1 octobre 2006 journée mondial de prière pour la paix Jérus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

1 octobre 2006 journée mondial de prière pour la paix Jérus

Ecrit le 29 sept.06, 05:17

Message par Sarah »

Le dimanche 1 octobre 2006 Journée mondiale de prière pour la paix de Jérusalem
Ecrit par FP


La journée mondiale de prière pour la paix de Jérusalem est plannifiée le dimanche 1 octobre 2006. Elle va être suivie par plus de 100 millions de chrétiens représentant plus de 100 pays et plus de 10 000 églises. ALTAV Main dans la main en partenariat avec Eagles Wings ministries travaille pour que cette journée soit un succés en francophonie... Pasteurs, leaders de groupe de prières, faites vous connaitre, inscrivez vous sur le site www.daytopray.com

Faut t-il prier pour la paix de Jérusalem?

Un collègue pasteur m'a dit un jour: il n'est pas écrit priez mais demandez dans le texte psaume 122, c'est vrai mais le mot demandez Sha'al dans le texte original hébreu signifie également prier, autrement dit on aurait pu le traduire par priez pour la paix de Jérusalem. Dans le texte en anglais c'est bien plus clair Pray for the peace of Jerusalem...

Psaume 122 : 6
6 ¶ Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t'aiment jouissent du repos!
Kybha wylsy Mlswry Mwls wlas 6 Shalou Shalom Yeroushalaim
6 ¶ Pray for the peace of Jerusalem: "They shall prosper that love thee.

Il ya bien sur d'autres raisons pour lequelles nous prions pour la paix de Jérusalem, c'est la ville du règne de notre messie et sauveur Jésus-Christ de Nazareth qui viendra règner à Jérusalem (Zacharie 12: 2-4, 14:16; Apocalyspe 20:4).

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 29 sept.06, 05:32

Message par Jupiterus »

Prions surtout pour la paix dans le monde....
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

1 octobre 2006 journée mondial de prière pour la paix Jérus

Ecrit le 29 sept.06, 08:18

Message par Sarah »

Oui, bien sur mais dimanche c'est spécialement pôur Jérusalem.

Il y a aussi des journée spécial de prière pour la paix dans le monde.

Sarah

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.06, 00:06

Message par Cheky »

Ils ont de la chance Jérusalem, auucn autre pays au monde n'a le droit a sa priere universelle, et encore moin autant de sympatisants y participant.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.06, 00:14

Message par felix »

Cheky a écrit :Ils ont de la chance Jérusalem, auucn autre pays au monde n'a le droit a sa priere universelle, et encore moin autant de sympatisants y participant.
? tuuut réponse [ATTENTION Censuré dsl] ; n'importe qui a le droit d'organiser ce qu'il veut . Toutes les organisations de paix sont pour moi les bienvenues ...
Si tu ne veut pas y adherer c'est ton choix ... y en a, j 'vous jure ...
tu prèfèrerais peut être un ptit attentats avec kamikaze en option ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 oct.06, 01:15

Message par nuage »

J'ai vécue ce dimanche dans la paix et l'amour de tout mon entourage/famille/voisins/amis. Nous avons fêté le 1er octobre, fête de St Thérèse de l'enfant Jésus. Repas de partage et mîmes animés par les enfants...même le maire était là, chose très rare. C'était une fête parroissiale, comme il y en a un peu partout. Une fête qui rassemble les gens, qui les rapprochent.
Ceux qui le souhaitaient sont venus à la messe de l'après midi et nous avons partagé un super apéritif pour finir cette belle journée! :wink:


[/list]
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct.06, 01:35

Message par medico »

(Jérémie 6:14) 14 Et ils essaient de guérir l’effondrement de mon peuple à la légère, en disant : ‘ Il y a la paix ! Il y a la paix ! ’ alors qu’il n’y a pas de paix [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.06, 01:56

Message par Cheky »

Journée mondial pour la prière pour la paix à Jérusalem, aucun pays n'a de journée mondial pour la paix en celui-ci, Jerusalem a de la chance comme je le dis. l'Irack en aurai bien besoin, le Liban, le Pakistan, la Palestine, le nigeria, L'ethiopie, mais pas de journée mondial pour eux, ils ont pas reussis a obtenire autant de sympatisant pour leur pays.

Les sionistes prient pour les juifs, mais les juifs ne prient jamais pour les sionistes, ce sont juste leur piegons qui les sur-protegent, une obènne pour les juifs, ainsi les juifs peuvent se permetrent toutes sorte d'actions (meme desasstreuse parfois) et on envois les sionistes re-reglorifié les juifs a travers le monde pour detourné l'attetion des vrais actions sur les juifs. je comprendrais JAMAIS comment peut-ont etre sioniste, ça faudra qu'on me l'explique un jour.

censuré le message parle sur la paix pas la politigue

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 oct.06, 02:21

Message par jusmon de M. & K. »

Cheky a écrit :
Les sionistes prient pour les juifs, mais les juifs ne prient jamais pour les sionistes
On s'en fiche.

Les sionnistes respectent ce qui est annoncé dans la Bible: le rassemblement d'Israël.

Les skatteurs violents et indignes, dehors!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 02 oct.06, 02:46, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 oct.06, 02:31

Message par nuage »

On dit des paroles gentilles et l'on se prend ces paroles en pleine figure en retour...bas, c'est pô grave...moi ne pas vous en vouloir...je suis une irrécupérable amoureuse de l'être humain! (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 oct.06, 05:02

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit :
Les skatteurs violents et indignes, dehors!
A mort Tony Hawk!! :lol:

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.06, 14:03

Message par Cheky »

Qu'on me censure je trouve deja ca agassant surtout quand c'est exagéré mais je peux le comprendre quand meme, qu'on modere mes propos je le comprends aussi meme si c'est un peu tiré par les cheveux défois, mais là qu'on suprime carement le message que je viens de poster, qu'on le fasse completement disparraitre, alors qu'il ne contenais aucune insulte ni propos incorect, il disais seulement que les palestiniens etait la avant les juifs et que ce n'etais pas eux les skatteurs. là je trouve SCANDALEUX celui qu'a osé faire ça, je commence a en avoir mare de votre politique d'harcelement sur chaque fait que je dis, ca fait presque 2 ans que je suis là, des mots a tord et a travers j'en ai dis et redis et j'ai jamais été autant harcelé par les modos que depuis ces derniers jours.

mon message ne contenait aucun propos insultant ni incorect il etait tout a fait normal, alors le modo qui s'est amusé a le faire disparraitre a bel et bien transgréssé la charte et je demande REPARATION. (que ce modo soit mis a pied) sinon j'ai rien a faire dans ce forum d'harcelement sur ma personne.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 oct.06, 20:07

Message par nuage »

La censure est à la mode...nous n'osons plus rien écrire...cela est censuré avant même d'être critiqué...c'est la nouvelle mode...ou un retour en arrière...tu remarquera...qu'il n'y a pas que sur ce forum que cela se passe...regarde autour de toi...censure...nous n'avons plus le droit d'exprimer haut et fort ce que nous pensons tout bas...c'est la nouvelle politique du monde...il faut se taire...et ne plus dire de vérité...un ami virtuel à écrit cette phrase qui viens de Coluche..."liberté, égalité, mon c.ul!"...je suis d'accord avec lui!!!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct.06, 20:24

Message par medico »

il y a l'art et la maniére de dire la vérité
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 oct.06, 20:40

Message par Pasteur Patrick »

Le sujet qui était posté en tête était une incitation à la prière pour la paix, et non sur l'histoire récente des Palestiniens !
De plus, les Palestiniens n'étaient pas avant les Juifs sur ce territoire puisque les Juifs y sont depuis Abraham.
Restons fixés sur le thème et non sur des impressions faussées par les lunettes des idéologies modernes tant religieuses que politiques.

Chacun peut prier pour qui il veut, c'est entendu, mais lorsque l'on prie pour Jérusalem, le sujet est circonscrit. C'est une prière adressée à Dieu et non "des hommes qui entre eux s'écrient Paix, Paix, alors qu'il n'y a pas de paix!" Ça, on le sait bien qu'il n'y a pas la paix ET C'EST BIEN LA RAISON PRINCIPALE POUR LAQUELLE ON PRIE DIEU UN JOUR PAR AN. On pourrait inciter les gens à prier tous les jours pour la paix de Jérusalem ou d'ailleurs. Il est absurde de critiquer les gens de prière. Venant de la part de gens qui se disent super-chrétiens et donneurs de leçons,je trouve cela contradictoire.

Bientôt viendra le dimanche de prière pour le S.I.D.A. càd pour tous ceux qui en sont atteints, pour la recherche médicale aussi etc.
Ce jour-là, je trouverais ridicule que certains viennent dire, "ils en ont de la chance qu'on prie universellement pour peux, pourquoi ne prie-t-on pas pour ceux qui ont un rhume ?!" Ce n'est pas le sujet. On voit combien le propos est déplacé et inopportun.
Cette mentalité s'installe de plus en plus: elle consiste à systématiquement noircir un sujet qui ne plait pas pour parler d'autre chose.

Bonne journée!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités