Ton sommeil sera doux...

Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ton sommeil sera doux...

Ecrit le 25 mars04, 02:42

Message par Nickie »

Sommeil régénérateur

Si tu te couches, tu n'auras point de frayeur, et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. (Proverbes 3:24)

As-tu, cher lecteur, la triste perspective d'être retenu sur un lit de maladie? Ne t'en laisse pas épouvanter, mais conserve cette promesse sur ton coeur, et quand tu seras couché, tu seras à l'abri de la frayeur. Quand tu te mets au lit, place-là aussi sous ton oreiller? Nous ne pouvons pas nous garder nous-mêmes pendant notre sommeil, mais le Seigneur veille sur nous toute la nuit. Ceux qui sont sous la protection du Tout-Puissant sont plus en sécurité que les souverains dans leurs palais. Si pendant notre sommeil, nous pouvons nous reposer de nos soucis et de nos préoccupations, nous trouverons sur notre couche un délassement qu'ignorent les esprits inquiets ou ambitieux. Nos rêves fâcheux disparaîtront, et s'ils devaient encore venir nous troubler, nous oublierons l'impression qu'ils produisent sur nous, sachant que ce ne sont que des rêves.

Nous pouvons donc dormir avec tranquillité, sous la garde de notre Dieu. Combien était paisible et doux le sommeil de Pierre quand l'ange vint l'éveiller. Encore dut-il me pousser pour l'en faire sortir. Cependant sa sentence de mort était prononcée pour le lendemain. C'est ainsi que plus d'un martyr a dormi avant de monter sur le bûcher, "car il donne le repos à ses bien-aimés."

Pour que notre sommeil soit doux, veillons à ce que notre humeur, notre manière d'être, nos pensées et nos affections soient toujours empreintes de douceur.

(Copie collée de chez Spurgeon)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 avr.04, 03:08

Message par septour »

BIEN SALUT A TOI COCOTTE.
NOUS NE SOMMES PAS SOUS LA "GARDE DE DIEU",CECI FERAIT DE NOUS DES ÉTRES EN LIBERTÉ SURVEILLÉE ET NOUS SERIONS EN DROIT DE NOUS DEMANDER CE QU'EST LA LIBERTÉ ACCORDÉE PAR DIEU.
TROP DE GENS OUBLIENT QUE NOUS SOMMES DES ENTITÉS LIBRES,TOTALEMENT LIBRES.
IL N'Y A QU'A REGARDER CE QUE LES HOMMES FONT OU ON FAITS POUR SE RENDRE COMPTE QUE RIEN N'EST EN DEHORS DE CE QUE NOUS POUVONS FAIRE,ET CECI SANS QUE DIEU NE PUNISSE QUI QUE CE SOIT!. :D SEPTOUR

Nickie

Ecrit le 04 avr.04, 13:25

Message par Nickie »

septour a écrit :BIEN SALUT A TOI COCOTTE.
NOUS NE SOMMES PAS SOUS LA "GARDE DE DIEU",CECI FERAIT DE NOUS DES ÉTRES EN LIBERTÉ SURVEILLÉE ET NOUS SERIONS EN DROIT DE NOUS DEMANDER CE QU'EST LA LIBERTÉ ACCORDÉE PAR DIEU.
TROP DE GENS OUBLIENT QUE NOUS SOMMES DES ENTITÉS LIBRES,TOTALEMENT LIBRES.
IL N'Y A QU'A REGARDER CE QUE LES HOMMES FONT OU ON FAITS POUR SE RENDRE COMPTE QUE RIEN N'EST EN DEHORS DE CE QUE NOUS POUVONS FAIRE,ET CECI SANS QUE DIEU NE PUNISSE QUI QUE CE SOIT!. :D SEPTOUR
Septour! :wink:

Ta logique me serait normalement sans faille, si ça ne saurait que ton dire me fait penser, et ça c'est dangereux! :lol:

D'une part, t'as raison sur toute la ligne, mais il y a des trous là-dedans...

Par exemple, si j'aurai un Dieu "punisseu", t'aurais complètement raison dans ce débat intellectuelle. Mais, tu vois, j'ai un Dieu d'amour! Le mien mon Dieu d'amour c'est un père, chef de famille. Et ma famille n'est pas "dysfonctionnelle".

Si je baserais Dieu le Père sur l'exemple que j'ai reçu de mon père terrestre, j'éprouverais de crainte à y donner tant de contrô.e sur ma vie terrestre et spirituelle.

