Aurel a écrit :On nous dit souvent le ' doux petit Jesus '...
Mais qu'est-il devenu, ce petit chérubin, en grandissant ?
"Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, amenez-les ici et égorgez-les…" (Luc XIX, 27)
Citation complète :
10 En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
11 Comme on écoutait Jésus, il ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem et que ses auditeurs pensaient voir le royaume de Dieu se manifester à l'instant même.
12 Voici donc ce qu'il dit : « Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur distribua dix pièces d'or et leur dit : 'Faites-les fructifier pendant mon voyage.'
14 Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : 'Nous ne voulons pas qu'il règne sur nous.'
15 Mais quand il revint après avoir été nommé roi, il convoqua les serviteurs auxquels il avait distribué l'argent, afin de savoir comment chacun l'avait fait fructifier.
16 Le premier se présenta et dit : 'Seigneur, ta pièce d'or en a rapporté dix.'
17 Le roi lui dit : 'Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l'autorité sur dix villes.'
18 Le second vint dire : 'Ta pièce d'or, Seigneur, en a rapporté cinq.'
19 A celui-là, le roi dit encore : 'Toi, tu seras gouverneur de cinq villes.'
20 Un autre encore vint dire : 'Seigneur, voici ta pièce d'or, je l'avais mise de côté dans un linge.
21 En effet, j'avais peur de toi : tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n'as pas déposé, tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.'
22 Le roi lui dit : 'Je vais te juger d'après tes propres paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n'ai pas déposé, que je moissonne ce que je n'ai pas semé ;
23 alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque ? A mon arrivée, je l'aurais repris avec les intérêts.'
24 Et le roi dit à ceux qui étaient là : 'Retirez-lui la pièce d'or et donnez-la à celui qui en a dix.'
25 On lui dit : 'Seigneur, il en déjà dix ! -
26 Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.'»
28 Après avoir dit ces paroles, Jésus marchait en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem.
Passage se trouvant après l'histoire de Zaché et avant la montée définitive à Jérusalem.
Question, que veut dire réellement jésus dans cette histoire ??? En tout cas, il n'invite pas à tuer les serviteurs mauvais. Ce n'est pas ce que lui dit, mais ce que le roi de son histoire dit.
Aurel a écrit :"Que celui d'entre vous qui n'a pas d'épée vende son manteau et en achète une…" (Luc, XXII, 37).
Et voici la citation dans son contete qui nous fait comprendre pourquoi Jésus dit cela. En plus ce qui suit montre tout à fait que ces épées n'avaient pas un but militaire.
35 Puis il leur dit : « Quand je vous ai envoyés sans argent, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? »
36 Ils lui répondirent : « Mais non. » Jésus leur dit : « Eh bien maintenant, celui qui a de l'argent, qu'il en prenne, de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une.
37 Car, je vous le déclare : il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : Il a été compté avec les pécheurs. De fait, ce qui me concerne va se réaliser. »
38 Ils lui dirent : « Seigneur, voici deux épées. » Il leur répondit : « Cela suffit. »
39 Jésus sortit pour se rendre, comme d'habitude, au mont des Oliviers, et ses disciples le suivirent.
40 Arrivé là, il leur dit : « Priez, pour ne pas entrer en tentation. »
41 Puis il s'écarta à la distance d'un jet de pierre environ. Se mettant à genoux, il priait :
42 « Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne. »
43 Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.
44 Dans l'angoisse, Jésus priait avec plus d'insistance ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient jusqu'à terre.
45 Après cette prière, Jésus se leva et rejoignit ses disciples qu'il trouva endormis à force de tristesse.
46 Il leur dit : « Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation. »
47 Il parlait encore quand parut une foule de gens. Le nommé Judas, l'un des Douze, marchait à leur tête. Il s'approcha de Jésus pour l'embrasser.
48 Jésus lui dit : « Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme ? »
49 Voyant ce qui allait se passer, ceux qui entouraient Jésus lui dirent : « Seigneur, faut-il frapper avec l'épée ? »
50 L'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l'oreille droite.
51 Jésus répondit : « Laissez donc faire ! » Et, touchant l'oreille de l'homme, il le guérit.
Ha, c'est fou comme on peut faire dire n'importe quoi à l'écriture...
Aurel a écrit :Et pour ceux qui voudraient nous faire croire qu'il parlait par parabole, il a été on ne peut plus explicite :
"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive…"
(Matthieu, X, 34)
C'est logique non ??? Voici un texte de l'ancien testament (Sg 2, 12-qui te permettra d'éclairer ta lanterne, si tu as, pour autant, l'humilité de bien vouloir l'utiliser.
12 Attirons le juste dans un piège,
car il nous contrarie,
il s'oppose à notre conduite,
il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu,
et nous accuse d'abandonner nos traditions.
13 Il prétend posséder la connaissance de Dieu,
et s'intitule fils du Seigneur.
14 Il est un démenti pour nos idées,
sa simple présence nous pèse ;
15 car son genre de vie s'oppose à celui des autres,
sa conduite est étrange.
16 Il nous regarde comme des gens douteux,
se détourne de nos chemins comme s'il craignait de se salir.
Il proclame bienheureux le sort final des justes,
il se vante d'avoir Dieu pour père.
17 Voyons si ses paroles sont vraies,
regardons où il aboutira.
18 Si ce juste est fils de Dieu,
Dieu l'assistera, et le délivrera de ses adversaires.
19 Soumettons-le à des outrages et à des tourments ;
nous saurons ce que vaut sa douceur,
nous éprouverons sa patience.
20 Condamnons-le à une mort infâme,
puisque, dit-il, quelqu'un veillera sur lui. »
21 C'est ainsi que raisonnent ces gens-là, mais ils s'égarent ;
leur méchanceté les a rendus aveugles.
22 Ils ne connaissent pas les secrets de Dieu,
ils n'espèrent pas que la sainteté puisse être récompensée,
ils n'estiment pas qu'une âme irréprochable
puisse être glorifiée.
23 Or, Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable,
il a fait de lui une image
de ce qu'il est en lui-même.
24 La mort est entrée dans le monde
par la jalousie du démon,
et ceux qui se rangent dans son parti
en font l'expérience.
Tu vois, la vérité dérange. Et dans le monde dans lequel nous vivons on tue pour qu'elle n'éclate pas. Martin Luthr King, Gandhi (même s'il n'est pas chrétien), Maximilien Kolbe, laïcs, prêtres et évêques martyr en Chine et en Russie... et tant d'autres ont été tué pour avoir dit la vérité. Celui qui dit la vérité brandit effectivement un glaive. Voilà pourquoi Jésus ne vient pas apporter la paix apparente, mais bien un glaive, celui de la vérité qui rend libre. Par contre la paix du coeur, oui, il l'a apporté et l'apporte encore.
Connais-tu les béatitudes ??? Chapître 5 de Mathieu
1 Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.
2 Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
3 « Heureux les pauvres de cœur :
le Royaume des cieux est à eux !
4 Heureux les doux :
ils obtiendront la terre promise !
5 Heureux ceux qui pleurent :
ils seront consolés !
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
ils seront rassasiés !
7 Heureux les miséricordieux :
ils obtiendront miséricorde !
8 Heureux les cœurs purs :
ils verront Dieu !
9 Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de Dieu !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
le Royaume des cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
En tout cas cher Aurel, voilà donc ce que peut donner la solo scriptura dans toute sa splendeur la plus stupide dans les mains d'un athée qui n'a aucune connaissance de la tradition chrétienne. triste, ridicule, déplorable et surtout peu intelligent.
Excusez mon excès d'adjectifs qualificatifs dans mes paroles.
J'espère que tu pourras réviser ton jugement. En tout cas je pense que tu puisses puisque tu es doué d'une raison qui ne se laisse pas influencer.