Les regrets du dieu paulinien...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Les regrets du dieu paulinien...

Ecrit le 24 sept.06, 05:53

Message par FRANCOIS84 »

« 6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. » [Genèse 6:6-7]

Vos dieu est humain (doh)

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 06:14

Message par FRANCOIS84 »

Mais oui pour vous c'est logique puisque jésus est humain son pere aussi ....

C'est pathétique.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Les regrets du dieu paulinien...

Ecrit le 24 sept.06, 06:19

Message par maurice le laïc »

FRANCOIS84 a écrit :« 6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. » [Genèse 6:6-7]

Vos dieu est humain (doh)
Je tiens d'abord à préciser que "Vos dieu est humain" ça ne veut rien dire, ce n'est pas français !

De plus, j'ignorais que Paul avait écrit la Genèse !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les regrets du dieu paulinien...

Ecrit le 24 sept.06, 06:30

Message par jusmon de M. & K. »

"Dieu n'est pas un homme pour se repentir" (Nomb.23:19).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Les regrets du dieu paulinien...

Ecrit le 24 sept.06, 14:33

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :
Vos dieu est humain (doh)
Vos paroles attribuées a Dieu.. sont humaines :

Sourate 11
2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

3. Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.
C'est bien le rédacteur qui parle... et pas Dieu

Quant à changer d'avis... Allah ne s'en prive pas non plus :
48. Il fut dit : "Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras" .
Si l'un est humain.. l'autre est plus qu'humain.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les regrets du dieu paulinien...

Ecrit le 24 sept.06, 20:58

Message par From Da Wu »

maurice le laïc a écrit : Je tiens d'abord à préciser que "Vos dieu est humain" ça ne veut rien dire, ce n'est pas français !

De plus, j'ignorais que Paul avait écrit la Genèse !
(doh)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Les regrets du dieu paulinien...

Ecrit le 24 sept.06, 21:57

Message par maurice le laïc »

From Da Wu a écrit : (doh)
C'est du moins ce que prétend FRANCOIS84 ! Quand on ouvre un sujet qu'on a intitulé "Les regrets du dieu paulinien..." et que l'on cite juste après la Genèse, ça prête à confusion, non ? Le pire c'est qu'il ne s'est même pas rendu compte de sa sottise !

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 22:56

Message par abdel12 »

On voit bien que la bible se trompe

Un dieu ne peut pas avoir de regret, car un dieu est toujours juste, de plus il connait le passé et le futur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 sept.06, 23:11

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :On voit bien que la bible se trompe

Un dieu ne peut pas avoir de regret, car un dieu est toujours juste, de plus il connait le passé et le futur
et ceci c'est quoi ? des bombons à la menthe ?
48. Il fut dit : "Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras" .
Beau futur... et beau revirement d'opinion dans un livre dont je viens de démontrer encore une fois la haut qu'il est de la main de l'homme ni plus ni moins.

La sourate 11, entre autres, est très claire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 sept.06, 23:18

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :On voit bien que la bible se trompe

Un dieu ne peut pas avoir de regret, car un dieu est toujours juste, de plus il connait le passé et le futur
La bible ne se trompe pas, ce sont les copistes qui se sont trompés. Un chrétien n'a pas besoin d'un musulman pour le remarquer.

Ce ne sont que des petits détails que vous montez en épingle pour rendre plausible votre religion repoussante.

"Noé regretta que Dieu eût fait l'homme", c'est ce qu'il fallait comprendre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 23:45

Message par abdel12 »

La bible ne se trompe pas, ce sont les copistes qui se sont trompés. Un chrétien n'a pas besoin d'un musulman pour le remarquer.
Ils sont OU les savants chretiens pour corriger cette tromperies ?

Pourtant si c'etait les copistes qui se serait trompés, l'erreur aurait du etre rectifier il y a des dizaines d'année.

or ce n'est pas le cas

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 sept.06, 23:55

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit : Ils sont OU les savants chretiens pour corriger cette tromperies ?

Pourtant si c'etait les copistes qui se serait trompés, l'erreur aurait du etre rectifier il y a des dizaines d'année.

or ce n'est pas le cas
1) le christianisme actuel ne reçoit aucune révélation du Saint-Esprit depuis 2000 ans.

2) ce n'est pas dans la culture chrétienne de rechercher toutes les Bibles pour en imposer qu'une version comme ce fut le cas pour le coran.

3) il vaut mieux 100 bibles un peu différentes entre elles qu'une seule version du coran inspiré par une puissance maléfique à travers un homme abusé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les regrets du dieu paulinien...

Ecrit le 25 sept.06, 00:23

Message par medico »

FRANCOIS84 a écrit :« 6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. » [Genèse 6:6-7]

Vos dieu est humain (doh)
que vient faire PAUL dans cette citation?
Le verbe “ se repentir ” signifie “ éprouver du regret ou du mécontentement concernant une action ou une conduite passée (ou envisagée) ” ou encore “ ressentir du regret, du remords, des scrupules, pour avoir fait ou n’avoir pas fait (quelque chose) ”. Dans de nombreux passages des Écritures, c’est là l’idée du mot hébreu naam. Naam peut signifier “ avoir du regret, observer une période de deuil, se repentir ” (Ex 13:17 ; Gn 38:12 ; Jb 42:6), mais aussi “ se consoler ” (2S 13:39 ; Éz 5:13), “ se débarrasser (de ses ennemis par exemple) ”. (Is 1:24.) Que ce soit du regret ou de la consolation, il s’agit, on le voit, d’un changement d’état d’esprit ou de sentiments.
En grec, deux verbes sont utilisés en rapport avec la repentance : métanoéô et métamélomaï. Le premier se compose de méta, qui signifie “ après ”, et de noéô (apparenté à nous, la pensée, disposition, ou conscience morale), qui signifie “ percevoir, discerner, saisir mentalement ou être informé ”. Par conséquent, métanoéô signifie littéralement “ savoir après ” (par opposition à “ savoir d’avance ”) et il évoque un changement de disposition, d’état d’esprit ou d’intention. Quant à métamélomaï, il vient de mélô, qui signifie “ prendre soin de ou s’intéresser à ”. Le préfixe méta (après) donne au verbe le sens de ‘ regretter ’ (Mt 21:30 ; 2Co 7:8) ou de ‘ se repentir ’.

Ainsi, métanoéô met l’accent sur le changement de point de vue ou de disposition, le rejet du passé, d’une intention ou d’une action jugés indésirables (Ré 2:5 ; 3:3), tandis que métamélomaï appuie davantage sur le sentiment de regret qu’éprouve la personne (Mt 21:30)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Les regrets du dieu paulinien...

Ecrit le 25 sept.06, 01:56

Message par maurice le laïc »

medico a écrit : que vient faire PAUL dans cette citation?
C'est bien ce que j'aimerais également savoir !

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Re: Les regrets du dieu paulinien...

Ecrit le 25 sept.06, 23:37

Message par FRANCOIS84 »

maurice le laïc a écrit : C'est bien ce que j'aimerais également savoir !

Et bien tous simplement comme c'est paul le fondateur du christianisme, alors il est logique que l'on vous appel les pauliniens.

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités