L'islam et l'amour pour les peuples et la paix dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'islam et l'amour pour les peuples et la paix dans le monde

Ecrit le 18 sept.06, 05:52

Message par homosapiens »

Des détails troublants sur les conflits à caractère religieux :

Irak : tueries sunnites-chiites, persécutions contre les chrétiens.
Egypte : musulmans contre coptes.
Côte d'ivoire : Nordistes musulmans contre sudistes chrétiens.
Nigéria : Répressions antichrétiennes dans les Etats musulmans.
Soudan : Musulmans contre chrétiens et animistes.
Israël : Conflit national israélo-palestinien tranformé en affrontement juifs-musulmans.
Iran : Persécutions contre les bahaïs, mouvement religieux universaliste.
Pakistan : Musulmans contre chrétiens.
Indonésie : Musulmans contre " infidéles".

Et le contraire :

Tchétchénie : Russes orthodoxes contre séparatistes musulmans.
Inde : Hindous contre musulmans.
Bosnie : Serbes orthodoxes pro-yougoslaves contre Croates catholiques et musulmans bosniaques ( accords de Dayton en 95).
Kosovo : Serbes orthodoxes contre Albanais musulmans (intervention militaire de l'Otan en 99).

Dans tous ces conflits l'islam est très représentatives. Ne serais-ce pas de çà que le Pape Benoît XVI voulait parler ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 06:34

Message par FRANCOIS84 »

Voila bien un raisonnement simpliste qui confond tout

Je n'ai meme pas envie de m'étaler sur tes gamineries, mais je peux te dire que dans les balkans ce sont les musulmans qui ont été massacré....
Aprés tu confonds conflits racial avec religion....

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 06:49

Message par homosapiens »

FRANCOIS84 a écrit :Voila bien un raisonnement simpliste qui confond tout

Je n'ai meme pas envie de m'étaler sur tes gamineries, mais je peux te dire que dans les balkans ce sont les musulmans qui ont été massacré....
Aprés tu confonds conflits racial avec religion....
Ha oui ? Crois tu que les milliers de musulmans qui sont sortis dans la rue pour scander leur haine suite au caricatures et maintenant au sujet du Pape n'ont pas une idée simpliste du monde et de leur religion ?

Tous les pretextes sont bons à nourrir la haine de l'islam envers les autres communautés. Et çà çà ne s'invente pas.

Ne pas confondre un raisonnement simpliste et être simple d'esprit !

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 06:59

Message par FRANCOIS84 »

homosapiens a écrit : Ha oui ? Crois tu que les milliers de musulmans qui sont sortis dans la rue pour scander leur haine suite au caricatures et maintenant au sujet du Pape n'ont pas une idée simpliste du monde et de leur religion ?

Tous les pretextes sont bons à nourrir la haine de l'islam envers les autres communautés. Et çà çà ne s'invente pas.

Ne pas confondre un raisonnement simpliste et être simple d'esprit !
Je vais etre honnette avec toi, le probleme del'islam c'est que certains musulmans ne le connaissent pas.

La solution au terrorisme et violence c'est l'islam.

Réfléchis un peu, le probleme c'est que les musulmans répondent a la haine des autres, mais notre prophéte nous appris etre endurant

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 13:07

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :
Je vais etre honnette avec toi, le probleme del'islam c'est que certains musulmans ne le connaissent pas.

Réfléchis un peu, le probleme c'est que les musulmans répondent a la haine des autres, mais notre prophéte nous appris etre endurant
On le voit... en effet que la "solution" c'est l'Islam. Ceux ci sans nul doute font partie de ceux qui ne connaissent pas leur belle religion et qu'ils doivent être "endurants" :D

Image

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 13:18

Message par -azuphel- »

homosapiens, tous ce qui se passe dans le monde musulman est entièrement de la faute des occidentaux.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 13:22

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : Je vais etre honnette avec toi, le probleme del'islam c'est que certains musulmans ne le connaissent pas.

Tu devrais aller leur enseigner la bonne voie comme missionaire Musulman . (innocent)

Je pense pas que tu restera vivant longtemps si tu fais cela .

98 % des musulmans intégriste vivent dans des pays musulmans et 2 % sont caché dans des pays non-musulman .

Dans les Pays musulmans cette pratique n'est pas condanné comme étant pour la peine de mort quands un musulmans tue un non-musulman .

Mais ou est la justice dans ces pays musulmans ? niet

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'islam et l'amour pour les peuples et la paix dans le m

Ecrit le 18 sept.06, 21:06

Message par abdel12 »

homosapiens a écrit :Des détails troublants sur les conflits à caractère religieux :

Israël : Conflit national israélo-palestinien tranformé en affrontement juifs-musulmans.

Et le contraire :

Bosnie : Serbes orthodoxes pro-yougoslaves contre Croates catholiques et musulmans bosniaques ( accords de Dayton en 95).
Kosovo : Serbes orthodoxes contre Albanais musulmans (intervention militaire de l'Otan en 99).

Dans tous ces conflits l'islam est très représentatives. Ne serais-ce pas de çà que le Pape Benoît XVI voulait parler ?
Tu confon guerre de religion et guerre territorial.

L'irak a été destabilisé par des chretiens americains.
Israel vole les terre des arabes.
Les tchetchene se battent pour etre un etat independant.

En tout cas le combat des tchetchene et des palestiniens sont legitimes.

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]

Re: L'islam et l'amour pour les peuples et la paix dans le m

Ecrit le 18 sept.06, 21:31

Message par OJD »

homosapiens a écrit :Des détails troublants sur les conflits à caractère religieux :

Et le contraire :

bonjour meme nostradamus la predit une guerre de 27 annees par lislam

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 21:33

Message par OJD »

l islam impose sa religion avec la violence faut pas etre aveugle alors cest eu ou nous reveiller vous combatons enssemble contre cette islam violent . Le Pape vous a donner sa parole alors ecouter le ! Des qu on touche mahomet ils tue mais eux ont ils respecter le Pape ? Non car ils respectent rien les MAHO

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 sept.06, 21:42

Message par medico »

ici c'est un forum de dialogue pas une incitation a rendre le mal part le mal
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 22:17

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :homosapiens, tous ce qui se passe dans le monde musulman est entièrement de la faute des occidentaux.
Quels méchants ces occidentaux quand même !!!!!

Heureusement il reste les extr^me-orientaux pour mettre tout le monde d'accord. :D :D :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 22:30

Message par maurice le laïc »

-azuphel- a écrit :homosapiens, tous ce qui se passe dans le monde musulman est entièrement de la faute des occidentaux.
Comme c'est simple ! Vous vous rendez compte, ces pauvres musulmans qui ne veulent qu'une chose : imposer au monde entier leur "belle" religion, ce que ces ignobles occidentaux les empêchent de faire !

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 23:44

Message par FRANCOIS84 »

maurice le laïc a écrit : Comme c'est simple ! Vous vous rendez compte, ces pauvres musulmans qui ne veulent qu'une chose : imposer au monde entier leur "belle" religion, ce que ces ignobles occidentaux les empêchent de faire !
Ca devient fatiguant de lire de tel bétise, meme al qaida ne veule pas imposer aux mondes leurs croyances, alors les vrais musulamans...

Je vais te confier un secret je m'en moque totalement de savoir si tu vas bruler en enfer ou pas, alors me fatiguer a te dresser c'est une perte de temps pour moi.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 00:04

Message par -azuphel- »

Je vais te faire un copier coller de ce que j'ai posté dans le forum Général (me répéter ça me saoule...).

Tu vois le monde n'a pas changé, hier c'était les nazis aujourd'hui ils sont remplacé par des tyrans/dictateurs de type Saddam Hussein. Ils ont un point commun ils sont soutenu et financé par l'occident les états-unis en tête. J'irai même plus loin ce genre de régime existe uniquement parceque l'occident le veut bien.

Les années 80. (parceque pour l'Irak ça commence dans les années 80 pas en 2000).

La France a collaboré sur le programme nucléaire irakien, refourgé des avions, mirage, des missiles Exocet.
Les Etats-Unis ont vendu des armes à l'Irak via des états tiers, Betchel a vendu une usine chimique à Saddam Hussein par exemple, ils fournissaient des renseignements stratégiques sur les troupes iraniennes grâce à des avions AWACS vendus à l'Arabie Saoudite en 1982.

Dans le même temps les Etats-Unis/la GB vendaient des armes à l'Iran, missiles TOW, HARPOON, PHOENIX, HAWK, c'est la fameuse affaire IranContra que personne ne connait avec exactitude en France. Les Etats-Unis ont même vendu des armes à l'OLP, le contact entre la CIA et le OLP n'était autre qu'Abu Iyad, chef de l'intelligence de Yasser Arafat.

Tu crois que c'est impossible ? Voir l'affaire Edwin Wilson (CIA) qui a vendu des armes à la Libye dans les années 70. Et bien sur l'affaire IranContra assez énorme...

Le pire crime de Saddam Hussein est le génocide Kurde or la capacité chimique du régime irakien provient de l'occident, les Etats-Unis ont largement couvert l'Irak lorsqu'elle utilisait des armes chimiques dans les années 80. Aucune résolution de l'ONU n'a condamné l'Irak pour cela, idem l'Irak n'a même pas été condamné par l'ONU pour la violation de l'intégrité territoriale de l'Iran. En revanche pour le Koweit la réaction fut immédiate.

maurice le laïc a écrit : Comme c'est simple ! Vous vous rendez compte, ces pauvres musulmans qui ne veulent qu'une chose : imposer au monde entier leur "belle" religion, ce que ces ignobles occidentaux les empêchent de faire !
Je n'ai pas trop le temps, donc je vais faire court...

Déjà arrête de mater la télévision ça te tape sur le système, si tu crois qu'à chaque fois qu'il y a un attentat en Irak = Islamiste, c'est que tu es encore pire que je pensais.

L'intervention américaine était illégale, le régime installé sous occupation est illégal, je te renvoie à la Charte de l'ONU pour comprendre pourquoi, je ne compte pas instruire quelqu'un d'aussi méprisable que toi. (Tu vois moi aussi je peux monter sur mes grands chevaux).

Ensuite "démocratiser" soi-disant le Moyen-Orient, ouvre tes yeux il sont intervenus en 2003 et ils sont toujours là-bas, chaque jour ça explose et il y a des morts, idem en Afghanistan ou la production de drogue est devenu astronomique. L'Afghanistan et le Pakistan sont devenus la nouvelle plaque tournante pour la drogue, merci les Etats-Unis, comme dans le triangle d'Or à l'époque du Vietnam. Enfin Les Etats-Unis ont simplement créé le terrorisme irakien, faut pas sortir de Saint Cyr pour s'en rendre compte. Compare avant et après, tu m'en diras des nouvelles le grand stratège de pacotille.

Répondre