Dialogue (insultes) interreligieux(ses)!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Dialogue (insultes) interreligieux(ses)!

Ecrit le 25 sept.06, 22:30

Message par melisuisse »

Dans cette section du forum, c'est le combat eternel, chaque croyance (Christianisme, atheisme et Islam (y'a même des mi coyant-mi-athée :wink:) ) dit que l'autre est égaré et est à coté de la plaque, et que lui detient l'ultime vérité, tout ça ne fait qu'approfndir le gouffre entre ces differentes croyances,
car dèja à la base....on est pas d'accord, et la base c'est quoi? Dieu et Ses prophètes, alors pour les un Dieu est unique est a envoyé Ses messager pour les guider vers le droit chemin divin et le salut de l'humanité, pour les autre, Dieu est composé de 3 entité, a un Fils et l'a envoyé pour sauver l'humanité de leur péchés, et pour les autres, ben Dieu n'existe meme pas! rien à avoir quoi...

bonjour les hostilités les insultes et toute sortes de moqueries dans tout les sens, il est malheureusement tres rare de voir un fil où le respect de l'autre regne,

Dieu nous dit dans le Coran:

6-[108] N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.

Donc, mes frère musulman, Dieu vous demande de respecter et de ne pas injurier la religion des autres, car automatiquement ces dernier feront de même, et de là, vous seriez la cause et vous vous feriez complice de l'irrespect et moquerie envers Dieu, le Coran et son prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) , ce qui est devenu, malheureusement, monnais courrante par ici, alors que ça doit etre innacceptable par tout musulman.

j'espère sincèrement que ce verset sera appliqué par tout le monde.

Saha ramdankoum. (kiss)

Avertisseur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 22:41

Message par Avertisseur »

Merci soeur Brakallahou fik

Mais je ne accepterai jamais que on se fou de ma religion j'ai resite un verset du Coran la sourat 109 plus presciement et on c foutu de moi c pour sa que j'etait plus sec a la suite la preuvent je leur et montre une video apres la mort traduite en francais il lon suprimer (chante)

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 22:50

Message par djimo »

barak lah ou fik ma soeur en ce jour de ramadan

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 23:09

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Trés juste comme commentaire ma soeur, faut faire preuve de sagesse, d'humilité et de retenu, car si les musulmans se mettaient à devenir aussi hostile, injurieux...qu'est ce qui les distingueraient de certains autres forumeurs?

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)

« Humains, Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle. Si Nous avons fait de vous des peuples et des tribus, c’est en vue de votre connaissance mutuelle. Le plus digne au regard de Dieu, c’est celui qui se prémunit davantage » Sourate Al Hojorate, verset : 13

Bon Ramadan

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Dialogue (insultes) interreligieux(ses)!

Ecrit le 25 sept.06, 23:12

Message par IIuowolus »

melisuisse a écrit :Dans cette section du forum, c'est le combat eternel, chaque croyance (Christianisme, atheisme et Islam (y'a même des mi coyant-mi-athée :wink:) ) dit que l'autre est égaré et est à coté de la plaque, et que lui detient l'ultime vérité, tout ça ne fait qu'approfndir le gouffre entre ces differentes croyances,
Déjà c'est mal parti, tu fait un amalgames de sujets complétement différent ou les conclusion sont personelle à chacun avec des insultes gratuites qui dépendent de la sympathie que l'on a pour son interlocuteur
et du contenu de l'argumentation.

Donc tu te plaint d'un comportement que toi-même tu allimentes par ce post en fessant de généralité d'un forum qui est bien trop vaste et complexe pour qu'on puisse le reduire à un seul constat hormis un impression émotionelle personelle.

c'est pas vraiment comme ça que l'on va arrivé à s'entendre, parce qu'il arrive que les gens se mettent d'accords ou aient des points communs
ou que leur argumentation soit assez repecteuse d'autrui pour le faire réfléchir, Donc c'est pas une question de religion mais de reflection.

car dèja à la base....on est pas d'accord, et la base c'est quoi? Dieu et Ses prophètes, alors pour les un Dieu est unique est a envoyé Ses messager pour les guider vers le droit chemin divin et le salut de l'humanité, pour les autre, Dieu est composé de 3 entité, a un Fils et l'a envoyé pour sauver l'humanité de leur péchés, et pour les autres, ben Dieu n'existe meme pas! rien à avoir quoi...
Déjà la base d'un dialogue c'est la juste parole, quand les gens lise la base
il pense à la vie ou a des fondations.
si tu veux parles de religions tu dis la base des religions.

Ensuite quand on parle de base on fait pas d'amalgamme parce que là c'est pas uniquement la théorie du dieu unique, à la trinité divine ou à l'athéisme que tu oppose, mais aussi la notions de prophétes au messager, de manière de sauvé l'humanité et de la notion de pêcher.

Pour toi ses notions sont peux être claire par ce que tu fait référence à ton livre et s'oppose facilement à d'autre doctrine, mais tout les gens qui parle de spiritualité ne sont pas au même niveau de réflection, Rien qu'au sein des musulmans tu trouves des gens qui sont pas d'accords avec tes bases, parce qu'il ont leur propre interprétation des textes comme tu as les tiennent. Donc ne demande pas de faire ta propre reflection quand eux sont bien en dessous des tiens ou aux dessus.
le but d'un dialogue et l'échange pas l'endoctrinement, tu as le droit de penser ce que tu pense, mais le but pour la plus part des gens qui se troune vers la spiritualité c'est de savoir ce qui est vrai, pas de nourrir une foi aveugle qui date d'un autre âge.
Biensur que ma vision se penche d'un point de vue d'un majorité occidentale, mais tu trouveras aussi un minorité de musulman qui pense
différement de toi. c'est pas pour autant qu'il ont tort puisque leur arguementation dépends de l'interprétation que tu peux modifier, mais aussi de leur véçu que tu ne peux pas modifier...

bonjour les hostilités les insultes et toute sortes de moqueries dans tout les sens, il est malheureusement tres rare de voir un fil où le respect de l'autre regne,
Et quand tu traite les gens d'hostile,
de moqueur et d'insulteur, es-ce que tu contribues à l'appasiement que tu recherche ?
Dieu nous dit dans le Coran:
6-[108] N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
C'est bien d'avoir quoi que beaucoup considére que posséder et spirituelle pas correcte, mais être c'est beaucoup mieux car
c'est notre raison de vivre....

Donc, mes frère musulman, Dieu vous demande de respecter et de ne pas injurier la religion des autres, car automatiquement ces dernier feront de même, et de là, vous seriez la cause et vous vous feriez complice de l'irrespect et moquerie envers Dieu, le Coran et son prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) , ce qui est devenu, malheureusement, monnais courrante par ici, alors que ça doit etre innacceptable par tout musulman.
C'est bien enfin une attitude sensé et responsable...
mais tu n'as pas peur de te mettre à dos l'autre partie des musulman qui pense que tout les non-musulman ne valent rien ?

j'espère sincèrement que ce verset sera appliqué par tout le monde.

Saha ramdankoum. (kiss)
En effet il nous reste qu'a espérer parce que c'est avoir de bonne idée,
c'est pas être de bonne idée ou volonté, motivation et droiture.
Car le vrai combat est avant tout contre soi pour reste positive, bon et droit...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Dialogue (insultes) interreligieux(ses)!

Ecrit le 26 sept.06, 01:47

Message par Simplement moi »

melisuisse a écrit :Dans cette section du forum, c'est le combat eternel, chaque croyance (Christianisme, atheisme et Islam (y'a même des mi coyant-mi-athée :wink:)
Saha ramdankoum. (kiss)
Je me sens quelque peu... visé... :D

Il y a un proverbe qui dit "celui qui sème le vent recolte la tempête" t jamais il n'a été plus exact.

Je suis globalement d'accord avec toi : la plupart du temps les uns disent aux autres qu'ils ne savent rien et vice versa. :D

Mais si chacun balayait devant sa porte... ?

On pourrait avoir des discussions constructives en effet ou du moins intéressantes intellectuellement parlant, croyant ou mi croyant ou pas du tout croyant.

Mais si dès le départ un pose comme à prioris "tes textes son faux car les miens sont exacts".... cela ne peut partir qu'en... cacahouete.

Si un musulman dit "la vérité c'est mon livre" sans autre... car "mon livre dit que le tien est falsifié" que veux tu que l'on réponde ?

Alors que dans le verset que tu cites... il est clair que c'est faux comme argument.
6-[108] N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
Refléchissez en effet à cela :D

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 26 sept.06, 09:45

Message par nuage »

Image

Juste pour donner un coup de main :wink:

J'ai visionné une émission qui parlait de la religion de mahomet. J'ai appris beaucoup! Notament que Mahomet respectait les chrétiens et les juifs! c'est un ...comment déjà...ah oui, un imam qui était professeur en égypte.Il parlait du prophète mahomet d'après des textes très anciens.
Saviez vous qu'il aimait les poèmes et qu'il aimait les entendre?
Aujourd'hui encore, des conteurs lisent des poêmes aux enfants, je dois avouer que j'ai passé un super moment!
Je suis revenue ici pour le faire partager.
Il y a des sites où l'on peus avoir des poésies de cette époque? ( en français si possible (kiss) )
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 10:21

Message par patlek »

"respectait les juifs et les chrétiens", pas jusqu' au bout, après quelques années a medine, c' était plus trop le cas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 sept.06, 11:08

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :Image

Juste pour donner un coup de main :wink:

J'ai visionné une émission qui parlait de la religion de mahomet. J'ai appris beaucoup! Notament que Mahomet respectait les chrétiens et les juifs! c'est un ...comment déjà...ah oui, un imam qui était professeur en égypte.Il parlait du prophète mahomet d'après des textes très anciens.
Saviez vous qu'il aimait les poèmes et qu'il aimait les entendre?
Aujourd'hui encore, des conteurs lisent des poêmes aux enfants, je dois avouer que j'ai passé un super moment!
Je suis revenue ici pour le faire partager.
Il y a des sites où l'on peus avoir des poésies de cette époque? ( en français si possible (kiss) )
Respectait les chrétiens... et les juifs... s'ils courbaient l'échine en effet :D

Lis ceci http://www.dhimmitude.org/archive/commm ... ng2002.htm

et ceci

http://www.sefarad.org/publication/lm/045/3.html

et peut être ceci... si tu n'en as pas lu assez :wink:

http://moise.sefarad.org/ouvrages/joug/prologue.html

Nuage... il ne faut pas croire tout ce que tu entends a la télé :D

Quant à la poésie...il faut qu'elle soit du "bon côté" :D :

Sourate 26
224.Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
225.Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée,
226.et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas?

227.à part ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!
Tu peux en avoir confirmation ici :

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=356

:D

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Re: Dialogue (insultes) interreligieux(ses)!

Ecrit le 26 sept.06, 11:31

Message par Allahou-rabi »

Simplement moi

tu ne trouvera pas dans toute l'histoire des ideologies ,une clemence comme celle que l'Islam donner aux chretiens et aux juifs qui vivaient sous le regne du khilafa Islamique , l'histoire de la terre sainte le temoigne ...
evidement je parle bien d'avant (c'est à dire aprés la mort du prophete ) quand les mesulmans ont aquis la terre sainte (palistine) dans l'ère du deuxieme khalif Omar ... les juifs et les chretiens vivaient en paix et personne ne les opprimait tout en donnant une somme simbolique :wink:
et quand les chretiens ont reconquis cette terre dans les croisades , tu connais ce qu'ils ont fait aux juifs et aux mesulmans :wink:
Simplement moi a écrit : Refléchissez en effet à cela :D
dis moi combien de fois vous avez insulter mohhamed dans ce forum , mais tu ne trouve aucun mesulman qui insulte jesus ou un de ses desciples ou apotres :roll:
c'est plutot qui vous qui insultez tout ce qui bouge :roll:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 26 sept.06, 11:39

Message par nuage »

Pas taper :lol: ...c'est en plusieurs volets!! Moi pas avoir encore tout vus...patience :wink:

Et puis...je ne suis pas naïve...j'ai passé l'âge! :lol: mais j'aime bien regarder des émissions ou ils essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
C'est jaune tout pareil mais...l'une éclaire, l'autre...c'est pas le top :?
Sur ce, bonne nuit! (kiss)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Re: Dialogue (insultes) interreligieux(ses)!

Ecrit le 26 sept.06, 11:58

Message par chti »

Allahou-rabi a écrit :tu ne trouvera pas dans toute l'histoire des ideologies ,une clemence comme celle que l'Islam donner aux chretiens et aux juifs qui vivaient sous le regne du khilafa Islamique , l'histoire de la terre sainte le temoigne ...
evidement je parle bien d'avant (c'est à dire aprés la mort du prophete ) quand les mesulmans ont aquis la terre sainte (palistine) dans l'ère du deuxieme khalif Omar ... les juifs et les chretiens vivaient en paix et personne ne les opprimait tout en donnant une somme simbolique :wink:
et quand les chretiens ont reconquis cette terre dans les croisades , tu connais ce qu'ils ont fait aux juifs et aux mesulmans :wink:
Ce ne fut pas non plus tout rose sous les califats, voir par exemple sous Al-Hakîm calife de 996 à 1021.
En 1009, Al-Hakîm fit détruire l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. Il persécuta les chrétiens et les autres dhimmis de Palestine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Hakim_bi-Amr_Allah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Dialogue (insultes) interreligieux(ses)!

Ecrit le 26 sept.06, 12:19

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit :Simplement moi

tu ne trouvera pas dans toute l'histoire des ideologies ,une clemence comme celle que l'Islam donner aux chretiens et aux juifs qui vivaient sous le regne du khilafa Islamique , l'histoire de la terre sainte le temoigne ...
Mon cher ami... rien n'est rose chez les uns et tout noir chez les autres.

La clémence en effet est toujours le fait d'un oppreseur sur un opprimé. Et si l'oppreseur est musulman ou chrétien cela ne change rien ; il opprime et impose son joug sur l'autre.

Le mot clémence que tu emploies veut bien dire ce qu'il veut dire :
CLÉMENCE, subst. fém.
A. [En parlant d'une pers. qui dispose de l'autorité souveraine ou d'une certaine forme de pouvoir] Vertu suivant laquelle celui qui a autorité de punir, est enclin à pardonner au coupable ou à modérer son châtiment.
Allahou-rabi a écrit : evidement je parle bien d'avant (c'est à dire aprés la mort du prophete ) quand les mesulmans ont aquis la terre sainte (palistine) dans l'ère du deuxieme khalif Omar ... les juifs et les chretiens vivaient en paix et personne ne les opprimait tout en donnant une somme simbolique :wink:
et quand les chretiens ont reconquis cette terre dans les croisades , tu connais ce qu'ils ont fait aux juifs et aux mesulmans :wink:
Je suppose que tu as lu les liens que j'ai donné à Nuage ?

Tu fais abstraction d'une chose c'est qu'il y a eu "conquête" et que si comme tu dis personne n'opprimait les juifs ni les chrétiens... avant que la conquête arabe ne prenne place... ils étaient aussi non opprimés... chacun chez lui.

Ce qui est arrivé ensuite... lors de la reconquête... réussie ou pas... est du domaine de l'histoire et chacun va vouloir tirer la couverture a lui, oubliant que dans les deux cas il s'agit d'une guerre avec sa cohorte comme toute guerre de toutes les horreurs qui l'accompagnent.


Allahou-rabi a écrit :
dis moi combien de fois vous avez insulter mohhamed dans ce forum , mais tu ne trouve aucun mesulman qui insulte jesus ou un de ses desciples ou apotres :roll:
c'est plutot qui vous qui insultez tout ce qui bouge :roll:
C'est quoi encore une fois pour toi une insulte a Mahomet ?

On commencera par dire que le simple fait de le nommer ainsi est déjà dans votre esprit une insulte...

alors tout est insulte : la moindre critique, la moindre citation, la moindre expression qui vient déranger vos idées est une insulte. L'actualité récente avec le Pape le prouve encore une fois à l'envi.

Vous sous couvert de "je respecte tous les prophètes" vous dites ce que vous voulez sur les livres et croyances des autres vous croyant "nets de tout reproche" alors que c'est faux.

Si tu traites Jésus de simple homme et non de Fils de Dieu... tu insultes un chrétien.

C'est vrai ? c'est faux ? Allah ou Allam... mais ce n'est pas a vous de le dire et d'insulter en effet un croyant dans sa croyance.

Alors s'il te plait et s'il vous plait aux autres... arrêtez de vous présenter en victimes car à force c'est lassant et hypocrite (terme que vous aimez bien employer d'ailleurs)

Tu dis que l'on a dit des horreurs sur Mahomet... Paul est un saint homme aux yeux d'un chrétien et vous ne vous gênez pas non plus pour dire tout et n'importe quoi aussi.

Donc le verset que je t'ai mis... et qui figure dans tes textes est tout à fait de circonstance :
6-[108] N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
PS : je reprécise que je ne suis ni évangéliste, ni catholique, ni mormon, ni juif, ni bouddhiste... ni.. ni... etc

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dialogue (insultes) interreligieux(ses)!

Ecrit le 26 sept.06, 19:45

Message par EC06 »

Bonjour Simplement Moi
Simplement moi a écrit : PS : je reprécise que je ne suis ni évangéliste, ni catholique, ni mormon, ni juif, ni bouddhiste... ni.. ni... etc
par ton avatar et ton discours, tu représentes le parfait "honnête homme" du siècle des lumières... (kiss)

Cordialement
EC06 baha'i

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 26 sept.06, 21:07

Message par antique »

Bonjour à tous.

Simplement toi, le "mi-croyant mi-athée" j'aurais pu le prendre pour moi aussi.

Concernant la série dont parle nuage, elle porte sur la vie de mahomet et pas sur l'islam. C'est sur arte de 18h05 à 19h00 jusqu'à vendredi soir. Elle est vraiment très bien, car notament elle permet d'entendre des chercheurs musulmans (pour la plupart) qui ont une vision réflexive (je voudrais dire critique mais j'ai peur d'être mal compris) de l'islam. Surtout les haddith qui en prennent plein la gu... Un professeur de damas estiment qu'au mieux il faudrait en garder 1 sur 50.
Quel contraste avec d'autres scènes dans des écoles coraniques où de jeunes enfants récitent mécaniquement ces mêmes haddiths sans qu'on sache si ils y comprennent quelque chose.
Bref l'épisode d'hier soir (le deuxième) se termine avec l'arrivée à médine. Et jusque là mahomet est plutôt une victime des méchants mecquois idolatres. Mais le commentaire dit bien qu'après tout va changer.

Au fait nuage, tu as vraiment un problème avec ton avatar. Je ne le vois pas.

Pour en revenir aux critiques et insultes, je suis d'accord qu'il n'y a parfois que ça dans certains fils. Parfois dès la question initiale. Ce qui me fait passer mon chemin souvent, même quand le sujet m'intéresse ou que je pourrais contribuer. Car quand le pingpong a commencé, on ne peut plus revenir à des choses sérieuses.

Mais simplement toi ou nuage, vous savez bien que c'est pareil ailleurs. C'est dommage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités