message de Sheikh Abdallah Ali BASFAR

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

message de Sheikh Abdallah Ali BASFAR

Ecrit le 24 sept.06, 01:10

Message par Mustapha »

message de Sheikh Abdallah Ali BASFAR Aux musulmans de France



Au nom de Dieu le Clément, le miséricordieux.

Louange à Dieu, Que la paix et la bénédiction soient sur le prophète (SAW).

Je souhaite la bienvenue aux frères et aux sœurs de la mosquée Al Imane de Lille et je remercie le frère Abdelmonaïm qui me permet de vous adresser ce message. D’autant plus que nous sommes proches du mois béni de Ramadan. Et il ne fait nul doute que ce mois béni est le mois du Coran, comme le dit Allah : «Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur ». Le meilleur des actes que doit accomplir le musulman pour accueillir ce mois béni est : la lecture du coran. Non seulement la lecture mais l’apprentissage, la compréhension, et l’application des principes du Coran dans notre comportement. Dieu nous a fait une faveur en nous prescrivant ce mois car il nous permet de renouveler et de renforcer notre foi et notre religion. L’un des moyens d’apprendre plus facilement le Coran est de le lire, mais je ne parle pas de la mauvaise lecture, je parle de la lecture parfaite, la lecture qui est en adéquation avec celle du prophète (SAW) et c’est la meilleur des adorations pour Allah, comme nous l’apprend l’envoyé (SAW) : « Allah aime qu’on lise le Coran comme il fut envoyé ». Et je pense que chaque musulman espère réciter le Coran comme il descendit sur le prophète Mohamed (SAW). Et louange à Dieu, les règles du Tajwid sont connues. C’est pour cela que si tu lis le Coran avec les règles, ta lecture sera en adéquation avec la lecture de L’ange Gabriel ainsi qu’avec celle du Prophète (SAW) qui récita le coran sur les compagnons, et ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui. La bonne lecture du coran a également un impact sur la prière du musulman. En effet, au cours d’une prière, lorsqu’un musulman récite le Coran comme il fut envoyé, il est indubitable que cette prière a bien plus de mérite, aux yeux d’Allah, qu’une prière dont la lecture serait erronée. De plus, la bonne lecture du coran facilite l’apprentissage. Ce mois béni est une opportunité à saisir. Chacun doit se poser la question : Quelle est ma relation avec le Coran ? Ma lecture du Coran est-elle correcte ? Le prophète (SAW) nous enseigne que : « Celui qui lit correctement le Coran, sera avec les nobles et les plus pures et celui qui fourni des efforts pour le lire correctement mais n’arrive pas aura le double de la récompense »

Lorsque le prophète (SAW) parle de « celui qui fourni des efforts » il parle d’une personne qui n’a pas les moyens d’apprendre le Tajwid, cette personne à une excuse. Quant à celui qui a les moyens d’apprendre le Tajwid mais qui ne le fait pas, celui-la n’a pas d’excuse et commet ainsi un pêché.

D’après les savants celui qui récite le Coran avec le Tajwid apprend 2 fois plus rapidement que celui qui récite sans Tajwid. En outre, la bonne récitation du Coran a un impact sur la voix, en effet elle permet au musulman d’améliorer sa voix et de la travailler.

Ainsi, une personne qui s’efforce à réciter correctement le coran, même s’il n’a pas de belle voix à l’origine, constatera une grande amélioration du son de sa voix : cela a été prouvé.

Le but de tout ceci est d’appliquer les règles du Coran dans notre comportement car il ne suffit pas de respecter les règles du Tajwid, d’améliorer sa voix, etc… pour finalement être en contradiction avec ce que l’on récite. Aïcha, fut questionné sur le comportement du Prophète (SAW), elle répondit : « Son comportement est celui du Coran : c’est un Coran qui marche. »

Je prie Allah pour que nous nous rencontrions à la 24ème Rencontre des Musulmans de France organisée par L’UOIF ainsi qu’à la mosquée Al Imane de Lille inchaallah.

Je remercie encore une fois le frère Abdelmonaïm, son père, ainsi que Amar LASFAR et tous les frères et sœurs de Lille pour l’amour qu’ils nous portent.



Wassalamou’alikoum warahmatoullah wabarakatouh

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: message de Sheikh Abdallah Ali BASFAR

Ecrit le 24 sept.06, 01:12

Message par Mustapha »

Salam

La vidéo en arabe :

http://www.mosqueedelille.fr/article.php?id=10

Salam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité