Attentat meurtrier à Bagdad, au premier jour du ramadan

(En cours de programmations)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Attentat meurtrier à Bagdad, au premier jour du ramadan

Ecrit le 23 sept.06, 02:29

Message par From Da Wu »

Attentat meurtrier à Bagdad, au premier jour du ramadan
LEMONDE.FR avec AFP | 23.09.06 | 13h05


Un attentat a tué 31 personnes et en a blessé 34 autres à Bagdad, samedi 23 septembre, au premier jour du ramadan, mois sacré qui avait commencé à l'aube pour les sunnites et les kurdes d'Irak, et débutera dimanche pour les chiites. Deux jerricanes piégés d'une contenance de 70 litres chacun, placés devant un camion citerne, ont explosé dans une station-service où les habitants faisaient la queue pour remplir des conteneurs, mettant le feu au véhicule et à plusieurs voitures, selon un lieutenant de police sur place. De nombreuses femmes ont été tuées par cet attentat dans le quartier populaire chiite de Sadr City (nord-est de Bagdad), souvent visé par des extrémistes sunnites.




Peu avant l'attentat, un communiqué attribué à la branche irakienne d'Al-Qaida, diffués sur internet, a encouragé la rébellion à multiplier ses attaques pendant le ramadan, souhaitant que ce mois apporte davantage de "conquêtes et de victoires" aux Irakiens. Le général William Caldwell, porte-parole des forces de la coalition en Irak, avait exprimé en début de semaine sa crainte que "le ramadan soit une période marquée par une recrudescence des violences". Au cours des deux derniers mois, celles-ci ont fait près de 6 600 morts dans le pays, selon des chiffres de l'ONU publiés jeudi.

UN CHEF TRIBAL TUÉ À NADJAF


Au moment où a eu lieu l'attentat de Sadr City, le commandant en chef des forces armées irakiennes a annoncé dans un communiqué l'arrestation du chef d'Ansar Al-Sunna, cheikh Mountasser Hammoud Aleoui al-Joubouri, et de deux de ses lieutenants, à Moqdadiya, à 100 km au nord de Bagdad. Ansar Al-Sunna (Partisans des préceptes du prophète) est un groupe islamiste extrémiste lié à Al-Qaida, qui a revendiqué de nombreux attentats et exécutions d'otrages en Irak ces dernières années.


Ailleurs en Irak, les violences se sont poursuivies. Sept corps ont été découverts dans différentes villes, dont celui d'un enfant à Baaqouba. Un chef tribal, Fadel Ahmad bou Souaybeh, a été tué par des inconnus armés dans le centre de Nadjaf, à 160 km au sud de la capitale. Il était un des notables les plus en vue de la ville sainte chiite, contribuant souvent à régler les conflits locaux. Dernièrement, il avait animé une réunion de ses pairs pour réclamer un plus grand rôle des tribus dans le maintien de la sécurité.

La police irakienne a par ailleurs annoncé avoir mené à l'aube un raid contre un village de la région de Samarra (125 km au nord de Bagdad), arrrêtant 15 personnes, dont l'imam de la mosquée.

Pour ce quatrième ramadan de guerre, les Irakiens sont aux prises avec l'effondrement de leur pouvoir d'achat et les défaillances des services collectifs, notamment l'électricité. En outre, les traditionnels repas nocturnes en famille ou avec des amis, seront soumis aux exigences du couvre-feu qui frappe la plupart des villes en soirée.


le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 21:02

Message par le Ksatriya »

s'il est besoin d'un dictateur sanguinaire pour empêcher tte tentative d"étriper des concurrents politiques ou confessionnels, au risque d'éliminer au passage des gens qui appartiennent à votre propre camp on peut dire alors que les gi's ne sont qu'un prétexte pour exprimer la haine entretenue par l'environnement culturel/

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 24 sept.06, 00:50

Message par Mickael_Keul »

L'attentat a été revendiqué par un groupe sunnite extrémiste

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 04:24

Message par John »

A ce que je sais il y avait pas d'attentats, ni guerre civile, ni morts ni...
avant l'attaque des colonisateurs chretiens a l'iraq.

Donc se sont eux qui sont la cause de ce desordre.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 sept.06, 21:24

Message par From Da Wu »

John a écrit :A ce que je sais il y avait pas d'attentats, ni guerre civile, ni morts ni...
avant l'attaque des colonisateurs chretiens a l'iraq.

Donc se sont eux qui sont la cause de ce desordre.
Objectivement, ce ne sont pas les USA qui ont inventé le conflit sunnite/chiite!!!!! Ou alors j'ai raté un épisode!!

Rassure moi John, tu sais quand meme depuis quand existe les conflit sunnité/chiite??
(chante) :lol:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 23:09

Message par John »

From Da Wu a écrit : Objectivement, ce ne sont pas les USA qui ont inventé le conflit sunnite/chiite!!!!! Ou alors j'ai raté un épisode!!

Rassure moi John, tu sais quand meme depuis quand existe les conflit sunnité/chiite??
(chante) :lol:
Conflicts entre les idees, ca date depuis longtemps.
Mais les massacres et les tueries depuis quand rappelle moi From Da Wu,

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 25 sept.06, 00:45

Message par Mickael_Keul »

il ne peut pas pour la bonne raison que toutes ces exactions étaient commises avec l'assentiment de Saddam donc cachées

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 sept.06, 03:01

Message par Simplement moi »

Mickael_Keul a écrit :il ne peut pas pour la bonne raison que toutes ces exactions étaient commises avec l'assentiment de Saddam donc cachées
Assentiment... et participation... je crois que l'on l'oublie trop souvent.
Plus de 600 personnes, appartenant à 80 familles, ont ainsi été arrêtées et transférées à la prison de la police secrète de Bagdad. Cent-quarante-trois hommes, pour la plupart encore des adolescents –les hommes mûrs combattant sur le front iranien– ont disparu à jamais. Les femmes et les enfants ont, eux, été embastillés à Abou Ghraïb avant d’être parqués durant quatre années dans un camp de rétention à la frontière saoudienne, en plein désert. Mais la vengeance de Saddam ne s’est pas arrêtée là. Les terres de Doujaïl, situées sur les rives du Tigres et réputées pour le rendement de leurs vergers, ont été rendues stériles. Des unités de l’armée se sont déployés le lendemain de la tentative de coup d’Etat pour abattre les palmiers et déverser du sel sur le sol. Des dizaines de maisons ont également été détruites par des bulldozers. Vingt-trois ans après, Doujaïl porte encore les stigmates de cette vengeance. Pour tous ces crimes, Saddam Hussein et ses sept coaccusés, parmi lesquels son ancien vice-président Taha Yassine Ramadan et son demi-frère Barzan Ibrahim al-Hassan, risquent la peine de mort
Et pas que envers les chiites d'ailleurs
Saddam Hussein et six de ses lieutenants sont jugés pour avoir ordonné et exécuté les campagnes militaires d'al-Anfal, qui ont fait en 1987 et 1988, 180.000 victimes au Kurdistan, selon l'accusation. Ils risquent la peine de mort.
http://fr.news.yahoo.com/25092006/202/i ... gnage.html

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 sept.06, 06:29

Message par From Da Wu »

John a écrit : Conflicts entre les idees, ca date depuis longtemps.
Mais les massacres et les tueries depuis quand rappelle moi From Da Wu,
Euhhh, depuis le premier siècle de l'Egire je crois, entre ceux qui veule comme succésseur Ali et ceux qui veule Abu Bakr !!!! Et puis ensuite ces massacre en fils rouge pendant 14 siècle jusqu'à maintenant, pendant le mois sacré de l'Islam !!! Sympa les musulmans!! Enfin pas de généralité bien sur, mais bon quand meme.........

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 13:26

Message par John »

From Da Wu a écrit : Euhhh, depuis le premier siècle de l'Egire je crois, entre ceux qui veule comme succésseur Ali et ceux qui veule Abu Bakr !!!! Et puis ensuite ces massacre en fils rouge pendant 14 siècle jusqu'à maintenant, pendant le mois sacré de l'Islam !!! Sympa les musulmans!! Enfin pas de généralité bien sur, mais bon quand meme.........
Pourquoi tu t'en fuit,
T'es pas capable de repondre a ma question,
Tu parle et tu parle pour rien ....
Reponds moi depuis quant les massacres et les tueries a commencer en irak.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 19:35

Message par patlek »

Depuis qu' il n' y a plus de couvercle sur la marmitte, l' ex yougoslavie qui était aussi une dictature a explosé de la meme maniére.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 sept.06, 21:14

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Pourquoi tu t'en fuit,
T'es pas capable de repondre a ma question,
Tu parle et tu parle pour rien ....
Reponds moi depuis quant les massacres et les tueries a commencer en irak.
Si tu veux entendre que les tueries entre musulmans ont commencé après l'arrivée des US... tu as tout faux. Car bien avant comme on te le fait remarquer elles existent pratiquement sans pause... et ce depuis le début de l'Islam.

Renseigne toi sur l'histoire de ta religion et de ses combats fratricides depuis son avènement :
L'assassinat d'Ali et le massacre de son fils par les Syriens (bataille de Karbala en 680) sont toujours commémorés par les Chi'ites comme une tragédie : l'extinction de la filiation directe de Muhammad.

Ce sens du drame primordial, le caractère minoritaire du chi'isme, les persécutions répétées dont il a fait l'objet s'additionnent pour donner à cette tendance une tonalité souffrante et combattante, doloriste, selon les époques.
.
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/ ... .html#3-04

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 22:03

Message par le Ksatriya »

la diffe entre un cerveau "libre", "en recherche permanente de la Vérité" et celui qui opte systématiquement pour le maintien de la "dictature" comme méthode de pensée unilatérale réside en ce que le premier use parfois d'un langage dur vis à vis de son propre camp, et au péril de sa vie, tandis que le deuxième couvrira jusqu'à la négation de tte logique les contradictions flagrantes de son propre camp.
on se demande d'ailleurs pk le deuxième "cherche" la discussion alors que tt le monde sait d'avance qu'il ne bougera jamais d'un iota ds ses conclusions.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 00:39

Message par FRANCOIS84 »

Cette tuerie en plein mois de ramadan prouve bien que ce ne sont pas des musulmans qui font cela.

La plus part des bombes sont du aux agents du moosad infiltrés en irak, tous cela fait parti tu sionnisme diviser pour mieux régner.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 sept.06, 00:45

Message par From Da Wu »

FRANCOIS84 a écrit :Cette tuerie en plein mois de ramadan prouve bien que ce ne sont pas des musulmans qui font cela.

La plus part des bombes sont du aux agents du moosad infiltrés en irak, tous cela fait parti tu sionnisme diviser pour mieux régner.
Quel hypocrisie, c'est dingue de voir sa?? Dis moi tu as quel age françois?? J'en crois pas mes yeux??

Alors pourquoi ces attentats sont revendiqué par des milice chiite ou sunnite??? Parske c'est le diable israelien qui est derriere tout sa bien sur!!!

Pourquoi des musulman s'entretue depuis la mort de leur Prophètes??? Parske c'est la faute du diable israeliens!!!


Allez je vous laisse j'en ai assez vu pour le moment.............

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités