Question simple pour les musulmans ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Question simple pour les musulmans ?

Ecrit le 22 sept.06, 01:13

Message par francis »

Allah change t-il ?


Votre réponse devra être seulement par un oui ou non pas plus S.V.P .


Et après je vais poursuive mes questions !!!!!!!


Merci a+++

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 02:15

Message par francis »

... Je met seulement une phrase pour remonter le fil pour que vous répondez .. !!!


Merci a+++

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 06:26

Message par FRANCOIS84 »

j'ai pas compris la question...

changer de quoi ???

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 08:41

Message par El Mahjouba-Marie »

François . . Avec Francis . . Il faut se lancer même si t'a pas compris . .

Ben je me lance et je dit NON ALLAH ne change pas . . (sans rien comprendre à la question :x )

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 09:11

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Non Jamais Dieu louange à lui le tout puissant ne peut changé en lui même!

Dieu change selon sa volonté le Mal en Bien
Dieu change selon sa volonté les gens en Bien
Dieu demeure en lui inchangé, unique, le même

Pourquoi on change? en mots simples les choses changent parcequ'elles sont incomplétes; évolutives etc...les gens changent pour s'ameliorer, se repentir parce"ils peuvent se tromper, oublier, regretter, d'ailleurs je me rappelle que le "Dieu de la Bible" dans les passages empreintés aux religions paiennes par influence peut etre/ ou confectionnés et collé par ses scribes" possédent ses qualificatif, oublie, regrette se trompe etc...

La perfection que Dieu s'approprie contredit tout changement qu'une personne pretendrait lui qualifié.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 14:02

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :François . . Avec Francis . . Il faut se lancer même si t'a pas compris . .

Ben je me lance et je dit NON ALLAH ne change pas . . (sans rien comprendre à la question :x )


Alors aucun changement avec Allah il est le même hier comme aujourd'hui et dans le temps des Hébreux avec Moise ?


oui ou non ?

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 18:28

Message par mmm »

francis a écrit :

Alors aucun changement avec Allah il est le même hier comme aujourd'hui et dans le temps des Hébreux avec Moise ?


oui ou non ?
Mais parfois ta des questions ..... , c'est un DIEU tu comptrend qu'est ce qu'un DIEU ou non , c'est UN DIEU,
UN DIEU ne peut pas avoir un corps,
UN DIEU ne peut pas découvrir quelque chosen puisquil a TOUT CRER
UN DIEU , rien ne lui échappe, il sait tout, il sait se que se passait (avant 100000 ann avant 10 ans, her), se que se pase maintenenant (à cette seconde) et il connait se que se passera après quelque seconde, après quelque heures, après quelques jours , ..., après quelques siècles, après 1000000 an,..
UN DIEU rien ne lui échappe même la chute d'une feuille d'un arbre, oui, même un mot que tu n'as pas pronocer, même un vers de terre au dessous du sol de 1 metre à bord d'un fleuve dans une ile du pacifique, même un grain de blé dans un champ...
....

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 sept.06, 19:18

Message par l'espoir »

francis a écrit :

Alors aucun changement avec Allah il est le même hier comme aujourd'hui et dans le temps des Hébreux avec Moise ?


oui ou non ?
ben oui, allah est le meme !
depuis la création d'adam jusqu'a la fin de se monde.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 00:02

Message par abdel12 »

Un dieu est eternel ,

il ne change pas et il peut changer sa création

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 00:42

Message par francis »

abdel12 a écrit :Un dieu est eternel ,

il ne change pas et il peut changer sa création

Alors pourquoi il est un Dieu qui dans le temps de moise et de Jésus n'a pas protégé sa Parole et pour le coran oui .... ce que vous ditent ?


Dans ce contexte il y a eu du changement ... ?


Dans le passé il n'a pas protéger et oups il change , il décide de protéger sa Parole ... !!!!

Vous avez bien dit que Dieu ne change pas !!!!!!

Si j'étais musulman , je trouverais cela louche ; bien des Prophètes ont parlés et aucune protection envers la Parole de Dieu .. ! :s

4000 ans d'histoire que vous ditent falsifier et Dieu n'a pas protégé ... !!!

Bien oui vous allez trouver quelque escuse pour vous défillez car je trouve cela bizarre ... !


s'il aurait protéger sa Parole et voulut la restaurer il aurait parler d'adam et Éve leur vie ect tout ce qui est dans la Bible et enlever ce qui est falsifier pour mettre ce qui est non falsifier dans un nouveau livre .


Bien non le coran contient seulement des pages sans plus information et dire qu'il corrige des erreurs du passé cela est vraiment faux il y a des doctrine que le coran ne parle pas et que la bible demande de faire .


Ex: le Baptême que Jésus demande de faire .

si cela n'est pas corrigé dans le coran alors cela est vrai et doit être pratiqué par les musulmans aussi .

Cette idée fut mise par rapport au nombreux différence comme la mort de Jésus sur la croix que la Bible dit et ect mais comme Adbel ect disent une change qu'il y a le coran pour nous montrer le chemin . Alors si je suis ce que le coran ne condamne pas alors cela est vrai le Baptême de Jésus car le Coran ne le condanmne pas et doivent être pratiquer par les musulmans ?

Ah oui cette pratique est fausse elle dit seulement une opinion personnelle et quands nous l'appliquons il manque des bouts pour qu'elle soit complette pour attesté qu'Allah à protégé sa Parole et recontituer ce qui est faux dans la Bible pour le dire dans le coran cette idée est 100 % fausse sinon pourquoi pratiquez-vous pas ce que le Coran n'interdit pas ?


faite le test ... Si le coran corrige la bible alors ce qu'il ne corrige doit être déclarer comme vrai !!!!



il y a bien des choses que le coran ne corrige pas mais ah oui quelle défaite allez-vous me doner là ???????????????

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 01:03

Message par francis »

.

Dans ta logique ..... adbel .


T'aime dire souvent que Dieu à corriger ce qui est dans la Bible pour nous montrer le vrai chemin dans le Coran . Si je suis ta logique .... tout ce qui
est corrigé dans le coran doivent être déclare fausse dans la Bible mais ce qui est pas corrigé doivent-elle être déclarer vrai ?


Il existe beaucoup de doctrine que le coran n'aborde pas .


Alors si tu affirme que non pour ma question alors ce que tu dis ne peu être vrai car si le coran nous montre le vrai du faux il faut suive ton résonnement jusque à la lettre z pour tout déterminer ce qui est vrai ou faux mais tu ne sera pas d'accord quands il aura des doctrines que le Coran ne détermine pas mais tu vas les déclarer fausse .


La doctrien du Baptême ah oui nous allons pratiquer ton résonnemnt cette doctrine est-il déclaré fausse dans le Coran ? non


alors pratique le .. !

faite des disciple au nom du Père du Fils et du St-Esprit .



Quelle excuse vas-tu me donné là Adbel ?


Je pense que tu vas te caché et faire comme si tu m'avais pas lu et un bon jours tu reviendra sur cela ..... que une chance qu'il y a le coran pour nous montrer ce qui est vrai et faux mais tu te souviendra de ce que j'ai dit et tu aura honte car tu sais ce que j'ai dit et cela est très logique mais ce que tu dis tu ne peu l'applique jusque à la lettre z pour nous clairifier ce qui est vrai ou faux il y a des lettres que tu oubli . (chante)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 sept.06, 06:47

Message par l'espoir »

tu c depuis la création d'adam dieu teste ses créatures!

il a testé adam (la pome) !
les juifs pluuuuuuuuuuuusieuressssssssssssss fois!

il y a eu d'autres prophète, plusieurs meme!
les chrétiens!
dieu leurs a donné des chances.
il a parler dans la bible du dernier prophète "mohamed saws" biensure la phrase a été suprimé aprés, mais les vrais chrétien à l'époque l'en lu et ils l'ont attendu ! ce prophète ne fait de miracles, mais le miracle est entre ses deux mains " le coran"
voila depuis la création de la terre tous été écrit: le 1er humain, le 1er prophète ,1er livre et le dernier.
se sont des testes.
maintenant fini les miracles et fini les prophètes .
le seul miracle qui existe c'est le coran!
dieu n'a pas changer! il fait ce qu'il veut ! il teste ses créatures comme il
veut!
dieu protège le livre des miracles!

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 07:11

Message par abdel12 »

t'aime dire souvent que Dieu à corriger ce qui est dans la Bible pour nous montrer le vrai chemin dans le Coran . Si je suis ta logique .... tout ce qui
est corrigé dans le coran doivent être déclare fausse dans la Bible mais ce qui est pas corrigé doivent-elle être déclarer vrai ?
Le coran corrige surtout les fautes les plus importantes comme la trinité, ... le coran a aussi corrigé l'histoire de jesus en argumentant bien sur....

Alors si tu affirme que non pour ma question alors ce que tu dis ne peu être vrai car si le coran nous montre le vrai du faux il faut suive ton résonnement jusque à la lettre z pour tout déterminer ce qui est vrai ou faux mais tu ne sera pas d'accord quands il aura des doctrines que le Coran ne détermine pas mais tu vas les déclarer fausse .
Le but du coran s'est d'expliquer la voi droite que dieu a indiqué, ce n'est pas de classer toutes les doctrines du monde et de faire des comparaisons.
La doctrien du Baptême ah oui nous allons pratiquer ton résonnemnt cette doctrine est-il déclaré fausse dans le Coran ? non

alors pratique le .. !
Le coran ordonne les ablutions, c'est un lavage quotidien avant chaque priere pour se purifier, une pratique qui surpasse le bapteme.

Quelle excuse vas-tu me donné là Adbel ?

Je pense que tu vas te caché et faire comme si tu m'avais pas lu et un bon jours tu reviendra sur cela ..... que une chance qu'il y a le coran pour nous montrer ce qui est vrai et faux mais tu te souviendra de ce que j'ai dit et tu aura honte car tu sais ce que j'ai dit et cela est très logique mais ce que tu dis tu ne peu l'applique jusque à la lettre z pour nous clairifier ce qui est vrai ou faux il y a des lettres que tu oubli . (chante)

Le coran n'a pas été fait pour corriger mot pour mot la bible car le coran est universel. Il s'adresse a tout les peuples de la terre.

La bible elle meme predit que la bible va etre falsifié

regarde ce que dit moise

« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

donc, les mains des juifs ont irrité dieu avec leurs falsifications. Moise dit que les juifs seront rebelles apres sa mort !!!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 08:07

Message par reda13 »

Sujet déplacé
Modifié en dernier par reda13 le 23 sept.06, 08:56, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 08:33

Message par El Mahjouba-Marie »

reda13 a écrit :Vous voulez jouer à ce jeu, d'accord on va le faire. En fait ce sont les gens à cours d'arguments qui pratique ce jeun malsain.

1-En ce qui concerne la caverne il faut développer ce que vous voulez dire!.

2-Pour ce qui est du pieds droit et du pieds gauche les références rapportent que le prophète de l'Islam lorsqu'il voulait entrer dans un endroit pur il entrait avec le pieds droit. Qu'il aimait la droite en allant dans un endroit pur.

Une question qui se pose aux chrétiens, pourquoi il est employé la droite dans certains passages des évangiles et non la gauche!.

"Parole de l'Éternel à mon seigneur (le roi d'Israël) : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied". Psaume 110.1
"Son énergie, sa force puissante, Dieu l'a déployée en Christ en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer". Ephésiens 1.20

"Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu". Marc 16.19
J'ai vu un homme d'Eglise dire:La « droite de Dieu » exprime de façon imagée la situation d'honneur qui est celle du Christ et sa proximité de Dieu.
Alors je me demande où est le problème si la droite est préférée que ce soit en Islam ou chez les chrétiens!.
3-Pour ce qui est du verset coranique :"Et si vous êtes en état d'impureté, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché (relation sexuelle) aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure...).
Où est le problème que le musulman pour faire sa prière doit se purifier et faire ses ablutions suite à des actes!.Au fait vous etes contre la propreté!.
Exode (40:31-32):"Moïse, Aaron et ses fils s'y lavèrent les mains et les pieds; lorsqu'ils entraient dans la tente et qu'il s'approchaient de l'autel, ils se lavaient comme le Seigneur l'avait ordonné à Moïse."
les Actes (21:26): "Alors Paul prit les hommes à part, et le jour suivant se purifiant lui-même avec eux, entra dans le temple [...]".

4-Pour ce qui est de citer le nom d'Allah en entrant aux toilettes, en fait c'est quoi pour vous les djinns!.Cela relève de la supetition pour vous!.Djinns,démons ,esprits c'est quoi au juste pour vous!.
Le Conseil national de recherche américain conclut que "130 ans de recherches parapsychologiques n'ont rien donné".
Chaque année amène des milliers de nouveaux témoignages. Se pourrait-il qu'il existe effectivement quelque chose, mais qu'on cherche dans la mauvaise direction depuis plus d'un siècle? C'est en tous cas ce que propose Philippe Thiriart: "Je ne crois pas que nous découvrirons quoi que ce soit tant qu'on n'aura pas effectué une percée dans la physique fondamentale."
5-Pour cette phrase là inventer si pour vous elle a bon goût, cela montre la mentalité qui prévaut chez certains prétendants chrétiens!.Il ne faut pas se rabaisser aussi bas lorsqu'on a un problème avec l'autre!.
6-Pour ce qui est de la lune pensez-vous vraiment rationnellement que Moise a pu avec un bâton fendre un fleuve en deux partie!.Que jésus ait pu faire revivre un homme parmi les hommes!.Médicalement c'est impossible!.Vous allez dire que cela relève des miracles alors là vous vous contredisez!.
Pour ce qui est de dire que la terre plate là il faut savoir que l'Islam n'a pas eu le Bûcher et les savants griller sur ce bois ardent!.
docteur T. V. N. Persaud qui est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada.
“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles.

Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique gynécologie, professeur d'obstétrique gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis.
Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}
{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits...

Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".

Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis.

le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:
"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites.

Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."

Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis.
"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse.

Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

A SUIVRE.
Reda . . Tu t'es trompé de thread (ange)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités