que dieu vous guide ver le bon chemin
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
que dieu vous guide ver le bon chemin
Ecrit le 23 sept.06, 09:28cela est une priere!
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
- diogene
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 sept.06, 11:47
Bah... laisses tomber... patlek... ils sont branchés en boucle ces micros d'allah...
plus on répond.. plus ils reviennent...
En plus ils sont imperméables à tout argument rationnel...
C'est comme ces automates... tu appuies sur le nez... et hop voilà les versets du coran qui défilent à l'écran...
C'est comme ces automates... tu appuies sur le nez... et hop voilà les versets du coran qui défilent à l'écran...
- diogene
Ecrit le 23 sept.06, 16:04
un jour... pour voir... on ira en masse du coté du fofo islam...
Je suis sûr que cela leur fera plaisir...
on dit toujours qu'ils ont le sens de l'accueil... alors pourquoi pas hein???
Mais bon... moi en tout cas je ne le ferais pas... tant qu'ils se convertissent entre eux... ça me dérange pas...
Mais bon... moi en tout cas je ne le ferais pas... tant qu'ils se convertissent entre eux... ça me dérange pas...
- cropcircles
Ecrit le 23 sept.06, 21:53
Il y a un probléme, quel dieu(s) faut il invoquer parmis ceux que différents peuplent ont honorés au cours de l'histoire, attention toutefois, prendre garde de ne ne pas mécontenter les autres?l'espoir a écrit : 1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Aztèques, Bambara, Bouddhistes, Bochimans, Celtes, Chinois, Chrétiens, Dogons, Égyptiens, Grecs (ceux là en avaient un paquet) Hébreux, Hindous, Incas, Maoris, Mayas, Mésopotamiens, Musulmans, Nordiques, Slaves Zoroastriens
ça serait gentil de ta part d'éclairer ma lanterne.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.06, 22:06
détrompe toi!je suis allé sur un forum islamique, et je me suis fait virer au bout d'une journée. Dans mon premier post j'avais associé le mot coran et ramassi de conneries. le message a été censuré. Dans le deuxième, je demandais seulement des explication, censuré aussi, le troisième MIRACLE ils l'ont laissé mais j'ai eu le malheur de discuter avec un musulman très bien, mais ça leur a pas plu, un censeur, heu un modérateur a publier un post très très long et chiant pour nous dire (à moi et au musulman très bien) que c'était pas beau ce qu'on disait, moral tout ça... et on m'a virédiogene a écrit :un jour... pour voir... on ira en masse du coté du fofo islam...
- firstinmylife
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 23 sept.06, 23:29
C'est marrant de voir que vous pensez que les croyants (catholique pour ma part) sont fermés en matière de raison et de rationnalité. Alors que justement c'est le contraire. Comme l'a rappelé Benoît XVI, la foi ne peut être sans la raison. C'est pour cela que chaque jour, moi, je dois refaire le choix de Dieu, parce que j'ai des doutes. Et ces doutes, c'est la réflexion critique sur ce que je reçois tous les jours de la part de Dieu qui me prouve que cela vient bien de lui. De plus, comment pourrait-on prouver l'existence ou la non-existence de Dieu par la raison ou par la science ? Comment la créature pourrait-elle atteindre le niveau de son créateur par sa raison ? Cela, c'est l'un des plus grands fantasmes humains. C'est aussi impossible car la preuve de l'existence de Dieu, on l'a en le rencontrant. Mais bien sûr, tant qu'on ne cherche pas à le rencontrer, lui il respecte trop notre liberté pour venir nous embeter...diogene a écrit :Bah... laisses tomber... patlek... ils sont branchés en boucle ces micros d'allah...
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: que dieu vous guide ver le bon chemin
Ecrit le 23 sept.06, 23:57Donc, ton dieu aurait créé de bons et de mauvais chemins ?l'espoir a écrit :6. Guide-nous dans le droit chemin,
Bien pervers, tout ça.
- diogene
Ecrit le 24 sept.06, 04:11
pervers est le mot juste
tiens regarde cette vidéo
http://www.la-route-de-lislam.com/impos ... dation.htm
tiens regarde cette vidéo
http://www.la-route-de-lislam.com/impos ... dation.htm
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]