Quand le père en est un qui est fonctionnelle, il se comporte tout-à-faite autrement. Il ne fait que de me donner ce qui est "bien et bon" pour moi!...

Tu as aussi décrit la "folie" de l'existence sur cette terre dans ce monde, le monde de l'homme, de Satan! C'est donc pour celà que nous sommes demandé par Dieu le père fonctionnel de vivre dans ce monde, mais de ne pas être "de ce monde". Car il y a ceux qui se refusent d'être de ces enfants, et il y a ceux qui acceptent de l'être.

Mon Dieu fonctionnel à moi, ma puissance supérieure à moi, est rempli de justice à mon égard, Il m'aime en tant que Père. Et ça s'adonne qu'Il est aussi Roi d'un Royaume Céleste... Il est le Roi et je suis valet, donc je cherche à faire Sa volonté, plutôt que la mienne.

septour

Ecrit le 04 avr.04, 23:41

Message par septour »

SALUT COCOTTE.
LE PB EST QUE NOUS NE SOMMES PAS NON PLUS "SES ENFANTS",EN TOUS LES CAS PAS COMME LE MODÉLE TERRESTRE.
ETRE "SES ENFANTS" EST CE QU'IL Y A DE PLUS PROCHE ET DE PLUS PRATIQUE COMME ILLUSTRATION.
MAIS CELA S'ARRÉTE LA,NOUS SOMMES DES ENTITÉS A PARTS ENTIERES,DE PUISSANTS CREATEURS,DES ETRES PHÉNOMÉNAUX.
IL NE FAUT PAS S'ARRETER A CE QUE NOUS SOMMES DANS LA CHAIR,MAINTENANT;LIMITÉS VOLONTAIREMENT. :D SEPTOUR

Nickie

Ecrit le 06 avr.04, 12:15

Message par Nickie »

septour a écrit :SALUT COCOTTE.
LE PB EST QUE NOUS NE SOMMES PAS NON PLUS "SES ENFANTS",EN TOUS LES CAS PAS COMME LE MODÉLE TERRESTRE.
ETRE "SES ENFANTS" EST CE QU'IL Y A DE PLUS PROCHE ET DE PLUS PRATIQUE COMME ILLUSTRATION.
MAIS CELA S'ARRÉTE LA,NOUS SOMMES DES ENTITÉS A PARTS ENTIERES,DE PUISSANTS CREATEURS,DES ETRES PHÉNOMÉNAUX.
IL NE FAUT PAS S'ARRETER A CE QUE NOUS SOMMES DANS LA CHAIR,MAINTENANT;LIMITÉS VOLONTAIREMENT. :D SEPTOUR
Petite question d'éclaircissement?

As-tu déjà étudié avec les mormons, Septour?

septour

Ecrit le 06 avr.04, 13:00

Message par septour »

NON COCOTTE,JAMAIS ETUDIÉ CE QUE DISENT LES MORMONS.
:D SEPTOUR

Nickie

Ecrit le 07 avr.04, 04:27

Message par Nickie »

septour a écrit :NON COCOTTE,JAMAIS ETUDIÉ CE QUE DISENT LES MORMONS.
:D SEPTOUR
Par ce que ce que tu avance là, mon Septour, c'est précisément ce que proposerait un mormon!

septour

Ecrit le 07 avr.04, 05:30

Message par septour »

IL FAUT CROIRE ,COCOTTE ,QUE CE QU'ILS DISENT N'EST PAS ENTIEREMENT DENUÉ DE BON SENS. :D SEPTOUR

Nickie

Ecrit le 08 avr.04, 05:47

Message par Nickie »

septour a écrit :IL FAUT CROIRE ,COCOTTE ,QUE CE QU'ILS DISENT N'EST PAS ENTIEREMENT DENUÉ DE BON SENS. :D SEPTOUR
Bien là, Septour tu m'encourage. Depuis ton retour tes commentaires et tes propos ont changés, qu'est-ce qui t'as arrivé. Tu as l'aire mon déprimé, moins pessimiste l'ami frèrot! :D :wink:

septour

Ecrit le 08 avr.04, 08:56

Message par septour »

SALUT COCOTTE.
J'AI REMIS MES BATTERIES EN CHARGE( JE SUIS REVENU DE FLORIDE) ET L'AIR FROID A DU ME FAIRE DU BIEN. :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 08 avr.04, 08:59

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 19:20, modifié 1 fois.

Nickie

Ecrit le 08 avr.04, 09:12

Message par Nickie »

:wink: Septour!

Répondre