'exemples à vous donner.

www.sami-aldeeb.com

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Comment parvenir à la paix au Proche-Orient

Ecrit le 04 sept.06, 07:34

Message par jusmon de M. & K. »

sami aldeeb a écrit :Je crois que la meilleure des choses à faire pour parvenir à la paix au Proche-Orient est de cesser de soutenir l'état raciste d'Israël jsuqu'à ce qu'il disparaisse de la carte.
L'antisémite raciste, la folie t'a rattrapé et fait de toi un islamiste barbu des plus dangereux! :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 sept.06, 07:42

Message par Saladin1986 »

Salam Sami,

Tu es Palestinien?

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 04 sept.06, 07:50

Message par sami aldeeb »

Saladin1986 a écrit :Salam Sami,

Tu es Palestinien?
voir www.sami-aldeeb.com

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Comment parvenir à la paix au Proche-Orient

Ecrit le 04 sept.06, 07:55

Message par jusmon de M. & K. »

sami aldeeb a écrit : L'humiliation dont sont victimes les palestiniens est insupportable... même pour un chrétien comme moi, pourtant pas très tendre avec les islamistes.
1) Les palestiniens n'ont qu'à abandonner le terrorisme.

2) Tu n'es pas plus chrétien que moi je suis pape.

3) Les nations ont accordé aux Juifs de revenir sur leur terre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 sept.06, 08:05

Message par Saladin1986 »

sami aldeeb a écrit : voir www.sami-aldeeb.com
Je vois que tu es d'origine palestinien,tu as vécu longtemps labas?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 09:57

Message par patlek »

Un seul état, laic, ce serait l' idéal, pendant qu' on y est rajoutons fraternel, pendant qu' on y est.

Mais est ce que c' est réaliste, concevable? dans le court terme? a un horizon de quelques années?

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 04 sept.06, 15:42

Message par sami aldeeb »

patlek a écrit :Un seul état, laic, ce serait l' idéal, pendant qu' on y est rajoutons fraternel, pendant qu' on y est.

Mais est ce que c' est réaliste, concevable? dans le court terme? a un horizon de quelques années?
Avant de remplacer Israël et la Palestine par un seul État démocratique il faut préparer les esprits à l'idée:
- que l'État d'Israël n'est pas éternel
- que sa survie n'est pas assurée: c'est plus fragile que l'herbe du champ
- que son existence est plus nuisible qu'utile aux juifs et à l'humanité.

On se heurte là à des sionistes et à des pro-sionistes chrétiens pour qui Israël passe avant la dignité humaine, voire avant Dieu. La disparition d'Israël secouerait leurs convictions religieuses profondément. Beaucoup parmi eux se suicideront.

Il faut donc les préparer à l'idée que la disparition d'Israël n'est pas une tragédie, mais une bénédiction pour l'humanité. Je vous signale à cet égard que

- L'idéologie sioniste à la base de la création d'Israël a déraciné en 20 ans pratiquement toutes les communautés juifs qui vivaient au Proche-Orient et en Afrique du Nord depuis plus de 2000 ans. Les sionistes sont parvenus à faire ce que Hitler n'a pas pu faire. Je n'hésite pas à dire qu'Israël est une victoire posthume de Hitler: détruire les juifs par les mains des juifs. La disparition d'Israël est une bénédicition pour les juifs.

- Israël a déraciné le peuple palestinien en détruisant plus de 380 villages paletiniens (dont le fameux village d'Emmaus transofmré en Canada Park pour pique-niqueurs) et expulsant leurs habitants pour le seul crime d'être non-juifs. Il en a fait un peuple de mendiants et de désespérés au point qu'ils préfèrent la mort à la vie. Le désespoir les poussent aux attentats suicides et risque de les pousser à des actes encore plus graves. Faut-il l'expliciter? Je m'abstiens et je laisse le champ libre à votre imagination. Un chat coincé est un chat dangereux. Faites l'expérience et essayez d'abattre un chat que vous enfermez dans une chambre.

- Israël a semé la haine dans les coeurs d'un milliard et demi de musulmans, non seulement contre les juifs, mais aussi contre les chrétiens. Ceci a provoqué la naissance de groupes intégristes qui ne rêvent qu'à se venger des juifs et de ceux qui les ont aidés à déraciner les palestiniens. Aujourd'hui par un seul État n'est à l'abri de cette vengence. Israël devient un fardeau pour l'Occident et pour l'humanité. Regardez les mesures sécuritaires qui vont crescendo dans les aéroports. Demain on osea même pas aller aux toilettes sans se faire accompagner par un policier sur la cuvette. En créant Israël, l'Occident a creusé sa propre tombe. Est-ce que l'histoire vaut la chandelle? Faut-il sacrifier l'humanité pour faire plaisir à des sionistes et pro-sionistes racistes? C'est la question: to be or not to be.

Je peux continuer à vous exposer les arguments qui plaident en faveur de la disparition de l'État raciste d'Israël et pour la création d'un seul État démocratique avec des droits égaux pour tous, quelle que soit leur religion. Mais je crois que vous pouvez faire de même.

Mais est-ce réaliste? Oui, c'est réaliste. Ceci peut se faire en moins de 24 heures. Il suffit que l'Occident cesse de soutenir Israël pendan cinq minutes, et il tombera comme une feuille morte ou une pomme pourrie. Il faut alors penser à le remplacer.

www.sami-aldeeb.com





Les sionistes

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Comment parvenir à la paix au Proche-Orient

Ecrit le 04 sept.06, 18:36

Message par jusmon de M. & K. »

sami aldeeb a écrit :Je crois que la meilleure des choses à faire pour parvenir à la paix au Proche-Orient est de cesser de soutenir l'état raciste d'Israël jsuqu'à ce qu'il disparaisse de la carte.
1) les Juifs ont le droit de garder leur identité.

2) Les Juifs ont le droit à leur terre et à un état

3) Dieu les a ramené sur leur terre.

4) Pour ramener la paix, il faut davantage soutenir Israël en dépit du pétrole des arabes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Comment parvenir à la paix au Proche-Orient

Ecrit le 04 sept.06, 20:27

Message par sami aldeeb »

jusmon de M. & K. a écrit : 1) les Juifs ont le droit de garder leur identité.

2) Les Juifs ont le droit à leur terre et à un état

3) Dieu les a ramené sur leur terre.

4) Pour ramener la paix, il faut davantage soutenir Israël en dépit du pétrole des arabes.
En écrivant mon texte, je pensais que vous seriez parmi ceux qui vont se suicider lorsqu'Israël disparaîtrait. Je ne vous r... pas.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 20:42

Message par Cyrilev »

C'est vrai, les Israéliens font des tas de c...ies et faudrait leur dire de se calmer.
Mais il faut aussi prendre du recul. Pourquoi ne pas laisser tout simplement ce pays tranquille, dans les frontières qu'il veut!
Cela ne concerne de toute façon que des territoires minuscules.

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas rendre à l'Allemagne le quart de son territoire et à l'Arménie les trois-quart du sien? Les Allemands et les Arméniens ont autant de valeur que les Palestiniens.

Pourquoi la communauté internationale en général et les occidentaux en particulier ne font-ils rien contre Israel? Tout simplement parce que ça n'en vaut pas la peine. Même les pays arabes, qui auraient pu mettre l'occident à genou en arrêtant les livraisons de pétrole, ne font rien.

Il y a des drames pires que le conflit israélo-palestinien sur la terre (Tsunami, Darfour, Rwanda, Cambodge, Tchétchénie). Il faut relativiser.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 sept.06, 20:58

Message par jusmon de M. & K. »

Cyrilev a écrit :C'est vrai, les Israéliens font des tas de c...ies et faudrait leur dire de se calmer.
Il ne font que se défendre contre ceux qui ne cherche qu'à les faire disparaître.

"Mais toi Israël, mon serviteur, Jacob que j'ai choisi, race d'Abraham, mon ami! Toi, que j'ai saisi des extrémités de la terre Et que j'ai appelé de ses confins, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, je te choisis et ne te rejette pas! Sois sans crainte, Car je suis avec toi; N'ouvre pas des yeux inquiets, Car je suis ton Dieu; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite victorieuse Voici qu'ils seront couverts de honte et de confusion, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras et tu ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle; Ils seront réduits à rien au néant, Ceux qui te faisaient la guerre." (Esaïe 41:8-13).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 04 sept.06, 22:29

Message par sami aldeeb »

[quote="Cyrilev"]C'est vrai, les Israéliens font des tas de c...ies et faudrait leur dire de se calmer.
Mais il faut aussi prendre du recul. Pourquoi ne pas laisser tout simplement ce pays tranquille, dans les frontières qu'il veut!
quote]

Ta question revient à dire: pourquoi on ne peut pas laisser Israël tranquille, même si les réfugiés palestiniens vivent dans la misère à cause d'Israël?

Eh bien, il faut aller dire aux réfugiés palestiniens et à ceux qui sont opprimés par Israël: "Vous n'avez pas le droit de vous révolter. Vous devez vous prostituer pour faire plaisir à Israël. C'est la volonté de Dieu et de la communauté internationale. Vous n'êtes que des vermines. Laissez-vous vous b. par le peuple élu et taisez-vous".

Peut-être ils t'écouteront. Mais il faut prendre avant d'y aller une assurance casse-cou. Tu me donenras de tes nouvelles.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 sept.06, 22:36

Message par jusmon de M. & K. »

sami aldeeb a écrit : Ta question revient à dire: pourquoi on ne peut pas laisser Israël tranquille, même si les réfugiés palestiniens vivent dans la misère à cause d'Israël?
La communauté internationnale pourrait s'empresser de les indemniser si cela pouvait mettre un terme au conflit et ficher la paix aux israéliens.

Mais, de cette solution, ils n'en veulent pas, leur rage de bouffer du Juif et la plus forte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 23:17

Message par patlek »

Je tyrouve la position de sami beacoup trop dure, et ambigue ( on ne serait pas trés loin du slogan "les juifs a la mer" ligne qui ne relève pas de l' antionisme, mais bel et bien plutot de l' anti sémitisme)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités