De toute manière. .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

De toute manière. .

Ecrit le 04 oct.06, 02:11

Message par El Mahjouba-Marie »

Tant que vous ne croirez pas en Lui. . C qu'Il existe . . :lol:

pas mal , hein?? :roll:

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.06, 03:06

Message par chti »

Tant que vous ne croirez pas en Zeus, et tous les dieux de l'olympe. . C qu'Ils existent . .

Ton raisonnement est ridicule

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 oct.06, 03:21

Message par LumendeLumine »

Cet argument n'a aucun sens.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 oct.06, 03:34

chti a écrit :Tant que vous ne croirez pas en Zeus, et tous les dieux de l'olympe. . C qu'Ils existent . .

Ton raisonnement est ridicule
bein . . Ils ont existé !

Sinon . . on en parlerait pas . .

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.06, 04:13

Message par vended »

bein . . Ils ont existé !

alors l'homme invisible , les centaures, les schtroumphs et le grand zorglub existe !

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.06, 04:31

Message par DANIGA »

vended a écrit : alors l'homme invisible , les centaures, les schtroumphs et le grand zorglub existe !

GLOIRE A TOI GRAND ZORGLUB ! :)) AVEC MOI MES FRERES !! A MORT LES MECRANTS ET LE GRAND MACHIN !! ( :D )
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: De toute manière. .

Ecrit le 04 oct.06, 04:34

Message par DANIGA »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tant que vous ne croirez pas en Lui. . C qu'Il existe . . :lol:

T'es sérieuse là ??? heuu...arrete la drogue là :D
c'est du grand portnawak !

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.06, 11:37

Message par maddiganed »

El Mahjouba-Marie a écrit : bein . . Ils ont existé !

Ma pauvre marie...
Tu dois te rendre compte maintenant a quel point cet argument est ridicule et tu dois te sentir mal...
Pour une fois, je te plains, parce que visiblement, tu as cru avoir un éclair d'intelligence :(

Aurel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.06, 13:05

Message par Aurel »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tant que vous ne croirez pas en Lui. . C qu'Il existe . . :lol:

T'essaie de t'en persuader ??? :wink:

Labsus révélateur ! Tu te rends compte que tu viens de dire que tu penses que dieu est mortel !!!
Tu penses donc aussi que si les hommes cessent d'y croire, les dieux meurent... si les dieux on besoin que les hommes croient en eux pour exister, c'est qu'ils ne sont que chimères, ils n'existent pas !
Tu n'es pas croyante ! Tu es agnostique ! Tu doutes ! Et ton subconscient vient de parler !!!

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.06, 16:46

Message par le Ksatriya »

Aurel a écrit : T'essaie de t'en persuader ??? :wink:
Labsus révélateur ! Tu te rends compte que tu viens de dire que tu penses que dieu est mortel !!!
Tu penses donc aussi que si les hommes cessent d'y croire, les dieux meurent... si les dieux on besoin que les hommes croient en eux pour exister, c'est qu'ils ne sont que chimères, ils n'existent pas !
Tu n'es pas croyante ! Tu es agnostique ! Tu doutes ! Et ton subconscient vient de parler !!!
.............................quel lapsus ? pour un monothéiste, il y a Un Dieu qui chapeaute tous les autres, ces autres constituant les cadres de l'Organisation, mais "inférieurs" ds la hiérarchie, donc mor-tels. Seul, Dieu, (oui le Grand Manitou)se paye le luxe de l'Immortalité.
Quant au fait de "cesser de croire aux dieux" permettant leur "disparition "c de l'ordre de grandeur équivalent à des paroles du 14°siècle où certains voyageurs décrivaient la Chine à ceux qui ne savaient pas que ce payscontinent existait. ( on ignore l'existence de qq chose, forcément cette "chose" n'existe pas, c clairement le cheval d'attaque de l'athée de base)

"si les dieux ont besoin que les hommes croient en eux pour exister c qu'ils n'existent pas".
.....................dsl, mais un tas de gens ne savent pas que j'existe, mais mme sans être un "dieu"..............j'existe néanmoins.
ou alors implicitement tu reconnais que ce qui échappe à l'entendement n'est pas "qu'il n'existe pas", mais seulement..........que tu ne veux pas t'y intéresser. autrement dit, si d'autres "vivent" une expérience que l'on ne "connait pas soi mme", cette expérience ne vaudrait pas un clou.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 oct.06, 20:45

vended a écrit : alors l'homme invisible , les centaures, les schtroumphs et le grand zorglub existe !
tout à fait. .

Même s'ils ont été crée . . Ils existent en dessin animé. .

Le fait de parler de Dieu , de le renier etc . . c qu'il existe . . maintenant y croire ou pas . . c autre chose . .

Le terme KAFIR (koufr, kafara) dans le Coran signifie "cacher sa foi" . . repris en Français pour désigner le cafard. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 oct.06, 20:50

Aurel a écrit : T'essaie de t'en persuader ??? :wink:
nan Aurel. .

si les hommes cessent d'y croire , ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas . . au contraire . . pour renier un être . . Il faut qu'il existe sinon c n'importe quoi. .

Il existe des centaines de faux-dieux . . il faut trouver le bon . .

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.06, 21:59

Message par cropcircles »

les dieus meurent :?: :?: le tiens aussi alors :?: :?:

:roll: :wink:

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.06, 22:38

Message par DANIGA »

El Mahjouba-Marie a écrit : tout à fait. .

Même s'ils ont été crée . . Ils existent en dessin animé. .

Le fait de parler de Dieu , de le renier etc . . c qu'il existe . . maintenant y croire ou pas . . c autre chose . .

Le terme KAFIR (koufr, kafara) dans le Coran signifie "cacher sa foi" . . repris en Français pour désigner le cafard. .
L'homme a inventé le mot " Dieu " donc Dieu est une invention humaine ! CQFD

Aurel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 oct.06, 14:40

Message par Aurel »

le Ksatriya a écrit : l'athée de base
Gros malin, ce n'est pas de ma logique que je parle, c'est juste la sienne que je dévellope. Et en aucun cas je suis d'accord avec.
El Mahjouba-Marie a écrit :Il existe des centaines de faux-dieux . . il faut trouver le bon . .
Bonsoir Marie,

une question me taraude l'esprit : qu'est-ce qui te fait croire que le tien c'est le bon, et celui des autres, et il y en a des centaines voire des milliers d'autres - sont tous des faux, n'existent pas ? Surtout quand tu n'as pas fini le décompte...
Car si j'en suis ton résumé, il faut donc faire un listing de tous les dieux, toutes les religions, et choisir parmi toutes celles là, pour finir par choisir, le seul qui est le bon !

Bon... l'angoisse déjà de choisir un faux... ensuite comment être sûr... et au final, surtout, n'est-ce pas prétentieux quand on connait au pis aller qu'une ou deux religions sur terre, de dire que son dieu est le seul vrait véritable unique et les autres c'est de la connerie ? Ne crois tu pas que c'est insulter les autres religions ? Moi ça ne me pause pas de problème, je suis athée, et je pratique le blasphème. Mais toi, surtout si tu es musulmane ( je peux me tromper... ) j'ai cru comprendre que les musulmans n'aiment pas vraiment qu'on insulte leur religion, alors en retour, je trouve quand même assez caucasse de les voir, eux, insulter les autres religions... car, à mon sens, c'est ce précisément ce que tu viens de faire !

Répondre