Quelles sont les fêtes juives ?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
tavuk

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept.06, 20:49
Réponses : 0

Quelles sont les fêtes juives ?

Ecrit le 21 sept.06, 21:50

Message par tavuk »

Bonjour,

je suis plutôt inculte sur la religion juive, et j'ai vu que samedi et dimanche, c'est le nouvel an juif, et qu'une période de 10 jours commence et se termine par le Yom Kippour.

Est-ce que ça se fait de souhaiter une bonne fête pour le nouvel an ? comment ça se souhaite ? est-ce que ça doit se souhaiter samedi ou dimanche, ou est-ce qu'on peut le faire pendant les jours qui suivent ?
et pour le Yom Kippour ? (par exemple, est-ce qu'on dit "bonne fete !" ou alors "joyeux Yom Kippour" ou rien ? J'ai peur de dire des bêtises...)

Et en ce qui concerne les autres fêtes juives ? est-ce que ça se fait de souhaiter une bonne fête pour chacune d'entre elles ?

quelles sont les fêtes que tous les juifs célèbrent, même ceux qui ne sont pas très pratiquants ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop bêtes, mais je n'ai pas envie de commettre d'impair...

Je vous remercie !

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Fêtes

Ecrit le 22 sept.06, 03:45

Message par Cardinal »

Bonjour,
Yom Kippour (Fête des Expiations) selon lévitique 23 se célèbre le dixième jour du septième mois du calendrier Juif. Depuis le quinzième jour du septième mois, il y a une autre Fête qui dure 8 jours (Succoth), Fête des Tabernacles selon lévitique 23, cette Fête dure 7 jours et le huitième jour qui est une autre Fête suit immédiatement ces 7 jours, nous devons vivre ces 8 jours dans des habitations temporaires autrefois faites de diffférents brenchages, vous trouverez toutes ces Fêtes dans lévitique 23.

Salutations.
Cardinal

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 31 août06, 09:45
Réponses : 0
Localisation : Lyon (France)

Ecrit le 26 sept.06, 05:57

Message par mr_icks »

Voici ce qu'on se souhaite aux différentes fêtes:

Roch Hachana : "Chana tova" (Bonne Année)
Entre Roch Hachana et Yom Kippour inclus: "Gmar H'atima tova" (le H' se prononce comme le j espagnol)(littéralement Bonne signature complète(pas le temps de vous expliquer)) ou Bon Kippour
Soukkot(Fête des cabanes),Pessah'(Paque juive),Chavouot(Pentecote juive): "H'ag Sameah' "(Joyeuse fête)
H'anouka: "H'anouka sameah'" (Joyeux H'anouka)
Pourim:"H'ag Pourim Samea'h" (Le H'ag n'est pas obligé) (Joyeuse fête de Pourim)

Et enfin Chabbat (Samedi): "Chabbat chalom"

tavuk

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept.06, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 21:05

Message par tavuk »

mr_icks a écrit :Voici ce qu'on se souhaite aux différentes fêtes:

Roch Hachana : "Chana tova" (Bonne Année)
Entre Roch Hachana et Yom Kippour inclus: "Gmar H'atima tova" (le H' se prononce comme le j espagnol)(littéralement Bonne signature complète(pas le temps de vous expliquer)) ou Bon Kippour
Soukkot(Fête des cabanes),Pessah'(Paque juive),Chavouot(Pentecote juive): "H'ag Sameah' "(Joyeuse fête)
H'anouka: "H'anouka sameah'" (Joyeux H'anouka)
Pourim:"H'ag Pourim Samea'h" (Le H'ag n'est pas obligé) (Joyeuse fête de Pourim)

Et enfin Chabbat (Samedi): "Chabbat chalom"
merci beaucoup pour tout ça !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités