quel est votre dieu vraiment?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
quel est votre dieu vraiment?
Ecrit le 30 sept.06, 21:49A ceux qui ne veulent pas de réligion, votre dieu n'est-il pas
- l'argent: tout le monde ne pense qu'a sa fortune, à s'enrichir
- le Plaisir: le monde occidentale est plein de pratiques qui n'ont rien de naturel ou de sentimental (échangisme, homo,...), des boites de nuit et des club pleines de p...
- l'autorité: chacun veut devenir le leader unique de tout, surtout pour les politiciens,
et pour chacun de ces dieux, c'a existe des pratiques comme pour les croyants
par exemple:
- L'argent: s'assurer chaque jour que sa fortune s'agrandie, vérifier ou va chaque centime, refuser de donner un centime à n'importe qui (il n'a qu'aller travailler)
- Le plaisir: abuser de tout, essayer toutes les fantasmes, ne pas hésiter à violer sa ..., pour voir comment ca fait, ..
- l'autorité: refuser les ordres de son superieur, refuser les demandes de son ami..
bref c'est un nouvelle religion
- le Plaisir: le monde occidentale est plein de pratiques qui n'ont rien de naturel ou de sentimental (échangisme, homo,...), des boites de nuit et des club pleines de p...
- l'autorité: chacun veut devenir le leader unique de tout, surtout pour les politiciens,
par exemple:
- L'argent: s'assurer chaque jour que sa fortune s'agrandie, vérifier ou va chaque centime, refuser de donner un centime à n'importe qui (il n'a qu'aller travailler)
- Le plaisir: abuser de tout, essayer toutes les fantasmes, ne pas hésiter à violer sa ..., pour voir comment ca fait, ..
- l'autorité: refuser les ordres de son superieur, refuser les demandes de son ami..
- cropcircles
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: quel est votre dieu vraiment?
Ecrit le 30 sept.06, 22:36- l'argent:: NON
- le Plaisir: OUI, mais pratique sont toutes natureles, je ne suis pas exchangiste, ni homo, je vais jamais en boite et j'ai pas de copine.
Je pense aussi que la frustration bénéficie à la nature du plaisir, plus
qu'il faut du désir...
- l'autorité:NON
Je pense que cette remarque et déplacer et que c'est faire des spéculations que de pensée que les gens sans religion voue un culte à l'argent. La soif d'argent n'as plutôt pas de religion.
la loyauté c'est bien, mais je ne la pratique pas jusque dans l'absudre.
alors je me demandais ou tu avait vue que l'argent, le viol "la violence?"
l'avus, comme l'abus d'autorité était des éléments porteur pour rassembler les gens dans un unions confraternelles.
- le Plaisir: OUI, mais pratique sont toutes natureles, je ne suis pas exchangiste, ni homo, je vais jamais en boite et j'ai pas de copine.
Je pense aussi que la frustration bénéficie à la nature du plaisir, plus
qu'il faut du désir...
- l'autorité:NON
Je conanis plus de personne qui travaille et qui compte leur sous pour joindre les deux bout que d'avard.par exemple:
Je pense que cette remarque et déplacer et que c'est faire des spéculations que de pensée que les gens sans religion voue un culte à l'argent. La soif d'argent n'as plutôt pas de religion.
c'est plus de la caricature c'est des propos déconnecter de la réalité.- Le plaisir: abuser de tout, essayer toutes les fantasmes, ne pas hésiter à violer sa ..., pour voir comment ca fait, ..
Ben quand on vois le genre de demande d'un utilisateur qui n'est pas notre amis, ou les odres obsoléte et irréaliste de certain chef, je comprends et trouve tout à fait légitimes de les refuser.- l'autorité: refuser les ordres de son superieur, refuser les demandes de son ami..
la loyauté c'est bien, mais je ne la pratique pas jusque dans l'absudre.
la religion relie les humains entre eux dans un unions fraternel,bref c'est un nouvelle religion.
alors je me demandais ou tu avait vue que l'argent, le viol "la violence?"
l'avus, comme l'abus d'autorité était des éléments porteur pour rassembler les gens dans un unions confraternelles.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.06, 22:56c'est incroyable les préjugés que tu as!mmm a écrit :A ceux qui ne veulent pas de réligion, votre dieu n'est-il pas
par exemple:
allez faisons de même
à ceux qui veulent une religon, votre dieu n'est il pas:
la haine de l'autre (religion, homo, non croyant)
la frilosité sexuelle (pas de fornication, pas de plan à trois..)
le pouvoir (d'une religion sur une autre)
la dictature (l'absence de démocratie dans les pays musulmans)
le machisme
la bêtise
ça te plaît ces préjugés? t'en veux encore?
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 01 oct.06, 01:10Vive le plaisir ! Et si tu n'en veux pas, tu es libre de ne pas en prendre. Personne ne te forcera.mmm a écrit :- le Plaisir: le monde occidentale est plein de pratiques qui n'ont rien de naturel ou de sentimental (échangisme, homo,...), des boites de nuit et des club pleines de p...
De quel droit empêcherais-tu les autres d'en vouloir et de le chercher ? Parce que leurs définitions du plaisir sont différentes de la tienne ? Tu n'aimes pas fabriquer des Tours Effel en allumettes, alors personne ne devrait aimer ça ?
Serais-tu LA référence de ce qu'est le plaisir ?
Y aurait-il une bonne (la tienne) et une mauvaise sensibilité (celle des autres) ?
Je dénonce la souffrance du pauvre qui ne bénéficie pas du confort occidental ! "Non" à sa souffrance !
Je dénonce l'absence de soins maladies dans le tiers-monde ! "Non" à sa souffrance !
Je dénonce le viol des libertés individuelles des peuples privés de démocratie ! "Non" à leur souffrance !
Je dénonce les brimades, les frustrations imposées par certains au nom de leur bêtise ! "Non" à la souffrance de leurs victimes !
Le viol sexuel semble être ton fantasme ... ou ta crainte.mmm a écrit :- Le plaisir: abuser de tout, essayer toutes les fantasmes, ne pas hésiter à violer sa ..., pour voir comment ca fait, ..
Durant toute cette existence, je n'ai croisé que 2 personnes qui avaient été violées. Il faut dire que j'ai la chance de vivre en France, où le mariage forcé est interdit, alors que dans bien des pays, c'est un viol quotidien parfaitement autorisé.
Ecrit le 01 oct.06, 11:37
l'argent, le plaisir et l'autorité
les 3 mon général, car je suis un vil méchant qui se complait dans le lucre et le stupre
sérieux
l'argent : pour faire vivre ma famille
le plaisir : car la vie est courte (sans pour autant plonger dans les pratiques qui semblent d'interpeller grave, décompresse vieux tout n'est pas sexe, t'es trop freudien)
l'autorité : sur ma progéniture pour lui inculquer les valeurs à respecter (attention je ne parle pas de valeur religieuses je parle là de valeurs fondamentales à mes yeux, savoir vivre, respect, honneteté ... )
et action coercitive sur tous ceux qui voudraient me priver de ces trois choses
les 3 mon général, car je suis un vil méchant qui se complait dans le lucre et le stupre
sérieux
l'argent : pour faire vivre ma famille
le plaisir : car la vie est courte (sans pour autant plonger dans les pratiques qui semblent d'interpeller grave, décompresse vieux tout n'est pas sexe, t'es trop freudien)
l'autorité : sur ma progéniture pour lui inculquer les valeurs à respecter (attention je ne parle pas de valeur religieuses je parle là de valeurs fondamentales à mes yeux, savoir vivre, respect, honneteté ... )
et action coercitive sur tous ceux qui voudraient me priver de ces trois choses
- maddiganed
-
Ecrit le 01 oct.06, 11:43
génial....
déjà tu pars mal...
les athées n'ont pas de Dieu..... répète le tous les jours et reformule...
A quoi nous tournons....
Comme a dit AngeNoir... aux 3... avec modération !
L'argent pour payer les factures, le loyer, les impots etc...
il m'en reste un peu pour me procurer des menus Plaisirs... gastronomiques, visuels, tactiles, textiles (:)) etc...
L'autorité pour protéger les tiens, dans le cadre de la loi et de la décence.
déjà tu pars mal...
les athées n'ont pas de Dieu..... répète le tous les jours et reformule...
A quoi nous tournons....
Comme a dit AngeNoir... aux 3... avec modération !
L'argent pour payer les factures, le loyer, les impots etc...
il m'en reste un peu pour me procurer des menus Plaisirs... gastronomiques, visuels, tactiles, textiles (:)) etc...
L'autorité pour protéger les tiens, dans le cadre de la loi et de la décence.
- PIERROT
Ecrit le 02 oct.06, 05:59
Je vais vous raconter une anecdote : " il y a quelques années , j'étais invité à la "communion solennelle " d'un neveu et , bien qu'athée , je me suis assis sur un banc dans l'église .
Arriva le moment de la quête et le prêtre déclara , sans rire : " je ne veux pas entendre de bruit : mettez des billets , pas des pièces " ( ma parole d'honneur que c'est la pure vérité)
Je me suis tourné vers mon beau-frère et lui ai déclaré : " Ce curé n'a qu'un dieu = l'argent ; je préfère la "sainte trinité" = le fric , la bouffe et le q .
Excusez moi d'avoir été vulgaire , je ne recommencerai plus
Arriva le moment de la quête et le prêtre déclara , sans rire : " je ne veux pas entendre de bruit : mettez des billets , pas des pièces " ( ma parole d'honneur que c'est la pure vérité)
Je me suis tourné vers mon beau-frère et lui ai déclaré : " Ce curé n'a qu'un dieu = l'argent ; je préfère la "sainte trinité" = le fric , la bouffe et le q .
Excusez moi d'avoir été vulgaire , je ne recommencerai plus
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 oct.06, 02:22mon dieu c'est allah que nul n'est vénéré avec droit sauf lui, il a éduqué l'univers avec ses bienfaits, et il a éduqué, ses prophétes, messagers et ceux qu'ils ont suivie leur message jusqu'au jugement dernier , avec le bienfait de la guidé. sa miséricorde est énorme et celui qui prétent le contraire ce réjuit de ses bienfaits, le bienfait d'exister, et étre entier et le bienfait de la nouriture aprés la faim, de l'eau aprés la soiffe, et bien plus encore.... on arrivra jamais a dénombré les bienfaits de notre seigneur .tony a écrit : c'est incroyable les préjugés que tu as!
allez faisons de même
à ceux qui veulent une religon, votre dieu n'est il pas:
la haine de l'autre (religion, homo, non croyant)
la frilosité sexuelle (pas de fornication, pas de plan à trois..)
le pouvoir (d'une religion sur une autre)
la dictature (l'absence de démocratie dans les pays musulmans)
le machisme
la bêtise
ça te plaît ces préjugés? t'en veux encore?
- maddiganed
-
Ecrit le 04 oct.06, 11:58Rha la la quintessence, dès que y'a un post avec un soupçon de 2nd degré, tu plonges à pieds joints en brandissant ton Coran.quintessence a écrit : mon dieu c'est allah que nul n'est vénéré avec droit sauf lui, il a éduqué l'univers avec ses bienfaits, et il a éduqué, ses prophétes, messagers et ceux qu'ils ont suivie leur message jusqu'au jugement dernier , avec le bienfait de la guidé. sa miséricorde est énorme et celui qui prétent le contraire ce réjuit de ses bienfaits, le bienfait d'exister, et étre entier et le bienfait de la nouriture aprés la faim, de l'eau aprés la soiffe, et bien plus encore.... on arrivra jamais a dénombré les bienfaits de notre seigneur .
Ceci dit, tu n'apportes rien au moulin... ah si, du vent .. et encore une brise légère.
Dernière remarque, quintessence, quand on ne sait pas écrire une langue, on s'abstient ou on apprend... on essaye pas de faire des phrases qui ne veulent rien dire ou alors qui ont le sens contraire de ta pensée Relis-toi, tu verras qu'il y a les 2 cas :
- "ceux qu'ils ont suivie leur message jusqu'au jugement dernier , avec le bienfait de la guidé" : ca veut rien dire...
- "sa miséricorde est énorme et celui qui prétent le contraire ce réjuit de ses bienfaits" : contradictoire
Enfin bon... on écoute pas un prédicateur pour ce qu'il a à dire, mais parce qu'il parle fort avec des grands gestes...
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- maddiganed
-
- Aurel
-
Ecrit le 05 oct.06, 14:27
Tu as raison de le souligner !quintessence a écrit :vous avez raison , je suis pas doué en francais.
il ce peut que de nouveaux gens viennent sur ce forum , c'est la principal raison de mes répétitions.
si étre fort en francais suffie pour vous faires revenir a la raison , je l'aurais appris.
Il est vrai que souvent le chauvinisme des français les perd.
Ils aiment être flatté et rien ne les flatte plus que de voir une personne d'origine étrangère parler leur langue à la perfection. Finalement ce qu'ils dit, ils s'en contre foutent ! Faut la laisser parler cette personne, regardez comme elle parle bien notre langue... ça fait un peu ' on va au zoo aussi '... y'a des relans de colonisation, j'avoue...
Là ce que je dis ça vous parait abstrait, et bien dites vous que d'un point de vue concret ça donne des types comme Tarik Ramadan !
C'est dingue ce qu'il manie bien la langue de Molière le Tarik, laissez-le parler ! C'est dingue ce qu'il connait bien nos principes aussi ! C'est fou ce que cet homme là a des choses à dire... écoutez le, regardez le...
A part ça, le Tarik, plus fourbe pour utiliser la laicité et plus fondamentaliste, on trouve difficilement. Tarik Ramadan, sous pretexte qu'il parle bien français, on l'écoute religieusement sans s'appercevoir que ce qu'il dit est un monceau de connerie immonde !
Tarik Ramadan, des idées de merde dans une langue feutrée.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.06, 05:23
Ca c'est ton point de vue ramadan, est un type superAurel a écrit : Tu as raison de le souligner !
Il est vrai que souvent le chauvinisme des français les perd.
Ils aiment être flatté et rien ne les flatte plus que de voir une personne d'origine étrangère parler leur langue à la perfection. Finalement ce qu'ils dit, ils s'en contre foutent ! Faut la laisser parler cette personne, regardez comme elle parle bien notre langue... ça fait un peu ' on va au zoo aussi '... y'a des relans de colonisation, j'avoue...
Là ce que je dis ça vous parait abstrait, et bien dites vous que d'un point de vue concret ça donne des types comme Tarik Ramadan !
C'est dingue ce qu'il manie bien la langue de Molière le Tarik, laissez-le parler ! C'est dingue ce qu'il connait bien nos principes aussi ! C'est fou ce que cet homme là a des choses à dire... écoutez le, regardez le...
A part ça, le Tarik, plus fourbe pour utiliser la laicité et plus fondamentaliste, on trouve difficilement. Tarik Ramadan, sous pretexte qu'il parle bien français, on l'écoute religieusement sans s'appercevoir que ce qu'il dit est un monceau de connerie immonde !
Tarik Ramadan, des idées de merde dans une langue feutrée.
-